Vous n'êtes pas identifié(e).
HRP - Présentation :
Eyla Endyl Echo - semi-elfe d'une trentaine d'années humaines - nâtive de la Lorien, origines troubles - pas très grande, menue mais vive, cheveux blonds vénitiens bouclés et désordonnés, yeux perçants très clairs, traits fins pas vraiment jolis mais retenant l'intérêt - tempérament chaotique neutre, lunatique, fantasque, on peut l'afflubler de tous les qualificatifs se terminant en "ante" en commençant par agaçante, charmante, fatigante, provocante, ect... - Ménestrelle se prétendant douée dans des registres inaudibles pour l'oreille humaine - Exploratrice.
RP - Présentation :
L'idée de devoir se "présenter" à la Confrérie et donc de faire bonne impression fit tiquer Eyla, mais pas bien longtemps, après tout cela pouvait être amusant et l'idée de brouiller les pistes pointait le bout de son nez si facilement, la faisant toujours sourire, elle et son malin plaisir... et puis il fallait qu'elle colle aux trousses d'Erland qui y avait été récemment admis et rien ne pouvait la rebuter pour parvenir à ses fins.
L'intérêt était double : elle partait avec un handicap certain vu l'image déplorable qu'elle avait pu donner d'elle au sire Medneth lors de leur première entrevue tandis que celui-ci s'en venait remettre les clés de la Confrérie à Erland, interrompant ainsi certain discours décousu mais non dénué d'intérêt dans l'arrière salle du Poney Fringant. Elle savait cependant comment raisonnaient les humains et n'avait pas le moindre doute d'être d'ors et déjà qualifiée dans la catégorie "prestigieuse" des femmes dites "de caractère", elle en gloussait rien que d'y penser...
Ainsi, elle fonça sa chevelure de sauvageonne et la disciplina temporairement, lissant sagement ce qu'il lui était possible, s'acheta une robe convenable et en ayant tout son temps, décida de convenir avec Erland d'un moment où celui-ci pourrait la présenter officiellement...
(suite ultérieurement)
Erland n'en croyait pas ses yeux. Elle l'avait fait. Elle avait osé. Elle se tenait devant la porte du grand hall, resplendissante dans la lumière crue du matin. Sans doute attendait-elle qu'on la fasse entrer ? Ou bien peut-être espérait-elle la venue d'une personne providentielle ? Se frottant le menton, Erland se déplaça le plus discrètement possible vers Eylaendyl...
Eyla demeura immobile quelques instants, le nez contre la porte close. Un simple bout de parchemin écrit d'une main hâtive disait la fermeture jusqu'à nouvel ordre de la Confrérie du Dragon Eteint aux visiteurs." Saperlipopette et cornes de bouc !" pensa Eyla, voila qui n'était vraiment pas de chance... toujours ce fameux grain de sable qui venait s'immiscer dans ses projets quand elle en avait... La main posée sur son sein, elle tenta de calmer les battements désordonnés de son coeur, fortement contrariée qu'elle était. Qu'est ce qu'un tel avis faisait accroché à cet instant précis? se pouvait-il que?... n'y avait-il pas lieu de supposer qu'on... mille pensées en dérives flottait dans son esprit, et son visage affichait une étrange expression mitigée, à mi-chemin entre le dépit et une forme de soulagement. Ne ferait-elle pas mieux d'envoyer tout cela, dont Erland, au diable? A quoi bon? elle savait comment tout finissait, toujours ces regards coulissants de méfiance et de refus mélangés qui la poussait à aller voir plus loin, là où le monde avec ses formes moins elaborés l'acceptaient telle qu'elle était... Oui, mais il y avait Erland, par les mille dieux et elle était si proche, si proche...
Pensant à Erland, elle sentit le rythme désormais familier de ses ondes personnelles, proches mais à quel point? Il était dans les parages mais où? Elle lissa une de ses mèches de cheveux qui frisotait, déjà rebelle et se risqua à mi-voix : Erland?
Mierin s'approchait de la Halle pour y déposer diverses choses trouvées lors des ses voyages, lorsqu'elle vit une elfe plantée devant la porte
Bonjour! Ne restez pas sur le pas de la porte, entrez donc.
Quoi? Quel message?... Mais! quel farceur a été mettre cela sur notre porte?
N'en tenez pas compte, la Halle est toujours ouverte, aux compagnons comme aux gens de passage.
Allez rentrez, il y a de quoi vous mettre à l'aise.
Ah oui, au fait, moi c'est Mierin.
Endryamir, les deux mains appuyées sur la table des cartes, releva la tête lorsque Mierin, à laquelle il adressa un sourire radieux, entra dans la Halle accompagnée d'une voyageuse, une dame Elfe aux yeux clairs et perçants. L'instrument de musique finement ouvragé qu'elle portait dans son dos ne laissait aucun doute quant à son occupation principale... Le Gondorien s'inclina en se touchant le coeur.
Salutations, Mierin, mae govannen Hiril. Endryamir Foro, à votre service. Entrez dans notre halle et profitez de notre hospitalité.
Après une rapide conversation concernant l'avis placardé sur la porte, Endryamir donna quelques explications.
Hiril Endyl, ne prenez pas ombrage de cet avis, voilà déjà un moment qu'il fut placardé. Il précède malheureusement de peu votre arrivée... Je vous rassure, il ne ferme en rien l'accès de notre Halle aux voyageurs et amis! Notre porte est toujours ouverte au voyageur fatigué! Cependant, en ce qui concerne votre proposition de rejoindre nos rangs, je pense qu'il vous faudra attendre encore un peu, mais rien ne vous empêche de patienter en nos murs.
[HRP]
Quelques remarques toutes personnelles au niveau du background
Eyla a écrit
* -semi-elfe d'une trentaine d'années humaines-
* tempérament chaotique neutre
* Dans les Terres du Milieu, les Semi-Elfes ou Peredhil, sont extrêmemnt rares, et pour la plupart leur naissance est liée à une histoire hors du commun. Ces semi-Elfes n'ont rien à voir avec leurs équivalents de Wow ou AD&D, ou Warhammer. Pour n'en citer que quelques uns: Elrond, Arwen, Elladan et Elrohir; je ne pense pas qu'il y en ait d'autres (ou alors très, très, très, très peu), tous sont liés à la maison d'Elrond. Il me semble donc assez improbable qu'apparaisse ainsi une semi-Elfe de 30 ans (âge humain) nâtive de la Lorien, hâvre fermé, refusant pour beaucoup le contact avec le monde. L'union entre une Elfe ou un Elfe, et un Homme ou Femme, est d'une rareté absolue, et généralement elle n'aboutit à aucune descendence. Je te conseille de jeter un oeil au Silmarillion, ou même de consulter quelques sites intéressants (plusieurs sont renseignés sur ce forum) qui évoquent les Elfes d'Arda, cela pourra t'aider à te forger une idée plus précise et moins stéréotypée.
* Ce terme de chaotique neutre est lié aux alignements de JDR, genre AD&D. Je pense qu'il ne signifie pas grand chose dans Lotro.
Voilà, ce ne sont que des réflexions qui me sont propres; je ne porte pas de jugement, et je ne veux surtout pas que tu prennes mal ces remarques. Ce n'est pas une attaque personnelle, juste une petite mise au point en rapport avec l'univers de jeu, pour être sûr que nous parlons tous le même langage IG ![]()
[/HRP]
Dernière modification par Endryamir (12-02-2010 19:09:23)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Haaaa ! Mais revoilà la sympatique *ironique* elfe que j'avais croisée chez Prosper en compagnie d'Erland. Vous avez changé d'avis ? La solitude vous pèse tant que vous souhaitez à présent nous rejoindre ? Mais que cherchez-vous réellement parmi nous ?
Entrez, donc, nous pourrons toujours vous héberger pour une nuit, ... ou plus ... si vous réussissez à survivre en société. En tout cas, sachez que si vous n'étiez pas une amie d'Erland, je pense que l'avis que avez vous surement lu s'appliquerait, tout simplement.
[HRP]
Erland m'avait dit que tu souhaitais jouer une "semi-elfe". Je lui avais d'ailleurs fait part de mes réserves à ce sujet. Je ne peux que rejoindre l'avis d'Endryamir. Et c'est d'ailleurs une réponse que nous avons déjà faite à d'autres : en fouillant dans les candidatures, on trouverait certainement d'autres exemples...
J'ajouterasi aussi une réserve concernant l'âge (d'ailleurs le scénario d'introduction de ton perso se passe il y a plusieurs siècles). A mon avis, il doit être aussi rare de rencontrer des elfes de cet âge que des naines. Je tenterais un analogie osée : il est difficile de reconnaitre les femmes naines car elles portent aussi - parait-il - la barbe ; aussi difficile que de reconnaitre un jeune elfe : ils ont tous l'air jeune... Mais il ne faut pas se méprendre ! Blague mise à part, 30 ans c'est très très jeune pour une race immortelle (du moins destinée à vivre, tant qu'existera Arda) et première née en ce monde (ce que contestent les nains).
Maintenant, il est certain que tu n'as pas choisi la race la plus facile à jouer en terme de RP. Mais tu es d'évidence motivé. Je ne peux que t'encourager à faire quelques ajustements pour mieux intégrer ton perso dans l'univers de Sir JRR Tolkien.

Agatea était dans la bibliothéque, comme a son habitude, elle feuilleté quelques livres de la confrérie, puis remplissait quelques parchemins, quand elle entendit sa cousine, Mierin, entrer.Agatea passa la tête par le chambranle de la porte, sa cousine était accompagnée par une inconnue, a première vue.
[hrp] Pour rajouter au sujet de mes deux compagnons, les deux seul mariages connus elfe/humain sont Beren/ Luthien et Eärendil/ Elwing. Ces deux rencontres se sont fait aux second age, il y a donc fort longtemps. Après pour ce qui de l'age, les elfes ne vieillissent pas de la même façon que les humains et donc a 30 ans ce sont encore des enfants. Pour ce qui est des aligements, c'est vrai que c'est surtout utilisé a aD&D mais pas dans le seigneurs des anneaux.
Pour ce qui est de l'histoire de ton personnage, le mystère que tu fait planer sur lui est très bien, continue comme ca[/hrp]

[HRP] Eyla devient donc officiellement une elfe à part entière même si les détails de sa paternité resteront longtemps nébuleux, ce n'est pas dérangeant pour son histoire. Ainsi que le fait de souligner son alignement qui n'a pas cours ici, c'était sous forme indicative, des éléments pour vous signifier sa démarcation par rapport aux elfes "classiques". Quand à son âge dont j'avais donné l'équivalent humain, c'est que je ne suis pas fichue de lui attribuer un âge elfique correct, que dire auparavant d'un âge semi-elfique. Ainsi elle aura xxx ans (sachant qu'elle est sortie largement de l'âge juvénile sans être pour autant mâture. Sinon, ravie que ce début de récit vous plaise, je peux être très prolixe, motivée ^^.
Eyla se trouva ainsi plus ou moins happée à l'intérieur du grand hall de la Confrérie, subissant l'acidité des remarques de son chef avec un visage en apparence impassible, elle savait à quoi s'attendre pour l'accueil. Elle dévisagea les uns et les autres, esquissant même un petit sourire poli puis très vite ses traits fins prirent une teinte un peu blafarde et elle porta les mains à ses tempes, fermant à demi les yeux. Elle inspira plusieurs fois profondément, expirant de la même sorte, le regard dirigé vers la sortie... ou l'entrée.
"Je ferais mieux de repasser... Je souhaitais faire partie des vôtres... " dit-elle d'une voix musicale mais un peu assourdie.
*Tomislav arriva de dehors à ce moment la et, se tenant dans l' encadrure de la porte, entreprit de décrotter ses pieds boueux*
Saleté de cochonnerie de boue! Mes bottes ont doublé de poids rien qu'en traversant le jardin!
Ha vous avez de la visite je vois!
*Examine l'elfe*
Et habillée comme pour un mariage !
Non ne me dites pas! On marrie qui ?
Haha Tomislav !
Je vous présente Eyla Endyl, une nouvelle venue.
Bon allez installez vous Eyla vous n'allez pas repartir par ce temps. Et si vous nous supportez , restez donc, autant que vous le voulez ! Vous serez notre première elfe ménestrel. Je pense que vous ne le regretterez pas, car la musique est à l'honneur chez nous.
Tiens et si on commençait par une petite chanson ? * spontanément, lui revint à l'esprit "un elfe m'a dit" ...ha non... pas celle là ... *
[HRP][---]Ta demande m'était connue avant que je ne placarde l'avis, cela ne s'applique donc pas à toi ![]()

Eyla remercia gravement messire Selgran pour sa mansuétude, avec un air expressif et fort touchant, on ne savait trop pourquoi il vous chamboulait le coeur. Puis ses yeux faisant le tour de la grande salle, elle sembla trouver un coin pouvant lui convenir et s'y installa sans faire d'embarras, déballant ses menues affaires, dont une harpe, un théorbe et un tambourin. Assise en tailleur, elle braqua les yeux sur la porte et ne la quitta pratiquement plus du regard.
"...Alþjófr, Dvalinn,
Nár ok Náinn,
Nípingr, Dáinn,
Bífurr, Báfurr..."
D'humeur joyeuse, Cyian pénètre dans la Halle, chansonnette aux lèvres. Le temps est vif et froid, mais neiges et pluies ont cessé. Il apprécie particulièrement ce temps clair et revigorant. Aussitôt entré, il lance son traditionnel : Sael og blessuð félagar ! Et sans attendre de réponse, s'avance vers le visage inconnu et sage qui semble l'observer.
Hae alffrù ! Enchanté, Cyian Ostengaardt, des Ostengaardt de Dale !
Avisant les divers objets entreposés autour de la Dame, il poursuit :
Une jolie marchande pour de jolis objets ! Permettez ! se saisissant d'un instrument. Fort bel ouvrage, pour sûr, y a de l'elfique là-dedans. Vous n'auriez pas de langspil, par hasard ? Ma sur Dýrleif en jouait divinement ; j'ai bien essayé d'apprendre, mais bon... Ça me ferait quand même plaisir d'en retrouver un, juste pour l'avoir, vous voyez... Mais je n'en ai jamais vu en Eriador. Il faut croire que la musique traverse pas la Moria...
Par curiosité, combien vendez-vous vos articles ? Je veux dire, ce tambourin par exemple ? Vous savez, je suis un peu dans le commerce, aussi... les tapis en fait... mais aussi les meubles fins, et les moins fins... également. Tout ce qui est en bois, en gros... sauf les tapis, bien sûr ! Mais le soucis, voyez vous, c'est que ça part mal ! Enfin, ça part quand même, mais comment dire... c'est du solide, alors les clients, ils reviennent rarement ! Sauf les nains... ah ça les nains, question mobilier, ils éclusent ! Mais je me disais que tous ces bibelots-là, ça doit coûter ! Et puis c'est fragile ! J'en sais quelque chose, j'en suis à mon troisième luth ! Mais moi c'est particulier. D'autres sont plus soigneux ; ici, surtout, un vrai nid de gratte-cordes, vous allez faire des affaires, croyez-moi !
Progressivement... au fil des paroles... l'idée esquissée prend forme. Arrivée à maturité, elle projette Cyian dans un état second ; se détournant brusquement de dame Elya, il accourt au centre de la Halle :
Medneþ Herrà ! J'ai une idée ! Pour Lanemuir ! Si nous vendions des instruments de musique... et des cordes... et des partitions... et tout le tintouin qui va avec ?! Parce qu'il y a l'orchestre - les gens aiment bien l'orchestre - alors... ce serait logique, non ?
Dernière modification par Cyian (15-02-2010 16:23:42)