Vous n'êtes pas identifié(e).
Clothilde, essoufflée, le rouge aux joues s'arrêta un instant de chanter.
Il lui fallait laisser reposer sa voix, sans quoi...
Troublée et anxieuse, elle appréhendait la représentation pour les fiançailles de Theldric et Morwain.
Le trac, son ennemi de toujours, ne lui laissait aucun répit.
C'est la raison pour laquelle elle s'évertuait à répèter sans cesse, jusqu'aux limites du raisonnable.
Elle prit place dans son fauteuil préféré, l'air vaguement épuisée, s'apprêtant à porter à ses lèvres une tasse de thé au miel que lui avait concocté cette adorable Ismène, toujours, si pleine de touchantes attentions à son égard.
Puis soudain, elle ressentit une vague d'angoisse monter en elle: la tenue !!
La tenue officielle de l'orchestre du Dragon Eteint !
Elle se releva vivement, un air d'affolement sur le visage.
Où donc l'avait-elle rangé?
Dans le coffre de l'étude? Dans la demeure qu'ils partageaient tous deux, Endryamir et elle?
Dans sa garde-robe fort conséquente ?
Dans toute cette précipitation, elle n'arrivait plus à se concentrer.
Et soudain, elle eût une nouvelle vague d'angoisse : et le lieu du rendez-vous?
Où donc se déroulaient les Fiançailles?
Elle ne savait plus.
Tout n'était que chaos dans l'enchevêtrement de ses pensées.
Les doutes, ennemis secrets de son attitude calme et sereine au premier regard, reprirent leur terrible assaut: ce chant... était-il vraiment adapté...? Et serait-elle à la hauteur des sollicitations musicales de Maitre Tomislav...? Et si sa voix...
Elle ferma doucement les yeux, inspirant profondement, tout en essayant de retrouver la sérénité qui, disait-on, la caractérisait.
HRP / Impossible de retrouver les épaulières rouges de la tenue... si une bonne âme peut m'en fournir de nouvelles? Merci / HRP
Il doit m'en rester de quoi teindre une tenue et les épaulière, je regarderais ca ce soir
J'espere que ca c'est bien passé les amis ! J'suis désolée d'avoir pas pu être présente. Les Fian.. pardon, les futurs mariés sont ils contents ? Vous etes vous amusés ? J'suis sûre que Dame Clothilde a fait un tab..une bla...un muffin de tous les foins !!
[HRP] Mais bien sur qu'j'suis toujours adorable, moi ! [/HRP]
Bonsoir je met ici deux ou trois (ou sept) croquis de notre orchestre ! Quelle prestance !
Dernière modification par Pilupouck Pipelet (02-02-2010 01:04:09)
[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]
(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck
Très beaux croquis, Maître Pouck ; ils mettent en évidence les atours de notre orchestre. Par contre, côté chausses, il y a du laisser-aller (pensée émue pour les godillots boueux de Sieur Tomislav ^^)
Dernière modification par Cyian (02-02-2010 09:33:21)
Hé, z'avez qu'à pas en mettre voila tout !
En tout cas z'avez fiere allure ! -verse une larme émue-
par contre j'ai du mal avec les visages, mes pauvres yeux, comprenez...
De gauche à droite , on a
Tomislav- Agatea - Mildrede - Endryamir - Clothilde -..et..pour la jolie Dame Elfe a la couronne de fleurs, je sèche, je ne voudrais pas dire de bêtises !
C'qui m'rappelle que j'ai encore oublié d'apprendre un instrument à Dame Clothilde, moi ! -rougit violemment-
Enfin, z'etes tout beau sur les peintures et j'suis fière d'être des vot' ! ...(même si y s'rait temps que je montre que moi aussi j'ai l'étoffe d'une ménestrelle !)
Félicitations m'sieur Pilu !
[HRP] Pourquoi z'ai pas pu être là, gniiii ! Ah j'suis fière de vous mes grands (et mes cousins !) ^_^ Mais contente d'avoir manqué à Endry [/HRP]
Clothilde, curieuse, s'approche des croquis réalisés par Pilupouck pour s'exclamer d'une petite voix :
"Oh! Quel talent Pilupouck ! Je ne vous connaissais pas cette qualité ?!" lui adresse un petit sourire.
Puis se tournant vers Dame Ismène, elle fronce les sourcils et corrige d'un petit ton docte:
"Ma chère Ismène, sauf toute l'affection que j'éprouve à votre encontre, je suis au regret de vous informer qu'il vous faut, de toute hâte, vous procurer quelques lentilles de vue.
Endryamir en dispose lui-même...peut-être pourrait-il vous les prêter afin que vous puissiez constater si elles sont à votre convenance...
Puis souriante, elle rajoute, avec tout de même un petit air vexé:
" De gauche à droite, nous avons notre Maestro Tomislav, votre cousine Agatea et... hum... moi-même *fronce les sourcils pour bien lui faire remarquer son erreur* puis Endryamir, mon cher et tendre ai.. enfin, Endryamir donc, *toussote*, notre talentueuse Musicienne Mildrede *ponctue sa phrase* et enfin Elaneriel, fameuse lectrice de runes.
Puis, d'un petit air guindé, elle s'incline et s'éloigne en bougonnant.
Dernière modification par Clothilde Deloutrares (02-02-2010 17:07:07)
Félicitations à tous et merci pour les peintures Piloupuck!
Bravo a Mildrede pour la chanson qu'elle a fait chanter à la fiancée!
Bravo a Clothilde pour la sienne !
Et bravo a Endryamir pour son chant du Rohan qui s'est terminé par un public scandant : Rohan, rohan, rohan !
Bravo a Agatea pour sa maitrise du cor nasal !
Bravo a Elaneriel pour avoir pris la soirée en route au pied levé!
Merci a ceux qui sont passés nous écouter a la soirée!
Je pense que le fiancé était content, il nous a octroyé 1 pièce d'or pour la soirée !
Endryamir se penche sur les magnifiques représentations de Maître Pouck et les admire en souriant, les binocles sur le nez.
Bravo Pilupouck, très belles esquisses vraiment!. Merci à vous tous compagnons, ce fut une belle soirée. Je suis ravi d'apprendre que Theldric était content de notre prestation.
Merci Tomislav de nous avoir guidé avec maestria, d'autant que nous fûmes assez dissipés *se souvient en souriant des conversations aussi deiverses que futiles*.
Merci à Clothilde pour le charme, la douceur et la tendresse de sa chanson, elle plut aux fiancés, mais elle elle recelait un message adressé à une tout autre personne *sourit finement*.
Merci à Mildrede, je reste ébahi devant l'audace dont vous fîtes preuve pour que chante Dame Morwain, la fiancée, vraiment, bravo!
Merci à Agatea, quel talent au cor *rigole* et merci de nous avoir amené les partitions qui accompagnaient le chant du Rohan; la chanson n'aurait pas eu de succès sans cette mélodie entraînante et rythmée.
Et merci à Elaneriel pour sa participation improvisée, mais ô combien réussie.
Quant aux compagnons qui sont passés nous voir, Pilupouck le danseur fou *sourit*, Dillith, Hultrin -merci de nous avoir attendu si longtemps-, Medneth et toux ceux que j'oublie, merci d'être venus nous encourager, vraiment. A la prochaine fois!
Dernière modification par Endryamir (02-02-2010 19:11:41)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Et moi, je rajouterais un Bravo spécial a notre chef d'orchestre, Tomislav qui a du suer sang et eau, pour tout organisé.