La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 09-05-2010 07:49:10

Archibald Lafouine
Voyageur de passage

Une bien étrange gazette

Archibald Lafouine avait beaucoup écrit, mais il n'avait jamais rien publié..
La Gazette de Bree n'avait jamais ouvert ses portes...
Un sombre local, tout en haut à l'étage de l'Auberge, presqu'une remise. Archibald venait souvent y travailler, mais le carton humide dans lequel s'amonçaient des tas de parchemins griffonnés, déchirés ou froissés, débordait souvent, jusqu'à ce que Prosper vienne un peu ranger cet endroit plutot sordide.
Mais voilà il avait eu pitié de ce vieux gratte papier, se disant qu'un jour il sortirait quelquechose sur la feuille de choux qu'il intitulait lui même quand il était sobre : La Gazette de Bree.

L'écriture était quelque peu tremblante, mais le bonhomme n'avait pas du boire une seule goutte de vin...

Avis à la population de Bree et de ses environs.   

Ce matin après ma tournée, j'ai trouvé une belle jeune femme assise par terre au pied de sa boite à lettres.   
Curieuse attitude et surtout à une heure aussi matinale.   
Elle était vêtue d'une magnifique robe à manches longues, courtes. elle portait des cheveux longs foncés, et un signe distinctif sur le front, comme un serre tête avec une pierre en son centre.   
La maison où je l'ai découverte est une grande demeure au quartier de Lamenuire. Caledune.   
Je ne sais pas si c'est la propriétaire, mais sur la boite à lettres il est mentionné Adhelmawen Rhili Edhelywen Phala. 

Elle ne dit que ces mots : Il est peut-être un peu tot pour le courrier, je viendrai toute à l'heure...   

Curieux mots.. Mais la Dame surtout grelottait et tremblait, le visage défait et les yeux brillants.   

Je l'ai portée jusqu'à la maison ne sachant que faire, et avisant la chambre je l'ai déposée sur le lit.   

Du linge en lin était encore posé sur le rebord du lit, et une chaise était encore placée tout près comme si quelqu'un avait veillé la Dame.   
Elle est très pale, et s'exprime peu..   
Ses yeux clairs semblaient très inquièts et surtout son front était encore brulant de fièvre.   
Elle me fit signe de partir de la main avant de s'endormir dans un sommeil très agité.   

Si quelqu'un connait cette Dame, ne tardez pas...   

Archibald Lafouine   
Rédacteur de la Gazette de Bree.

#2 09-05-2010 09:24:26

Medneth Selgran
Echevin

Re : Une bien étrange gazette

Etant le premier ce matin à se rendre à la halle, Medneth releva le courrier et prit connaissance  des différentes missives.

"Tiens une gazette que je connaissais pas !"

Au bout de quelques lignes, Medneth fronça les sourcils légèrement inquiet.

"Bon sang, comme le temps a passé. J'espère que ces rumeurs sont fausses, mais quelque chose me dit qu'il est plus que temps de reprendre contact avec la Confrérie Aube et Crépuscule. J'en profiterai pour prendre des nouvelles d'Edhelywen."

69.png

Pied de page des forums