La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 20-03-2010 13:00:53

mellio
Compagnon

Mellio... ton luth est encore désaccordé

Rethe se termine et nous sommes presque en Astron.
A l'écart d'une magnifique ferme familiale comme on en voit tant dans la Comté, assis sur un vieux banc, deux jeunes hobbits discutent.

Delido: "Dis-moi Mellio, tu veux vraiment partir à l'aventure avec ces Grandes-Gens? Tu veux tout laisser tomber ici, pourtant tu sais travailler la terre, tu es un as de la hache dans les bois et il n'y a pas mieux que toi pour faire de beau gourdins ou des flèches bien équilibrées"

Mellio: "Ecoute frangin, laisses moi t'expliquer ce qu'il s'est passé ces dernières semaines.
Celà fait deux mois que le vieux m'a viré de la ferme sous prétexte que je manie mieux les instruments de musique que la binette ou le râteau. J'ai parcouru la Comté de Grand-Cave à Stock avec mon luth en chantant les joies de la vie au champs, mais on m'a rarement donné quelques pièces à la fin des chansons, ou encore quelques pommes.
Un soir je chantais devant un beau smial à Bourg-de-Toucque, quand une hobbite mal embouchée, genre Lobélia ... tu vois de qui je parle, appelle les frontaliers en hurlant que ma musique la dérange, et que le son du luth va faire faner ces bégonias. Ni une, ni deux, ils m'invitent fermement à les suivre chez le shiriffe. Et me voilà comme un brigand des collines vertes, engeôlé pour la nuit, en attendant l'arrivée du shiriffe pour mettre tout çà au clair.
Au petit matin, le voilà qui arrive. Il entre dans le smial, me dévisage sans dire un mot, puis il me tend une bonne grosse part de tourte au lard avec une pinte de bière un peu éventée. Il ne m'a même pas demandé la raison de ma présence dans son bureau, m'invite à m'asseoir en face de lui. Il me dit "Alors mon p'tit gars, comme çà, t'énerve la vieille Corrina? Bah, t'inquiète pas, on la supporte depuis tant d'années ici, qu'on est habitué à son humeur de vieille bique qui a pas été sailli depuis trois années ... Ha, Ha, Ha! T'inquiète pas, tu m'a l'air d'être un bon p'tit gars, qui veut embêter personne, hein? Sauf que tu joue du luth comme un pied...un Pied-Velus ... Ha, Ha, Ha!
Mon adjoint m'a dis que tu ne travaillais plus à la ferme de ton vieux, et que tu voulais vivre en cassant les oreilles à tout le monde avec ton luth désaccordé? Moi je te propose plutôt de casser du brigand avec un bon gourdin et de rejoindre les frontaliers, car nous manquons cruellement de beau gaillards dans ton genre pour surveiller les brigands qui rôdent dans la Comté depuis quelques temps. T'aura dix pièces d'argent par  semaines, et le droit d'aller voir notre intendant à Stock, à la Perche Dorée, pour avoir un bel uniforme...
Alors qu'est-ce que t'en pense mon p'tit?".

Là je me dis, cela fait des semaines que j'ai pas mangé à ma faim, et c'est peut-être l'effet de sa bière infâme, mais je lui dis oui, sans hésiter!
Une heure plus tard me voilà en route vers Stock pour percevoir mon uniforme et pour mission de surveiller la route vers Hobbitebourg.
Et cette semaine, un soir que j'étais en patrouille dans Hobbitebourg-Lézeau, je vois des Grandes-Gens, des nains et des elfes très nombreux rentrer dans l'auberge. Comme c'était calme, et ma curiosité était plus forte que tout, je rentre par l'arrière de l'auberge et me faufile jusqu'à la grande salle. Je suis resté caché presque deux heures sous une table et personne ne m'a remarqué.
En fait, il y avait comme une sorte de concours de chant, de poêmes... et même des elfes qui parlaient dans leur langue.
Et c'est là que je l'ai vue!!!

Delido: "Mais qui, dis-moi Mellio"

Mellio: Ce..Ceri...Cerisette! C'est une hobbite, comment te dire...euh!

Delido: Très bien, frangin, j'ai compris, c'est pas l'aventure que tu cherches; tu as trouvé autre chose qui te motive à partir. Enfin, c'est aussi une sacrée aventure çà.

Mellio: Ecoutes. A ce que j'ai compris, ces gens parcourent l'Eriador pour nous défendre contre une sorte d'ombre qui se lève à l'Est, mais je n'en sais pas plus, mais... écoute moi bien; c'est la meilleure chose qui me soit arrivé depuis que j'ai quitté la ferme. Je suis devenu frontalier par hasard, j'ai ainsi pu voir Bree, imagines, et il y a plein de gens étranges à rencontrer... et surtout il y a elle. Si tu avais entendu son poème, si tu avais vu ses habits...Oh, la, la!
Et je t'ai pas dis. Il y a deux jours, le shiriffe Bollo m'envoie à Grand-Cave pour apporter une lettre à la maison des Mathoms, et en descendant de poney je tombe nez à nez avec le Maitre nain Tomislav qui était présent l'autre soir; j'ai cru comprendre que c'était quelqu'un d'important. Je le salue, on papote, quand elle est arrivée!!! Cerisette!!! Et là, je ne trouvais plus mes mots, j'en bafouillais, c'était horrible comme situation; j'ai vraiment du avoir l'air d'une tourte au poireaux avariée. On a pas parlé longtemps, et je me suis sauvé. Faut vraiment que je parte voir le monde avec elle...euh...avec eux.

Activités de confrérie

- Forum : j'y passe très régulièrement, car c'est le meilleur vecteur d'informations.
- Participation aux canaux de discussion : tout en étant peu prolixe, j'y suis bien présent.
- Quêtes de groupe de confrérie : je suis toujours prêt à aider mes compagnons
- Quêtes de groupe de nos alliés : ben, si ce sont nos alliés, ce sont aussi mes compagnons
- Événements RP confrérie : avec grand plaisir, même si je suis pour l'instant plus à l'aise en RP "papier"
- Événements RP de nos alliés : ah ben là, c'est pareil.
- Instances de confrérie : je n'ai jamais pu faire d'instance pour l'instant mais suis bien évidemment partant.
- Instances de nos alliés :ah ben là, c'est pareil.

Background du personnage :
- Demande/offre d'artisanat : mes sacs sont vides à force de donner à ceux qui en ont besoin
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : présent bien sûr

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

J'ai lu Bilbo en français il y 30 ans et toutes les publications de JRR Tokien (ainsi que les post-mortem) en anglais (langue qui est plus facile pour moi) il y a 20 ans; on oublie les choses avec le temps, mais j'ai bien envie de tout relire depuis que je joue à LOTRO.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : je pense qu'ici il faut répondre "oui" sous peine de disqualification immédiate !(sourire) Évidemment, autrement je ne serai pas en train d'écrire ces lignes.

HRP
J'ai commencé à jouer au jeu de rôle "papier" en 1979 au USA (ADD); j'ai "travaillé" à la traduction française de plusieurs parutions de Jeux de Rôle dans les années 80 (Casus Belli).

Un ménestrel? Pourquoi? Parce-que je suis musicien de formation, et que cette classe est parfaitement en phase avec moi-même, et que j'adore avoir une guitare dans les mains.
Au vu des quelques "prestations" du Dragon Eteint auxquelles j'ai pu assister, je suis convaincu d'avoir enfin trouvé "confrérie à mon pied (velu)".

3661-mellio.png

#2 20-03-2010 14:16:19

Cyian
Echevin

Re : Mellio... ton luth est encore désaccordé

[HRP]
Vais répondre en Hrp, mon brave chasseur n'allant en Comté qu'en cas d'extrême nécessité (Fête du Taureau Mugissant, inaugurations d'auberges, parties de pêches, concours culinaires... les impondérables, quoi!)

Que dire sinon que j'ai hâte de rencontrer cet alflítill musicien et... honnête -qualité rare parmi les artistes... *sifflote et esquive avec grâce un luth, deux harpes et un piano à queue*.

Bienvenu parmi nous, je suis sûr que tu te plairas ici.

P.S. Je passerai à côté de l'ignoble ADD ; j'imagine qu'en 1979, à défaut de grives, on mangeait des merles.... smile

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#3 20-03-2010 18:39:04

Tomislav
Echevin

Bienvenue Mellio, vous verrez le monde est vaste et remplit de merveilles mais vous en viendrez peut-être quand même a regretter votre verte comté de temps à autre.
Quoi qu'il en soit, l'orchestre a toujours besoin de nouveaux talents, soyez donc doublement le bienvenu !

#4 22-03-2010 15:20:21

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir s'incline et se touche le coeur.

Mae govannen, heureuse rencontre, Mellio, soyez chaleureusement le bievenu dans notre Halle. Un musicien trouve toujours sa place au sein du dragon Eteint, soyez-en sûr! Enfin... le fauteuil près de l'âtre est l'objet d'une âpre convoitise... si vous voulez vous joindre aux concurrents, n'hésitez pas, et bonne chance!

Le Gondorien sourit finement.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#5 22-03-2010 21:11:04

Eolwaen
Compagnon

*Salue le hobbit d'un sourire et continue de réaccorder sa harpe*

3549-eolwaen.png

#6 23-03-2010 13:20:28

Morb'
Voyageur de passage

Bah moi, y m'fait peur hein!!!!

[img align=c]http://img268.imageshack.us/img268/370/screenshot00055i.jpg[/img]

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#7 23-03-2010 14:26:18

(HRP : salut à toi ami rôliste, enfin un gros poisson du JdR. Toi qui as participé à la traduction des cassis velu tongue , saurais tu où je puis trouver l'intégral des aventures de krok le beau  (ou bô, je sais plus)? Apprement je ne suis pas aussi "ancien" que toi mais il me semble que les "vieux" du JdR ce soit nous. FIN HRP )

- Olah bienvenue à toi, jeune pada.... hobbit. Nous nous rencontrerons sûrement bientôt sur ce terres.

9012-hultrin.png

#8 24-03-2010 08:10:14

mellio
Compagnon

(HRP)
L'époque Krok est postérieure à ma contribution, je ne saurai te dire comment te procurer ce que tu cherche malheureusement.
(HRP)

Ce nain fort connu éveillait l'attention du jeune hobbit, qui espérait rapidement le rencontrer.

3661-mellio.png

#9 24-03-2010 11:15:10

Endryamir
Compagnon - Erudit

[HRP]
Et un vieux briscard de plus! smile j'étais abonné à Casus Belli, j'ai arpenté les rues de Laelith et navigué sur le lac d'Althalith! Que de bons souvenirs. J'ai suivi aussi le jeu MEGA de Casus Belli. Point de vue JdR, j'ai joué à l'Appel de Cthulhu (version Chaosium, je suis pas sûr de l'orthographe^^), Paranoïa, Rêve de Dragon , Ad&d, JRTM, Rolemaster, Gurps Conan, et j'en passe. wink On fonde un hospice? lol
[/HRP]

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#10 24-03-2010 12:23:12

Pilupouck Pipelet
Compagnon

[HRP] Personne n'a joué à Pacman ? tongue [HRP]

Bienvenu petit ménestrel. Petit par la taille, mais grand par son instrument.

Piluin Pouck alias Pilupouck, Maitre d'Autel. (un jour faudra expliquer pourquoi ce surnom car les nouveaux vont se dire "pourquoi ?" et surtout "rhaa la honte! Il fait une faute!")

[img align=C]http://murlounours.ovh.org/pilupouck.jpg[/img]

(65) Piluin Pouck dit "Pilupouck Pipelet" - Ménestrel frère de Pilunas Pouck

Pied de page des forums