La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 17-03-2010 22:04:39

Edhelywen Phala
Amie de la Confrérie

Il est des fois...

Il est des fois..où les choses ne sont pas faciles à reconnaitre, sans doute Edelywen n'était pas assez patiente..mais le constat était là.. flagrant aujourd'hui, et humblement elle déposa cette missive à l'attention de tous.

Chers Compagnons,
Vous savez que je n'ai pas oublié ce qu'était la Halle, ce que vous êtes tous, il est des fois difficiles de reconnaitre ses torts, et c'est humblement que je me présente devant vous.
Vous m'avez trop manqué, et j'espère que vous voudrez bien accepter ma requête.
J'aurai tant souhaité pouvoir être à nouveau parmi vous, vous que j'ai toujours considéré comme ma famille. C'est avec vous que je me sent bien, et que je désire évoluer en toute sérénité.
Je vous demande humblement pardon.

Cordialement,
Votre amie Edhelywen Phala.

Edhelywen laissa la missive dans le salon de la Halle, et alla s'asseoir près de la cheminée..

4328-edhelywen.png

"Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content."

#2 17-03-2010 22:41:39

Cyian
Echevin

Re : Il est des fois...

Prosper lui avait dit :

Fýa ?! J'connais pas de Fýa. Pas de Fýa, ici !

Mais le chasseur avait insisté, connaissant la mauvaise volonté du tenancier quand il s'agissait de s'épandre sur ses clients. Puisant dans ses souvenirs, il fit le portrait d'une jolie jeune fille à l'accent nordique marqué, aussi blonde que lui même était brun. Il mentionna le fait qu'elle était souffrante et que nombre clients l'avaient aperçue.

A l'évidence, le brave Poiredebeurré avait d'autres chats à fouetter, un"séminaire de nains" (définition toute thrandorienne) ayant inopinément envahi son établissement. Ce n'est qu'à l'évocation de Dame Clothilde, qu'il leva un sourcil et daigna considérer la demande du chasseur.

Ah... oui... la patiente d'la Jeune Deloutrares ? M'en souviens, oui ; plus ici, partie ce matin, mais la chambre est toujours payée... reviendra p't'être...

Agacé, Cyian regagna la Halle. C'est fort surpris, qu'il y trouva Dame Edhelywen - faut-il être bressard pour laisser sa promise aller seule, par monts et par vaux ? Ce Nerendil est homme inconséquent...

Sael og blessuð, Edhelywen Frú, comment allez-vous ? Votre présence est fort opportune, voyez-vous... je cherche ma sœur et...

Mais remarquant la missive bien en vue sur le rebord de la cheminée, Cyian blêmit et s'interrompt.

Que les Grives me damnent s'il s'agit d'un autre mot de Dame Clothilde !

Lisant plus vite qu'il ne le fit jamais les quelques lignes d'Edhelywen, le chasseur reste perplexe. Une bonne minute de concentration lui est nécessaire pour recouvrer l'usage de la parole.

Pardon ?... Pourquoi demandez-vous pardon, Dame Edhelywen ? Auriez-vous tué quelqu'un ?

Dernière modification par Cyian (18-03-2010 08:36:38)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#3 18-03-2010 00:34:56

Edhelywen Phala
Amie de la Confrérie

Edhelywen leva les yeux et aperçu Cyian...
Elle remit de l'ordre dans sa tenue ayant l'impression d'avoir quelque peu sommeillé..

Bah.. euh.. non.. non.. je.. non personne*quelque peu intriguée par ses propos*
Elle finit par se reprendre toujours un peu surprise par les propos assez abruptes du chasseur..

Je.. je voulais revenir parmi.. parmi.. vous..vous.. me manquiez! *réussit elle à lancer*

Et.. et concernant votre soeur je n'en sais pas plus que ce que vous a reporté Sire Ferelion Foro..

Dernière modification par Edhelywen Phala (18-03-2010 00:36:59)

4328-edhelywen.png

"Celui qui le matin a compris les enseignements de la sagesse, le soir peut mourir content."

#4 18-03-2010 05:51:15

Ismene
Compagnon

[small](HRP: étant donné l'heure de mon réveil, je perds un peu en qualité d'écriture et je vous prie de m'en excuser.)[/small]

La petite tornade ne quittait guère sa cuisine ces temps ci, le mariage approchant d'Eolwaen occupant tout son temps libre. Elle fit une brève exception, perdue dans ses pensées, pour aller chercher un parchemin sur la table d'Endryamir. Arrivée à la précieuse table de l'historien ("Dame Ismène, ces cartes ne sont pas des reposes-plats !") elle choisit un fin vélin, une petite plume et commenca à griffonner soigneusement. Ce n'est qu'à la moitié de ses tentatives pour réfléchir à une meilleure recette de muffins qu'elle réalisa enfin qu'elle n'était plus seule. Reconnaissant soudain la voix, elle pivota, écarquilla les yeux, puis se rua dans les bras d'Edelhywen.

Dame Edhel !!! Vous êtes là !! ....vous??? vous revenez ? j'ai bien entendu, hein ? VOUS REVENEZ ??? Oh dites, hein, c'est pas une blague, dites ????

Et d'entourer affectueusement de ses bras, la dame assise. Ce n'était pas le genre d'Ismène d'être aussi câline usuellement, mais la fatigue aidant, la tornade ces derniers temps semblait prendre le pli d'extravertir ses sentiments. La hobbite restant fidèle à elle-même, elle se contortionna légèrement pour pouvoir mitrailler joyeusement Cyian.

Hein ? Vous avez une soeur ? Et des frères, z'avez ca ?  Sont à Dale ? Et elle ressemble à quoi, elle a quel âge ? Elle est mariée ? Z'avez des n'veux ? Nièces ? Qu'est-ce qui lui arrive ? Z'avez faim ? Soif ?

Et la Cousine d'éclater spontanément de rire, relâchant un peu de son stress des derniers jours.

Dernière modification par Ismene (18-03-2010 05:53:17)

269521bandeauismene201032518234.png

#5 18-03-2010 08:26:51

Cyian
Echevin

Cyian se demande par quel stratagème, par quelle déveine, il est constamment amené à gérer deux situations différentes, lui qui, visiblement peine à en appréhender une seule.

Il avise d'un côté la belle Dame de Lossarnach, troublée... pourquoi ? Il ne comprend toujours pas, de l'autre l'énergique Ismène de la Comté.
Reprenant à son compte l'enseignement de l'Oncle Höchen "en misère, privilégie le boire au manger", il se tourne tout d'abord vers la joyeuse hobbite :

En fait, j'ai deux demi-frères Olgeir et Egill, mais Olgeir est mort... il y a longtemps, j'avais à peine quatre ans... Egill est marié, il a une tripotée d'enfants. Il tient une tannerie à Esgaroþ. J'ai aussi deux demi-soeurs : Bryndis *le chasseur frémit subitement* et Magga. Bard m'est témoin que Bryndis restera toujours vieille fille, ce serait trop cruel, vous pensez bien... je veux dire... pour le pauvre homme qui s'en enticherait... ce qui est fort peu probable, heureusement. Magga... hum... Magga... disons qu'elle goûte peu aux choses viriles. Elles sont toutes deux à Birkinakr, dans les Landes, auprès de la Mère.
Mais j'ai encore quatre sœurs : Svala - elle a épousé un lieutenant de Dale, mais j'ignore si elle a des enfants - Dýrleif, ma bessonne... elle est jolie Dýrleif et il y avait ce trappeur qui tournait autour... mais elle est fière aussi, trop peut-être pour faire une bonne épouse. Et puis, Edda... quand je suis parti, elle avait rompu ses deuxièmes fiançailles... pas sérieuse, Edda...  et enfin, la toute jeune Fýa. J'ai un jeune frère aussi, Oddi qu'il s'appelle. Vous l'apprécieriez, pour sûr, Dame Ismène, c'est un joyeux drille toujours prompt au rire, un peu comme vous, et bon musicien avec ça. Si vous me le permettez, je vous épargnerai les cousins...

Puis, ceci dit, Cyian fait face à Edhelywen, et d'une voix grave volontairement grandiloquente, assène :

Point d'excuses en familles, Dame Edhelywen ; je ne connais pas les pratiques en pays sudiste, mais par chez-moi, l'amitié donnée et ne se marchande pas. Vous fûtes des nôtres, vous le demeurerez à jamais !

Après une virile accolade, toute nordiste, il rajoute :

Et s'il nous faut châtier ceux qui vous séquestrèrent et châtrer le malotru qui abusa vos sens, vous pouvez compter sur la célérité et la vaillance des hommes de cette Halle !

Dernière modification par Cyian (18-03-2010 08:27:24)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#6 18-03-2010 10:41:55

Eolwaen
Compagnon

Eolwaen entra d'un pas léger, chantonnant un petit air joyeux.
Avisant l'assemblée, elle ne fut nullement suprise de la présence d'Edhelywen dans la halle.
S'approchant de son amie, elle l'embrassa sur la joue et lui glissa à l'oreille.

"Bon retour chez toi."

Avec un sourire, elle salua Ismène et Cyan.

3549-eolwaen.png

#7 18-03-2010 12:12:22

Tomislav
Echevin

Se tourne vers Edhelywen

Et qu'en pense votre fiancé ? Il va pas débarquer en furie pour vous récupérer au moins hein?

#8 18-03-2010 18:57:57

Edhelywen Phala
Amie de la Confrérie

Edhelywen regardait ses amis avec chaleur, elle en était toute bouleversée..
Elle se baissa et embrassa Ismène sur la joue, un gros baiser qui claque tant elle était contente de la retrouver..
Cyian dont elle faillit tomber à la renverse quand il lui fit son accolade, mais elle sentait la chaleur de chacun à l'accuellir.
Son amie Eolwaen, son amie de toujours à laquelle elle renda un baiser sur la joue, elle lui souriait ajoutant :
Merci Eol mon amie..
Puis elle aperçut Tomislav, ce cher Tomi, elle le regarda avec douceur, hésita un moment et l'embrassa à son tour sur la joue, puis se recula et lui confia sur le ton de la confidence :
*Cet homme va bien à présent, et il s'en est allé loin je pense, enfin c'est ce qu'il avait l'intention de faire, et il ne viendra pas me rechercher ici ni nulle part ailleurs, nous avons rompu définitivement.
La vie est ainsi faite Tomi, je vous ai tous retrouvés, et j'entends m'investir à nouveau dès que mes forces seront revenues totalement..
Le Dragon Eteint est ma famille, et nous avons tant à vivre ensemble..*
'elle était si émue que des llarmes de bonheur vinrent cette fois'....

4328-edhelywen.png

#9 19-03-2010 16:36:39

Askelhorn
Voyageur de passage

bourant sa pipe Askelhorn observait la scene avec un petit sourire,il fit un signe de tete a la jeune femme en guise de bienvenue alluma sa pipe et et replongea son regard dans les flammes en murmurant:bon retour parmis nous Edhelywen".

Dernière modification par Askelhorn (19-03-2010 16:37:49)

Tant que ma lame a la lumiere étincelle a votre cause je reste fidele!

Pied de page des forums