Vous n'êtes pas identifié(e).
"Je me nomme Dunaran, fils de Unaran, fils de Aran.
Pour comprendre ma vie, il faut faire un bond en arrière. Un bond d'une soixantaine d'années.
Mon grand père Aran vivait alors paisiblement au milieu du long lac, dans la ville d'Esgaroth. Il était jeune et innocent, passant son temps entre la chasse et la pêche. C'est d'ailleurs cette dernière activité qui lui sauva la vie.
Car c'est précisément il y a soixante ans, en l'an 2941, alors que mon grand père se trouvait sur son bateau, que Smaug, le plus grand des Dragons de notre époque, dévasta la ville du lac aux roseaux. Aran assista au combat inégal entre les hommes et la bête sanguinaire, jusqu'à sa chute, à quelques centaines de mètres d'où il se trouvait, dans les profondeurs du lac. Quand finalement il parvînt à rejoindre la ville, tout n'était plus que mort et désolation. Mon grand père y perdit ses parents, sa maison et nombre de ses amis.
Les évènements qui s'ensuivirent demeurèrent marqués à jamais dans ses souvenirs. Les nains, l'Arkenstone, l'arrivée des orques et des wargs, la bataille des cinq armées et beaucoup de sang. Trop de sang.
Après quelques mois à aider à la reconstruction d'Esgaroth il décida de partir. Il y avait trop de mauvais souvenirs en ces lieux et il voulait voir le monde. Il devînt une ombre et passa maître dans l'art de la discrétion. Après des années à voyager, l'amour le fît se poser à Bree, où enfin le bonheur il retrouva, dans une petite ferme, où il vécu en toute quiétude avec sa femme et son fils.
Et c'est dans cette ferme que je suis né, voilà 30 ans, entre les histoires de mon grand père et les recommandations plus terre à terre (au sens propre) de mon père.
Décidé à voir le monde moi aussi, j'ai choisi le métier d'ambassadeur de la ville de Bree. Chargé de défendre ses intérêts commerciaux et de tisser des liens avec d'autres villes.
Mais à force de courir le monde, je me suis rendu compte d'un changement.
Tout d'abord infime, puis de plus en plus présent.
Jusqu'à un certain soir"
Ces réunions commençaient à vraiment ennuyer Dunaran. L'aristocratie de Bree au complet y était présente et le verbiage était à l'honneur. Beaucoup de paroles, peu de décisions.
Ces conseils hebdomadaires avaient été organisés suite aux récents problèmes dans la région. Il fallait agir pour le bien de la cité.
Mais hormis l'ajout de gardes aux portes de Bree et l'envoi de patrouilles sur les routes, rien n'avait été fait. Et cette assemblée se complaisait de plus en plus dans l'autosatisfaction, poussée par la diminution des heurts.
Après avoir passé cinq ans à Dale en tant que représentant des intérêts de Bree dans la région, son retour dans sa ville natale n'avait rien de palpitant.
Décidé à agir, Dunaran avait commencé à étudier les mouvements des gobelins et des bandits du plateau noir. Et l'augmentation de l'activité de ces derniers l'inquiétait.
Ce soir là, cela faisait déjà quelques heures que la nuit était tombée sur Bree, une pluie chaude battait le pavé. L'auberge du poney fringant était déserte, l'heure de la fermeture allait sonner quand un homme couvert par une capuche entra.
"On est fermé Monsieur" lanca l'aubergiste.
"Je ne viens pas particulièrement boire Prosper" répondit l'inconnu.
"Dunaran ? C'est vous ? Que venez vous faire à cette heure tardive ? Vous sortez d'une réunion du conseil ?"
"Ne me parler pas du conseil. Ils ne comprennent rien".
Le tenancier regarda l'homme sans trop savoir quoi dire.
"J'ai un service à vous demander".
"Je vous écoute".
"Voilà. Je sais que vous êtes, de par votre métier, en contact à toute sorte de gens. Et surtout des gens de passage. La place privilégié de votre auberge vous vaut une réputation jusqu'en Ered Luin".
"En effet. Mais je ne vois pas où vous voulez en venir".
"J'y viens. J'aimerais être plus utile que je ne le suis actuellement. Quand je pense à tous ces gens qui souffrent, ça me met hors de moi."
Prosper commençait vraiment à se demander ce qu'il avait à voir avec tout ça.
"Et donc vous cherchez ... je ne sais vraiment pas pourquoi vous me dîtes tout ça à moi, Dunaran !!"
"Avec toutes les personnes que vous rencontrez, vous devez bien connaître quelqu'un qui pourra employer mes talents à faire le bien ?"
"J'ai bien entendu parler d'une secte s'appelant le dragon déteint, mais je n'en sais pas plus".
"Une secte ???"
"Oui. Comme si nous n'avions pas assez de tous ces rôdeurs qui vagabondent partout".
Après une rapide enquête, Dunaran réussit à trouver cette fameuse confrérie du dragon éteint, qui n'avait bien entendu rien d'une secte.
[HRP]
Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):
- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : parfois
- Quêtes de groupe de nos alliés : parfois
- Evénements RP confrérie : parfois
- Evénements RP de nos alliés : parfois
- Instances de confrérie : parfois
- Instances de nos alliés : parfois
- Demande/offre d'artisanat : parfois
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
J'ai vu les films, lu les livres (The hobbit, contes de légendes et le Silmarilion entre autres), et j'ai une bonne connaissance du monde. D'ailleurs si je suis sur ce jeu, c'est pour son ambiance et par affection pour le monde de Tolkien.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : oui
En complément je précise que je joue depuis plus de 2 ans, que je joue quasi exclusivement avec mon cambrioleur (niveau 59 à ce jour) et que par conséquent je prends le temps de découvrir le jeu.
J'ai été dans deux confrérie précédement, la première a disparu, la deuxième survit péniblement au départ de ses deux fondateurs.
J'ai parcouru les forums de toutes les confréries cités sur les chapitres d'Estel et j'ai choisi la votre qui me correspond le mieux.
C'est à dire un bon RP, pas trop de monde (mais un peu quand même) et un forum acitf.
Et bien sur une bonne ambiance, mais qui a envie d'une mauvaise ?
Je vous salue bien bas.
Le joueur de Dunaran
[/HRP]
Dernière modification par Dunaran (22-07-2009 22:47:03)
* A l'arrivée de l'humain, un elfe redresse la tête de parchemins dans lesquels elles semblaient plongée *
Suilad humain,
Qu'est-ce qui vous amène ici dans notre halle ? Une secte ? Allons donc, qui tient de tels propos sur cette confrérie marchande ? Prosper Poidebeurré ? Le pauvre homme est très gentil mais a l'esprit un peu simple pour comprendre les enjeux de ce qui se passe autour de nous en ce monde. Bien des miens ne résistent plus à l'appel de l'ouest et le bruissement des vagues sur la mer parvient jusqu'à mes oreilles.
Vous souhaitez vous joindre à nous ? Oui, pourquoi pas, de nouveaux bras sont toujours les bienvenus et ceux des hommes semblent voués à remplacer les nôtres, autant essayer de vous enseigner le minimum qu'il vous sera possible d'apprendre durant votre courte vie.
Prenez place, mes compagnons d'armes vont vous saluer et un de nos échevins guidera vos pas en notre sein.
* L'elfe recommence à lire, indifférent à la présence de cet humain *
*Tomislav se met une bogue de châtaigne dans chaque poche au cas où et s'avance vers Dunaran en train de manger une part de tourte*
Bienvenue l'humain!
J'ai parlé a quelques informateurs et m'est avis que vous vous trouverez bien chez nous !
Nous vous contacterons au plus tôt!
Je peux?
*se sert une part*
*repart d'une drôle de démarche, l'ennui avec les châtaignes c'est qu'on se pique soi-même aussi...*
Mae govannen,
Bizarre que Prosper dise cela de nous
L'autre soir, notre "secte" lui a rapporté des clients, grâce à une petite fête devant son auberge, Le Poney Fringant. Il a dû trop boire!
Bienvenue à vous, Dunaran. *sourit*
Sael Dunaran, Sael.
Je crains que le vieux Prosper ne soit dépassé avec les tous les évènements malheureux que nous connaissons depuis peu. Tantôt, il me prit pour un vulgaire "suderon" et si je n'avais fait discrètement mention de Sieur Tomislav, je pense qu'il ne m'aurait jamais servi (notre brave aubergiste, réalisant sa méprise, se confondit d'excuses et m'offrit une pinte ; il me rappela également que la "note" de la Confrérie s'élevait à 2 pièces d'or, 475 pièces d'argent et 12 pièces de cuivre...)
Heureux d'apprendre qu'un nouveau ressortissant de Dale - fut-il breesard de naissance - frappe à la porte du Dragon "déteint". Nous partageons des souffrances communes (les Ostengaardt pâtirent également de la destruction d'Esgaroth) et il ne tient qu'à nous de construire durablement un avenir meilleur pour l'Erebor et sa vallée.
Velkommin Dunaran, et puisse le Dragon demeurer éteint...
Dernière modification par Cyian (23-07-2009 16:37:45)
Je me rejouis de faire la connaissance d'un natif du pays de Dale !
Bonjour compatriote Dunaran, ha oui, votre proposition d'aide est appréciée, vraiment. Il y a tant à faire.
Justement, vous avez peut être entendu parler de la Moria ces derniers temps.Les nains l'occupent de nouveau, mais ce n'est pas gagné : il y a là-bas une masse de gobelins et d'orcs qui pourrait bien tout emporter. Et ensuite vers où se tourneraient ces hordes immondes ? Vers l'Ouest et le pays de Bree ou bien vers l'Est et le pays de Dale ?
C'est pour cette raison qu'une partie d'entre nous prête main forte aux nains en diverses occasions. Nous préparons d'ailleurs une expédition pour ce vendredi. J'ai conscience de vous prendre un peu au vol, mais si vous avez le temps de prendre toutes vos dispositions, vous serez le bienvenu.
Dernière modification par Medneth Selgran (23-07-2009 20:59:29)

Je vous remercie pour votre accueil des plus ... accueillants.
Concernant cette expédition dans les mines de la Moria, n'en trouvant point la sortie, je pense que je pourrai peut être vous aider (si je retrouve le chemin de la 21ème salle).
Je n'ai par contre pas bien saisie le but de cette expédition.
Hmm hélas il me semble que nous serons déja au complet ce soir la Medneth, Mais n'ayez crainte Dunaran, il y en aura d'autres!
A moins que ce ne soit le contraire qui se passe!