Vous n'êtes pas identifié(e).
Compte-rendu de la réunion du 16ème jour du mois de Cerveth de lannée 3019 du Troisème Age de la Terre du Milieu.
Membres présents: Mierin, Sylvanie, Tomislav, Medneth, Menelhen, Inathil, Nordolo, Catrus, Wiljaning, Endryamir.
Cest bercé par la douce musique du ventre gargouillant de Nordolo qua débuté notre réunion mensuelle en notre Halle. Un invité velu et à la queue touffue sétait joint à notre compagnie pour loccasion Non, il ne sagissait pas de Catrus, arrivé tardivement (non mais et la ponctualité alors!) mais bien de Pinmab, lécureuil de Hir Menelhen. Demblée Medneth a informé la gente Hobbite que oui, il y aurait un banquet à la fin de la réunion avec moult plats et boissons. Nos distingués Echevins ont donc énoncé les points à lordre du jour.
* Tout dabord, les finances. Medneth, porte parole du capitaine Genévrier, a fait le point de létat de nos coffres: environ 12 PO en banque. Cest bien mais en diminution. Les compagnons présents ont donc évoqué la possibilité dorganiser une « exposition » dartisanat pour renflouer les caisses. Mierin a généreusement proposé sa demeure pour cette occasion et des volontaires pourraient jouer un air entraînant à lextérieur. La question dun étal nourriture et boisson fut posée (par un Hobbit, Nordolo ou Sylvanie, je ne sais). Tout cela est à finaliser. Medneth a également rappelé quune partie des fonds avait servi à lachat de matériel pour les érudits; le dit matériel est entreposé dans le coffre de la salle de lecture, à létage.
* Nous sommes ensuite passé à lorchestre. Tomislav a proposé, avec lassentiment de tous, que lorchestre se produise au prochain marché que nous organiserons pour la vente des oeuvres de nos artisans. Pour la tenue, la cape du Festival dEté a fait lunanimité, plusieurs compagnons la possèdent dailleurs dores et déjà. Nordolo a rappelé que la dernière répétition de lorchestre remontait aussi loin que « le fin fond du derrière dun Troll », expression aussi nauséabonde quinsondable Ce à quoi Sylvanie a ajouté dautres expressions dont je cherche encore la traduction: « Petaouchnok », « Chepahou » et « Cpaparlà ». Bref, une répétition simpose, ainsi quun dictionnaire Hobbit-Westron.
* Le point suivant à lordre du jour était lartisanat. Medneth a rappelé que notre confrérie est basée sur nos artisans, leurs talents sont à la disposition des compagnons, il ne faut donc pas hésiter à les solliciter. Une meilleure organisation des différentes guildes dartisans est dailleurs à échafauder. Je vous invite à vous rendre à la Chambre du Commerce de notre Halle pour savoir « qui fait quoi ».
* Pour clôturer la réunion, Catrus a proposé une toile de groupe de tous les compagnons du Dragon Eteint. Envisageable mais compliqué (vu les nombreux voyageurs, noctambules et piliers de taverne ), le prochain marché de Lamenuir fut pressenti pour une tentative. Le nom de Cyian herra fut mis en avant pour la réalisation de cette toile familiale.
La réunion sest terminée par un festin à lextérieur de la Halle ainsi quun magnifique feu dartifice. Merci aux artificiers! Les compagnons de la dernière heure se sont retrouvés au Poney Fringant pour un concert improvisé il fut rapidement évident, même si la prestation nous valut bien des applaudissements, quune répétition sérieuse simpose. Bravo et merci à tous!
Puisse le Dragon demeurer Eteint et le feu de lamitié brûler à jamais en nos curs!
Dernière modification par Endryamir (24-07-2010 16:50:17)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Merci Endryamir, tout y est !
Juste une petite précision hors réunion : les fonds ont servi une fois pour l'achat de fournitures pour les érudits et plusieurs fois pour l'achat de denrées pour nos cuisiniers (principalement de l'agneau) comme on peut le constater dans nos comptes

Magnifique compte rendu, comme toujours !
Ha si je peux me permettre, l'orchestre ne doit pas jouer a Lamenuir, l'organisation du marché préférant se passer de nos services, mais au notre de marché, qu'on s'est promis d'organiser pour vendre nos uvres!
Ha, autant pour moi Tomislav, je modifie cela tout de suite, désolé, l'habitude, sans doute...
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
* Pour clôturer la réunion, Catrus a proposé une toile de groupe de tous les compagnons du Dragon Eteint. Envisageable mais compliqué (vu les nombreux voyageurs, noctambules et piliers de taverne ), le prochain marché de Lamenuir fut pressenti pour une tentative. Le nom de Cyian herra fut mis en avant pour la réalisation de cette toile familiale.
Oh oh, en voilà une bonne idée, mais cela risque en effet d'être compliqué. Je rajouterai que j'aimerai bien également concevoir un portrait en pied de chacun des confrères en tenue d'apparat (comprendre : orchestre) dans la posture de leur choix (pas de danse, méditation, musique, étude, artisanat, manuvre guerrière, etc.). Un gros boulot en perspective.