Vous n'êtes pas identifié(e).
- Robh !!!!
Enge n'eut même pas eu le temps de refermer la bouche que déjà le petit messager apparaissait dans son dos.
- Un petit peu de compétition... à la hobbit, qu'est-ce que tu en penses ? je crois que cela nous fera du bien de nous détendre un peu.
Le semi-homme acquiesça en sautillant de joie.
Elle lui tendit alors quelques rouleaux cachetés et ajouta avec un sourire :
- Voici quelques plis à remettre à nos amis du Dragon Éteint, de Gil Estel, de Calatirn et de Monts et Merveilles. A déposer à leur Maison Commune respective.
Et en partant pourras-tu accrocher cette copie sur la cheminée de notre salle principale s'il te plait ?
Frères, amis et compagnons,
Depuis notre dernière rencontre, nous nous sommes exposés à de nouveaux combats, certains d'entre nous sont également partis explorer une région des plus rudes dont l'accès nous était jusqu'à présent interdit.
Yetou et moi nous vous proposons de nous retrouver de nouveau autour du verre de l'amitié, en laissant pour quelques heures le tumulte que nous affrontons chaque jour. Ce verre de l'amitié si généreusement offert par nos amis hobbits sera peut être celui de votre victoire... ou de votre chute puisque nous vous proposons de venir faire montre de votre rapidité à cheval pour les plus dégourdis, ou à pied pour ceux qui préféreraient.
Nous vous accueillerons à l'arbre de la fête de Hobbitebourg en Comté le dimanche 25 mai, à partir de 20h30. Les courses commenceront dès 21h00.
Et comme il est impensable de se réunir en Comté sans un festin digne de ce nom, celui-ci sera bien sur au rendez-vous.
Amicalement,
Enge et Yetou
Enge, Maîtresse du Savoir
*Elyneiis saute de joie.
Oui Oui Oui, je vais pouvoir aller dire un petit bonjour à mes parents que je n'ai pas vu depuis plusieurs moi. Je tacherais d'être presente.
Je ferai tout mon possible pour participer.
* lit avec plaisir la note d'Enge et Yetou et marque le jour d'une pierre blanche sur le calendrier de la confrérie *
Enge regarda autour d'elle. Comme d'habitude, la gouvernante avait fait des merveilles et ses compagnons l'avaient bien aidé. Tout était prêt. Il ne restait plus qu'à transporter ces appétissantes victuailles, les tonneaux bien tentants et les sacs de toile embaumant la pièce de douces senteurs d'herbes à pipe.
L'air printanier et le soleil radieux qui filtrait par les petites fenêtres rondes prouvaient qu'ils avaient fait le bon choix en conviant leurs amis à l'Arbre de la Fête.
Ses frères se chargeraient du transport. Il ne restait à la maîtresse du Conseil qu'une chose à faire : renouveler leur invitation à tous leurs amis. Elle rédigea rapidement une missive, siffla doucement Appaisante et l'envoya délivrer les rouleaux.
Un peu plus tard...
Une petite ombre descendit du ciel, se rapprocha rapidement de la grande Maison Commune du Dragon Eteint, donna un bref coup de bec à la vitre d'une des fenêtres et déposa sur le rebord un rouleau lié :
Chers amis et compagnons,
C'est avec beaucoup de plaisir que Yetou et moi vous recevons ce soir à l'Arbre de la Fête de Hobbitebourg.
Nous vous proposons d'y montrer en toute amitié votre adresse et votre rapidité à cheval, en espérant que nos amis du Rohan nous laisserons une quelconque chance.
Que la Lumière guide vos pas,
Enge Elwennolmë, gardienne du Conseil d'Itila Cala
Enge, Maîtresse du Savoir