Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sur une idée de Willaume.
Paroles :Tokien ; Musique:? ; Arrangements:Tomislav
La Chute de Gil-Galad
Gil-galad était l'un des plus grand rois des elfes ;
De lui les ménestrels psalmodient tristement ;
Le dernier dont les terres recouvertes de trèfles
descendaient des montagnes jusquaux mers d occident.Son épée était longue et sa lance mortelle
Son heaume étincelant annonçait sa venue
Les étoiles elfiques des champs bleus du ciel
Se reflétaient dans son si bel ecu dargent.Mais il y a bien longtemps, il sen fut a cheval ;
Et il nous est perdu depuis des jours sans nombre :
Car ce fut en Mordor que tomba son étoile,
Au pays de Mordor, ou s'étendent les ombres.
la musique en midi [large]ICI[/large]
Les fichiers ABC pour le jouer en jeu: ICI>><<
Voila donc un fichier Zip avec tout dedans.
les commandes:
/lire gilgaladtout (morceau complet: accompagnement plus mélodie pour jouer seul)
/lire gilgaladacc (seulement l'accompagnement sans la mélodie)
/liregilgaladmelodie (seulement la mélodie : l'air des paroles plus le pti solo entre chaque couplet et a la fin)
/lire gilgaladbasse (reprend les parties basses de l'accompagnement pour soutenir)
/lire gilgaladtout2 (le morceau du début avec la mélodie juste pour jouer seul mais a jouer avec un instrument a vent pour bien la discerner avec la durée des notes)
Mode d'emploi
Faites un clic droit sur les liens et "enregistrer sous" Dézippez les sur votre bureau et copiez les tout nus (sans dossier autour) dans votre repertoire: music ( mesdocuments/thelordoftheringsonline/music ) ou (pour Vista: NomdeloginVista/documents/thelordoftheringsonline/music )
Si ce repertoire "music" n'existe pas, créez le dans ( mesdocuments/thelordoftheringsonline)
une fois en jeu, équipez votre instrument et tapez : /lire xxx
ou a plusieurs /lire xxx synchro et quand tout le monde est prêt quelqu'un tape /débutmusique
(xxx est le nom du fichier .abc par exemple /lire gilgaladtout)
Pas besoin de savoir jouer!! copiez vite tous ces fichiers au bon endroit qu'on puisse les jouer ensemble.
[hrp]
Ben, une macro par ligne, du genre simple les macro ;gc1 ;gc2 etc et je les lance une par une pile au début de la ou elle doivent être chantées, comme c'est moi qui écrit la mélodie en général après les paroles (ou du moins pour celle ci qui la retouche) je met le bon nombre de notes correspondant aux syllabes, comme ça ça fait un effet synchronisé...
Ou de beaux ratages aussi comme lors de la soirée chanson paillarde ou je laggais tellement que mes paroles arrivaient une ou deux secondes en retard par rapport a la musique.
Parfois je perd le fil aussi, et je dois tout recommencer car je ne sais plus ou j'en suis dans les chiffres.
Mais entre nous je préfèrerais que Turbine fabrique un système ou l'on pourrait "lire" le texte de la même manière qu'un abc.
[HRP] J'ai réussi à télécharger la musique de Confrérie, selon ton mode d'emploi très clair (merci Tomislav), par contre, je ne parviens pas à ouvrir le fichier de la chanson de Gil Galad... que dois-je faire?
Autre question: vous parlez de mémoriser les paroles des chansons en utilisant la "maccro"... Je suis honteux de l'avouer, mais qu'est-ce donc, et comment faire? Merci de m'aiguiller éventuellement vers une autre partie du forum où je pourrais trouver la réponse! En tous cas c'est très chouette, j'ai hâte de jouer avec tout le monde!
[/HRP]
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
[hrp]
Pour Gilgalad c'est pourtant le même procédé que pour les autres, tu essaie bien de lancer en jeu le fichier .ABC et non le fichier midi? (qui n'est la que pour ecouter hors jeu un peu ce que ça donne, ou le modifier si le coeur vous en dit de mettre votre touche)
Par ex: /lire gilgaladtout
Et non pas /lire gilgalad
Pour ce qui est des macros (en fait on dit "alias" dans lotro) c'est très simple, en jeu si tu tape par exemple:
[small]ex1:[/small]
/alias ;slt /salut
tu viens de te creer un alias qui restera tant que tu le remplacera pas par un autre et qui te permet, si tu tape dans le chat:
;slt
de lancer l'emote /salut
[small]ex2:[/small]
/alias ;slt2 /salut Vous salue bien bas
;slt2 Fera bien l'emote /salut mais changera le texte de l'emote en: Vous salue bien bas
[small]ex3:[/small]
/alias ;cou Courgette!
Dira seulement Courgette lorsque l'on tapera, même au milieu d'une phrase ;cou
Je me taperais une platrée de ;cou en rondelles!
Donnera dans le chat :Je me taperais une platrée de courgettes en rondelles!
[small]ex4:[/small]
A savoir!
ça marche même sans macro directement en tapant dans le chat!!
;cible
Dira dans le chat le nom de la personne ciblée (ça peut aider pour les feignants comme moi)
Par exemple:
Hé salut toi mon vieux ;cible !
Donnera dans le chat la phrase suivante (si on a ciblé la bonne personne):
Hé salut toi mon vieux Nabuchodonosaurusrex !
[ HRP] Merci Tomislav, j'essaye ça dès que possible! [/HRP]
[HRP]
Pour les macro il y a ce post très complet :
http://dragon.eteint.free.fr/forum/viewtopic.php?id=971
"Une vie sans musique, c'est pas pour les hobbits!" Citation de Tomislav
[HRP] Merci pour l'info Palathin! Tomislav, ce qui pose problème avec la chanson de Gil Galad, c'est que je n'arrive pas à ouvrir le fichier ABC pour le copier dans mon répertoir Music du dossier Lotro. Quand je télécharge, j'ai un fichier nommé Index mais je ne parviens pas à l'ouvrir pour en extraire les fichiers et les placer dans le fichier music... J'espère ne pas être trop confus. [/HRP]
[HRP] Ok c'est bon, j'y suis parvenu! Je parle de la musique! Merci! [/HRP]
Pages : 1