Vous n'êtes pas identifié(e).
Endryamir retire l'ancien parchemin et affiche l'avis au panneau des annonces de la Halle.
Compte rendu de la réunion de confrérie de ce 19ème jour du mois de Narwain de lan de grâce 3019 du Troisième Age de ce monde.
Membres présents lors de la réunion: Ismène, Clothilde, Edhelywen, Cerisette, Agatea, Kroya, Mildrede, Elaneriel, Mierin, Tomislav, Medneth, Menelhen, Cyian, Potron, Willaume, Askelhor, Wiljaning, Hywel, Thrandorin, Pilupouck, Eliesor, Hethain, Endryamir. Et oui, que de monde, que de monde!
* Anniversaire de Medneth: la réunion débuta tout naturellement par des festivités en lhonneur de notre Premier Echevin, Medneth Selgran, qui fêtait lâge vénérable (sa fatigue et son retard étaient sans doute liés à cela
) de
33 ans!!
Sous la baguette de Tomislav, Cerisette, Clothilde, Potron et Endryamir ont interprété une mélodie joyeuse entraînante et optimiste conçue pour loccasion. Le tout accompagné dune chanson non moins légère interprétée par la voix douce, tendre, hypnotique
pardon
hem, hem, je mégare
interprétée donc par Dame Clothilde.
Autre surprise musicale offerte à notre jeune vieillard (décidément, il ny en avait que pour lui
), une mélodie et une ode composées et interprétées par Mildrede. Bravo à elle pour cette performance en solitaire!
Lassemblée manifesta dans un brouhaha joyeux et pétillant son attachement à son premier échevin; les « joyeux anniversaire » fusaient comme un feu dartifice dHobbitebourg, ainsi que lun ou lautre « vive le vieux barbu »
(si, si, jai très bien entendu!).
Et notre échevin, la voix tremblante démotion, au bord des larmes, de remercier tout le monde (qui a dit que jexagérais?).
* Lordre du jour: après ces réjouissances, les échevins ont pu présenter leur collection hiver-printemps en paradant sur lestrade de la grande salle (ha? Cétait pas le but recherché?). Plusieurs points ont été abordés:
- Tomislav a pris la parole pour rappeler certaines activités: le Marché de Lamenuir le 1er dimanche de chaque mois, la date du 9 Ninui (février) pour notre représentation de Dagor Bragollach et du Lai de Beren et Luthien dans le cadre de la manifestation poétique et musicale de « Plumes et dArpèges » des Chapitres dEstel.
- Potron a levé bien haut son bras (même ainsi il fut difficile de le voir au milieu dune telle foule) pour prendre la parole. Il a proposé que sorganisent des expéditions concertées et préparées afin daider les Elfes de la Maledhrim engagés en Forêt Noire. Medneth a renchéri en proposant de faire également appel aux Alliés.
- Thrandorin a également insisté sur le fait quil restait beaucoup à faire en Moria; notre ami Nain a dailleurs déposé un rapport circonstancié de la situation en Khazad-Dûm dans la bibliothèque de la Halle. A consulter sans modération.
- Finalement, Medneth a rappelé à tous les membres, nouveaux ou plus anciens, de ne pas hésiter à placarder dans la Halle des propositions dexpéditions ou de manifestations diverses (je pensais à un colloque sur larchéologie instinctive - autre nom pour pillage - des sites numénoréens du Deuxième Age dans la vallée du Gwathlo
mais bon, ça peut attendre
).
* Intronisation des nouveaux membres:
- Hywel fut intronisé Frère de la Confrérie du Dragon Eteint par Hir Menelhen. Notre nouveau frère offrit alors un trophée pour la décoration de notre Halle (je nai pas la moindre idée de quoi il retourne
en effet, Poulpiquet, pardon, Pilupouck, était assis sur la table des cartes une bière moussue à la main, avec tous les dangers que lon peut imaginer pour les précieux parchemins
Je suis intervenu verbalement et nait donc pas vu le cadeau dHywel. QUE PERSONNE NE SASSEYE SUR CETTE TABLE!!!! Non mais
)
- Ismène fut intronisée sur de la Confrérie du Dragon Eteint par notre cuisinière attitrée, Cerisette (sous les vivats et les regards tendres de notre ami Potron
héhé). Cerisette remit alors les armoiries de notre confrérie à notre sur fraîchement promue, en précisant que le cadeau nétait pas comestible
(quelle drôle didée). Ismène quant à elle offrit de magnifiques tartes aux framboises à Medneth pour son anniversaire.
- Agatea fut intronisée sur de la Confrérie du Dragon Eteint par un Tomislav jovial et guilleret. Tout le monde se souvient de son extraordinaire prestation avec lorchestre lors du dernier marché de Lamenuir. Bravo Agatea.
- Finalement, Kroya fut recrutée par Medneth dans notre Confrérie. Bienvenue à vous Hiril!
- Remercions également la présence de Dame Eolawen, du Rohan, discrète mais souriante. Soyez la bienvenue dans notre Halle quand vous le voudrez!
Après les encouragements multiples, les verres nombreux levés en lhonneur des « promus », la soirée sest achevée par diverses festivités.
* La fin de soirée:
- Ismène, béni soit son nom, avait préparé nourriture et boissons pour une armée en campagne: muffins, tourtes à la viande, soupe à loignon et au poulet, tourtes de Sonnecor, tasses de thé rouge, légumes divers, bières à la mûre
Comme on dit en Comté, « il a neigé de la nourriture et plus de la boisson ». Mille mercis Ismène, nous fûmes comblés (certains plus que dautres sil faut en croire les souillures douteuses éparpillées dans le jardin
tssssss
.).
- Thrandorin, Cerisette et Cyian rivalisèrent de talent en proposant leurs énigmes. Nombreux sont les compagnons (dont votre serviteur
) à sêtre creusés les méninges et retournés les sens pour découvrir les solutions. Entre des seaux quon remplit ou quon vide, un archet qui ne tire pas de flèche, une histoire de buée, trois jeunes Hobbites dont il faut deviner lâge, un soupçon de sel et une bonne dose de bonne humeur, on ne sest pas ennuyé! (Il serait dailleurs peut-être bon de consacrer un rayon entier dune de nos bibliothèques à collecter ces énigmes
). Merci à tous les trois et bravo à ceux qui se sont prêtés au jeu.
- Au même moment, Menelhen, Mildrede et Eliesor ont interprété chacun à leur tour lune ou lautre mélodie des plus entraînantes ou des plus sensuelles
Un grand moment pour les danseurs et pour les amateurs de merveilleuses mélodies. Merci à vous trois (Hahhhh cette danse avec Clothilde
*gros soupir*).
- Les compagnons les plus motivés (et sûrement aussi les plus éméchés) ont terminé la soirée par une partie de Chat Gelé à la foire dhiver du Pays de Bree.
Les convives fatigués ont lentement regagné leurs pénates, le ventre plein, et on lespère la tête plein de bons souvenirs. Merci à tous pour cette très belle soirée.
[HRP]
Si jai oublié quoi que ce soit, nhésitez pas à le signaler, jai parfois eu un peu de mal à suivre vu le monde. ![]()
[/HRP]
Dernière modification par Endryamir (19-02-2010 17:01:29)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
oui la sortie de dame Eolwaen prise de malaise du a la biere mais dame Edhelywen s'en est occupé il me semble
Dernière modification par Askelhorn (20-01-2010 18:00:30)
Tant que ma lame a la lumiere étincelle a votre cause je reste fidele!
Bravo Endryamir, formidable compte rendu que j'ai lu avec plaisir, on s'y croyait !
Pour ma part, je fut surprise par mon intronisation, mais ce fut une bonne surprise. Et je réitère mes remerciements a vous tous de m'avoir accueilli.

Un compte-rendu à l'image de la soirée : riche et drôle à la fois. Félicitations Endryamir Herrà, vous avez l'esprit bien trempé pour garder ordonnés tous ces évènements, malgré bières et brouhahas.
Je vous laisse, en gage de paiement, cette pauvre énigme qui ne trouva pas preneur ; sûr qu'écrite, elle paraîtra bien plus évidente :
Que suis-je ?
Je suis l'archet délaissé
Qu'un musicien aime expédier.
Une note, un cri
Font ma seule symphonie.
D'ailleurs, je n'ai toujours pas la réponse à l'énigme de Dame Cerisette (une histoire de fumée qui pique les yeux et qui aurait rapport avec les hobbits), j'y réfléchis encore mais la plupart des termes s'en sont allés avec l'alcool...
Dernière modification par Cyian (21-01-2010 11:05:45)
une fleche....
Tant que ma lame a la lumiere étincelle a votre cause je reste fidele!
Rhoooo.... Vous n'trouvez pas une énigme qui parle d'un objet qui fait de la fumée et qui pique les yeux et a un rapport avec les hobbits ???
Ah ben si... j'ai trouvé !
C'est comme le retour du Roi sous la Montagne, ça prend le temps mais au final, ça arrive.
Et bravo à vous Askelhorn, vous visâtes juste.
Le sourire aux lèvres, Clothilde lit avec attention le compte rendu divinement détaillé.
L'oeil rêveur, la tête légèrement penchée sur le côté, elle ferme doucement les yeux et s'envole vers le souvenir de cette danse avec Endryamir...
Puis, soudain, entendant le bruit furtif d'une plume qui crisse sur un parchemin, elle rouvre les yeux et se détournant de l'affichette, elle se dirige vers la grande table de la Halle où elle apperçoit avec grande surprise, Cyian, teint livide, oeil noir, le buste penché vers la rédaction d'une lettre.
"Ce n'est guère dans les habitudes de l'homme des bois que de suer sang et eau pour rédiger une lettre.... " songe t-elle.
Curieuse, elle attend néanmoins patiemment, que ce dernier quitte la pièce, pour pouvoir enfin lire l'objet de l'innattendu....!
Merci pour ce merveilleux compte rendu avec la finesse du detail comme l'indique Dame Clothilde!
c'etait un tres bon moment passé en votre compagnie, avec une nourriture abondante issue des talents culinaires d'Ismène et puis pour finir cette fameuse escapade ludique du chat gelé ou j'ai exprimé mes talents de stratège!!
Un grand merci Medneth et aussi à vous tous cher amis pour la joie que vous m'avez procurée...
Quel sens de la formule, quel esprit vif ! Quel plaisir de vous lire tout en se rappelant de ce bon moment.