La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 09-12-2009 00:09:21

Medneth Selgran
Echevin

De Plume et d'Arpège : une proposition

Sur la fin du récit en musique donné par Anarwe et Chevrefeuille, j'ai été abordé par Faelthand du Long Daer.

Chaque deuxième mardi du mois une manifestation artistique  - comme celle qui s'est déroulé ce soir - est organisée à Lamenuir. Faelthand nous invite à animer la prochaine soirée de la Plume et l'Arpège en janvier.

C'est une sacrée proposition est en même temps, cela va pas être facile de passer après Anarwe et Chevrefeuille.  Mais je suis assez enthousiasmé par l'idée.

J'aimerais recueillir vos avis sur la question.

69.png

#2 09-12-2009 04:13:33

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Re : De Plume et d'Arpège : une proposition

Oh ben c'est une très bonne idée ça !

1390-cerisette.png

#3 09-12-2009 11:32:33

Clothilde tend une oreille attentive et s'approche à petits pas:

"Je suis partante! *s'étonne de son applomb*
Enfin, j'ai un goût prononcé pour les arts en général et les mots en particulier... je me place donc à disposition de la Confrérie du Dragon Eteint pour cette manifestation " rougit

montagesignatureclothil.png

#4 09-12-2009 11:54:58

Tomislav
Echevin

Houalala, faudrait faire quoi exactement?

Avec Cerisette on doit pouvoir nous aussi vous faire des trucs en live si vous trouvez le recit.

#5 09-12-2009 13:23:20

Clothilde se tourne vers Tomislav en souriant:

" J'ai pour ma part quelques récits soit déjà finalisés, soit en cours de l'être.
Je pense que d'autres compagnons également sont dans ce cas de figure. Nous pourrions concevoir, avec plusieurs textes, une petite mosaique ... et en discuter ensemble, pour ceux qui souhaitent participer, afin d'établir une trame et que vous, Tomislav et Cerisette, grands compositeurs, vous puissiez y adjoindre la musique en adéquation?
Mais il faudrait pour cela, échanger ensemble en toute discrétion, loin des oreilles indiscrètes...?
Qu'en pensez-vous? "

HRP/ ainsi on aurait donc le temps de se préparer, il faudrait une partie du forum qui ne serait accessible qu'à la confrérie pour conserver l'effet de surprise lors de notre prestation...? Et pouvoir décider du contenu ensemble, en y proposant nos textes et en les ordonnant pour faire un truc cohérent... Et en musique... bon bref... voilà voilà, à vos suggestions! smile /HRP

montagesignatureclothil.png

#6 09-12-2009 14:04:24

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir, appuyé contre le mur écoutait attentivement la conversation en souriant. Il toussa et sortit de l'ombre en s'inclinant et en se touchant le coeur.

Et bien, et bien, quel défi de taille! Connaissant les qualités artistiques de Chevrefeuille et l'érudition d'Anarwe, la barre est haute. Mais effectivement, le défi est intéressant. Clothilde, je suis d'accord avec ton idée de textes divers, écrits par les compagnons du Dragon Eteint; le tout est de trouver un fil conducteur, une homogénéité à l'ensemble. Pour la musique, je ne crois pas qu'elle doive coller à chaque phrase, mais plutôt accompagner le texte et lui donner une unité musicale, une atmosphère sonore. Enfin ce n'est que mon point de vue, naturellement. Bref, je suis prêt à participer avec enthousiasme à cette aventure!

[HRP] Clothilde, cette partie du forum accessible uniquement à la confrérie existe déjà! Il s'agit du lavoir wink Mais ton idée est bonne, lançons-nous, proposons nos thèmes narratifs ![/HRP]

Dernière modification par Endryamir (09-12-2009 14:05:18)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#7 09-12-2009 14:32:12

Medneth Selgran
Echevin

Faelthand m'a dit qu'il nous laissait carte blanche sur le contenu : chanson, poème récit récit en musique...

69.png

#8 09-12-2009 14:56:17

Tomislav
Echevin

Alors discutons en ici

Pied de page des forums