La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 02-03-2010 22:36:00

Edhelywen Phala
Amie de la Confrérie

Une nouvelle vie.. un nouveau départ

Edhelywen entrait dans la Halle déserte à cette heure si tardive, non pas qu'elle ne voulait rencontrer personne, mais elle voulait la regarder encore.. tant de souvenirs ici restaient gravés dans sa mémoire..
Chaque objet.. mais surtout chaque personne qui foulait ces lieux régulièrement..
Elle avait le coeur serré.. mais une nouvelle vie commençait pour Edhelywen..elle était très émue, elle s'assied un moment en regardant la petite cheminée et déposa la missive qu'elle avait écrite à leur attention :

Mes très chers amis

J'ai fait part de ma décision mûrement réfléchi, mais il est temps pour moi de prendre ma vie en main, je vais suivre mon compagnon Nerendil, et le rejoindre parmi ses amis de Confrérie.
Je m'en étais ouverte auprès de Medneth, et d'Endryamir, et tenais à vous dire à tous ceci.
Ceci est un départ mais pas un adieu.. je garderai éternellement votre amitié en mon coeur.
Vous pouvez m'appeler je répondrai toujours à votre appel...

En toute sincérité, j'espère vous voir aussi souvent que vous le voudrez..

Edhelywen.

Elle regarda encore la Halle puis sortit doucement.

Dernière modification par Edhelywen Phala (02-03-2010 22:36:48)

4328-edhelywen.png

"Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content."

#2 03-03-2010 11:00:21

Tomislav
Echevin

Re : Une nouvelle vie.. un nouveau départ

Tomislav arrivait, matinal, en quête d'un casse croute avant de partir à la mine lorsqu'il vit la lettre et la lue

Ha ben après la saison des arrivées voici venue celle des départs!
Ha l'amour... Ces humains...
Et bien Edhelywen, j'espère que vous serez heureuse avec celui la cette fois et j'espère que nous serons invités au mariage!

#3 03-03-2010 11:09:57

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Cerisette revint de son petit voyage de cueillette de divers fruits à expérimenter pour de nouvelles tartes, toute contente d'apprendre que la réputation culinaire de la Confrérie avait été tenue haut par la cousine Ismène, et découvrit le message d'Edhelywen en rentrant.

Rhooooo, tout ça pour des histoires de fes...enfin, des histoires.

Bon...

Cerisette laissa un message à l'attention d'Edhelywen en guise d'au-revoir, accompagné d'un paquet fumant aux senteurs fruitées, résultat de son petit voyage.

M'dame Edhelywen,

Ben c'est bien dommage en tout cas et j'espère que vous viendrez quand même goûter les bons plats d'nos cuisiniers d'temps en temps.

J'espère qu'vous s'rez heureuse avec vos amis et votre ami.

Cerisette Ripaton

1390-cerisette.png

#4 03-03-2010 13:14:51

Morb'
Voyageur de passage

Morbeline qui arriva guillerette dans la Hall vit un panier de bonne choses à manger. Elle se précipita donc pour aller manger tout ce que le panier contenait. Lors qu'elle remarqua une petite lettre. De ses petits doigts crasseux, elle s'en empara et commença à la lire.

Bah! ils partent tous en s'moment, c'est la fin des haricots? Tiens mais j'y pense, même si y a une gentille dame qui part, ça fait qu'on est moins, donc encore plus à manger pour moi! Yahahou! Mouais enfin c'ets triste quand même hein...

Soudain, la jeune hobbite remarqua une autre petite lettre écrite par Cerisette disant que le panier de muffins et autres délicieux petits plats était pour Dam Edhelywen. Discrètement la hobbite reposa le dernier Muffin à moitié mangé dans le panier et s'en alla discrètement à la cuisine voir sa sa cousine Ismène s'y trouvait.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#5 03-03-2010 13:23:54

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir lut la lettre, le coeur gros. Il haussa les épaules, retira les binocles de son nez et monta à la salle d'étude. Il avait parlé longuement avec Edhelywen la veille, il ne voyait rien à ajouter.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#6 03-03-2010 13:54:24

Edhelywen Phala
Amie de la Confrérie

Edhelywen repassa par la Halle, elle y découvrit les témoignages de ses amis, émue comme elle l'avait été quand Clothilde et Endryamir l'avait reçue avec Nerendil.

Elle était sereine et heureuse, car elle savait que le choix qu'elle avait fait avait été réfléchit posément.

Elle lu le message de Cerisette avec attention et s'exprima tout haut.

Je reviendrai vous voir régulièrment, et même s'il n'y a pas de mets à déguster, vous connaissez mes gouts culinaires, et ceux ci ne sont pas très développés, mais je viendrai gouter de la tarte aux fraises si vous en avez préparé.
Quant à vous mes amis, sachez que je suis très heureuse, et que nous envisageons des épousailles auxquelles vous serez tous conviés.
Je vous porte en mon coeur comme au premier jour où j'ai intégré notre Confrérie.

L'humaine resta là quelques instants, regardant la crépitation du bois dans la cheminée, prenant un muffin dans le panier, et laissant le reste pour ses amis...

Dernière modification par Edhelywen Phala (03-03-2010 13:56:40)

4328-edhelywen.png

"Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content."

#7 03-03-2010 15:46:43

Medneth Selgran
Echevin

Ho des muffins !

Medneth s'abstint néanmoins de piocher dans le panier, pas tout à fait remis de son rôle de juge gastronomique. Il lu lettre à la quelle il s'attendait un peu après avoir discuté avec Edhelywen.

Hmm, si cela annonce un mariage, j'espère bien que nous en serons.

69.png

#8 03-03-2010 21:07:11

Tomislav
Echevin

Mais quand même ... elle est bien sure de son choix ?
Tout a été si rapide...
Par chez moi il faut faire la cour a l'élue de son cœur pendant des mois et des mois avant d'espérer ne serait-ce qu'on sourire de la belle ...
Et si ce n'était qu'un gougnafier profitant de l'innocence de cette jeune fille?

#9 03-03-2010 21:42:52

Eolwaen
Compagnon

Eolwaen lut la missive puis la jetta sur la table.

Sans un mot elle sortit de la halle. Un observateur attentif aurait surement remarqué l'émotion dans son regard.

3549-eolwaen.png

#10 04-03-2010 06:10:38

Askelhorn
Voyageur de passage

Askelhorn finit de polir sa lame,il etait rester dans un coin sombre de la salle et avait remarquer le balais devant cette lettre, il se leva se dirigea vers la table ou avait jeter la lettre Eolwaen et la lu.un leger sourire se dessina sur ces levres et il murmura "siluvé lyenna Edhelywen siluvé lyenna" (puisse les etoiles brillé sur toi Edhelywen)
puit retourna aiguiser sa dague.

Tant que ma lame a la lumiere étincelle a votre cause je reste fidele!

#11 04-03-2010 09:46:17

Ismene
Compagnon

Un oeil cligna quelques instants, dans une moulure du plafond de la Halle, puis disparut. Ismène reboucha distraitement le trou d'un bouchon étiqueté "Halle", puis s'essuya les yeux avec son petit mouchoir brodé, le nez reniflant et le coeur gros comme une patate . Evitant quelques toiles d'araignées, elle n'eut qu'à faire quelques pas dans le grenier pour se laisser lourdement tomber dans la couche découverte il y a quelques temps par Cyian. Rien, pas un mot. La hobbite n'avait même pas envie de parler, le coeur trop lourd de cette découverte. Tournant la tête vers la Mignonnette (petite peinture) de Potron, elle tenta de sourire, mais en vain avant de se recoucher... Elle n'avait pas besoin de lire la lettre. Edhelylwen partait, c'était tout ce qui importait. Elle aurait dû être heureuse pour son amie, heureuse de ses choix et qu'elle mène sa vie à bien.. mais elle n'y arrivait pas, le départ de Lianoriel et d'Agatea étant encore si frais dans sa mémoire. ...Et dire que Leryn l'avait elle aussi envisagé...
Soufflant la bougie, les larmes coulèrent enfin dans le noir, et la jeune hobbite, héberluée, se demanda si son grand coeur de cousine survivrait à un départ de plus.

269521bandeauismene201032518234.png

#12 04-03-2010 09:54:36

Passant rapidement dans la Halle, il remarqua Tomislav.
- Que se passe t'il ? *Lit la lettre*
- Rooooh non pas vous Dame, vous allez nous manquer.

Retourne bougon à ses affaires.

9012-hultrin.png

Pied de page des forums