La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#25 01-04-2010 21:19:14

gwael
Amie de la Confrérie

Re : Une odeur de sanglier...

[HRP] Je trouve votre discussion passionnante.

Si je concède bien volontiers que l'analyse de Cyan me semble très pertinente (même si tous les humains n'ont pas ce côté noblesse victorienne, pour ne citer que Nob et Prosper Poiredebeurré), je ne sais pas si l'on peut en tirer pour autant des conclusions sur le monde de Tolkien, et donc sur ce qui est "normal" ou "crédible" ou "probable" dans le jeu.

En effet, nous ne connaissons quasiment rien de la vie des humains dans l'univers de Tolkien. On connait certes la vie des héros, des rois mais que sait-on de la vie des gens du peuple, à part lorsqu'ils sont confrontés à la guerre et à la mort ?

Comment vivent les gens de Bree en temps de paix ? Est ce qu'ils se racontent des histoires drôles voire salasses lorsqu'ils ont bu un coup de trop à l'auberge ? Est ce que le menuisier jure comme un charretier lorsque son marteau s'écrase sur son doigt et non sur le clou ? Est ce qu'il trompe parfois sa femme ou réciproquement ?

Tolkien ne donne pas la réponse wink

Gwael

PS1 - Désolé Nestalass de poster ainsi sur ton texte

PS2 - J'aime beaucoup ton BG Cyan, et je ne doute pas qu'il y ait une part de vrai dans ce texte wink

#26 01-04-2010 23:23:03

Morb'
Voyageur de passage

Re : Une odeur de sanglier...

[HRP]

Oui par respect pour Nestalass, je propose que laisse sa présentation tranquille et qu'on aille discuter de ça ailleurs. Et pour ma part, je poursuivrais la discutions qui est des plus intéressante, dans un autre Topic par respect pour notre nouveau postulant.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

Pied de page des forums