La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 12-12-2009 20:00:29

Volume 2 livre 3 chapitre 9 le seigneur de la moria

/HRP

Bon j'ai un problème avec ce chapitre!  "Nous ne pouvons sortir"

C'est celui on l'on incarne un nain (un champion) et où l'on doit protéger Frar, puis fuir un monstre, puis ensuite dans la chambre de maz trucmuche défendre les assauts de vilains orques. Et écrire l'histoire de cette fichue expédition.

La quête dit cela:
"Bosi a fini de lire le Livre de Mazarbul,
et il craint que l'histoire qu'il rapporte puisse aussi être le destin de son expédition."

Bon, cela fait 5 fois que je meurs à divers endroits: sous les assauts des orques après le pont, puis en essayant de m'enfuir avec Frar poursuivi par un élite, puis dans la chambre machinchose sous les assauts des orques (tantôt les nains sensés m'aider meurent, tantôt c'est moi qui meurt avant)

J'ai essayé de me préserver, en faisant en sorte que les orques se dirigent vers mes collègues nains, puis j'ai essayé de tous les tuer puis... j'en ai fichtrement raz le bol!

Certains d'entre vous m'ont dit que c'était simple... gggrrrmmmppppttttffff.... mais moi, j'y arrive pas du tout!

Donc si une bonne âme peut me donner une astuce, un truc que j'aurai pas pigé... bref....HELP ! à votre bon coeur!  wink   /HRP

montagesignatureclothil.png

#2 12-12-2009 21:30:50

Tharalin
Le méchant de service

Re : Volume 2 livre 3 chapitre 9 le seigneur de la moria

Aaaaaah la plus belle quête du jeu pour moi...d'autres diront la plus bourrine mais ça revient au même pour moi. On a là une idée de la force des nains...les vrais, ceux d'antan, quoi. On est peu de chose a côté.

ATTENTION SPOILER

Je ne vois pas où est ta difficulté Clothilde ?

1ere phase tu tapes avec tes copains nains.
Le fléau de Durin arrive. Tu te replies en repassant le pont.

Tu gagnes la chambre de Mazarbul et tu écris une bafouille. Ecris gros, Gimli est un peu presbyte wink

Arrivent quelques vagues qu'il faut écraser puis Mazog. Arrivé à un certain nombre de pv, le lâche se vante puis t'envoie tout ce qu'il a...
Quête terminée

C'est vrai que jouer un champion, ça aide...tu as compris le systeme de ferveur pour utiliser tes meilleures compétences ? Essaie le cor, tu verras...c'est...c'est...just beautiful !

Dernière modification par Tharalin (12-12-2009 21:33:10)

1017-tharalin.png

#3 13-12-2009 10:38:37

Medneth Selgran
Echevin

[HRP]
Au passage c'est domage qu'on ne puisse pas refaire ces quête... ou alors avec un reroll. J'ai voullu la retenter, mais je ne vois pas le moyen : rien au bassin.

69.png

#4 13-12-2009 10:49:44

Endryamir
Compagnon - Erudit

[HRP]
Tu peux la rejouer, Medneth, en allant voir le sage à la 21ème Salle. wink
Clothilde, comme le fait remarquer Tharalin, utilise au mieux la ferveur de ton perso. Ne t'occupes pas trop des autres Nains, sauf lors du dernier combat. A mon sens, seul le combat final pose problème. Je ne sais pas t'aider davantage... sad Courage!
[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#5 13-12-2009 12:56:06

Cyian
Echevin

[HRP]
Dans mon souvenir, une compétence de super-nain permet de restaurer un peu son Moral. Elle doit être débloquée, je crois, en augmentant sa ferveur, ou après un enchainement, je ne sais plus. Quoiqu'il en soit elle est plutôt utile pour retarder l'implacable dénouement.

Le seul conseil que je puisse te donner, Clothilde, serait de regarder attentivement le descriptif des compétences à ta disposition. (voir même, de les reporter sur ce post)

Je compatis à ton malheur (obliger les joueurs à incarner un trotte-menu barbu condamné à l'abattoir, brrr... c'est d'un rare sadisme.)

Bon courage à toi.
[/HRP]

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#6 13-12-2009 14:05:09

/HRP Quelle étrange idée Medneth de vouloir rejouer cette ghhrrppmmmtttfff de quête !!! smile
Si je pouvais te donner mon clavier, tu serais satisfait et moi heureuse! Tssssttt, fichue quête! wink
Ah je ne partage guère l'enthousiasme de Tharalin! Et je sais bien Tharalin que pour toi (et d'autres d'ailleurs) c'est trèèèèèès simple (je vais finir par me vexer bon sang!) smile

Je vais étudier un peu plus sérieusement les compétences qui sont à disposition comme le suggère Cyian. J'ai souvent un problème de lecture, je veux vite partir dans l'action, c'est peut-être cela le hic... mais comme ça fait 5 fois, j'avoue que j'en suis un peu dégoutée, donc j'aimerai vite en finir!
Du coup, c'est moi qui meurt rapidement! smile

Bon, je vais essayer de laisser les nains se débrouiller seuls dans la première partie, néanmoins, ils se débrouillent mal puisque je me ramasse tous les orques sur ma jolie tête.
Idem lorsque par bonheur, je me retrouve dans la salle finale.
Ils se comportent comme de vraies passoires et laissent les orques entrer. Du coup je meurs assurément.

Quoi? Je suis en train de dire que c'est de leur faute et pas de la mienne? Mmmm... pas faux! wink

Bon, merci pour vos conseils, je vais retenter en priant Eru et tutti quanti, sait-on jamais?! smile

/HRP

#7 13-12-2009 15:51:30

Tharalin
Le méchant de service

Bon. Tu as 3 compétences qui génèrent de la ferveur. De mémoire, ce sont les 3 premieres en partant de la gauche : barriere de lames, attaque rapide et coup sauvage.

A chaque fois que tu les utiliseras, ta ferveur se chargera, ce qui débloquera de vilaines attaques.
Lors de la premiere phase, voilà comment j'ai fait : chaque nain avait son pack et réussissait à le gérer. Je prenais le mien puis je venais aider un nain quand j'avais terminé. Je les laissais se débrouiller si un nouveau pack repopait.

Cette phase dure moins de 10 minutes de mémoire...mais le temps passait si vite...snif...

Tu as 16000 pv, les autres pareil, ça laisse le temps de voir, non ?

Grrrr...5 fois...tu y arrives pas mon oeil...c'est juste que tu fais durer le plaisir !! ^^

Dernière modification par Tharalin (13-12-2009 15:53:05)

1017-tharalin.png

#8 13-12-2009 16:32:38

HRP/ Et bien entendu! Je vais tester cette technique hautement "Tharaline " ! smile
Merci beaucoup pour ces conseils Tharalin... comment tu as deviné qu'en fait j'adôôôôôrai ce passage? wink
Tsssst ! smile

/HRP

#9 13-12-2009 19:59:37

/HRP

J'y suis enfin parvenue!
Il faut user de ferveur, ne pas hésiter à faire du cor de brume, taper, et taper, un peu de stratégie aussi tout de même!:)
Enfin, merci pour vos conseils à tous, j'ai pris un bout de chacune de vos préconisations et au final, cela a donné ceci: la victoire! wink

Z'êtes vraiment les plus forts! smile /HRP

#10 14-12-2009 16:55:01

Tharalin
Le méchant de service

Encore bravo Clothilde !

Juste un petit détail de rien du tout…enfin détail qui peut tout de même vous faire perdre l’instance…

Votre serviteur, ce fieffé coquin de Thrandorin a voulu voir ce que donnait le cor sur le pont de Khazad Dum…hé hé…je voulais voir ce que ça donnait de les envoyer dans le vide…

J’ai la réponse…ils passent en mode anti exploit et la partie est buguée…n’essayez pas…même si c’est plutôt rigolo.

Sinon, petite précision : ne faites pas un reroll champion en vous disant qu’on tap comme des brutes…’fin si mais pas à ce point-là…vous seriez déçus wink

1017-tharalin.png

#11 14-12-2009 17:50:45

Cyian
Echevin

Félicitations Dame Clothilde, Persévérance est Mère de Succès !

Ainsi continue pour vous la grande course aux actes épiques. N'oubliez pas de mentionner la prochaine étape périlleuse qui nécessitera notre aide, dans les Carnets de Dame Cerisette.

[HRP]

Tharalin a écrit :

ne faites pas un reroll champion en vous disant qu’on tap comme des brutes…’fin si mais pas à ce point-là…vous seriez déçus wink

Est-y-taquin ?!!
Qui donc, après avoir subi pareille humiliation (une bouillie de khazads dans un cagibi insalubre) penserait sérieusement à jouer un champion nain ?
En premier personnage, éventuellement - l'excuse du débutant - mais en reroll ?!! Un peu de sérieux... tongue
[/HRP]

Dernière modification par Cyian (14-12-2009 17:51:50)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#12 14-12-2009 18:46:49

Tharalin
Le méchant de service

Grmblbl…rumpf…bouillie de khazads…grmbl…cagibi insalubre…grrrrr

Je ne connais qu’une seule race capable d’engendrer un être qui dirait  sérieusement « allez-y, je vais retenir le fléau de Durin »

Je ne connais qu’une seule race capable d’engendrer un être qui se battrait à 1 contre mille en se disant qu’il a une chance.

Je ne connais qu’une seule race capable d’engendrer des êtres qui perdent tout et ne se lamentent point…

Je ne connais qu’une seule race capable d’engendrer des êtres qui bâtiraient de telles œuvres d’art sous terre, dans des conditions dantesques.

Et pourtant, c’nous les mal aimés…si on cueillait des fleurs ou qu’on faisait cuire des tourtes…on aurait notre chance ?

Mmmmmh…m’sieur Cyian…racontez-nous donc les exploits des hommes de Dale…j’ai hâte d’écouter ça…

Grmmff…pardonne-leur Aule…ils ne savent pas ce qu’ils disent.

Je laisserai le mot de la fin a dame Clothilde. Quand dame Clothilde dit, dame Clothilde dit vrai.

Clothilde Deloutrares a écrit :

Z'êtes vraiment les plus forts!

Baruk Khazad !

Dernière modification par Tharalin (14-12-2009 18:50:26)

1017-tharalin.png

Pied de page des forums