Vous n'êtes pas identifié(e).
Présentation HRP brève :
Du haut de mes 21 ans, je suis un grand fan de jdr et me présente à vous pour vous rejoindre. Je suis (presque, mais faut pas le dire) graphiste, dans ma vie réelle, et je travaille en alternance aux éditions J'ai lu. De manière générale, j'aime le jeu vidéo pour sa "beauté", un peu comme un art (un film par exemple) que je critique de la même manière. J'ai fait le tour d'un grand nombre de MMO, tout ça pour trouver un endroit sympathique où RP tranquillement, sans grand succès. Bref, en gros... Je ne conçois pas de jouer à un MMO sans RP, au moins un minimum.
Description du personnage :
Devant vous se tient un joyeux luron, et il vous détaille tout comme vous le détaillez en ce moment. Des yeux perçants, à priori gris. Ah non, vous vous trompez, ils sont bleus très foncé, plutôt intrigants d'ailleurs. Son nez cassé témoigne d'un héroïque combat contre un monstre effrayant, ou simplement une bonne porte en bois massif. Sa peau reste relativement claire et fait un très beau contraste avec sa barbe taillée courte ormis deux petites tresses pointant vers le sol. Sa chevelure massive sombre est tout aussi bien entretenue dans un style commun à sa barbichette tressée. Son visage bien carré, à la mâchoire puissante, vous semble amical, sans à priori, et invite même à la discussion. Il porte des vêtements de cuir simples, ainsi qu'un bouclier et une hache de seconde main. Vous ne percevez aucun raffinement dans sa manière de s'habiller et c'en est probablement autant pour sa manière de parler. Devant vous, donc, se tient un nain incroyablement commun, qui semble être taillé plus pour les tavernes que pour l'aventure mais qui fait avec.
Historique rapide du personnage :
"Ting ! Ting !", parfois "Tong !" ou encore un "Et merde !" ponctuaient le gros des journées de Thromoïn. En tant que tailleur de pierre, toutes ses journées se ressemblaient. Son travail consistait en la taille de pierres spécifiques pour les bâtiments à venir. Tailler une clé de voute n'est pas tous les jours facile, et la réussir du premier coup est généralement bon signe pour la carrière de tailleur de pierres, surtout en tant que débutant. Tout semblait le prédisposer à se métier et c'est seulement après quelques années de travail qu'il voulut changer de voie. "Pas assez reconnaissants, ces culs bordés d'or !" qu'il disait car, malgré le temps de travail, ses réussites, ses problèmes, seuls les maîtres bâtisseurs étaient félicités, oubliant les "petits ouvriers". Il ne voulait pas vivre dans la gloire, mais au moins que les gens lui soient un peu plus reconnaissant, tant pour ses gravures sur les pierres que son travail en général. Un voisin à son échoppe, un petit forgeron, était son ami et ils avaient tous deux l'habitude de venir voir l'autre travailler de temps en temps et c'est ce qui le décida à changer de vie. Il s'agissait de se mettre derrière une enclume, une forge, et de travailler le fer en y ajoutant sa propre note "artistique" afin de rendre ses créations uniques. Ils voulaient que, comme son ami, chacun de ses clients soit content de son travail et le lui dise, le félicite.
C'est à la recherche de reconnaissance que Thromoïn quitta son flanc de montagne. En quête de savoir-faire et de tout ce qui pourrait l'aider pour creuser son propre trou. C'était, à vrai dire, le parfait prétexte pour découvrir ce qu'il s'était toujours refuser de découvrir : l'extérieur.
Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas) :
- Forum : régulièrement.
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement (probablement avec une petite réserve au départ).
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement, quand cela me sera possible.
- Quêtes de groupe de nos alliés : Parfois, j'imagine.
- Evénements RP confrérie : Régulièrement, je joue en grande partie pour RP.
- Evénements RP de nos alliés : Assez souvent.
- Instances de confrérie : Parfois, en fonction de mes "obligations" du moment.
- Instances de nos alliés : Parfois, idem.
- Demande/offre d'artisanat : Assez souvent.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Régulièrement.
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
J'ai vu les films, donc le premier et le second en version longue. J'ai lu une partie du Seigneur des Anneaux et me suis arrêté car j'avais du mal avec la lenteur présente dans le livre. Je me suis promis d'essayer de le lire complète en VO. J'ai joué auparavant sur Estel et, si mes souvenirs sont bons, j'ai été dans la confrérie du roseau blanc. Du coup, j'ai pu apprendre des choses au fil de mes RP ou des discussions. Ma culture Tolkienienne ne casse, cependant, pas trois pattes à un canard et je ne demande qu'à la parfaire pour une meilleure qualité de RP.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui.
[NOTE] Une suite au background viendra bien évidemment, ceci n'étant qu'une brève introduction.
Dernière modification par Thromoin (11-04-2010 14:19:27)
Ils sont gris ou bleus ? Cyian, accroupi à l'entrée de la halle du Dragon Eteint, pipe-au-bec, s'interrogeait sur la singulière couleur des yeux de ce dverg' qui se tenait là, paisible, en contrebas. Tout autre que lui serait venu saluer l'étranger, mais l'Homme du Val aimait à respecter -quand cela le servait- les us et coutumes hiérarchiques de la Confrérie. S'il y avait des Echevins, c'était sans doute que l'accueil des nouveaux venus exigeaient des talents particuliers, talents dont il espérait, en cette belle journée de repos, être totalement dépourvu.
Donc, il se contenta d'observer cet intrus barbu, alimentant son esprit singulier de considérations futiles et stériles certes, mais dont il chérissait la très relative pertinence. Aussi se demandait-il : pourquoi est-il si difficile de déterminer la couleur d'un "il de nain" ? Jamais il ne s'était encore posé cette question, et la lacune lui parut inexcusable... Tout en fixant sur l'objet de son étude un regard désespérément fixe, il marmonna pour lui même les pistes suivantes :
1. Les nains sont petits. Regarder la couleur de leur iris nécessite de s'agenouiller ce qui est peu convenable et risqué.
2. Les nains sont affublés de gros sourcil broussailleux et de pommettes proéminentes.
3. Les nains aiment les casques lourds.
4. Fixer un nain du regard est une erreur communément observée chez les soulards de Dale ; erreur qui explique en partie le taux élevé de mortalité chez la Gens masculine du Val...
5. ...
Égrenant à plaisir les mille et une raison qui berce ses rêveries, Cyian en oublie bien vite le temps qui passe et la présence même de Maître Þromoín.
Heureuses, les âmes simples...
[HRP]
Bienvenu parmi nous, j'espère que tu te plairas ici.
Sûr qu'un échevin va pas tarder à passer.
Dernière modification par Cyian (12-04-2010 09:51:34)
Hultrin entra dans la Halle en toute vitesse et en grommelant
- Par Aulë, notre commande de charbon n'est toujours point arrivée et voilà que nous allons être en manque de "Coup de Balrog" ! *Passant à coté du nouveau venu sans vraiment y faire attention* Endryamir, vous qui êtes beaucoup plus habile à la plume que nous, pourriez vous nous refaire une lettre de relance pour "Les fournitures de Grandbois" à Bree ? Notre commande aurait dû arrivé il y a trois jours. Merci.
- Oh salutations cousin, nous sommes Hultrin Forgecendre, heureux de vous rencontrer. Venez donc boire un chopine.
Hein, pardon?
Endryamir sursauta à l'apostrophe vibrante d'Hultrin. Il détacha son regard de la jardinière où il entretenait avec soin ses pousses d'herbes médicinales et répondit au Naugrim en s'essuyant les mains sur son tablier de jardinage.
Très bien, Hultrin, je m'occuperai de cette missive aussi vite que possible.
Le Gondorien avisa un autre Khazad à l'apparence frustre; un pied dans le vestibule, l'autre dans la grande salle de la Halle, il semblait hésiter.
Entrez, je vous en prie! Endryamir Foro, heureux de vous acueillir! Venez, venez, laissez derrière vous fatigue du voyage et peines de coeur. Un petit cognac, peut-être?
Endryamir désigna de ses mains sales un magnifique tonneau.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
L'arrivée impromptue de Maîtres Hultrín mit fin aux réflexions du chasseur ; depuis une bonne vingtaine de minutes celles-ci avaient perdu toute consistance, polluées qu'elles étaient de rêveries diverses où une horde de nains cyclopéens dansait la gigue de Bree, arborant fièrement les couleurs fantaisistes de leurs uniques iris. Mais ce sont les paroles magiques d'Endryamir qui ancrèrent solidement son esprit dans le monde réel : petit cognac !
Un étirement, deux bâillements expédiés, Cyian gagne le vestibule, salue au passage le docte jardinier - pfff... tant de lectures pour finir les mains dans l'terreau - s'engouffre dans la Halle en quête de ce précieux tonneau que Clothilde aime à dissimuler. Il retrouve alors un nain dont le visage lui est maintenant bien familier.
On s'est déjà vu, n'est-ce pas ? Góðan daginn dvergherr', heureux et béni. Soyez le bienvenu parmi nous. S'inclinant : Cyian Ostengaardt des Ostengaardt de Dale pour vous servir. L'il vif et alerte - ce qui est assez rare : Alors, il est où ce tonneau ?
Dernière modification par Cyian (12-04-2010 10:16:40)
Pour me servir ?! Héhé, ben ça, c'est la meilleure ! J'veux bien que vous m'apportiez un verre de ce Cognac, dit-il en regardant Cyian, mais attention, juste un doigt ! Dit-il sur le ton de la rigolade en brandissant son index boudiné.
Depuis que j'voyage, jamais on m'a accueilli de la sorte. C'est bien vivant et sympathique et j'vous en remercie. Thromoin regarde autour de lui, observant la pièce dans laquelle il se trouve. Il se sentait presque honteux d'être ainsi vêtu dans une pareille demeure.
C'est d'une démarche légère et presque joyeuse, que Clothilde fait son entrée dans la Halle.
Voilà bien des jours qu'elle n'est venue dans ce lieu qu'elle affectionne tout particulièrement.
Le regard clair, le sourire aux lèvres, elle ne peut s'empêcher de marquer un petit temps d'arrêt devant le spectacle qui s'offre à elle.
Autour d'un inconnu souriant, elle aperçoit d'abord et surtout Endryamir, son aimé, pour s'attarder ensuite sur Messire Hultrin et Sir Cyian.
Elle suspend alors son sourire et finit par identifier l'objet des rires et des grandes claques dans le dos que s'échange, d'une manière fort virile, la masculine compagnie :
Le tonneau de Cognac !
Les narines légèrement pincées, elle s'approche d'un pas digne et assuré, et tout en s'inclinant devant le nouveau venu, assigne les comparses réunis d'un regard on ne peut plus ténébreux.
" Soyez le Bienvenu Messire ! Je constate qu'on m'a précédé pour vous assurer un accueil des plus ... festifs. "
Un léger sourire aux lèvres, une profonde inspiration et la voici qu'elle se détourne et sort lentement de la Halle, les sourcils légèrement froncés, songeant pour elle-même, qu'il lui faudrait changer la cache où elle dissimule ce satané Cognac!
A peine entré dans le vestibule de la Halle, Medneth surprend les bribes d'une conversation : "... verre de cognac !"
Une voix qu'il ne connait pas ... bon sang ... le Cognac de la Comté va encore faire une victime parmi nos jeunes recrues !!! Il passe en hâte le seuil de la grande salle pour prévenir et accueillir dans un même mouvement le voyageur imprudent...
[HRP]
Bienvenu parmi nous ! Le Roseau Blanc... ha ça fait longtemps que je n'ai pas pris de leur nouvelle, bien que je les tienne en haute estime.
Et bien, ça en fait du petit monde ! C'est plaisant à voir ! Moi qui pensait arriver dans un endroit presque désert où on me refoulerait à l'entrée... Thromoin rigole doucement. 'Fin bref, après avoir voyagé bien seul et n'ayant fait que des rencontres bien peu intéressantes, je me suis dit que j'pourrais faire un brin de route avec vous.
Soyez le bienvenu frère nain !
Oooooh un khazad de plus faudra installer un nouveau tonneau je crains que celui-ci ne suffise bientôt plus à étancher notre soif.
Je suis plutôt un nain de combat, nain pitoyable diront même certains. Mais la fête et la gaudriole ne meffraient pas non plus. Bref, je suis votre serviteur Maître Nain, seigneur architecte.
*regarde le nouvel arrivant en fronçant les sourcils
Mais essayez pas dabuser dma gentillesse proverbiale y en a quont essayé
zont eu des problèmes
HRP
Bienvenue à toi
/HRP