Vous n'êtes pas identifié(e).
Assis en tailleur contre la pierre de foyer du Poney fringant. Deux jeunes nains à la barbe fraiche d'à peine 10 ans, écoutaient attentivement l'histoire d'un tas de pièces d'armures au relents de bières et viandes roties.
Loin au nord se dresseent les Montagnes grises, c'est de là que nous sommes venus. L'éveil des dragons au sang glacés, a obligé notre peuple à revenir sur Erebor.
Abandonnant toutes les richesses que nous procuraient ces montagnes.
Un dragon ce n'est pas facile à tuer, surtout si il a faim et que vous ressemblez, à ses yeux, à un appétissant roti d'ours arrosé de bière.
Nous disions donc avoir quitté notre demeure des montagnes Grises, Erebor a beau être le foyer principale de notre peuple, nous nous y sentions pas à l'aise, sûrement l'odeur de dragon qui s'accroche encore à l'or et aux joyaux.
Nous avions donc décidé de partir avec la prochaine caravane, voir du pays et vendre nos compétences de ferronnier aux humains. Nous avions entendu parlé, par notre cousin lointain Dwalin, du ville appelée Bree où les hommes avaient besoin de forgerons compétents. Après de longs mois de voyage, de massacres de gobelins orques et autres trucs tout moches, nous sommes enfin arrivés enfin à Bree.
En vous racontant cette notre histoire, nous avions complêtement oublié le sujet de notre venue dans cette auberge. Nos jeunes nains, nous devons vous laisser un moment.
Le nain à l'allure sombre au regard pétillant, quoique borgne, s'en alla dire deux mots à Poiredebeurré et afficha contre quelques piécettes une affiche, l'on peut y lire :
[img align=C]http://img189.imageshack.us/img189/5397/annoncehultrin.jpg[/img][/url][/img]
- Forum : J'y passerai aussi souvent que celà se peut.
- Participation aux canaux de discussion : Certes
- Quêtes de groupe de confrérie : Selon nos disponibilités, affirmatif.
- Quêtes de groupe de nos alliés : Idem
- Evénements RP confrérie : Celà va de soit
- Evénements RP de nos alliés : Celà dépend aussi de mes disponibilités
- Instances de confrérie : Selon nos capacités, oui.
- Instances de nos alliés : Selon nos capacités, oui.
- Demande/offre d'artisanat : Bien sûr le tout sous rémunération ou services divers et variés.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Bien sûr (si nous les avons lu)
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
- Bon Fan de Sir Tolkien, nous avons lu la plupart de ses ouvrages.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui.
Moi je dis qu'on est jamais trop d'nains !
Entrez donc Hultrin, Vous allez voir, ici les hobbits sont serviables et les elfes pas rancuniers ! Quand aux humains... ben ils sont les même que partout que voulez vous !
*Hausse les épaules*
Bienvenue Hultrin.
Nous manquons justement justement de fabriquant d'armure, Torglin sera enchanté d'avoir un collègue. Sinon, pour toutes les autres professions, vous pourrez compter sur nos artisans : nous fabriquons gratuitement les uns pour les autres (quitte à fournir certains matériaux), mais nous vendons à l'extérieur bien entendu. Notre solidarité, c'est notre force. Par exemple, n'hésitez à solliciter nos érudit : nous n'en manquons pas, et ils pourront vous fournir les parchemin que vous souhaitez pour améliorer vos techniques de travail. Enfin nous avons avons un coffre pour les matériaux rares a disposition de tous : chacun y laisse ce dont il n'a pas l'usage et prend ce qui lui est nécessaire.
Et après le travail, rien de tel que de pousser la chansonnette autour d'une bonne bière. Allez, entrez donc, je suis sur que vous allez vous plaire chez nous !

Bonsoir messire Hultrin, Je crois que je vous connais, mais je sais pas trop d'où. Vous connaitriez pas, M'sieur vimraël , par hasard?
Puis se dit pour elle même
Chouette, je suis encore arrivé avant Ismène.

Sort du couloir tranquillement, la moue dépitée, armée d'un plateau..vide.
Et voila, j'le savais ! On a même pas l'temps d'faire cuire une nouvelle fournée de tartes, hihihi...
Fait un clin d'oeil à Agatea, puis va remplir le plateau avec une délicieuse tourte au sanglier, deux muffins, et un bock 'spécial nain' de bière épaisse, à défaut de fournée toute chaude à proposer.
Evidemment, Jolipeton toujours au front hein ! Aïïssh... On veut pas m'laisser la tête, tssss.. -Tend les muffins à Agatea- La prochaine fois, tant qu'à arriver la premiere, tu proposeras d'la nourriture aux nouveaux au lieu d'la chiper, ma grande ! Sinon y vont croire que j't'affame !
La Hobbite esquisse un large sourire au nain et lui tend le bock a défaut d'sa mimine dodue et dorée.
Moi C'est Ismene Tourtensac ! Cuisiniere, Membre, Tornade, Râleuse... et accessoirement, victime auto-proclamée de cette confrérie, hihihi..même que Mildrede a fait une ode qui..euh non, oubliez ca. Hultrin hein ? Enchantée, maitre Nain ! Joli Tonneau dites moi ! J'vous l'met à la cave 'vec vot' nom d'ssus ou j'vous l'monte dans vot' chamb' avec deux bocks vides ?
Se fige soudainement quand elle réalise que le nain parle à la deuxieme personne du pluriel.
Mais... -se tourne partout, regardant meme sous le plateau vide- Z'êtes pas tout seul ?

Ah. Bon, d'accord....
Tout seul ? Pourquoi qu'y dit nous alors ? ...Wow, l'est étrange le nain ! D'ailleurs ca m'rappelle le cousin d'la maman d'la deuxieme tante de ma mère qui avait l'habitude de parler à la troisieme personne du singulier et..euh..Ismene, te déconcentre pas, donne lui le bock plein de bière, nom d'un muffin, un nouveau, on l'accueille, nonodidju ! Et sur ces singulieres (mais ma foi fort isméniques) Pensées que la hobbite tend encore un peu plus le bock toujours plein de biere et le plateau chargé de mets au Nain, des fois qu'il aurait pas vu. Parce que ca commence a êt' lourd, notez.
Quand même, ca doit etre un peu encombrant vot' truc... -Reflechit au nombre de plats avec lequel elle se trimballe dès qu'elle met un pied hors confrérie et se mord la langue.- Et euh...à propos d'soif, hihihi, goutez donc celle ci ! Pis si vous avez faim, j'vous ai pris une tourte, au sanglier.... hmm ?

*Thraïn s'en va t'en guerre,
Mironton mironton, mirontaiiiiineuh
Thraïn s'en va t'en guerre
Quiiii sait quand l'reviendra !*
L'esprit léger, Cyian gagne la Maison de Confrérie, chantonnant une vieille rengaine de son pays.
Salutations tout l'monde !
Et remarquant le tonneau affublé de son nain :
Oh oh ! Une livraison ! Laissez, Medneth, c'est pour moi. Combien vous dois-je mon brave ?
Au regard glacial jeté par le présumé livreur, Cyian réalise son erreur.
Euh... Salutations dwergherr'... Bienvenu parmi nous.... Comment dire ?... hé hé... à bientôt sans doute....
Et de sortir aussi vite qu'il est entré.
Dernière modification par Cyian (01-02-2010 12:17:46)
Endryamir avise le Nains sur son tonneau perché... Et sans même s'en rendre compte se lance dans une tirade.
Ho bonjour, monsieur du Naugrim,
Que vous êtes armuré,
Que vous me semblez haut...
Sans mentir, si le contenu de votre tonneau
Est aussi prometteur que votre mise,
Vous êtes le phénix des hôtes de la Halle.
Se rendant compte du ridicule de la situation, le Gondorien s'incline et remonte rapidement dans la salle de lecture.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë