Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La lumière de la bougie brillait faiblement sur le petit bureau. Ferelion tournait la plume entre ses doigts, les couvrant par la même occasion dune quantité impressionnante dencre. Par la fenêtre, il distinguait les premières lueurs de laube. Pourquoi nais-je pas suivi plus assidument les leçons du vieil Ingolmir. Il connaissait les bonnes formules, lui. Bah, de toute façon, je ne ferai pas mieux que ça Après avoir relu une dernière fois sa lettre, Ferelion apposa sa signature au bas du document, y laissant un gros pâté dencre. Soupirant, il épongea la tache avec un buvard, sans réel succès. Pliant soigneusement la missive, il se dirigea chez le coursier le plus proche.
A lattention de Medneth Selgran, responsable de la compagnie du Dragon Eteint.
Hîr,
Cest avec beaucoup dappréhension que je prends la plume pour vous écrire et solliciter de votre part une entrevue. Je me nomme Férélion, de la famille Foro, frère dEndryamir. Notez que ma démarche nest en rien liée à la présence de mon aîné en vos rangs. Cela fait plusieurs mois que je suis arrivé à Bree pour me reposer. Père pensait le Nord calme, épargné par les troubles qui frappent le Gondor et ont pour source lEnnemi. Vous connaissez la réalité aussi bien que moi Au fil des mois, jai combattu pour Bree, les Nains, les Elfes et mon bras sest affermi. Jai presque retrouvé la force qui était la mienne avant ma blessure, sur le pont dOsgiliath. Nayant reçu aucune affection du Gondor (maurait-on oublié ?), jai décidé de rester quelques temps en Arnor. Le travail ny manque pas. Endryamir ma confié que vous aviez toujours besoin de bras pour mener des expéditions contre lEnnemi en Arthédain, en Angmar, dans la Moria et en Forêt Noire. Je suis tout disposé à mettre ma lame à votre service. Je nai dautre qualité que de savoir manier une épée et jadis jai inspiré la confiance à des hommes qui ont accepté de servir sous mes ordres, quitte à mourir pour leur patrie. Jai profité de ma convalescence pour découvrir, avec laide des forgerons dImladris et de la Porte de Thorin, lart au combien difficile de la forge darmes.Veuillez croire, Hîr Selgran, en lexpression de ma plus sincère considération.
Ferelion Foro, capitaine invalide de lOst blanc.
Activités de confrérie
- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : régulièrement
- Evénements RP confrérie : régulièrement
- Evénements RP de nos alliés : régulièrement
- Instances de confrérie : régulièrement
- Instances de nos alliés : régulièrement
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement
Ayant une vie de famille, il se peut je sois moins disponible à certains moments.
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
Vu les films, lu les principaux ouvrages et une partie de l'oeuvre, connaissance générale de la chronologie de la Terre du Milieu
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : oui !
Ferelion
Hors ligne
Medneth lut avec attention le courrier que lui avait adressé le capitaine Ferelion Foro. L'écriture peu assurée indiquait visiblement que le capitaine n'avait pas suivi la voie de son aîné. Mais il était évident que c'était bien ce type d'homme dont la Confrérie avait besoin.
Medneth laissa bien en évidence la lettre sur la grande table des cartes afin que chacun puisse en prendre connaissance. Puis il s'installa à une table afin d'y rédiger la réponse.
Medneth Selgran, à Ferelion Foro capitaine de l'Ost blanc.
Capitaine Ferelion,
C'est avec plaisir que j'ai lu votre lettre, et c'est avec non moins de plaisir que je vous accueille chez nous. Ce sera très certainement un grande joie pour votre frère aussi. C'est une chance pour nous de recevoir un capitaine aussi expérimenté que vous car, comme vous le dites, ce n'est pas l'ouvrage qui manque ces derniers temps. Bien que que nous ne manquions pas de projet audacieux, la discipline militaire n'est pas notre fort et cela, malgré les injonctions de notre vieux capitaine Genevrier et les encouragement du capitaine Cundhall. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur ; en tout cas, je réponds de mes compagnons et je puis vous affirmer que le courage ne leur manque pas !
Au plaisir de vous rencontrer très prochainement.
Medneth Selgran
1er Echevin de la Confrérie du Dragon EteintPS : en ce moment je suis souvent retenu à Bree, je ferai un tour le soir à l'auberge du Poney ; sinon, vous pouvez passer directement nous voir à la Halle de Confrérie - si nous ne sommes pas en expédition.
Hors ligne
*Tomislav lisait par dessus l'épaule de Medneth*
Ha mais c'est très bien ça ! Un brave garçon ce Ferelion! Il à l'air moins soigneux qu' Endryamir c'est sur mais c'est pas ce qu'on lui demande hein!
Invitons le a notre prochaine réunion!
Hors ligne
Au nom de Ferelion, Endryamir ne put s'empêcher de sursauter. Après une rapide discussion avec Medneth et Tomislav, une sourire se dessina sur son visage...
Et bien, je ne puis que me réjouir de cette nouvelle, c'est un combattant de valeur et un noble coeur qui veut rejoindre nos rangs.
Tout bas, pour lui-même, marmonant dans sa barbe
Tu en auras mis du temps, vieux têtu...
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Hors ligne
Endryamir sourit à Cyian
Vous ne trouvez pas qu'un seul, tel que Ferelion, suffit?
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Confortablement installé dans son fauteuil, les pieds devant la cheminée, Ferelion parcourut la missive de Medneth. Sa main libre cherchait le petit guéridon sur lequel il avait déposé son verre de vin.
Menelcar...
L'écuyer entra dans le salon.
Bonjour... Veux-tu ouvrir le petit secrétaire, y prendre une plume, de l'encre et du papier. J'ai une lettre à te dicter.
L'écuyer s'exécuta et revint avec le matériel d'écriture. Il s'installa dans l'autre fauteuil, dos à la cheminée. Ferelion lui servit un verre de vin et dicta sa réponse.
Hîr Selgran,
Je vous remercie d'avoir accordé une part de votre temps à la lecture de ma missive. Merci également de m'accepter en votre maisnie. Quand souhaitez-vous que je me présente en votre demeure ?
Pour la discipline militaire, j'ai cru comprendre que votre compagnie n'avait pas pour vocation de former des soldats, mais plutôt des artistes et de marchands. Je conçois donc qu'il n'y ai pas ou peu de discipline et cela m'agrée. Loin de moi l'envie d'imposer à qui que ce soit un quelconque drill... Je souhaite plutôt me plier aux habitudes de la maison.Cordialement
Ferelion Foro
Ferelion relut la missive, la plia soigneusement et la tendit à son écuyer.
Peux-tu la porter à Hîr Selgran, Menelcar ?
Ferelion
Hors ligne
Z'êtes qui ? lâchait Cyian, un brin énervé, au drôle de bonhomme qui se présentait à la Halle.
L'écuyer du jeune frère Foro ? Ah ?! Et cela consiste en quoi, au juste ?
A la découverte de cette singulière fonction, le chasseur retrouva son enthousiasme habituel ; Par Bard, il existe donc des gens payés pour écrire, lire et livrer le courrier ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?
Prenez place Menelcar Herrá ! Blonde, rousse, brune ? Un muffin ? Laissez donc votre missive sur cette table et parlons affaire ! Quelque soit le salaire que vous verse votre jeune Maître, je le double, topez-la !
Mais c'était sans compter, évidemment, avec le sens éprouvé du devoir et de l'honneur des soldats du Gondor. Cyian, fort peiné, assista au départ précipité de l'écuyer.
Hors ligne
Capitaine Ferelion,
La confrérie se réunit mercredi prochain chez un de ses membres, Inathil, qui séjourne depuis peu à Falathlorn, quartier de Cair-e-Faras au 2 voie du Havre. Nous allons d'ailleurs fêter comme il se doit son emménagement. Ce serait une excellente occasion de rejoindre la confrérie, vous êtes cordialement invité.
Bien à vous,
Medneth Selgran
1er Echevin de la Confrérie du Dragon Eteint
Hors ligne
Pages : 1