La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 17-06-2010 20:52:08

Catrus
Petit Échevin conteur

[Background] Eldanil, fille de Falarenia

Eldanil Falarenia

Eldanil constituait à coup sûr un véritable mystère pour tout généalogiste à l’esprit fragile qui tenterait d’établir une cartographie de ses ancêtres, parentés ou pire encore, de sa lignée !
La pauvre jeune femme ignore elle-même la troublante histoire de sa famille et de sa jeunesse. Son unique consolation réside dans un vieux parchemin qu’elle conserve depuis toujours. C’est dans ce manuscrit en lambeaux qu’elle a découvert le peu de choses qu’elle sait aujourd’hui. Il n’y pas un jour qui passe sans qu’elle ne le relise, inlassablement, espérant en secret que la mémoire lui revienne.

Très cher Aulandir,

L’heure est venue pour nous de partir. Nous avons longuement discuté de cela lors de ma dernière visite et je sais votre désaccord aussi grand que votre compréhension.

Nous ne pouvons plus reculer, Ilevarm est en proie au chaos. Les sombres desseins de mes aïeux se révèlent plus que véridiques et nous ne pouvons aller plus avant du danger.

A la lecture de cette lettre, considérez que je prends acte de votre promesse et vous confie, à compter d’aujourd’hui, la garde de ma chère fille Eldanil.

Je ne pourrais jamais vous remercier assez pour le bien que vous faites à ma famille.

Ne nous oubliez pas.

Falarenia

Les premiers souvenirs de la jeune femme remontent à une vingtaine d’années, lorsqu’elle profitait innocemment d’une vie paisible sur la côte de l’Enedwaith, au sein d’une famille de pêcheurs. Ceux la même qui la trouvèrent, elle et son parchemin, non loin de la plage, un matin d’hiver. Elle n’était alors qu’un nourrisson.

Ces parents adoptifs, qui avait déjà maints enfants, ne purent lui cacher longtemps l’existence du dit parchemin et très vite, lorsque les premières questions trottèrent dans sa tête, elle les quitta, non sans chagrin, pour rejoindre les terres habitées du Rohan.

C’est là bas, dans un village au nord d’Edoras, qu’elle fut recueillie par un forgeron du nom d’Ordric. L’homme était généreux et il se prit d’un amour paternel pour la jeune femme qui semblait abandonné du monde entier. Il offrit un semblant d’éducation et lui enseigna la lecture et le maniement des armes.

Alors, Eldanil, fille de Falarenia, connu enfin le destin qui lui était destiné. A la lecture de son parchemin, une unique question hantait désormais son esprit… Où est ce mystérieux Aulandir ?

Dès lors, et comme une jeune pousse qui ne prend jamais racine, elle quitta de nouveau son foyer temporaire, brisant le cœur du brave Ordric. Mais l’appel de son passé était plus fort que celui des sentiments. Elle se détourna alors du Rohan et décida de prendre la route en direction de Bree, dans l’espoir fou de trouver la piste de celui qui aurait du la voir grandir.

Catrus reprit son souffle... Il affichait un fier sourire face à son auditoire. Se frottant les mains après un tel exposé si joliment mis en forme, il observa les réactions des gens puis se tourna vers Eldanil et lui posa une question d'une telle manière que la réponse était forcément "oui"...

La présentation était à votre convenance, mon amie ?

A peine la jeune femme eut-elle le temps d'ouvrir la bouche pour répondre que le hobbit reprit

Je l'ai rencontré au Poney Fringuant ! Figurez-vous qu'un de mes admirateurs venait justement me féliciter pour la complaintes du héros d'Ilevarm que j'eu exécuter lors de notre soirée de troisième anniversaire, et Eldanil a entendu, par hasard, notre conversation.

Elle fut, tout comme moi, fortement étonné de découvrir le lien entre mon poême et son histoire... Nous n'en savons guère plus aujourd'hui mais je lui ai promis que moi et vous, pourrions l'aider à retrouver cet Aulandir. N'est-ce pas un nom à consonnance elfique ? Peut être un habitant d'Ered Luin ? Ou de Fondcombe... Ou de Mithlond... ou de la Lorien... ou...

Alors que Catrus divaguait à ses récitations d'origines elfiques, Eldanil peut enfin placer un petit "Bonjour" de timidité et un signe de la main amical à ceux qui l'écoutaient.

Dernière modification par Catrus (17-06-2010 20:54:38)

bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

#2 18-06-2010 13:55:57

Medneth Selgran
Echevin

Re : [Background] Eldanil, fille de Falarenia

Soyez la bienvenue Eldanil.  Je vous souhaite la réussite dans votre recherche. Et peut-être que Catrus a découvert un fil de votre histoire ? En tout cas, si nous pouvons d'une manière ou d'une autre vous aider, n'hésitez pas

69.png

Pied de page des forums