La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#13 16-06-2007 15:39:08

Libur Dalan
Voyageur de passage

Re : Organisation d'un vide-grenier

Très bien, je pense etre présent demain !

#14 15-07-2007 11:47:33

Medneth Selgran
Echevin

Après plusieurs semaines de pratique ce système ne me parait pas très satisfaisant...

Je pense qu'il faut trouver autre chose qui réponde à nos besoins. A mon sens, il s'agit principalement de fournir les artisans en ressources rares. J'attends vos remarques et vos propositions.

69.png

#15 16-07-2007 11:18:32

Turine
Voyageur de passage

Je pense à plusieurs solutions, mais aucune d'idéale à mon avis :

* Création d'une Mule de Confrérie qui sers d'espace de stockage avec un etat de stock sur le forum. Les artisans font ensuite leurs demandes de matière sur le forum. (lourd à gérer à mon avis et vite limité en place) Pourquoi pas un système : celui qui prends donne aussi.
* Au fil de l'eau : chacun fait de temps en temps son propre vide grenier individuel avec ceux de la guilde qui sont online.
* Les artisans formulent leurs besoins sur le forum et les membres peuvent leur faire passer la matière au fil de l'eau ; quand ils en ont et quand ils y pensent.
* Vide Grenier existant (il est pas plus mal que si c'était pire).

Il y a probablement d'autres manières de gérer ça. D'autant plus que je vois que dès qu'on a 2 ou 3 artisans, le spectre de besoins en matière première devient vite très large et très important. Je vois pour moi, j'utilise une très grande partie de mes récoltes et loot (sauf pour érudit et pour fermier).

Voilà

Aplouch !!!

Tutune
Voilà pour les quelques suggestions auxquelles je pense.

#16 17-07-2007 00:30:25

dralide
Voyageur de passage

pour le vide grenier je suis pour mais on fait comment quand la banque deborde deja de semences, fruits et de legumes?

Dernière modification par dralide (17-07-2007 00:30:44)

#17 17-07-2007 11:18:04

Giritadan Plumargent
Ami de la Confrérie

moi personellement,je ne puit me connecter tous les dimanches soirs,donc je commerce avec ce que je voit online.Je leur demande leur besoin,si je possede quelque chose je donne ce que j'ai.Pour les grosses commandes de métaux(ou autres,bois,semences,ect),il suffirai de poster sur le forum.voila pour mon idée,je sais c'est plus proche du bricolage que de la bonne solution.

Au plaisir mes amis

#18 17-07-2007 18:33:42

Willoz
Voyageur de passage

y il a aussi la possibilité de se donner rdv vous a la banque, et de mettre en vente que pour la confrerie (une option a l ah) et de se dire tous les (par exemple) mercredi soir on mets tous en vente (pour 1PA par exemple, voir pour le prix par defaut (revente marchand+cout ah) et de les laisser pour 12h ou autre temps a determiner.

cela permet d avoir 12H de vide grenier, et de plus ou moins servir de banque quilde, inconvenient le cout des mises en vente... a voir

Willoz Cambrioleur mort au combat
Rynea ménestrel Sauron l a eu
Druloin Champion defait par des elfes

#19 18-07-2007 15:30:22

Phaedria
Voyageur de passage

Mettre en vente a l'Hotel des ventes pour un prix ridicule me parait le mieux en complément des échanges directs.
Il y a en effet une option a cocher dans l'Hotel des Ventes pour reserver les objets aux membres de la confrérie.
cela est vraiment tres tres pratique.

Dernière modification par Phaedria (18-07-2007 16:09:34)

#20 18-07-2007 15:54:06

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

[HRP] Une méthode expérimentée hier est, lors d'une quête de communauté, qu'après la quête on prend quelques minutes pour s'échanger les objets au sein du groupe avant d'aller plus loin. Cela élimine déjà une partie des objets trouvés qui se retrouvent entre les mains de ceux qui ont participé à leurs découvertes.

C'est totalement insuffisant pour remplacer le vide-grenier mais c'est un moyen complémentaire. Le tout est de simplement prendre 5 minutes en fin de quête. N'oublions pas tout de même d'essayer de donner la priorité aux échanges entre membres de la confrérie.[/HRP]

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#21 18-07-2007 18:08:48

Medneth Selgran
Echevin

[HRP]
A la lecture de vos suggestions, je pense que la démarche la plus pragmatique qui se dégage est d'adopter les différentes solutions que vous suggérez :
- solution au fil de l'eau : proposer ses objets lorsque l'on constate qu'il y a de nombreux participant présent. Il me parait cependant prudent de soliciter l'accord des présent avant de lancer le flood...
- lorsque que l'on vient de jouer en groupe : répartition du butin en fonction des besoins, avant de se séparer.
- utlisation de l'option vente de confrérie à la salle des ventes avec prix minimum : attention, les frais sont de 3 pa tout de même (modalités à préciser pour cette solution).
- faire une liste des objets rares utilisés en artisanat classés par ordre alpha : en face, indication des artisans intéressés
- maintient de la réunion du dimanche à 21h ou un autre moment pour ceux qui le souhaitent.

69.png

#22 18-07-2007 18:54:41

Willoz
Voyageur de passage

je suis pour une reunion hebdomadaire, non pas pour le vide grenier mais au moins pour faire un point des besoin et des competences artisanales de chacun (quetes, objets raraes...)

Willoz Cambrioleur mort au combat
Rynea ménestrel Sauron l a eu
Druloin Champion defait par des elfes

#23 19-07-2007 14:09:44

Wiljaning
Echevin

[HRP]
Medneth, j'essaie dès que possible de m'occuper de la liste d'objets d'artisanat.
Pour le reste, je pense également qu'il vaut mieux avoir plusieurs moyens d'échanges plutôt que se contraindre à une solution unique. Tout simplement, parce que ça permet d'échanger plus souvent, et plus librement.
[/HRP]

#24 19-07-2007 15:16:19

Turine
Voyageur de passage

[HRP] Tant que j'y pense, existe t-il quelque part une liste des composants "spéciaux" récupérés sur les créatures des terres du milieu et qui peuvent servir à un artisanat et également disant à quel artisanat tel objet est associé ? J'en garde plein dans ma banque.... au cas où.... ça me permettrait de faire du vide et probablement quelques heureux ;-) [/HRP]

Aplouch !!!

Tutune

Pied de page des forums