Vous n'êtes pas identifié(e).
[HRP]
Coucou les amis,
Je souhaite vous solliciter pour avoir quelques informations sur la situation actuelle des donjons. Je souhaite aller explorer des donjons que je n'ai pas pu voir avant comme Dar Narburug, Les Roues à Aube ou autre Guetteur. Pour cela il faut de la radiance. Actuellement j'ai 3 pièce du set Moria (+10 radiance de mémoire) qui s'attrape en mode difficile des donjons "classiques" de la Moria. Savez-vous ou je puis trouver les 3 pièces manquantes? (torse, heaume et épaulettes) (j'ai les gants, bottes et pantalon). Y aurait il un lien pour obtenir d'éventuelles stratégies et/ou prérequis en terme d'équipement? L'objectif final étant d'aller voir Barad Dur (le dernier donjon de la forêt noire). Si éventuellement d'autres partagent ces objectifs, cela peut être sympathique de faire ça tous ensemble! ![]()
[/HRP]
Amitié,
[HRP]
Ca a changé Potron : désormais les sets s'obtiennent en échange de jetons que tu gagnes au fur et à mesure des instances (même nombre de jetons pour tout le monde). Réussir une instance en mode dur permet de gagner plus de jetons.
Les six instances de la Moria permettent d'acquérir 4 des pièces du Set de la Moria (via des jettons Moria) + deux pieces hors set mais avec radiance. Les deux pieces manquantes s'obtiennent dans le Raid (12) Guetteur.
Les roues à Aube, la Salle des miroirs et la Galerie des Artisans ne nécessitent pas de radiance. Ils permettent un set de trois ou six pieces contre des jettons de la Lorien (+15 radiance par pièce de set). Le set de 6 pieces permet de permet de faire Darn Narburug.
Le Défi, les Geoles, le Chenil de Dolguldur, et Sammath Gul permettent d'acquérir des jettons pour le set de Dol Guldur (+20 radiance par pièce de set). Ce set permet de faire l'instance raid (12) de Dol Guldur.
La confrérie maitrise trés bien l'instance des des forge, et se débrouille assez au Fil Gashan. Pour ma part je veux bien filer un coup de main dans la mesure de mes disponibilités.

Merci Medneth pour ce rappel très utile me concernant! D'après ce que je comprend, peu importe le donjon en Moria on a les même jetons? (avant nous devions faire une instance donnée pour tel ou tel jeton). Du coup je vais commencer par là et les Forges sont effectivement un lieu intéressant et dont je garde de bons souvenirs!
A tenter donc!
Amitié,
[HRP]
Je te conseille également les Forges, cest ce quil y a de plus rentable (10 jetons).
Sinon, le Grand escalier prend peu de temps et au final, on a tout de même 8 jetons.
Fil Gashan, oui, on le maitrise mais cest de loin linstance la plus ennuyeuse et la plus longue.
Long et rentable, tu as la 16eme salle. Mais long
long
Ultra court et rentable, tu as Sombremine avec a la clé lun des plus beaux défis de la Moria.
Mais si comme moi tu veux faire le guetteur, je te conseillerais de téquiper de 4 pièces du set Moria + 2 pieces (casque et épaullières) du set Mirkwood grâce à la salle darmes. Cela doit faire en tout dans les 80 de radiance. Avec un symbole lumineux +50, tu sentiras pas la tristesse. Et je te confirme que contre cette saleté, mieux vaut avoir tous les atouts de son côté.
[/HRP]
[HRP]
Juste pour prevenir que j'en suis a faire le tour des instances de la Moria, d'un pour decouvrir et de deux pour gagner mon set en vue des prochaines aventures. J'en suis à deux pièces du set Moria, mais je note bien tes conseils Tharalin (4 pièces Moria + 2 pièces Mirkwood) Dans tous les cas, je serai partant pour vous accompagner.
A ce sujet, en souhaitant ne pas aborder un sujet sensible, ne pourrions nous pas prevoir une sortie par semaine dans un temps limité pour les personnes ayant ce meme objectif?.
Potron, si ca t'interesse, on peut fixer cela?
Edit: un petit lien très didactique concernant les sets :
http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6754
[/HRP]
Dernière modification par Hywel (04-02-2010 15:52:21)
Alors Hywel, de mon côté je suis partant pour monter une petite troupe, ouverte à tous bien entendu, sur une base d'une sortie par semaine en commençant par les instances de la Moria! Je suis dispo à peu près tous les soirs de la semaine donc c'est à votre convenance pour ce jour là!
Amitié,
Ben en fait on avait commencé déjà, sous la houlette de Tharalin, à explorer et nettoyer régulièrement les sombres endroits de la Moria, ces derniers temps on a un peu fait des sorties en Angmar pour attirer les nouveaux avec nous mais ça va revenir je pense.
Notez la visite de Sammath Gul le lundi 15 !
Messire Potron, chers tous,
Ayant nettoyé de fond en comble la Moria à titre personnel, je nai aucun intérêt personnel à y retourner.
Ceci étant posé, je serais ravi de participer (voire de prendre la direction des opérations une fois sur place si vous le souhaitez) à de nouvelles expéditions dans les mines.
Je ne préfère pas me poser en organisateur, je préfère que linitiative vienne de personnes qui en ont besoin ou qui veulent découvrir. Le groupe quon avait réussi à former sest révélé performant et à force dentrainement a développé une certaine expertise. Y retourner avec ce groupe serait inutile à mon sens.
Je pense que certains jeunots ont bien grandi et quil est temps pour eux de se mesurer aux dangers de la Moria.
Je ne suis point maître darmes mais si vous me demandez dapprendre quelques rudiments à quelques-uns, je le ferai bien volontiers
Et croyez-moi, je me battrai pour que le groupe atteigne ses objectifs !
HRP
Lors de la prochaine réunion, je demanderai à ce quun nouveau groupe soit formé, des volontaires seront demandés.
Lorsque ce groupe sera aguerri
nous serons 11-12 grands guerriers et
bon vous voyez ce que je veux dire
/HRP
[HRP]
La radiance, cest simple. Cest une compétence passive liée à une pièce darmure. Tu peux également en acquérir via les points de destinée ou simplement en « claquant » un jeton despoir.
Cette compétence passive annule les effets de la tristesse liée à lentrée dans une instance ou liée à lapparition dun vilain pas beau.
Exemple : dans la gueule ignoble, tu as un effet de 140 de tristesse. Je rappelle quavec 50 de tristesse, tu ne peux plus te battre (il de Sauron). Alors avec 140, cest lOS avant même davoir vu la couleur du guetteur sans combattre.
Si tu as 6 pièces darmure avec pour chacune +10 de radiance, ça te fait 60 de radiance
140-60=80
Tu claques un jeton despoir +50.
80-50 = 30
Bannière despoir du capitaine +10
30-10 = 20
Avec 20 en tristesse (qui correspond à +2 effroi), tu peux te battre. Tu auras quelques malus (au niveau des points de moral, des soins reçus, plus de dégâts reçus etc etc) mais cest jouable.
Maintenant, il y a des armures qui donnent plus de radiance que dautres (ça va jusquà +25).
A noter car cest important
Si 40 de tristesse dans une instance et quon a un casque +25 radiance, cela donne :
40-25=15, le 15 est ramené à 10 car cela ne sarrondit que vers le bas. On a alors un effet de 10 en tristesse (quasiment aucun malus) ou +1 en effroi.
Jespère avoir été complet.
[/HRP]
[HRP]
Un petit complément à l'excellent exposé de Tharalin : on peut aussi obtenir un supplément de +10 en radiance en utilisant des points de destinée. Il s'empilera avec le reste.

* Débarque, l'air fatigué, mais néanmoins alerte semble-t-il *
Bonjour chers compagnons !
J'ai l'impression que ça cause sérieux, ici !
Mon arc est tout détendu, mes loques encore plus affreuses qu'auparavant, mais je suis déterminé comme au premier jour. Alors vous pouvez compter sur mon aide.
[HRP] Alors déjà, grâce à vos messages je viens de me mettre à jour au niveau de la compréhension du système de radiance et de l'acquisition des armures en question. Merci !
Ensuite, Potron, c'est une bonne question que tu abordes, merci pour l'initiative. Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais je n'ai fait aucune des instances de la Moria, et donc aucune pièce d'armure avec radiance pour le moment en ma possession... et je suis donc intéressé au premier chef par cette proposition de groupe régulier ![]()
Evidemment, le mieux serait qu'un maximum de "jeunots Moria" constituent ce groupe, même si l'expérience d'un ou deux vétérans serait bien utile. A bientôt pour en parler.
[/HRP]