La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 17-02-2009 21:59:58

Le journal comptable de la Confrérie

compta.200931101413.png

Dernière modification par Capitaine Genevrier (01-03-2009 11:17:53)

Genevrier-signature.jpeg

#2 17-02-2009 22:04:40

Re : Le journal comptable de la Confrérie

Hé oui, fini le temps des beuveries et des ripailles à tout va : désormais c'est moi qui tient les cordons de la bourse ! Medneth en a décidé ainsi jusqu'à ce que le hobbit Wiljaning revienne de ses vacances. Z'avez intérêt d'vous tenir à carreau.

Genevrier-signature.jpeg

#3 18-02-2009 15:10:33

Endryamir
Compagnon - Erudit

Ah Capitaine Genevrier! Enchanté de vous rencontrer! Si votre temps le permet, j'aimerais vous poser l'une ou l'autre question...

Voilà, à qui dois-je confier mes deniers pour aider à l'entretien de notre Halle? Et quelle somme dois-je fournir? Ensuite, je n'ai pas l'accès aux coffres de la Halle, j'imagine que la raison est mon appartenance récente à notre Confrérie. A qui donc puis-je alors confier les recettes, objets d'artisanat etc. qui ne me servent pas?

Merci de m'accorder votre attention.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#4 18-02-2009 16:49:58

Palathin
Voyageur de passage

Utilisons l'argent avec parcimonie et savoir faire ainsi nos caisses n'en seront que plus renflouées!

746.png

"Une vie sans musique, c'est pas pour les hobbits!" Citation de Tomislav

#5 18-02-2009 16:55:00

[large]Endryamir, vous frappez à la bonne porte. Bienvenue à vous.[/large]

Nous ne faisons plus appel directement à la générosité des Compagnons pour financer la caisses de la Confrérie. Nous disposons d'un fond suffisant pour envisager le paiement des loyers à venir. Vous pouvez donc continuer à épargner pour vous même pour acheter le cheval ou la maison de vos rêves ! En fait la caisse continue à être régulièrement approvisionnée grâce aux ventes des recettes artisanales dont personne ne voulait : c'est ainsi que vous contribuez en fait à l'entretient de cette belle bâtisse.

Pour ce qui des recettes et des ressources artisanales, y compris ce qui est prélevé sur les bêtes sauvages (queues, oreilles, griffes, etc [HRP : tout objet sur fond vert] ) dont vous n'avez pas l'usage, vous pouvez me les envoyer directement. Une fois par semaine je le verserai au coffre de confrérie. Lorsque que vous deviendrez compagnon à part entière -je  pense que cela ne tardera pas trop- vous aurez un libre accès à ces coffres pour y puiser et déposer ce que vous voulez.

[large]Amebald, vous êtes plein de sagesse ![/large]

Et la meilleure façon de préserver ses fonds c'est de faire appel aux artisans de la Confrérie : ils pourront parfois vous demander de fournir quelques matériaux qui leur manqueraient, mais sinon, c'est gratuit. C'est toujours mieux que d'aller à la salle des ventes pour acheter à prix d'or des objets à la qualité douteuse.

Dernière modification par Capitaine Genevrier (18-02-2009 17:01:38)

Genevrier-signature.jpeg

#6 18-02-2009 18:49:45

Endryamir
Compagnon - Erudit

Hantale, merci pour toutes ces précisions, Capitaine Genevrier! Je ne manquerai pas de vous faire parvenir mes surplus divers.

Dernière modification par Endryamir (18-02-2009 18:50:04)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#7 01-03-2009 11:19:26

J'ai mis à jour le journal comptable et j'ai transféré les fonds à Wiljaning. Je continue de m'occuper des ventes pour que notre brave hobbit ne soit pas trop accaparé.

Dernière modification par Capitaine Genevrier (01-03-2009 11:19:45)

Genevrier-signature.jpeg

Pied de page des forums