Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Après un peu plus d'un mois d'existence, il me semble que la démarche proposée initialement n'était pas très adaptée. C'est dommage, car SdAO nous donne beaucoup d'occasion de jouer en groupe. Je vous propose donc de procéder différemment.
Si vous souhaitez faire telle ou telle quête de groupe (ou une quête solo d'un niveau plus élevé que le votre), créez un post portant le nom de la quête et son niveau.
Dans le corps du texte vous donnez quelques précisions :
- ou se déroule la quête ?
- donnez vos disponibilités pour effectuer la quête : donnez plusieurs possibilités, soyez large afin de constituer facilement l'équipe
- (optionnel) la quête est-elle partageable ? Si elle n'est pas partageable, il est probable que ce soit le final d'une suite de quêtes individuelles : quel le personnage qui donne cette quête ? et ou le trouve-t-on ?
Ensuite, tout compagnon intéressé se fait connaitre en répondant au post et en donnant ses disponibilités et rappelant le nom, la spécialité et le niveau du personnage.
Lorsque l'initiateur du post considère que les conditions sont réunies pour se lancer à l'aventure, il l'indique en donnant la date, le lieu et l'heure du rendez-vous.
Pensez-vous que cela pourra fonctionner ? (sinon, on continue d'improviser en jeu)
[HRP] C'est un système à tester. N'oubliez pas lorsque vous indiquez le niveau de la quête en question de préciser sa couleur pour vous-même car elle indique un niveau relatif à votre propre niveau. Néanmoins, ce système n'est pas infaillible non plus car j'ai déjà eu l'occasion de faire des quêtes solos d'un niveau bien inférieur à moi mais dans lesquels les adversaires étaient plus faibles effectivment mais trop nombreux. Ce n'est donc qu'une indication mais le but est d'éviter que des joueurs se lancent dans des quêtes de beaucoup trop haut niveau pour eux (ce qui ne serait pas drôle) ou le contraire (ce qui ne serait pas drôle du tout non plus) ... encore qu'à l'extrême on pourrait se poser la question de savoir si Frodo s'est demandé s'il avait le niveau quand il a fuit la comté poursuivi par les Nazgûls :-) (c'est une plaisanterie bien sur).
Histoire de passer encore pour un RPiste exigeant, si le descritif de la quête pouvait être fait sur un ton RP ce serait un plus pour notre confrérie. Préciser les détails techniques en HRP.[/HRP]
un joueur a mis un outil a disposition des guildes lotro : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=811178
ca a l air pas mal
inconvénient : cela fait 2 adresses internet a visiter, a voir si l on ne peu pas l intergrer au portail
Willoz Cambrioleur mort au combat
Rynea ménestrel Sauron l a eu
Druloin Champion defait par des elfes
Oui, c'est très intéressant.
En particulier, cela présente l'avantage de pouvoir faire des sorties multiguilde.
A mon sens, si on l'utilise, cela remplacera le système actuel : il faut que je regarde les modalités d'intégration dans notre site. En préalable j'ai déjà enregistré notre guilde. J'en parle aux autres échevins pour voir s'ils sont d'accord pour partir sur ce système.
Actuellement, je constate que que les différents personnage sont dispersé sur une amplitude de niveau allant de 15 à 47. Du coup, il devient difficile de constituer des groupes homogènes. Ce système permettrait de résoudre une bonne partie du problème.
Pages : 1