Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, je ne connais pas la date exacte, mais vous m'aviez renseigné sur le mois de Gwirith et nous sommes déjà le 13ème jour... donc, bon anniversaire à vous, Hir.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Merci mon ami, vous tenez bien nos registres. Je serai bien en peine de vous communiquer une date plus précise mais celle-ci me convient bien. Les jours s'allongent, la nature sortant de son sommeil est éclatante et les fleurs printanières brillent de milles feux tapissant le sol d'une multitude de touches de couleur nous montrant avec force qu'elle revient à la vie. Oui mon ami, c'est bien dans ces vastes étendues au milieu de ces fleurs innombrables que mes yeux ont découvert pour la première fois la lumière.
J'espère que l'ombra sera bientôt chassée et que VertBois-le-Grand bientôt refleurira car aujourd'hui cette forêt est devenue bien sombre, elle souffre des blessure que lui inflige l'ennemi à chaque instant et cela empèche mon coeur de se rejouir.
Til haminglu með afmaelið Menelhen alfherr'. Joyeux anniversaire !
Au fait, comment souhaite-on les anniversaires par chez vous ? Vous vous échangez des sortes de mathoms ? ou organisez-vous des processions silencieuses pour marquer l'évènement ?
Je ne voudrais pas faire d'impair et éviter que Dame Ismène me reproche une énième fois mes lacunes culturelles... Si nécessaire, je veux bien assurer la sécurité de la fête comme à Imlad Lalaith. Par contre, pour ce qui est des invitations... j'imagine qu'Endryamir Herrá sera plus à même de retrouver dans ses vieux parchemins la trace de vos amis d'enfance...
Bon anniversaire vieux !
*Medneth se retient tout de même de donner une grande claque dans le dos ... c'est si léger un elfe ...*
Mon âge ne vous apprendra rien. Selon le compte des hommes mon âge doit être de 2048 ans. Je me souviens de la première fois où j'ai vu Mithrandir, oui, c'était un temps à la fois loin et si proche pourtant dans ma mémoire. Cela est bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer Morb et pourtant je suis bien jeune pour bien des miens.
Ami Cyian, mon peuple ne fête pas les anniversaires, nous nous intéressons plus à l'instant de conception des nôtres. Dans ma famille nous n'avions pas usage de fêter cet événement c'est la raison pour laquelle je n'ai pu être plus précis dans ma réponse à Endryamir. Néanmoins j'apprécie vos bons voeux à tous pour cette belle journée, merci beaucoup et que les Valar vous protègent.