Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hey ! Chers amis et confrères du dragon éteint.
Marre de voir ce dragon absent et éteint. J'ai décidé de lui redonner sa flamme d'autrefois par une sinueuse technique longue et sournoise. Un vieux pouvoir perdu et presque oublié.. je dis bien presque car aux quatre coins de la terre du milieu sont éparpillés des parchemins relatant chaque étape de l'incantation divine. Qui sait ? Cela marchera t'il ou sera tout simplement d'aucune utilité. En tout les cas, l'ont se sera bien amusé!
Commençons par le premier.. trouvé en la vieille forêt, demeure des ours, des loups et des mythes.. l'ont dit plein de choses surprenantes ou effrayantes en cet endroit, que ce soit en la comté qu'en pays de Bree. Il y aurait parait-il un drôle d'homme et la plus belle des nymphes qui habitent cet endroit. Mais avouez que ce ne sont que des légendes!
Tournons nous plutôt vers les vrais maîtres de cette forêt, les ours!
Lors des solstices et les fêtes ours, ils s'adonnent à une danse qu'ils appellent Bransle, on dit qu'elle leur fut enseigné par cet homme légendaire qui vit en cette forêt. Et qu'en l'honneur de ce magnifique animal, ami, il lui aurait attribué le nom à cette danse oubliée.
J'ai l'honneur en ce jour, de vous révéler les premières notes et premiers pas de la Bransle de l'ours.
Dansez, jouez et redonnons à ce Dragon, sa flamme perdue!
Pour la danse, c'est très simple.
Tout les ours doivent se tenir les pattes avant et se mettre sur les pattes arrières.
Pendant les couplets, vous allez de droite à gauche, en faisant deux grands puis deux petits pas et ainsi de suite.
Et pendant le refrain, c'est la que ca se corse! Vous vous arrêtez, sans lachez vos copains ours, vous lancez votre jambe droite en avant, puis à peine est-elle reposé, qu'il faut lancer la gauche en avant, ensuite, la droite en arrière, puis la gauche, en arrière et après, on recommence, la droite en avant puis la gauche en avant. Et la, on saute sur place tout en lançant la jambe droite en avant et la jambe gauche en arrière. Pour réattérir et repartir sur le couplet.
Résumé :
Couplet : Deux grands pas à gauche suivit de deux petits à gauche. (On peut varier en faisant deux grands pas à gauche puis deux petits pas à droite!)
Refrain : Jambe droite avant, Jambe gauche avant, jambe droite arrière, jambe gauche arrière, jambe droite avant, jambe gauche avant. Pieds joint on saute en lançant jambe droite en avant et la jambe gauche en arrière!
Mais comme c'est mieux en image, je vous ai mis une petite video :
http://www.youtube.com/watch?v=eyb4Ya_Z4hs
Et pour le faire en jeu, je vous l'ai mise en .abc : http://www.thefatlute.com/viewsong.aspx?songid=4283
Au plaisir.
Lianoriel Thanyth,
Dernière modification par Lianoriel (16-01-2010 17:12:07)
Très intéressant cette danse...
C'est des plus intéressants, assurément, mais pour être honnête, je n'ai pas la moindre envie de voir la flamme du dragon rejaillir...
Dernière modification par Endryamir (16-01-2010 21:43:52)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Vous parlez avec avec beaucoup de légèreté des dragons alors que nombre des vôtres sont tombés sous leurs flammes et que certaines de vos citées ont été réduites à néant sous leur assaut.
Cela mis à part, j'aime bien vos chansons.
[hrp]
Lianoriel y'a qu'une piste ?
J'y comprend rien a ce fat luth, on peut pas télécharger direct les abc faut les copier coller dans un bloc note et renommer en .abc c'est ça ?
[HRP]
Exactement Tomislav. En effet, tu copies dans un fichier texte et tu le renommes en .abc.
C'est normal qu'il n'y a qu'une partition, puisque c'est la trame principale. Si tu veux t'amuser tu peux chercher une trame correspondante avec un autre instrument, en variant un peu le thème.. changeant des notes, rajoutant des doubles croches ou des croches etc.. <Sourit>
Puis, mes histoires de dragon ne sont que légendes et diableries d'elfes! <Clin d'oeil> Je n'ai jamais dit que ca marcherait. L'important c'est de s'amuser!
Dernière modification par Medneth Selgran (17-01-2010 11:25:53)
[hrp]
Il est mort le dragon, depuis un moment déja, il est éteint et c'est tant mieux pour la prospérité de la ville de Dale !
[hrp]
Oui, et c'est véritablement un sujet sensible pour ceux qui ont des attaches du coté de l'Erebor, et en particulier Medneth. Les présenter favorablement ou sur le ton de la plaisanterie ne peut être ressenti que comme une grave offense.
Rappelons que les dragons sont les pire créatures crées par Morgoth, uniquement animées par la volonté du mal.
Une danse vraiment très sympathique Dame Lianoriel, j'ai hâte de la pratiquer !
Quant à cette histoire de snàkr et de résurrection, vous sachant... taquine, je ne relèverai pas.
Mais à la prochaine provocation, foi de Bard, je plante à coups de flèches noires un grand et cinglant avertissement dans la Halle (et tant pis pour la décoration) !
Dernière modification par Cyian (17-01-2010 18:49:47)
[HRP]
Merci Lianoriel une danse fort sympathique! j'ai hate de la tester, très beau travail!
Pages : 1