Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors fiers compagnons, cela vous a-t-il plu ? Carn Dum a-t-il répondu à vos attentes ?
Merci de votre confiance en tout cas.
Jétais très déçu hier de ne pas avoir su vous mener à la victoire totale et écrasante je ferai mieux la prochaine fois.
Néanmoins, nous avons porté un coup assez dur aux forces de lAngmar et, je pense, redonné un peu despoir aux peuples libres.
Je vous rappelle que le gardien des portes extérieures est tombé sous nos coups répétés.
Urro, lOurouk qui garde la porte des égouts est tombé lui aussi.
Les légions de gorthorogs nont plus de chef puisquau terme dun long combat, nous avons fini par abattre le cruel Barashal. On a vu quelques uns de ses congénères fuir la forteresse, pris de panique.
Nous avons enfin pu libérer les prisonniers à qui un destin funeste semblait promis ce nest pas rien quand même
Alors hauts les curs !!! Nous reviendrons et cette fois, nous terrasserons cette créature qui semble corrompre la nature par son seul contact, jai nommé Helchgam.
Et quand nous nous serons rendu maîtres des égouts, nous pourrons alors lancer une attaque de grande envergure.
Hrp : pas de regret pour le repli Fredebald, notre ami Keldac était au fond de leau, tu naurais pas pu le ramener à la vie./hrp
Hors ligne
Fredebald
Qui 'z'y reviennent ces sales orcs et ces idiots de trolls ! Ils sont pas près d'oublier la trempe qu'ils ont pris.
[HRP]
Pas de soucis, j'ai passé une bonne soirée.
La prochaine fois, on changera les rôles entre Fredebald et Alderim :
- Fredebald en soin
- Alderim en combat (moins de risque de prendre des coups tout compte fait)
Hors ligne
Hors ligne
Ce fut épique. Un peu tragique sur la fin, soit, mais dans l'ensemble un bon travail dont les gorthorogs - les rares qui survécurent - se souviendront longtemps.
Quand à la pieuvre putride, amputée de plusieurs tentacules, elle doit se douter que son heure est proche. Bientôt, nous finirons le travail commencé et on ne citera plus le nom d'Helchgam en Terre du Milieu que pour inciter les enfants à finir leur soupe.
Foi de Bardide, je retournerai en Carn Dûm autant de fois qu'il le faudra pour enterrer pour de bon le souvenir du Roi-Sorcier.
Je vous livre quelques toiles achevées de notre belle expédition. D'autres attendent encore dans les cartons.
[HRP]
Je me suis enregistré au feu de camp de Carn Dûm, ce qui permettra, j'espère, de gagner la forteresse plus promptement.
[/HRP]
Hors ligne
HRP :
Point de problème Thrandorin, c'était pour beaucoup d'entre nous, une première à carn dum. Et d'apres ce que j'ai pu en voir hier soir, l'instance est plutôt longue et peut se révéler ardue sur certains passages.
Et oui, sinon, j'ai pas été très bon aux soins. Et sur le machin aux tentacules, j'avais mal compris qu'une fois le pilier tombé dans l'eau, la bete pas belle faisait tomber un autre pilier à un autre endroit...
Je me pose des questions sur mes capacités à jouer un ménestrel en groupe. Je veux dire, jusque là la classe me plaisait bien, mais finalement, en groupe, je ne suis pas certain d'en comprendre les mécanismes. Surtout les diverses capacités pour faire diminuer l'aggro. D'ailleurs, le problème de ce jeu c'est que de nombreuses compétences ont un fonctionnement obscur. Alors, j'ai bien compris, utiliser les cordes de luth, le chant apaisant, l'hyme de réduction de menace, etc. Mais alors j'ai pas l'impression que cela vienne naturellement....
Et pourtant j'ai plutot jouer des persos soigneurs dans tous mes mmo, ou des persos de soutien (et ce depuis FF XI, ça fait un moment donc.) Alors, évidemment quand je vois que j'arrive à rien, et qu'on me donne plein de conseils, bah fatalement ça énerve.
Bon je ne suis pas encore 60, peut etre mieux vaut il commencer à s'en rendre compte maintenant plutot que trop tard... Cela dit, reroll maintenant m'a l'air trop fastidieux....
Enfin bon, je vais continuer à voir en groupe ce que je peux donner...
Hors ligne
[HRP]
Chaque classe est motivante et est très particulière. Elle dispose de nombreuses compétences qu'il faut du temps pour maitriser. Chaque classe est polivalente et se joue différemment en solo et en groupe. Ce n'est qu'à force d'essayer que tu pigeras les subtilités de ta classe dans les différentes situations auxquels tu seras confronté. De plus on peut même faire varier ces subtilités selon son propre goût. Il faut aussi que les autres assimilent ta façon de jouer et soient attentifs à ce que tu fais pour ne pas nuire aux effets que tu apportes au groupe. Il n'est pas rare que bien que tu utilises correctement ton perso, ce soit les actions "individualistes" d'autres joueurs qui contrent tes compétences. L'exemple type pour moi ou pour un cambrio est de voir les autres joueurs attaquer sans réfléchir les adversaires que nous immobilisons. 1 fois, 2 fois, 3 fois et je m'assoie au milieu de la mélée et je regarde les autres se battre :-).
Ne désespère pas de ton personnage. Tu es dans une confrérie où chacun peut t'aider à apprendre et où personne ne te reprochera de t'emméler les crayons.
Courage !
[/HRP]
Hors ligne
HRP
Cher Alderim
Je trouve pour ma part que tu tes bien défendu
Carn Dum est une instance difficile
beaucoup de HL lont zappée, préférant aller directement dans la Moria
Parce quelle est longue, oui, et quil ny a aucun set roxxor à y prendre
cest uniquement pour le panache
donc indispensable à mes yeux.
Tu es mort pas mal de fois car nous navions pas de gardien. Encore une fois, je fais un bien piètre tank car je ne peux pas reprendre laggro instantanément comme ce cher bon vieux Tharalin.
Et surtout, je ne suis pas mort une seule fois (excepté lors du wipe contre le poulpe)
et pourtant, je joue tout le temps en ferveur. On peut pas dire que je tai facilité la vie.
Sinon, franchement, le groupe sest vraiment bien débrouillé et jai du mal à croire que cétait une première pour la moitié dentre nous
Bah alors ? Aucune gaffe ? Aucun pull tragique qui nous ramène 10 Uruks + 5 prêtressses ?
Personne nest tombé dans leau ?
Sur le surplomb avec les morrovals, personne na fait le grand saut ?
Avec Tharalin, jai fait les 3 (en 1 fois, respect, non ?) lors de ma première. Au début, je me faisais engueuler, après ça a été lhilarité générale, je faisais gaffe sur gaffe. Il y en a deux qui mont même remercié car ça faisait longtemps quil navait pas aussi bien rigolé. Le grand moment de solitude, quoi. La vraie honte.
Sur la plate-forme, tous les souffleurs de cor sont tombés sans quils aient pu appeler qui que ce soit à laide
je peux vous dire que ça narrive que dans les groupes rôdés (jai une cinquantaine de Carn Dum à mon actif entre mes 2 persos)
Le combat contre les gorthorogs a été splendide, pas une seule faute, personne ne sest fait ejecter
non, vraiment bien.
Je parle même pas des conjs
parfaites à chaque coup
ça doit être lestampille Dragon Eteint
Je vais faire un petit explicatif par écrit pour Helchgam. Sans le chat vocal, cest vrai que cest difficile dexpliquer en pleine bataille. Je comprends que tu aies pu être un peu paumé Alderim, mes explications nétaient pas forcément très très claires.
Si ça peut vous rassurer, il ny a que Helchgam et Mordirith (surtout lui !!!) qui soient tactiques
le reste peut être expliqué rapidement pendant la bataille.
Monsieur Cyian, vos esquisses sont admirables !!!
Jai hâte de voir la suite
en fait cela me motive encore plus à refaire linstance
/HRP
Hors ligne
[HRP]
Ne te décourage pas, toutes les classes commencent vraiment à prendre leur essor et leur intérêt vers 40-50 (surtout avec ensuite les premiers traits légendaires).
Ca prend du temps à maîtriser, tout le monde est passé par là (moi le premier avec Cerisette).
De ce que j'ai pu en voir avec tous mes rerolls, toutes les classes sont vraiment sympa à jouer, et méné en groupe c'est vraiment très intéressant aussi, donc je te conseillerais déjà, de ne pas hésiter à demander conseil, questions, ou autre, et comme on va y retourner, ça sera l'occasion de voir plus (et comme dit Thrandorin, tu ne t'es pas mal débrouillé du tout déjà, de toutes façons).
Hors ligne
[HRP]
Pas de découragement Alderim, tu t'es très bien débrouillé et tu fais tout ce qu'il faut pour éviter d'être repéré par les ennemis. De plus c'est en jouant en groupe qu'on apprend réellement les mécanismes du jeu et qu'on s'amuse le plus : alors il faut continuer !
Tharalin : Je connais pas le champion, mais si je comprends bien : la baisse de moral est beaucoup plus rapide en ferveur ? Dans ce cas, ne serait-il pas possible de choisir une autre position qui permettrait à Alderim de moins soigner le champion : ça réduirait grandement le risque d'attirer l'attention sur le pauvre soigneur surmené et fragile.
Hors ligne
HRP
Pour faire simple : la position de ferveur réduit les soins de 30% MAIS augmente les dégâts dans les mêmes proportions ET monte la régénération de puissance de façon indécente. Cest simple : en Ferveur, on est toujours au maximum de sa puissance. Cest pourquoi 99% des champions utilisent cette position et pas une autre.
Il existe un trait légendaire (brulure contrôlée) qui permet pendant un laps de temps de garder tous les bénéfices de Ferveur sans le malus en soins.
Mais il me faudra aller à Urugarth avant de lavoir.
Sinon, pour répondre à ta question ,jy ai réfléchi mais sans mon bonus aux dommages, je pense que Cyian aurait pris laggro tout le temps Cest ce bonus qui me permet de tenir un peu laggro jai rien dautre
/HRP
Hors ligne
[HRP]
Cest pourquoi 99% des champions utilisent cette position et pas une autre.
Certes.
Mais je me méfie de certains préjugés largement répandus.
Par exemple, si j'en suivais certains au sujet de ma classe, je serais spécialisé maitre archer + position force. L'expérience m'a démontré qu'on est aussi efficace en spé homme des bois + position précision (sans compter les inconvénients inhérents à la position force)
Sinon, pour répondre à ta question, jy ai réfléchi mais sans mon bonus aux dommages, je pense que Cyian aurait pris laggro tout le temps Cest ce bonus qui me permet de tenir un peu laggro jai rien dautre
Ca dépend.
Cyian est niveau 60. Mais en position endurance, avec le trait qui renforce les cactéristiques de l'endurance, et avec le livre de chasse endurance, il y a peu de chance pour qu'il capte l'attention de l'ennemi. Il peut également lancer sa compétence de discrétion avant de lancer ses coups les plus puissants. Bref, un chasseur peut gérer son "aggro" sans trop restreindre ses coups : c'est justement une des choses qu'il peut apprendre en jouant en groupe.
Enfin, comme je le disais en revenant brocouille d'une chasse à la Galinette Cendrée, "y a le bon chasseur et y a le mauvais chasseur..."
Hors ligne
Sinon, pour répondre à ta question ,jy ai réfléchi mais sans mon bonus aux dommages, je pense que Cyian aurait pris laggro tout le temps Cest ce bonus qui me permet de tenir un peu laggro jai rien dautre
[HRP]
Boaf... faut pas trop s'inquiéter pour le pôvre Cyian... Très souvent, je joue avec des amis "Champion" et "Maître du Savoir" qui ont pris grand soin de m'apprendre :
1. à ne pas prendre l'aggro (ça court pas vite un champion, a fortiori nain !)
2. à ne pas débuffer les cibles des sorciers (très dur à mettre en pratique)
Durant l'essentiel de l'aventure, j'ai beaucoup joué en sous-régime (position précision, beaucoup de "petites" flèches, des "cherche-curs" très épisodiques placés en fin de combat...) sans jamais me sentir réellement menacé (merci les Ménestrels, merci le Gardien des Runes). J'aurai certainement pu supporter plus d'adversaires en cac (et peut-être alléger par là-même la pression exercée sur Alderim). Dans le pire des cas j'ai toujours quelques flèches sympathiques (Bard ou Distraction suivies d'une Insignifiance pour dissiper l'aggro, ou un piège rapide suivi d'une retraite stratégique). A voir...
Quant à Helchgam... J'avoue ne pas avoir tout compris. J'avais vraiment l'impression de tirer dans le vide, un pied à 10cm de la flotte. Très peu confortable... En outre, je n'ai pas réalisé que de nouvelles tentacules apparaissaient, interrompant la plupart de mes tirs. Ça s'est passé très vite et très mal (pour ce qui est de mon jeu de chasseur). Affreuse impression d'avoir très peu servi.
Enfin, si c'était possible, j'aimerai que la cible d'assistance soit fixée sur le Champion et non sur moi-même. Etant en arrière, je n'ai aucune visibilité sur les combats en corps à corps. Il y a bien la petite cible pour aider tel ou tel perso, mais avec la résolution de mon écran, 1 fois sur 4, dans la précipitation, je sélectionne l'allié au lieu du monstre... gênant. En outre les rares fois où je détourne mes flèches du monstre "principal" c'est pour effrayer ou étourdir d'éventuels parasites ; inutile donc de repasser une couche.
Voilà, ce sont mes impressions personnelles. Mais j'ai bien conscience d'être encore inexpérimenté en jeu d'instance. Tout conseil est bon à prendre et je suis plus que jamais, preneur.
EDIT : sais pas trop comment prendre l'allusion au chasseur "brocouille"... ^^
EDIT2 : A l'attention d'Alderim, si tu as besoin d'armures légères particulières n'hésite pas à passer commande.
Dernière modification par Cyian (05-11-2009 17:38:07)
Hors ligne