La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 17-07-2010 15:20:43

Endryamir
Compagnon - Erudit

Compte-rendu de la réunion de confrérie du vendredi 16 juillet 2010

Compte-rendu de la réunion du 16ème jour du mois de Cerveth de l’année 3019 du Troisème Age de la Terre du Milieu.

Membres présents: Mierin, Sylvanie, Tomislav, Medneth, Menelhen, Inathil, Nordolo, Catrus, Wiljaning, Endryamir.

C’est bercé par la douce musique du ventre gargouillant de Nordolo qu’a débuté notre réunion mensuelle en notre Halle. Un invité velu et à la queue touffue s’était joint à notre compagnie pour l’occasion… Non, il ne s’agissait pas de Catrus, arrivé tardivement (non mais et la ponctualité alors!) mais bien de Pinmab, l’écureuil de Hir Menelhen. D’emblée Medneth a informé la gente Hobbite que oui, il y aurait un banquet à la fin de la réunion avec moult plats et boissons. Nos distingués Echevins ont donc énoncé les points à l’ordre du jour.

* Tout d’abord, les finances. Medneth, porte parole du capitaine Genévrier,  a fait le point de l’état de nos coffres: environ 12 PO en banque. C’est bien mais en diminution. Les compagnons présents ont donc évoqué la possibilité d’organiser une « exposition » d’artisanat pour renflouer les caisses. Mierin a généreusement proposé sa demeure pour cette occasion et des volontaires pourraient jouer un air entraînant à l’extérieur. La question d’un étal nourriture et boisson fut posée (par un Hobbit, Nordolo ou Sylvanie, je ne sais). Tout cela est à finaliser. Medneth a également rappelé qu’une partie des fonds avait servi à l’achat de matériel pour les érudits; le dit matériel est entreposé dans le coffre de la salle de lecture, à l’étage.

* Nous sommes ensuite passé à l’orchestre. Tomislav a proposé, avec l’assentiment de tous, que l’orchestre se produise au prochain marché que nous organiserons pour la vente des oeuvres de nos artisans. Pour la tenue, la cape du Festival d’Eté a fait l’unanimité, plusieurs compagnons la possèdent d’ailleurs dores et déjà. Nordolo a rappelé que la dernière répétition de l’orchestre remontait aussi loin que « le fin fond du derrière d’un Troll », expression aussi nauséabonde qu’insondable… Ce à quoi Sylvanie a ajouté d’autres expressions dont je cherche encore la traduction: « Petaouchnok », « Chepahou » et « Cpaparlà ». Bref, une répétition s’impose, ainsi qu’un dictionnaire Hobbit-Westron.

* Le point suivant à l’ordre du jour était l’artisanat. Medneth a rappelé que notre confrérie est basée sur nos artisans, leurs talents sont à la disposition des compagnons, il ne faut donc pas hésiter à les solliciter. Une meilleure organisation des différentes guildes d’artisans est d’ailleurs à échafauder. Je vous invite à vous rendre à la Chambre du Commerce de notre Halle pour savoir « qui fait quoi ».

* Pour clôturer la réunion, Catrus a proposé une toile de groupe de tous les compagnons du Dragon Eteint. Envisageable mais compliqué (vu les nombreux voyageurs, noctambules et piliers de taverne…), le prochain marché de Lamenuir fut pressenti pour une tentative. Le nom de Cyian herra fut mis en avant pour la réalisation de cette toile familiale.

La réunion s’est terminée par un festin à l’extérieur de la Halle ainsi qu’un magnifique feu d’artifice. Merci aux artificiers! Les compagnons de la dernière heure se sont retrouvés au Poney Fringant pour un concert improvisé… il fut rapidement évident, même si la prestation nous valut bien des applaudissements, qu’une répétition sérieuse s’impose. Bravo et merci à tous!

Puisse le Dragon demeurer Eteint et le feu de l’amitié brûler à jamais en nos cœurs!

Dernière modification par Endryamir (24-07-2010 16:50:17)

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#2 17-07-2010 18:55:10

Medneth Selgran
Echevin

Re : Compte-rendu de la réunion de confrérie du vendredi 16 juillet 2010

Merci Endryamir, tout y est !

Juste une petite précision hors réunion : les fonds ont servi une fois pour l'achat de fournitures pour les érudits et plusieurs fois pour l'achat de denrées pour nos cuisiniers (principalement de l'agneau) comme on peut le constater dans nos comptes

69.png

#3 17-07-2010 19:56:23

Nordolo
Compagnon

Une fois encore, je me suis fait remarquer par ma délicate prose et mon savoir vivre. tongue

2165.gif

#4 19-07-2010 13:01:52

Wiljaning
Echevin

Magnifique compte rendu, comme toujours !

#5 24-07-2010 02:28:43

Tomislav
Echevin

Ha si je peux me permettre, l'orchestre ne doit pas jouer a Lamenuir, l'organisation du marché préférant se passer de nos services, mais au notre de marché, qu'on s'est promis d'organiser pour vendre nos œuvres!

#6 24-07-2010 16:49:21

Endryamir
Compagnon - Erudit

Ha, autant pour moi Tomislav, je modifie cela tout de suite, désolé, l'habitude, sans doute...

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#7 26-07-2010 13:18:38

Cyian
Echevin

Endryamir a écrit :

* Pour clôturer la réunion, Catrus a proposé une toile de groupe de tous les compagnons du Dragon Eteint. Envisageable mais compliqué (vu les nombreux voyageurs, noctambules et piliers de taverne…), le prochain marché de Lamenuir fut pressenti pour une tentative. Le nom de Cyian herra fut mis en avant pour la réalisation de cette toile familiale.

Oh oh, en voilà une bonne idée, mais cela risque en effet d'être compliqué. Je rajouterai que j'aimerai bien également concevoir un portrait en pied de chacun des confrères en tenue d'apparat (comprendre : orchestre) dans la posture de leur choix (pas de danse, méditation, musique, étude, artisanat, manœuvre guerrière, etc.). Un gros boulot en perspective.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Pied de page des forums