
Vous n'êtes pas identifié(e).
Identité
Nom complet : Thrarin Oaken PierraCoeur
Age : 97 ans
Race : Nain
Origine : Monts de Fer
Classe / Cercle : Gardien, 65
Représentant typique de sa race, ce nain possède, malgré son âge une impressionnante barbe qui fait sa fierté et son honneur. Il porte toujours une armure lourde sur son vêtement de voyage mais ne rechigne pas à tomber celle-ci pour revêtir sa tenue d'honneur.
Sa vêture et son apparence sont importantes afin de présenter correctement son Peuple, son Clan et sa Confrérie. Anneaux précieux, pierres précieuses ornent sa chevelure et sa barbe.
Emblème de son Clan, la joaillerie reste un art de vivre pour lui...
Caractère :
Comme les pierres, ce nain possèdent de multiples aspects dans sa personnalité. D'un premier abord abrupt, sec et peu bavard, ses amis savent qu'il peut se révéler intarissable sur certains sujets.
Pouvant s'emporter facilement contre les personnages de son entourage si ces derniers le prennent mal; il faudra quelque temps avant que cette rancune et cette colère s'estompent.
Histoire du personnage :
Thrarin est un membre du Clan Pierracoeur qui depuis longtemps est inféodé à la famille de Durin. Aussi, quand ce dernier décida de reconquérir le hall de Thorin, quelques membres parmi les plus jeunes quittèrent la sécurité des hall de leurs clans pour se joindre à l'expédition. Thrarin en prit la tête avec d'autres nains de leur clan.
Ils se sont joints aux combats puis pousser par leurs curiosités et leurs envies de voyage; ils rejoignirent les rangs du Convenant pour poursuivre leurs entreprises....Cependant, leur clan a besoin de nouvelles ouvertures et le Dragon Eteint dans son combat contre l'Ombre permettra surement d'amener la victoire...
Le clan Pierracoeur
Le clan Pierracur a vu sa création lors du Premier Age. Son ancêtre le plus lointain se nomme Thargin HacheLeste, compagnon de Durin Ier, comme bien dautres nains de lépoque. Il sest établi avec quelques uns de ses amis dans les premières demeures de Khazad Dûm et participa à lédification de la Cité.
Les compagnons se prirent damour pour les pierres précieuses et gemmes peuplant les profondeurs. Au lieu de se jeter sur les veines de métaux ; ils préférèrent étudier les pierres, leurs lieux dimplantation, la façon de les extraire, de les polir, den obtenir le meilleur et la plus pure beauté .
Ces nains furent la risée des autres nains de la Compagnie de Durin qui les surnommèrent les pierres sans cur car pour eux, ces pierres ne valaient rien sauf servir de jouer aux enfants. Mais quand les nains prirent attache avec les elfes, ils virent en quelle estime les Premiers Nés les prenaient en estime. Ce changement poussa les nains à sy intéresser pour embellir collier, bagues et autres bijoux ou armes ; il fallut convenir que leur travail était nécessaire et quAülé était aussi présent dans les pierres précieuses.
Ces compagnons finirent par former un clan nain réputé dans lart de la fabrication des Joyaux. Le premier du clan à se faire appelé PierraCoeur fut le fils de Thragin, Thorfinan qui fut souvent la cible des quolibets et pour rappeler à ses contemporains le peu destime dont ils firent preuve à leur égard.
Ce clan est devenu majeur au fil du temps dans la société de Khazad-Dûm. Les différents chefs de ce clan poussèrent à toujours chercher à diversifier leurs artisanats. Pour cela, les jeunes du clan étaient amenés parfois à choisir une nouvelle voie de lArtisan pour continuer à enrichir les dons du Clan, sa fortune et sa réputation. Ils sentourèrent de familles et de clans mineurs (guerriers, artistes, artisans ) qui devinrent leurs clients échangeant savoir, denrées et protection.
La première apparition sur la scène historique des PierraCoeur fut denvoyer deux nains, parmi les meilleurs, afin de participer à lélaboration de la refonte du Nauglamir de Finrod à leurs frères de Nogrod. A cette occasion, le clan put senorgueillir et montrer son savoir-faire. Cependant, ils furent consterné dapprendre de quelle manière se termina lhistoire quand Thingol refusa de payer le dû et que les nains de Belegost, dans leur bon droit, prirent la Couronne pour paiement.
La suite des faits na concerné en rien le clan PierraCoeur qui aime peu se faire entendre cette histoire considérant les nains de Nogrod dans leur bon droit.Le deuxième âge fut un âge dessor dans lart de la bijouterie et du reste des talents du Clan mais il voit aussi la chute annoncée de Khazad-Dûm. Les PierraCoeur profitent de la proximité du royaume elfe pour échanger connaissances et savoir faire avec ces derniers. Ils commencèrent à établir des ateliers dans les monts de Fers pour que leur cadets sinstallent eux aussi et ils firent bien. En effet, cet acte permit aux PierraCoeur de quitter leurs demeures ancestrales quand le Fléau de Durin sabattit sur toute la Cité des Nains. Le départ fut empreint de pleurs et de lamentation. Cependant, en se réfugiant dans les monts du fer, les anciens du Clan interdirent toute aide aux nais qui voudraient reprendre la Cité sans que lexpédition ne soit approuvée par lAssemblée du Clan.
Tous les malheurs du 3éme Age furent supporter par le Clan mais le désespoir sabattit peu à peu sur les épaules des nains avec la perte du Mont Solitaire. Comme tous les nains, le clan commença à développer de plus en plus de qualités guerrières pour pouvoir supporter les affres des attaques des dragons, gobelins et orques sur leurs demeures.
Le clan participa à la Bataille des 5 armées où le chef du Clan mourut et laissa sa place à son fils Thrarin Oaken PierraCoeur. Ce jeune nain relança lactivité du Clan et envoya du soutien pour la reprise du Palais de Thorin et installa certains de ses cousins pour que le clan participe à la reconquête et à la reconstruction des Royaumes Nains .
HRP// Pascal, 35 ans lundi prochain, fonctionnaire de police sur Bordeaux; je suis également papa de deux petites filles qui peuvent m'interrompre à certains moments mais qui restent adorables....
Rôliste et Gniste depuis l'âge de 14 ans, je me suis mis aux jeux online avec GW où j'ai trainé mes guêtres pendant presque deux ans et demi dasn la même guilde avant de rejoindre LOTRO. Pour le topo sur les expériences de confrérie sur LOTRO, il peut être bon de se rapprocher d'Elendilme...
Je suis un gros lecteur de fantasy, de sciences fictions mais aussi de romans historiques.
J'ai appris à vous rencontrer par le biais de votre orchestre et nous avons eu le plaisir d'organiser une soirée pour votre alliance.
Je viens donc en toute humilité pour pouvoir découvrir d'autres facettes de ce merveilleux jeu qu'est LOTRO en votre compagnie...
Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Activités de confrérie (par rubrique régulièrement/parfois/rarement/ne sait pas):
- Forum : régulièrement*
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement*
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement*
- Quêtes de groupe de nos alliés : régulièrement*
- Evénements RP confrérie : régulièrement*
- Evénements RP de nos alliés : régulièrement*
- Instances de confrérie : régulièrement*
- Instances de nos alliés : régulièrement*
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement*
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement*
* autant que me permettra mon temps libre bien sûr, mais ça peut varier d'une semaine/mois à un autre parfois. En tout cas, je compte participer en égale quantité à toutes les activités proposées. Pareil qu'Elendilme....
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Tout lu ou presque, j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur table dans ce merveilleux monde avec un MJ dingue qui nous a fait parcourir le Silmarillion...Du bonheur....
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : oui
[/HRP]
Hors ligne
Salut cousin !!!
Mmmmmh
ma mémoire me joue des tours
et pourtant je suis persuadé de vous avoir déjà rencontré
Le clan Pierracoeur ? Je ne connais pas
mais il est vrai quen dehors du clan Brisefer, je suis bien ignorant. Mais du moment que vous nêtes pas de ces saletés de Poings Bourrus, vous êtes forcément de la famille !!!
Ahhh mince me suis même pas présenté je suis Thrandorin, petit neveu de ce bon vieux Tharalin. Je suis comment dire un peu le poète de notre confrérie. Souvent on me voit méditer des heures, couché dans les champs de marjolaine à regarder les étoiles, puis écrire quelques sonnets et .
Meuuuuuuuuh nan, jrigole !!!
Moi jaime la bière, la baston
et la bière !!! Ya quça dvrai !!! Et les muffins de Ceriette peut-être
et les tourtes dIsmene aussi
heuuuu
les poèmes de Clothilde et dEndryamir sont bien aussi
et les compositions musicales de Tomislva sont pas mal non plus
et
et
Tellement de gens différents avec des talents divers
cest le Dragon Eteint
votre confrérie jespère !!!
Hors ligne
Bienvenue Thrarin !
Content de vous voir pousser cette porte, prenez place et souvenez vous qu'on ne se méfie jamais assez du cognac de la grande salle de la Halle !
*Tomislav se demande soudain avec effroi si il a pensé a prévenir les derniers postulants, un accident est si vite arrivé*
Hors ligne
Hors ligne
En effet, messire, je me targue de posséder quelques connaissances en Bijouterie et je confectionne des parures pour dames et nobles Guerriers...
Je peux aussi faire quelques plats de nos Montagnes pour le plaisir du palais...
Hors ligne
Soyez le bienvenu Thrarin. Votre clan est héritier d'une histoire longue, glorieuse et parfois cruelle, des caractéristiques dont les Nains ne sont pas les seuls dépositaires, hélas. Quant à vos talents de bijoutier, je puis affirmé sans me tromper qu'ils trouveront un écho plus que favorable au sein d'une confrérie marchande comme la nôtre.
Gimlê Nimruzîr-ô nimuri! Que l'Etoile d'Elendil brille!
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Bienvenu Tharin. Nous avons besoin de nains comme vous pour relancer les affaires : entreprenant et courageux ! Les pierres précieuses c'est pas trop mon rayon, mais c'est certainement un bon filon, héhé !

Hors ligne
Hors ligne
Merci Messires de votre accueil et j'essayerai de vous bénéficier de tarifs avantageux...
Hors ligne
A peine le temps de faire deux pas et Mierin se retrouva devant un nain.
"Bonjour et bienvenue Thrarin. Je m'appelle Mierin. Comme je l'ai déjà dit à vos compagnons, mettez vous à l'aise, je vous ramène de quoi vous désaltérer. Enfin, si j'arrive jusqu'à la cuisine"
Hors ligne
Je ne quitte pas ce lieu en attendant le mystérieux breuvage promis...
Hors ligne