La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 16-10-2009 17:40:23

Endryamir
Compagnon - Erudit

Compte-rendu de la réunion du jeudi 15/10/09

Voici donc le compte-rendu de notre réunion de ce 15ème jour du mois de narbeleth. J'avoue que le cognac d'après réunion et les multiples bières dégustées au festival de Bree ont pu altérer quelque peu ma mémoire... Je vous enjoins donc à notifier mes oublis dus à mes abus éthiliques... Et je suis persuadé qu'il y en a sûrement

Membres présents: Cerisette, Cyian, Daevion, Guiormr, Medneth, Tharalin, Tomislav et Endryamir. Boinus nous a rejoint après la réunion. J'espère n'avoir oublié personne...

- Concernant le Marché de Lamenuir: la confrérie pourrait s'engager à tenir un étal de vente lors de chaque marché. Pour les marchandises à vendre, des meubles, des objets spécifiques, des semences particulières d'herbes à pipe... Cyian est désigné comme principal vendeur mais une aide serait plus que la bienvenue. Ismène s'est poposée, et Guiormr aussi, si je me souviens bien. A ce sujet, un "entraînement" en tant que vendeur à la criée pourrait être envisagé. Les vendeurs seront habillés de la même façon que les musiciens de l'orchestre, nous aurions donc, en quelque sorte, une tenue festive de confrérie.
En plus de l'étal de vente, l'orchestre donnerait des concerts lors de ce même marché mais également de façon plus informelle à l'Epouvantail Ivre, sans nécessairement une manifestation officielle. Boisson gratuite pour les membres de l'orchestre, voilà peut-être ce qui a décidé  Boinus à y adhérer... (je plaisante, bien entendu).

- Concernant l'orchestre de confrérie: Medneth a évoqué la possibilité de "mélanger" notre orchestre à d'autres pour des manifestations de plus grande envergure. Cela a été approuvé. Pourquoi ne pas, dans la même idée, composer une sorte "d'orchestre philharmonique" regroupant les volontaires des différentes confréries... à débattre.

- Concernant la Fête de l'Alliance proposée par notre ambassadrice maîtresse des tourtes, Dame Cerisette, aux autres confréries: elle serait reportée à l'après Yulë vu les menaces de conflits dans le sud de la Forêt Noire.

- Concernant une alliance avec les Sombres Seigneurs: aucune décision n'a été prise vu le peu d'informations et de relations directes.

- Finalement dernier évènement, et non le moindre!, l'intronisation de Deavion en tant que frère de la Confrérie: après avoir invoqué "le Crâne ancestral" et "les pouvoirs qui me sont conférés", Tomislav a sacré Daevion Frère de la Confrérie du dragon Eteint dans la liesse, les aplaudissements, les félicitations et les déluges de bière. Félicitations Daevion!

Je me répète, la soirée fut longue et arrosée, donc si j'ai oublié de mentionner des compagnons (honte sur moi) ou de délivrer d'importantes informations, faites le moi savoir... sans crier trop fort, je vous prie, je souffre d'une céphalée épouvantable.

Dernière modification par Endryamir (16-10-2009 17:59:28)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#2 16-10-2009 18:06:25

Cyian
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion du jeudi 15/10/09

Excellent compte-rendu, je n'ai rien à ajouter. De nouveau : félicitations au Seigneur Daevion !

Endryamir a écrit :

près avoir invoqué "le Crâne ancestral" et "les pouvoirs qui me sont conférés", Tomislav a sacré Daevion Frère de la Confrérie du dragon Eteint dans la liesse, les applaudissements, les félicitations et les déluges de bière.

Petite méprise peut-être quant à ce singulier "crâne ancestral", Sieur Tomislav nous en dira certainement plus.
N'était-ce pas une allusion pittoresque et typiquement nanique à Kraàn, le beau frère de Naïn Ier, dont la légende rapporte la singulière longévité, l'étonnante richesse et l'exécrable humeur ?

J'ai déjà surpris sur les Rives du Long Lac des nains invoquant cet illustre ancêtre pour souhaiter une vie longue et prospère. "Kraàn-Ancêtre-râle" par-ci "Kraàn-Ancêtre-râle" par-là. Mais l'accent des nains de l'Erebor est tel que je peux me tromper...

Dernière modification par Cyian (16-10-2009 18:08:19)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#3 16-10-2009 18:35:58

Medneth Selgran
Echevin

Merci beaucoup Endryamir de vous être proposé pour cette tache et de vous en acquitter avec efficacité ! Tout est bien retranscrit.

Je me permettrais cependant une petite rectification sur un point, car j'ai du être trop rapide dans mes propos pour me faire comprendre : c'est au sujet de "la manifestation de grande ampleur". Le projet consisterait à organiser un festival de musique dans lequel chacune des formations musicales de la région se succèderait sur scène pour jouer quelques uns de leurs meilleurs airs devant le public de Bree, pour clore le festival d'automne. Sinon, votre idée de formation symphonique est intéressante : pour cloturer le récital ce serait idéal. Mais il faut encore voire quoi jouer et comment organiser la chose.

[HRP]
Tu t'es peut être posé la question, mais de mon point vue, ca ne pose pas de problème de publier nos comptes-rendus sur la partie public du forum.

69.png

#4 16-10-2009 20:42:46

Endryamir
Compagnon - Erudit

Vous devez avoir raison, Cyian. J'avoue qu'en mes terres du sud, j'ai rarement eu l'occasion et l'honneur de rencontrer nos alliés Naugrim. Bosi de Khazad-Dûm ne fut point très prolixe sur ce point, quoiqu'effectivement, un certain Kraân, ou Kraoen, le patronyme est changeant, fut bien le beau frère de Nain Ier. Donc, je me fie à vos connaissances directes relatives à votre nation, et aux confirmations de Tomislav.

Medneth, je vous remercie pour cette importante rectification. Navré.

[HRP] Oui, j'ai hésité, il est vrai. Je te laisse le soin, Medneth de transférer ce compte-rendu à l'endroit adéquat. [/HRP]

#5 17-10-2009 12:20:03

Tomislav
Echevin

*Rigole*
Et encore vous avez eu de la chance, j'avais ma liste de courses au marché dans l'autre poche et des extraits de chansons paillardes! Quel bazar ces poches ! *Bourre tout au fond*

Merci Endryamir pour ce compte-rendu !
Félicitations à Daevion!

Pour le festival de musique, Medneth, c'est pas un peu tôt ? La fin du festival d'automne va très vite arriver...

Pour le grand orchestre, moi je suis pour l'inclure à la fête de l'alliance de Cerisette et de faire un grand morceau a 24 dans un orchestre inter-alliés dirigé par Bertran! On en rediscutera.

Pour les membre de l'Orchestre et de l'Etal, la tenue est donc un haubert d'elfe (achetable chez l'équipement de Celondim) et des spalières en coton, le tout teint en rouge.

[hrp]
Je déplace dans la Halle

#6 17-10-2009 12:52:21

Tomislav
Echevin

reunion15.2009101712528.jpg

#7 17-10-2009 14:08:28

Daevion
Compagnon

Magnifique tableau ! Je m’en vais de ce pas l’accrocher au-dessus de la cheminée

#8 17-10-2009 16:03:16

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Rhooo dites donc, comme c'est joli !!!!

1390-cerisette.png

#9 17-10-2009 18:04:20

Endryamir
Compagnon - Erudit

Quelle toile! Vous êtes un artiste Tomislav! Splendide, vraiment!

#10 17-10-2009 18:50:59

Tharalin
Le méchant de service

Euh...j'ai un peu grossi, dites moi...allez, hop, régime pour Thrandorin !!!

hrp : magnifique !!!

1017-tharalin.png

#11 19-10-2009 17:03:29

Alderim Guddry
Compagnon

Mes amis! Mon cheval a été blessé dans les terres sauvages et hostiles d'Angmar, et je n'ai de fait pu être présent avec vous lors de cette soirée... Je suis très déçu d'avoir de nouveau manqué une réunion de la Confrérie, d'autant plus que cette blessure fût assez inattendue... Un ouargue nous a en effet pris par surprise!

Mon cheval a besoin de repos, mais ses jours ne sont pas en danger... Cependant, je ne peux m'en séparer et dois rester à ses côtés quelques temps encore...

J'espère vous retrouver très vite!

[HRP] Désolé d'avoir, encore, loupé cette réunion, mais comme je l'ai indiqué par ailleurs, mon pc fait des trucs bizarres... PFFF. Vive la technologie! [/HRP]

#12 19-10-2009 17:13:23

Boinus
Voyageur de passage

J'ai pris connaissance du coompte rendu, et m'excuse d'être arrivé en retard, notre bébé aime pas que son pèr s'absente hors de la maison le soir, il se sent pas rassuré.

Pied de page des forums