La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 07-07-2010 16:57:14

Godrif
Compagnon

Godrif Badaback, Gardien de la citadelle de dale

Montagne solitaire Année 2941 du troisième âge, solstice d’été                                                 

A mon cher ami Medneth Selgran

Turabak ma fidèle épée a cessé de scintiller…

Mon armure suinte encore ce sang vert et nauséabond et semble être le dernier témoin vivant de la violence des combats de ces derniers jours.
La blessure béante du Warg le long de ma cuisse droite ne cicatrisera pas et je vous écris cette dernière lettre mon vieil ami avant que Eru Iluvatar ne m’emporte dans l’autre monde, car j’ai un secret à vous confier.

Il y a 10 années de cela, alors que nous étions sur la piste de pillards gobelins qui dévastaient les villages de l’Est de la Région de Dale, mes hommes ont découvert dans une grange un enfant sanglotant.

Tapis dans la paille, cet enfant a réussi à survivre et à échapper au raid des gobelins, il était le seul survivant de son village et portait un anneau étrange de couleur ambre autour du cou.

Un érudit de Dale m’a confirmé que cet anneau était en réalité un sceau gravé jadis par les artisans nains pour les seigneurs du Gondor, le temps me faisant défaut je n’ai plus prolongé plus lois mes recherches.

Griwen et moi-même avons décidé de l’adopter et nous l’avons prénommé Godrif.

Très vite je me suis rendu compte de ses aptitudes au combat et notamment de sa capacité à résister aux charges de ses assaillants.
Dès lors je l’ai considéré comme mon fils et je lui ai enseigné toute ma connaissance du combat rapproché au sein de la milice de Dale.

Aujourd’hui Godrif est devenu officier, mais il passe plus de temps dans les auberges de la vieille ville à boire de la bière naine qu’à traquer les orcs dans les montagnes.

Je pense qu’à son âge l’aventure lui manque et je sens qu’il a besoin de voyager au-delà des murailles de la citadelle de Dale.
C'est pour cette raison que juste avant mon départ pour la campagne gobeline, l’ai envoyé porter de vieux artefacts à un ami ermite qui habite non loin de Bree dans un petit village appelé Combe.
J’aimerai que tu puisses prendre soin de lui une fois que j’aurai quitté ce monde.
Il a encore beaucoup de vertus à apprendre et je sais qu’avec toi et la confrérie que tu es entrain de créer, il complétera sa formation de gardien initiale.

Puisse ton chemin te mener à la liberté et à la défense des peuples libres Medneth
Ton fidèle ami
Bartdock badaback, commandant de la milice de Dale.

Activités de confrérie:
Godrif est un personnage sympathique qui aime trainer dans les auberges le soir et participer aux discussions pour bavarder de tout et de n’importe quoi.
Godrif est un personnage qui a soif d’aventures, il sera souvent partant pour proposer sa lame au service de la bonne cause. Pour aider des alliés ou pour accomplir toute quête nécessaire à l’évolution du groupe, Godrif est prêt à batailler en première ligne.
Godrif ne manquera pas de participer aux grands événements proposés par des alliés de sa fratrie ou d’un allié de sa fratrie (sauf le vendredi et le samedi soir où il préférera se saouler dans les bars).
Godrif participe régulièrement à la découverte des instances de la terre du milieu. Du grand galgal aux instances de Dol Guldur, il est prêt à relever tous les défis.
Godrif est un piètre artisan en raison de la noblesse de ses origines, il ne travaille pas.
Il n’a que très rarement forgé des armes ou des armures. En revanche, il n’hésite pas à approvisionner les coffres de matières premières nécessaires à l’artisanat de ses camarades.
Godrif aime être force de proposition au sein d’un groupe ou d’une confrérie.

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Livres lus : Le silmarillon (mon préféré), Bilbo le Hobbit, contes et légendes inachevées (1er âge, deuxième âge troisième âge), la communauté de l’anneau, les deux tours, le retour du roi et récemment les enfants d’Hurin.
Autre : Les nains de Markus Heitz (superbe A lire absolument…)
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) :
Oui, Godrif apprécie particulièrement l’esprit de convivialité qui se dégage de la rédaction de la Charte.

#2 07-07-2010 22:13:13

Medneth Selgran
Echevin

Re : Godrif Badaback, Gardien de la citadelle de dale

Medneth prit l'enveloppe que le guerrier lui tendait, il avait reconnu le sceau est était impatient de lire le contenu. Ce n'était pas si fréquent  de recevoir des nouvelles du pays... les nouvelles n'étaient pas des meilleures hélas : c'était la guerre en Erebor comme il s'en doutait mais, surtout, les jours de son vieil ami semblaient comptés.

Il leva les yeux vers le jeune homme et l'accueilli avec un sourire triste : "Soyez le bienvenu parmi nous, je serai votre parrain dans la confrérie. Posez donc vos affaires et venez vous restaurer un peu."

69.png

#3 08-07-2010 10:35:01

Godrif
Compagnon

Le voyage en terres du milieu avait été long et laborieux et Godrif remercia chaleureusement le chasseur pour son accueil.
Il entra dans la maison et déposa sa lourde cotte de mailles dans un coin de la pièce.
Les yeux perdus dans le vide, un rictus se dessina lentement sur son visage: "Merci l'ami, je ne sais comment vous remercier, mon ventre gargouille depuis hier et cette odeur de chevreuil grillé me remplit les narines".

"Godrif Badaback pour vous servir"

#4 08-07-2010 11:55:00

Morb'
Voyageur de passage

La jeune hobbite regarda le nouvel arrivant.

-Bonjour! Moi, s'Morbeline, mais app'lez moi Morbeline. v'nez donc à l'cuisine, ya plein à manger.

3920-morbeline.png
Brave chercheuse de trésors, fermière, chasseuse des ennemis des peuples libres, et emprunteuse sur le long terme à ses heures perdues.

#5 08-07-2010 11:58:19

Catrus
Petit Échevin conteur

Catrus sortit en trombe de la cuisine, portant de ses deux petits bras un panier bien garnit de légumes vert, de viandes séchées et bien sûr  agrémenté de gourmandises hobbite. Un homme de bonne stature, mais à l'air fatigué et usé par un voyage trop long, se tenait là, entre lui et la table à manger. Il avança vers lui, posa le panier à ses pied et s'inclina poliment

Bonjour Monsieur, et bienvenu.

Puis il souleva son panier, non sans mal, et fit le tour du grand monsieur pour aller s'installer à table. Là il commença à vider son panier en disposant, l'oeil avide, les différents mets sur la table, jusqu'à ce que soudainement il lève la tête et d'un air parfaitement innoçent il dise :

Si vous avez faim, asseyez vous Monsieur, et mangez à votre convenance.

Puis il reprit son occupation culinaire dans le silence.

bannière
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...

#6 08-07-2010 13:40:23

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir revenait du jardin où il avait flané longuement à l'ombre du grand chêne; il revenait à la halle pour profiter de la fraîcheur du lieu... décidément, l'été s'annonçait caniculaire, cela lui rappelait le sud et la chaleur du Gondor. Il mit du temps à adapter sa vision à la pénombre de la Grande Salle. Un inconnu aux vêtements fatigués et poussiéreux se tenait près de la table basse. Morbeline, Medneth et Catrus n'étais pas loin et semblaient avoir engagé la conversation avec le voyageur. Des mets dignes d'un banquet recouvraient littéralement la nappe à carreaux rouges. L'érudit s'approcha du petit groupe.

Gimlê Nimruzîr-ô nimuri, zîri! Que brille l'Etoile d'Elendil, compagnons! Soyez le bienvenu voyageur, Endryamir Foro, heureux de vous accueillir en notre Halle.

Le Dunadan s'inclina en se touchant le coeur

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#7 08-07-2010 14:11:27

Cyian
Echevin

Un frère de Dale ?! Góðan daginn, bróðir, quelles nouvelles du Val ?

Cyian, instruit de l'arrivée d'un compatriote, avait temporairement troqué son arc contre un tonnelet de bière "emprunté" à la Confrérie de la Cervoise.

Va falloir goûter ça, elle est encore fraiche. Mais causons sérieux : comment vont les "Dames" du Nain Imberbe ?

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#8 08-07-2010 17:21:59

Behomond
Compagnon

Behomond commencait ses préparatif pour partir. Il décida donc de débuter par le plus important et se dirigea alors vers la cuisine pour y choisir quelques provisions. Sur place il jaugea le groupe agglutiné autour de l'étranger qui semblait légèrement submergé par l'accueil enthousiaste de ses camarades.

Bien le bonjour, je me présente, Béhomond Vertebouteille fils de Lumeon Vertebouteille et cousin éloigné de Monsieur Scovert, Catrus de son prénom lui même fils de Patus Scovert Assist a cette table et membre de la confrérie.

Et sans même lui laisser le choix de répondre où même de l'écouter il poursuivit tout en ponctuant ses phrases de grand gestes parfois dangeureux pour ses voisins.

Voyez vous c'est une histoire de famille fort intéressante car notre généalogie commune est ignorée du coté des Verte-main car Grelda, mon aïeul, décida de se marier avec un Vertebouteille sans consentement ce qui engendra .....  oula je m'attarde, je m'attarde alors que je suis déjà en retard. Je suis désolé de devoir coupé cour a cette discution fort intérréssante.

Sur ce il pris son sac et entreprit d'y entreposer les victuailles que Catrus venait de poser sur la table.

789473BANBeho.jpg

#9 08-07-2010 17:32:53

Tomislav
Echevin

Bienvenue Godrif !
Si vous cherchez des compagnons pour vous saouler dans les bars, mon coude est votre !

#10 08-07-2010 17:48:25

Godrif
Compagnon

Godrif pris à pleine poignée la pinte de bière que venait de lui servir Cyian en le remerciant d’un clin d’oeil.

Il bu cette délicieuse bière pratiquement d’une traite comme à son habitude avant de prendre place sur un fauteuil en chêne de la salle de la Confrérie.
Un jeune hobbit venait de déposer plusieurs mets sur la table à manger et Godrif regardait avec appétit les saucisses de Bree qui pendaient sur le côté de la table.
Il salua poliment le petit être qui fila aussi vite qu’il était venu dans une arrière pièce qui semblait être la cuisine.

Le visage de Godrif s’assombrit brusquement lorsque les deux hommes qui venaient d’entrer dans la pièce lui demandèrent des nouvelles du Val.
Godrif leur répondit en ces mots : « Les nouvelles ne sont malheureusement pas très bonnes mes frères ».

« Les gobelins sont sortis de leurs cavernes et apprivoisent en masse des wargs des collines ».
Un nain à la barbe rousse s'empressa alors de lui remplir sa pinte et renversa quelques gouttes sur la cape du jeune hobbit
« Je crains qu’ils ne préparent un assaut contre les murailles de Dale ».

« La milice tente de ralentir leurs pillages dans les villages avoisinants, mais ils se forment des groupes toujours plus nombreux ».

Godrif s’adressa alors a Endryamir « Sur le chemin du sud j’ai combattu un orc d’une bonne taille qui portait un héraldique étrange sur son bouclier, une main blanche y était dessiné grossièrement, connaissez-vous ce symbole ? »

C’est à cet instant qu’un drôle de petit personnage entra dans la salle et sur un ton bavard commença à disserter sur les origines de sa famille.
La situation pour le peu causasse entraîna un fou rire général.

Godrif leva alors sa pinte (vide) pour trinquer avec ses nouveaux compagnons et aux aventures qui allaient les attendre.

#11 13-07-2010 08:53:31

Bienvenue Homme de Dale. Comment vont les Cousin du Mont Solitaire
Toujours avides de Bonnes Bières et de doux tabac?
D'ailleurs une petite blague de tabac à fumer?

Le nain commence à enfourner son tuyau de pipe de tabac de la Comté...

#12 20-07-2010 17:46:22

Godrif
Compagnon

Volontier compagnon nain!
Godrif sort de sa poche sa tabatière en chêne et commence à bourrer sa pipe en expliquant aux nouveaux arrivant la situation des hommes de Dale.

Pied de page des forums