Vous n'êtes pas identifié(e).
La grande salle de la Halle était vide. Le feu ronflait doucement dans la cheminée. Vu l'heure tardive, il y avait peu de chance de croiser qui que ce soit dans le bâtiment. Une ombre encapuchonnée se dirigea vers le tableau des annonces de la confrérie. Avec quelques gestes rapides et précis, l'individu placarda un avis et s'en fut aussi vite qu'il était arivé.
En ce jour d'équinoxe d'Ethuil (printemps), Clothilde Deloutrares et Endryamir Foro ont la joie immense de vous annoncer leurs noces futures. La cérémonie de leur union se déroulera lors du mois de Lothron (mai). La date précise et le lieu de la fête vous seront communiqués ultérieurement.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Ben ça, alors !
Cyian ne trouve pas d'autre mots tandis que ses yeux parcourent l'avis laconique. Il se réjouit, bien sûr, mais la nouvelle sonne abrupte. De ses pensées joyeuses mais confuses, il parvient à extraire une idée :
Faut que je que leur peigne quelque chose !
Et de se précipiter dans son atelier.
Liam manger des muffins, des tartes, de la viande, des champignons, de la bière... bon bref, tout en lisant l'affiche.
Félicitation Clothilde et Endryamir !!!!
Je viendrais avec plaisir au mariage !!
Pense à tout la nourriture et à la bière qu'il y aura.
Oh que oui je viendrais !
Je m'y étais attendu beaucoup, d'ailleurs je croyais que vous étiez déjà marier rit
Bravo encore à vous deux !!
Et faite beaucoup d'enfants... euh bon sa c'est une autre histoire
Dernière modification par Liamon (21-03-2010 21:15:33)
Foi de Tharalin et de Thrandorin, nous nous occuperons de la dot de Clothilde !
Cest une merveilleuse nouvelle vraiment et je je non rien
Les yeux du nain sembrument
Raaaah satanée poussière, faudra quils pensent à paver ces routes quand même.
Bon tout ça cest bien beau mais faudra faire une liste, hein ouais, lamour cest bien mais cest pas ça qui remplit le vaisselier ! Non mais oh !
Au boulot tout lmonde !
Rhalala mais, mais qui va écrire vos chansons de mariage du coup ?..
Bon remarquez, il était temps hein, ça commençait a jaser autour de vous.
*tousse*
Attiré par les hurlements et le bruit de bousculade, Endryamir quitte la salle d'étude et entre dans la Halle. Avisant Pilupouck, étendu sur le sol, il se porte au chevet de son ami.
Il est dangereux maître Pouck d'apprendre à voler sans ailes... Le Gondorien souriant aide le Hobbit à s'asseoir dans le fauteuil près de l'âtre et lui sert une bière pour qu'il se remette de ses émtions. Qiuttant le Hobbit qui reprend ses esprits, Endryamir s'approche de la table des cartes et ramasse les parchemins éparpillés sur le sol; méthodiquement, il range les cartes et les écrits historiques en parlant haut et fort :
Que penser d'un compagnon qui ne se réjouit pas du mariage d'une dame dont il se prétend ami et protecteur? S'il la connaissait, il saurait qu'elle souhaite m'épouser autant que je le souhaite. M'est avis qu'il ne comprend pas grand chose... d'où sûrement son acharnement contre des écrits dont il ne maîtrise pas le contenu... Enfin, qu'Elendil lui apporte un peu de sagesse et de sens commun.
Une fois la table rangée, l'érudit retourne voir le maître d'autel Pouck qui a manifestement repris des couleurs grâce aux vertus thérapeutiques, bien connues chez les Hobbit, de la bière.
- AHHHHH laissez mes ch'veux!!!!! HHHHHHHHA AU S'COUR!!!!!
Part en courant à travers toute la hall pour trouver un objet contondant afin de frapper violemment Gamlor sur la tête.
[HRP] Comment résister à une invitation si tentante ? ^^ [/HRP]
Ismène, un seau vide aux pieds, les deux mains tenant un gros sac de farine, regarde posément le nain.
Ca y est ? On a repris ses esprits, ou j'repasse une couche avec la farine Maitre Nain ?
Désignant la poele en quadruple fonte passée à sa ceinture, elle ajoute.
J'vous conseille vivement de vous calmer avant la troisième étape, cela étant, car c'est de loin la plus douloureuse ! Ici, on accepte que des nains bien élevés, qui ne tapent pas les cousins, et qui n'insultent pas un de nos échevins !.... Sinon, c'est la porte ! Naméo.
*Court sasseoir sur un fût de bière fraichement brassée on nest jamais trop prudent.
*Lève Brise-Mâchoire.
Balancez-vous des trucs à la figure, peu mimporte mais si quelquun touche à ma bière, je réponds plus de rien !
Je frai pas dprisonniers, jvous préviens !
HRP
Ça serait marrant de donner vie à cette scène à la Halle ^^
/HRP
Endryamir se retourne et assiste avec surprise aux interventions diverses d'Ismène et de Tharalin. Délaissant Pilupouck, il se dirige d'un pas décidé, la mine sévère vers le Nain au visage congestionné. A quelques pas du fauve il s'arrête, les sourcils froncés.
Gamlor... vous ne démontrez en rien vottre attachement à Clothilde, vous ne montrez que votre mépris à mon égard. Je peux accepter vos insultes mais jamais je n'accepterez que vous parliez pour Clothilde, ni que vous vous dressiez entre nous. Nous nous aimons, avec ou sans votre permission. Si vous voulez en découdre, je suis votre homme; mais je ne le ferai que si vous continuez à déraisonner. Clothilde vous apprécie, je serais peiné de vous affronter, mais j'ai mon honneur... et vous regretterez peut-être la poêle d'Ismène.
Le Gondorien esquisse un sourire vers Ismène et sort de la Halle
Ho! Et merci de nous gâcher ce moment de bonheur... d'autant que nous avons mis du temps à l'annoncer...
Endryamir s'incline, les poings serrés, vers le Nain
Dernière modification par Endryamir (22-03-2010 20:19:15)
Clothilde, un sourire aux lèvres, l'air aux anges, lève enfin le nez du parchemin sur lequel elle était assidument concentrée à tracer quelques lignes issues de ses rêveries habituelles.
Le tapage qui lui parvient de la Grande Halle la fait se lever d'un petit air agacé.
Elle descend prestement les marches de l'étage pour découvrir, yeux écarquillés, le spectacle d'un charivari qui lui rappelle quelques turbulents souvenirs.
Elle s'approche rapidement, et pose un regard interrogatif à Ismène, Tharalin et Cyian.
Au coin de la salle elle aperçoit Pilupouck, un air égaré sur le visage, de la mousse aux coins des lèvres et l'invite à lui expliquer les tenants et aboutissants de cette scène de théâtre.
Au récit que lui tient ce dernier, elle fronce les sourcils, pince ses lèvres, plisse dangereusement ses yeux et esquisse un léger coup de talon sur le parquet, signe d'une colère imminente.
La voici alors qu'elle marmonne, tout bas, d'un ton qui se veut contenu:
"Mais il ne changera donc jamais !!"
Inspirant alors profondément, elle lève son petit menton et d'un air décidé, s'emmitoufle dans sa cape et se dirige vers la sortie en bougonnant:
"Gamlor Bordebuche...vous n'allez pas me gâcher mon plus grand bonheur !!! "
Puis se ravisant, elle s'arrête un instant et, faisant un détour vers l'affichette placardée, la lit pour la énième fois.
Un sourire apparait alors de nouveau sur son visage tandis que sur ses lèvres se dessinent les mots qu'elle lit dans un murmure :
"Clothilde Deloutrares et Endryamir Foro ont la joie immense de vous annoncer leurs noces futures."
Soupirant d'un air attendri, elle reste quelques instants immobile, puis, dans un petit sursaut, semble reprendre le fil des instants précédents.
Elle rajoute dans un souffle, l'air vivement contrariée:
"Et je m'en vais lui raconter le reste! "
Sur cette tirade sans appel, elle sort à la recherche de Gamlor... tout en espérant croiser son cher et tendre...
Dernière modification par Clothilde Deloutrares (22-03-2010 22:23:22)