La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 16-03-2010 01:42:12

Une étrange nouvelle

Clothilde entre dans la halle vide, le pas décidé, la démarche pressée.
Sur son visage; un air préoccupé.
Sourcils froncés, bouche légérement pincée, elle lance un regard circulaire, visiblement à la recherche d'une personne précise.
Son observation ne lui donnant apparement aucune satisfaction, elle tape du pied par terre, signe chez elle d'un agacement profond.
Puis, elle se dirige rapidement vers l'étage, en soupirant profondément, assurée déjà de l'échec de son investigation : que ferait donc Sir Cyian, à l'étude?

Ses suppositions s'avèrent justes, la voici qui réapparait quelques instants plus tard, les joues rouges, essoufflée tant par sa course, que par son agacement.

Elle regarde tout autour d'elle et avise d'un air presque désespéré, le fauteuil vide, juste devant le feu de cheminée.
Elle en vient à cet instant à regretter de ne le voir point occupé par le Sieur Cyian.

Maugréant et marmonnant, elle murmure:

"Mais où est-il donc passé ? Par Elendil ?!!

Exaspérée, elle s'asseoit brusquement sur le dit fauteuil et inspire profondement.

Puis, se ravisant, elle prend la petite sacoche qui l'accompagne partout et en sort un petit nécessaire à écrire: une plume et un fin parchemin qu'elle s'empresse de dérouler avec  néanmoins, moult précautions.

Les yeux fixement posés sur les flammes de la grande cheminée, elle reprend peu à peu son calme, et, la mine concentrée, se penche pour commencer à tracer les quelques phrases les plus adéquates qui soient afin d'annoncer à Cyian, la terrible nouvelle.

"

A l'attention de Messire Cyian Ostengaardt

Sieur Cyian,

Me voici fort navrée, de me retrouver dans un rôle qui ne me sied en aucune manière.

Je vous cherche depuis des jours et espérais grandement pouvoir vous trouver ici même à la Halle.
Las, force est de constater que vous n'y êtes point. C'est la raison pour laquelle, je me trouve dans la difficile obligation
de vous informer par écrit d'une affaire pour laquelle j'eusse préféré vous parler de vive voix.

Sir Cyian, je ferai court, car l'affaire est urgente.

Une de vos soeurs répondant au nom approximatif de Fya est à votre recherche.
Elle se trouve à l'auberge du Poney fringuant.
Je n'ai pas ici le temps, ni le loisir, de m'étendre sur les circonstances de cette surprenante rencontre.
Sachez néanmoins que son état de santé est préoccupant et qu'elle vous réclame.

Aussi, je vous en prie, ne tardez pas.

Quant à moi, je retourne de ce pas à Bree afin de m'assurer que sa blessure est bien sur la voie de la guérison.

Clothilde Deloutrares

La mine préoccupée, Clothilde, après s'être assurée que l'encre fut sèche, pose alors le parchemin bien en évidence sur le fauteuil qu'elle sait cher à Cyian.

Elle espère ainsi que ce dernier, porté par la grâce d'Elendil, s'en viendra jusqu'à celui ci pour apaiser fatigue et lassitude, ou pour accompagner quelques bouffées de pipe
et quelques divers alcools.

Ceci étant fait, elle sort alors de la grande Halle, et se met à la recherche  d'Endryamir, ne pouvant garder pour elle seule, le poids d'une telle nouvelle.

montagesignatureclothil.png

#2 16-03-2010 11:31:48

Edhelywen Phala
Amie de la Confrérie

Re : Une étrange nouvelle

Edhelywen passait souvent à la Halle, ne voulant pas déranger, mais son attention fut retenue par le pli laissé sur le fauteuil qu'aime occcuper Cyian..
La veille elle se trouvait au Poney Fringuant avec Sire Ferelion Foro, et la soirée bien avancée, Sire Cyian Ostengaardt est arrivé et nous avons conversé quelqueques moments. Il m'a semblé très fatigué.. cependant comme Sire Foro avait également rencontré ladite jeune Fya, il l'alerta sur l'état qu'il avait pu constater la concernant, et lui confirmer que cette jeune femme qui se prétendait être sa soeur, le recherchait.

Edhelywen était très fatiguée et éprouvée par les récents évênements qui l'avaient atteinte, elle préfèra sortir discrètement, très intriguée par cette nouvelle, elle décida qu'une fois reposée dans la Maison de ses amis Beodryd et Eolwaen qu'elle retournerait à l'auberge au cas où cette jeune femme aurait besoin d'aide ou d'assistance, différant la mission pour laquelle elle devait partir.

Dernière modification par Edhelywen Phala (16-03-2010 11:32:46)

4328-edhelywen.png

"Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content."

#3 16-03-2010 13:51:57

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir regardait Clothilde avec gravité. Son sourire habituel avait laissé placé à une moue d'inquiétude et de doute. Clothilde était très afféctée par sa rencontre avec l'étrange jeune femme et ce qui affectait Clothilde affectait le Gondorien, surtout si cela impliquait Cyian, un compagnon fidèle et loyal.

Clothilde, tu as bien fait d'avertir Cyian, si je puis t'aider à soigner Fya, tu peux bien entendu compter sur mon entière coopération. Endryamir ouvrit une petite bourse de ceinture; un parfum de plantes sauvages envahit la pièce.Voici quelques plants d'Athélas fraîchement coupés au sommet d'Amon Sûl, ils pourront nous être utiles...

Le Gondorien caressa tendrement le visage de Clothilde et l'embrassa sur le front.
Tout va s'arranger, sois sans inquiétude...

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#4 16-03-2010 17:02:20

Cyian
Echevin

Le soleil était bien haut dans le ciel, quand Cyian, éprouvé par les turpitudes de la veille, quittait Griavre, son quartier, pour Placeville.

Il n'avait pas fière allure, la mine tirée, l'œil éteint, la démarche hésitante, les vêtements froissés, brûlés, déchirés, maculés de sang orque et un peu du sien. Mais ce n'était pas tant les affres des combats menés à Sammath Gûl qui expliquaient pareil abattement que les traitresses bières du roué Prosper Poindebeurré. Que n'avait-il sagement regagné ses pénates après la défaite ? Cyian regrettait amèrement cette coutume toute dalique - empruntée aux voisins sous-la-montagne, sans doute - qui consiste à célébrer en ivresse, victoires et défaites. Mais n'est pas nain qui veut ! Cyian avait de nouveau la confirmation réconfortante, mais au combien douloureuse en l'espèce, qu'aucun sang naugrim ne coulait dans ses veines.

Comme de coutume, quand sa tête lui rappelait par des battements violents qu'il n'était pas apte aux longs voyages, Cyian laissa Pilvi à l'écurie. L'occasion de marcher et de se remémorer les évènements brumeux de la veille.

Dol Guldur... ça, il s'en souvenait... d'ailleurs son corps entier le lui rappelait. Mentalement, le chasseur nota : prendre un bain, voir un guérisseur.
Poney Fringant... les choses se compliquaient... Dame Edhelywen - toujours aussi belle - et le jeune Seigneur Foro - mémoriser son nom, ce pourrait être utile. Et une histoire de Fia, Fya, Fýa... non, ça... c'était un rêve... ou plutôt un cauchemar.

Chemin faisant, les brumes se dissipaient. Damoiselle Adade... ou Adape... à moins que ce ne soit Apade... Cyian n'était plus très sûr. Une femme fort aimable... une breesarde. Elle ressemblait à dame Clothilde mais ne comptait pas de Deloutrares dans sa famille. Elle appréciait la compagnie des animaux - un lynx... il y avait un lynx ! - et celle des ivrognes...

Arrivé à la Halle, il retrouvait, non sans sans joie, son fauteuil libre. Dans sa relative précipitation - son état ne lui permettant pas de courir ni même de marcher vite - il faillit s'asseoir sur le morceau de parchemin qui y reposait.

Le seigneur Endryamir pourra dire ce qu'il voudra... Sont pas si ordonnés qu'ça les kennari...

Il s'apprêtait à "ranger" le pli sur les table des cartes quand ses yeux butèrent sur le mot "Ostengaardt". Il avait rarement eu l'occasion de voir son propre patronyme rédigé en lettrine d'Eriador et ce simple détail le figea. Il survola le texte et ne comprit rien si ce n'est que Dame Clothilde en était l'auteur. Persévérant, il s'assit, plissa les yeux - attisant son mal de crâne - et entreprit de décrypter mot à mot, phrase à phrase, l'élégante police de la breesarde.

Tout autre personne instruite d'un pareil contenu aurait immédiatement réagi. Mais Cyian ne pouvait, ni ne voulait croire ce qu'il lisait :
Fýa... Poney Fringant... préoccupant. Aussi, se contraignit-il à relire encore et encore ; pour sûr, une subtilité de la langue commune lui échappait ! Quand l'évidence s'imposa enfin, il ne restait plus du chasseur que l'ombre de lui-même, affalé devant un âtre froid, le visage défait, blafard, les yeux hagards rivés dans le vide, avec pour rengaine aux lèvres :

Hit'er ómöguleg'... ómöguleg'.......ómöguleg'

Dernière modification par Cyian (16-03-2010 17:46:42)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#5 16-03-2010 18:16:03

Eolwaen
Compagnon

Eolwaen entra toute guillerette dans la halle, chantonnant un petit air entrainant et effectuant quelques petits pas de danse, un sourire radieux sur les lèvres.

Apercevant Cyian, elle se figea, un bras levé au dessus de la tête, l'autre à sa taille. Devenu écarlate, elle s'apprêtait à quitter les lieux rapidement lorsqu'elle remarqua la mine du chasseur.

La jeune femme s'approcha de l'homme de Dale.

"Sir Cyian ? Allez vous bien ? Vous semblez . . . fatigué et . . . plutôt préoccupé."

3549-eolwaen.png

#6 16-03-2010 18:19:43

Cerisette
Echevin - Patissier Diplomate

Cerisette arriva comme à son habitude, en courant, dans la Halle, et aperçu la note posée sur la table des cartes.
Prenant un chiffon pour entourer ses doigts encore graisseux des derniers muffins, elle pris la note et la parcouru, en tentant d'éviter d'y faire tomber des miettes.

Ah ben ça alors ! M'sieur Cyian a une sœur ?

1390-cerisette.png

#7 16-03-2010 21:04:19

Cyian
Echevin

La survenue des Dames Eolwaen et Cerisette interrompt la douloureuse transe du chasseur.

Une sœur ?!!! Non, j'en ai six. Fýa est la plus jeune. Elle avait *réfléchit mûrement* dix-neuf ou vingt ans quand je suis parti. Mais ce ne peut pas être elle... puisque elle est à Dale ! Du moins, elle devrait être à Dale... Que ferait-elle à Bree ?

Relisant une dernière fois le parchemin, Cyian cherche une explication qui a défaut d'être rationnelle épargnera au mobilier de la Halle de voler en éclats.

Non, Dame Clothilde n'a pas du comprendre... Il doit s'agir d'une méprise. Fýa est un prénom très commun dans le Val, la demoiselle en question doit mal parler le westron.... C'est ça.

Mais le doute persistant, Cyian gagne les écuries, attèle le premier cheval venu, et galope jusqu'au Poney Fringant.

Dernière modification par Cyian (16-03-2010 21:11:36)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#8 17-03-2010 11:42:41

Pilunas Pouck
Compagnon

Pilunas entre en courant, tourne trois fois autour de la salle, ne s'arrête pas et dit à Cyian : " Je me disais bien, elle n'avait pas de barbe !"

Puis il ressort comme il est arrivé, pressé et poursuivi.

----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

#9 17-03-2010 12:06:26

Tomislav
Echevin

*Tomislav qui n'écoutait que d'une oreille, se retourne subitement à la remarque de Pilunas*

Ha bon?!

*Avant de se souvenir que chez les humains c'est normal*

Ha mais oui suis-je bête!

#10 17-03-2010 12:15:20

Morb'
Voyageur de passage

Morbeline, assise à table en train de grignoter sa 3éme miche de pain, regarda le jeune Pilunas arriver en courant.

Bah?! Choi qu'il fait lui à chourir chomme unch déraché?

Puis, après avoir finir d'avaler ce qu'elle avait dans la bouche, se tourne vers Tomislav.

Quoi qu'il s'passe m'sieur Tomisalv?

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

Pied de page des forums