La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 18-03-2010 14:53:44

tighanir
Compagnon

Tighanir du Rohan

C'est beau jour de printemps que naquit Tighanir dans les vastes prairies du Ridermark en Rohan. Fils d'éleveurs de chevaux, il se destinait à exercer le même labeur
que ses parents jusqu'à une révélation un soir de ses 16 ans: dans un de ses rêves il aperçu une somptueuse elfe le regardant et lui disant "ton destin n'est pas dans les chevaux, tu dois inspirer tes semblables dans leurs actes". Le lendemain matin, il décida donc de commencer sa nouvelle vie, "comment pourrais-je inspirer mes semblables?" de disait-il.
Il commença donc par la chanson dans les différents villages du Ridermark. Très vite surnommé par ses détracteurs le beugleur des prairies ou autre briseoreilles, il compris vite que sa voix n'était pas dans la représentation musicale.
C'est ainsi qu'il décida de s'engager dans la fière armée du Rohan et c'est là qu'il appris à encourager ses compagnons à la bataille. C'est également durant sa formation militaire que Tighanir subit le traumatisme de sa vie: étant en train de s'entrainer au maniement de la hallebarde, celui-ci s'assène un violent coup derrière la tête qui le fait s'évanouir sur le coup. Depuis son réveil ce fier capitaine est persuadé d'être dépourvu de toute pilosité, s'appelant même depuis lors Lechauve (et lui valant bien sûr nombreuses moqueries chez ses congénères). Mais à force d'entrainement il devint un capitaine des plus efficace dans sa tâche et aujourd'hui seuls peu de personnes osent s'esclaffer à l'écoute de son nom. Sa formation terminée, il fut envoyé dans différentes missions aux quatre coins de la Terre du Milieu.
Un soir, alors qu'il recherchait le plus beau sanglier du Pays de Bree pour son diner, il aperçu un hobbit vêtu d'un curieux accoutrement courir, cinq loups à l'air mécontent derrière lui. Il alla aider cet imprudent à chasser ces loups, puis après un combat sans relâche regarda qui était son compagnon de petite taille n'ayant sur lui qu'une simple flute.
"Bien le bonjour petit homme, comment une si petite créatures peut-elle attirer l'attention de toute la forêt"demanda t il.
Le hobbit répondit:"j'comprend pas m'sieur, j'voulais juste leur chanter une p'tite chanson m'sieur"
"Es tu au courant mon ami que les loups n'ont pas l'oreille musicale? et au fait quel est ton nom?"
"Pilupouck m'sieur! mais j'voulais juste leur chanter une p'tite chanson pour les endormir m'sieur mais ca a pas l'air de marcher m'sieur!"
C'est ainsi qu'ils décidèrent de diner ensemble au coin d'un feu, et Tighanir, touché par la personnalité du jeune hobbit lui proposa de le rejoindre dans ses aventures!
Celui ci approuva rapidement et c'est ainsi que leurs aventures commencèrent partout en Eriador. il devinrent inséparables, Tighanir ne pouvant plus se passer des mélodies du jeune hobbit, le hobbit ne pouvant pas avancer sans les conseils géographiques avisés du capitaine.
Et après de longues années d'aventures, de rencontres (notamment la douce Clothilde) et d'exploits, le jeune Pilupouck entraine Tighanir chez ses amis de la confrérie du Dragon Eteint, dans l'espoir qu'ils l'acceptent parmi les leurs.
Il s'avance parmi les convives, et commence:
"Bien le bonsoir peuples d'Eriador, je viens ici ce soir afin de rencontrer les amis de mes amis: vous, membres de la confrérie du dragon éteint. je présente, Tighanir Lechauve (rires contenus dans la salle), serviteur du Rohan et de toute autre cause juste en ce monde. je viens vous proposer mes services, aussi humbles soient-ils, de courageux combattant et de fabricant d'armures."
Reposant sa voix, il se tourne vers son compère de toujours qui esquisse un clin d'œil, et attend que quelqu'un dans l'assemblée lui réponde...

Activités de confrérie:
- Forum : je n'y vais rarement par moi même, plutôt quand quelqu'un me dit qu'il y a quelque chose de particulier à y trouver.
- Participation aux canaux de discussion : bien sûr, quand quelqu'un demande quelque chose auquel je peux répondre ou pour la discussion tout simplement, mais rarement trop actif sur les canaux!!
- Quêtes de groupe de confrérie : si je peux aider dans la mesure où j'ai assez de temps dans le jeu pour le faire oui!
- Quêtes de groupe de nos alliés : idem
- Evénements RP confrérie : Quand je suis connecté bien sûr!
- Evénements RP de nos alliés :idem
- Instances de confrérie :de même que pour les quêtes de groupe!
- Instances de nos alliés :idem
- Demande/offre d'artisanat : si je peux le fabriquer et que j'ai les composants pas de soucis, ca ne me coute rien!! Par contre je ne demande jamais rien pour ainsi dire, ne sachant ce que les autres corps de métiers peuvent créer!
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : bien sûr!

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

Mon livre culte: Bilbo le hobbit lu au moins 4 fois!! Après les trois volume du Seigneur des Anneaux lus il a quelques années et les films vus des dizaines de fois!
Je n'ai par contre jamais lu le Silmarilion.

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie
oui.

#2 18-03-2010 15:11:40

Pilupouck Pipelet
Compagnon

Re : Tighanir du Rohan

Pilupouck le sanglot abondant lut la candidature de Tighanir Lechauve ! Il prit le dindon de Pilunas, le leva au plus haut des ses bras et le secoua en disant :

- Tu as vu ? Tu as vu dindon ? il est là ! Il est là Tighanir !

*reposant le dindon hébété au sol* Ahh Tighanir. Je me souviens de cette rencontre, ma flûte, les loups et ta moustache ! Que de combats traversés glorieusement depuis, de quêtes et de moqueries. Je suis heureux de te voir enfin déposer ta candidature superbe et pleine de panache telle la brècchhhe.

*rattrapant le dindon, le portant au ciel à nouveau* Je réponds entièrement de messire Tighanir ! Il combat bien, connait la terre du milieu comme sa poche, il sait garder son sang froid et me rattraper quand je fuis. Vive Tighanir ! Vive le capitaine chauve !
*repose le dindon de Pilunas au sol, le regarde tituber et rerelit la candidature de Tighanir*

[HRP]
Ouuuh je suis content! Tighanir je le connais depuis Askalon puis Azeroth et depuis qu'il a 4 ans! (bordel 15ans, j'ai pris un coup de vieux) C'est un chouette joueur et il ne vous embêtera jamais croyez moi. (autant j'ai le sang chaud, je suis pénible et râleur, autant Tighanir est posé et imperturbable) Et je suis certain à 120% que Clothilde me suivra dans mon analyse car elle le connait aussi et je peux dire qu'en off elle me dit plein de bien de ce jeune délinquant ^^ . Bienvenu Tighanir ! et chouette candidature! /hrp]

Dernière modification par Pilupouck Pipelet (18-03-2010 15:22:59)

[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]

(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck

#3 18-03-2010 15:18:45

Pilunas Pouck
Compagnon

*entre et regarde son dindon*

- Ben qu'est ce qu'il a dindon ? Oh ! Monsieur Tighanir ! Rhalala comme c'est bien de vous voir ici ! C'est Pilupouck qui va être content ! Ah et merci pour votre aide de l'autre jour. J'ai trouvé un deuxième dindon, je vous l'offre en guise d'accueil. Il se nomme dindon. C'est pour le différencier de l'autre qui se nomme dindon.

Bienvenu Tighanir !

----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)

#4 18-03-2010 15:37:58

Eolwaen
Compagnon

Eolwaen assista à la scène en silence, regardant le pauvre dindon maltraité s'éloigner comme il pouvait.

Elle avisa le capitaine chauve et lui adressa un jolie sourire avant de tenter une nouvelle fois d'accorder sa harpe récalcitrante.

[HRP]Bienvenu sur le forum, un échevin ne va surement pas tarder à passer par ici.

3549-eolwaen.png

#5 18-03-2010 16:14:02

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir s'incline en se touchant le coeur.

Mae govannen, Homme du Rohan, soyez le bienvenu dans notre Halle. J'ai cru comprendre que vous y avez déjà lié plus d'une amitié. Le Gondorien regarde Pilunas et Maître Pouck un sourire aux lèvres. Le voyage a dû être fort long depuis les verts pâturages du Riddermark. Laissez vous peines et votre fatigue à l'extérieur et profitez pleinement du talent de nos cuisiniètes Hobbites... Je vous offre une bière, un cognac? *sourit finement*
Ho, mon nom est Endryamir Foro, ravi de vous recevoir en nos murs!

[HRP]
Un échevin te contactera IG pour t'inviter à rejoindre nos rangs. Bravo pour ta candidature, à bientôt!;)
[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#6 18-03-2010 16:18:01

Pilupouck Pipelet
Compagnon

*Pilupouck passe la tête par la porte et chuchotte à Tighanir*

- Endryamir c'est l'amoureux de Dame Clothilde et accessoirement quelqu'un de très gentil et comme ça *lève le pouce* ! Ah aussi, j'oubliais, un échevin, ça n'a rien à voir avec tes soucis capillaires ne prends pas peur !

*referme la porte doucement*

Dernière modification par Pilupouck Pipelet (18-03-2010 16:18:22)

[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]

(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck

#7 18-03-2010 17:09:46

Cyian
Echevin

Cyian émerge d'une longue rêverie, hélas perturbée par des cris d'hommes, des glapissements de hobbits, le glouglou typique d'un dindon qu'on malmène.

Il accueille le nouveau venu par un large bâillement et le scrute de ses yeux bouffis avant de conclure :

J'vois aucun mérite à être chauve... Soyez le bienvenu quand même.

Dernière modification par Cyian (18-03-2010 17:30:04)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#8 18-03-2010 17:26:25

Tomislav
Echevin

Soyez le bienvenu !

[hrp]
C'est dommage pour le forum, la vie continue ici aussi, pour ceux qui peuvent pas se connecter souvent, ou juste pour se tenir au courant des dernières choses.

#9 18-03-2010 17:51:40

Mierin
Compagnon

Mierin entrait dans la halle pour déposer des teintures quand elle faillit être renversée par deux dindons qui s'enfuyaient.

Mais! pourquoi le dîner est en liberté?

Apercevant le nouveau venu au milieu de ses compagnons ...

Oh bonjour! Bienvenue chez vous! Je m'appelle Mierin.
Ne vous inquiétez pas pour le dîner, on va les rattraper les dindons.

#10 19-03-2010 21:43:19

Clothilde entre dans la grande Halle d'un pas léger et discret attirée par les voix qui s'en échappent.
D'aucun dirait par pure curiosité féminine... parlons ici plutôt par attention de son prochain et pur esprit d'altruisme.

Jetant un regard circulaire, elle aperçoit Endryamir, tendant un verre de cognac à une silhouette qui lui semble familière.
Elle s'approche à pas mesurés, avisant d'un côté de la salle,  Pilunas et Pilupouck en grande discussion, deux dindons à la main, de l'autre côté, le Sieur Cyian, la mine exténuée, et Mierin finissant une phrase ayant trait à un improbable diner.

Ce faisant, elle reconnait à cet instant le fier Capitaine Tighanir qu'elle a eu le plaisir de croiser plusieurs fois.
S'approchant, elle s'incline tout en souriant et annonce d'une voix claire et limpide:

"Capitaine Tighanir ! Quelle joie de vous voir en ces lieux ! Soyez le bienvenu je vous prie !"

Tout en prononçant ces paroles elle jette un petit regard, le sourcil légèrement froncé, à Endryamir, tout en regardant avec insistance le verre de cognac que ce dernier s'apprête à offrir au nouveau venu.

montagesignatureclothil.png

#11 20-03-2010 13:11:34

tighanir
Compagnon

Saluant les convives présents dans la Halle, Tighanir est invité à prendre un verre d'un fameux cognac, mais, inconscient du danger que représente cette boisson, celui ci se retrouve quelques instants plus les pieds dans la neige, à l'autre bout de l'Eriador. Quelque peu désabusé, le capitaine se fraye un chemin parmi les congères et autres lacs gelés pour retrouver le chemin de la Halle qui lui manquait déjà. Arrivant chez les farceurs, voyant l'hilarité générale parmi les invités celui ci comprend le subterfuge et s'exclame:

"Tout ça parce que je suis chauve!!"

Remarque qui évidemment renforça les rires. Cependant quelques petits hommes de la Comté moins abusés par l'alcool que le reste de l'assemblée vinrent lui expliquer la farce. Le capitaine rassuré par les intentions de ses nouveaux compagnons sortit regarder les étoiles, allongé dans l'herbe fraîche du jardin de la Halle et s'endormit, fatigué par le long voyage qu'il venait d'accomplir et par toutes ces rencontres formidables...

#12 20-03-2010 13:48:37

Rentrant dans la Halle, Hultrin s'arrêta derrière le nouvel arrivant et lui donna une tape amicale dans le dos.

- Bienvenue jeune homme. Que faites vous dans la vie ?

9012-hultrin.png

Pied de page des forums