La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 20-08-2010 16:41:35

Ferelion
Compagnon

Ferelion

La lumière de la bougie brillait faiblement sur le petit bureau. Ferelion tournait la plume entre ses doigts, les couvrant par la même occasion d’une quantité impressionnante d’encre. Par la fenêtre, il distinguait les premières lueurs de l’aube. Pourquoi n’ais-je pas suivi plus assidument les leçons du vieil Ingolmir. Il connaissait les bonnes formules, lui. Bah, de toute façon, je ne ferai pas mieux que ça… Après avoir relu une dernière fois sa lettre, Ferelion apposa sa signature au bas du document, y laissant un gros pâté d’encre. Soupirant, il épongea la tache avec un buvard, sans réel succès. Pliant soigneusement la missive, il se dirigea chez le coursier le plus proche.

A l’attention de Medneth Selgran, responsable de la compagnie du Dragon Eteint.

Hîr,
C’est avec beaucoup d’appréhension que je prends la plume pour vous écrire et solliciter de votre part une entrevue. Je me nomme Férélion, de la famille Foro, frère d’Endryamir. Notez que ma démarche n’est en rien liée à la présence de mon aîné en vos rangs. Cela fait plusieurs mois que je suis arrivé à Bree pour me reposer. Père pensait le Nord calme, épargné par les troubles qui frappent le Gondor et ont pour source l’Ennemi. Vous connaissez la réalité aussi bien que moi… Au fil des mois, j’ai combattu pour Bree, les Nains, les Elfes et mon bras s’est affermi. J’ai presque retrouvé la force qui était la mienne avant ma blessure, sur le pont d’Osgiliath. N’ayant reçu aucune affection du Gondor (m’aurait-on oublié ?), j’ai décidé de rester quelques temps en Arnor. Le travail n’y manque pas. Endryamir m’a confié que vous aviez toujours besoin de bras pour mener des expéditions contre l’Ennemi en Arthédain, en Angmar, dans la Moria et en Forêt Noire. Je suis tout disposé à mettre ma lame à votre service. Je n’ai d’autre qualité que de savoir manier une épée et jadis j’ai inspiré la confiance à des hommes qui ont accepté de servir sous mes ordres, quitte à mourir pour leur patrie. J’ai profité de ma convalescence pour découvrir, avec l’aide des forgerons d’Imladris et de la Porte de Thorin, l’art au combien difficile de la forge d’armes.

Veuillez croire, Hîr Selgran, en l’expression de ma plus sincère considération.

Ferelion Foro, capitaine invalide de l’Ost blanc.

Activités de confrérie

- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : régulièrement
- Evénements RP confrérie : régulièrement
- Evénements RP de nos alliés : régulièrement
- Instances de confrérie : régulièrement
- Instances de nos alliés : régulièrement
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement

Ayant une vie de famille, il se peut je sois moins disponible à certains moments.

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

Vu les films, lu les principaux ouvrages et une partie de l'oeuvre, connaissance générale de la chronologie de la Terre du Milieu

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : oui !

Ferelion

#2 20-08-2010 19:14:36

Medneth Selgran
Echevin

Re : Ferelion

Medneth lut avec attention le courrier que lui avait adressé le capitaine Ferelion Foro. L'écriture peu assurée indiquait visiblement que le capitaine n'avait pas suivi la voie de son aîné. Mais il était évident que c'était bien ce type d'homme dont la Confrérie avait besoin.

Medneth laissa bien en évidence la lettre sur la grande table des cartes afin que chacun puisse en prendre connaissance. Puis il s'installa à une table afin d'y rédiger la réponse.

Medneth Selgran, à Ferelion Foro capitaine de l'Ost blanc.

Capitaine Ferelion,

C'est avec plaisir que j'ai lu votre lettre, et c'est avec non moins de plaisir que je vous accueille chez nous. Ce sera très certainement un grande joie pour votre frère aussi. C'est une chance pour nous de recevoir un capitaine aussi expérimenté que vous car, comme vous le dites, ce n'est pas l'ouvrage qui manque ces derniers temps. Bien que que nous ne manquions pas de projet audacieux, la discipline militaire n'est pas notre fort et cela, malgré les injonctions de notre vieux capitaine Genevrier et les encouragement du capitaine Cundhall. J'espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur ; en tout cas, je réponds de mes compagnons et je puis vous affirmer que le courage ne leur manque pas !

Au plaisir de vous rencontrer très prochainement.

Medneth Selgran
1er Echevin de la Confrérie du Dragon Eteint

PS : en ce moment je suis souvent retenu à Bree, je ferai un tour le soir à l'auberge du Poney ; sinon, vous pouvez passer directement nous voir à la Halle de Confrérie - si nous ne sommes pas en expédition.

69.png

#3 21-08-2010 02:20:57

Tomislav
Echevin

*Tomislav lisait par dessus l'épaule de Medneth*

Ha mais c'est très bien ça ! Un brave garçon ce Ferelion! Il à l'air moins soigneux qu' Endryamir c'est sur mais c'est pas ce qu'on lui demande hein!
Invitons le a notre prochaine réunion!

#4 21-08-2010 10:41:36

Endryamir
Compagnon - Erudit

Au nom de Ferelion, Endryamir ne put s'empêcher de sursauter. Après une rapide discussion avec Medneth et Tomislav, une sourire se dessina sur son visage...
Et bien, je ne puis que me réjouir de cette nouvelle, c'est un combattant de valeur et un noble coeur qui veut rejoindre nos rangs.

Tout bas, pour lui-même, marmonant dans sa barbe
Tu en auras mis du temps, vieux têtu...

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#5 21-08-2010 13:07:46

Cyian
Echevin

Ah ! Le jeune Foro veut nous rejoindre ? En voilà une bonne idée ! Je l'aime bien : il est souvent au Poney Fringant et n'est pas avare de son argent.

Puis se tournant vers le seigneur Endryamir :

Vous en avez d'autres des comme lui ? Je veux dire... des frères ?

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#6 21-08-2010 13:36:10

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir sourit à Cyian

Vous ne trouvez pas qu'un seul, tel que Ferelion, suffit?

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#7 23-08-2010 16:10:47

Ferelion
Compagnon

Confortablement installé dans son fauteuil, les pieds devant la cheminée, Ferelion parcourut la missive de Medneth. Sa main libre cherchait le petit guéridon sur lequel il avait déposé son verre de vin.
Menelcar...
L'écuyer entra dans le salon.
Bonjour... Veux-tu ouvrir le petit secrétaire, y prendre une plume, de l'encre et du papier. J'ai une lettre à te dicter.
L'écuyer s'exécuta et revint avec le matériel d'écriture. Il s'installa dans l'autre fauteuil, dos à la cheminée. Ferelion lui servit un verre de vin et dicta sa réponse.

Hîr Selgran,
Je vous remercie d'avoir accordé une part de votre temps à la lecture de ma missive. Merci également de m'accepter en votre maisnie. Quand souhaitez-vous que je me présente en votre demeure ?
Pour la discipline militaire, j'ai cru comprendre que votre compagnie n'avait pas pour vocation de former des soldats, mais plutôt des artistes et de marchands. Je conçois donc qu'il n'y ai pas ou peu de discipline et cela m'agrée. Loin de moi l'envie d'imposer à qui que ce soit un quelconque drill... Je souhaite plutôt me plier aux habitudes de la maison.

Cordialement

Ferelion Foro

Ferelion relut la missive, la plia soigneusement et la tendit à son écuyer.
Peux-tu la porter à Hîr Selgran, Menelcar ?

Ferelion

#8 23-08-2010 16:33:34

Cyian
Echevin

Z'êtes qui ? lâchait Cyian, un brin énervé, au drôle de bonhomme qui se présentait à la Halle.

L'écuyer du jeune frère Foro ? Ah ?! Et cela consiste en quoi, au juste ?

A la découverte de cette singulière fonction, le chasseur retrouva son enthousiasme habituel ; Par Bard, il existe donc des gens payés pour écrire, lire et livrer le courrier ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?

Prenez place Menelcar Herrá ! Blonde, rousse, brune ? Un muffin ? Laissez donc votre missive sur cette table et parlons affaire ! Quelque soit le salaire que vous verse votre jeune Maître, je le double, topez-la !

Mais c'était sans compter, évidemment, avec le sens éprouvé du devoir et de l'honneur des soldats du Gondor. Cyian, fort peiné, assista au départ précipité de l'écuyer.

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#9 23-08-2010 16:33:42

Medneth Selgran
Echevin

Capitaine Ferelion,

La confrérie se réunit mercredi prochain chez un de ses membres, Inathil, qui séjourne depuis peu à Falathlorn, quartier de Cair-e-Faras au 2 voie du Havre. Nous allons d'ailleurs fêter comme il se doit son emménagement. Ce serait une excellente occasion de rejoindre la confrérie, vous êtes cordialement invité.

Bien à vous,

Medneth Selgran
1er Echevin de la Confrérie du Dragon Eteint

69.png

Pied de page des forums