Vous n'êtes pas identifié(e).
Melyleth était la plus jeune de la famille, ses deux frères aguéris au maniment des armes comme le sont la plupart des cavaliers du Rohan, suivèrent les traces de leur Père tout naturellement.
La jeune femme quant à elle avait aussi reçu une bonne formation, mais elle s'interressait plus particulièrement à l'écriture, au dessin et à tout ce qui pouvait l'enrichir artistiquement.
Elle aurait fait certes une bonne épouse en ses terres car elle aidait sa mère dans les multiples taches familiales, mais se trouvant trop jeune pour penser à un tel avenir, elle se mit à étudier la calligraphie , domaine dont elle excellait.
Elle était curieuse de nature, et s'intéressait souvent quand son Père rentrait au Domaine familial, et qu'il réunissait quelques uns de ses hommes afin de parler stratégie, en étudiant les différentes cartes qu'il sortait en étayant ses conclusions.
Les cartes n'étaient pas souvent assez précises, et les quelques repérages qui avaient été faits n'étaient plus d'actualité très souvent...
Son père attentif aux faits et gestes de sa fille, la regardait bien souvent. Elle n'était pas sa préférée, car il n'en avait pas, homme droit qu'il était il ne voulait faire aucune différence entre ses enfants, mais la jeune femme avait hérité des yeux de sa tendre épouse dont il semblait toujours aussi épris, qu'il la chérissait sans doute un peu plus car elle lui ressemblait tant!
Un soir il la fit venir dans son bureau, la jeune femme s'y rendit se demandant pourquoi il voulait la voir.
Il lui tint ce discours :
'Ma chère Melyleth, tu as bien changé, et je te vois devenir une si belle jeune femme... mais quand je te regarde je sent que tu as envie de te rendre utile, non pas que tu ne le sois pas, mais je pense que tu peux faire autre chose que de rester à vaquer aux taches de notre maison.'
Les yeux de la jeune femme s'illuminèrent, il semblait lire en elle.
'Je sais que tu es douée pour les écrits, mais tu sais lire les cartes comme personne, alors voilà ce que nous avons décidé avec les autorités de notre Cité... Nous avons besoin de quelqu'un pour aller repérer dans les Terres du Milieu ce qui se passe de façon précise, et tu pourras nous envoyer ainsi de multiples renseignements et établir ainsi des cartes dont nous manquons assez cruellement.'La jeune femme n'en revenait pas, comme si son père réalisait à travers ses mots ce qu'elle avait envie de faire...
Il ajouta :
'Mais il est évident, aux yeux de tous tu ne mettras en avant que tes dons pour les écritures et le dessin, afin de ne pas te mettre en danger inutilement.'
La jeune femme était surprise à un point que des émotions montèrent en elle. Elle avait appris bien des choses depuis sa tendre enfance, mais avait gardé un côté fragile ne pouvant dissimuler ses émotions ni feindre quoi que ce soit.
'Ma tendre fille tu vas donc te rendre en Eriador, tu es en age de savoir te débrouiller seule, et une mission importante pour nous tous.'
Elle acquièça, et ne savait pas si elle devait sauter de joie, mais ce fut des larmes qui vinrent.
'Je vais donc devoir vous quitter Père?'
L'homme la prit dans ses bras, puis s'écartant à nouveau la fixa d'un air doux mais autoritaire, comme il savait le faire si bien.
'Prépare de quoi voyager, sans trop te charger car la route sera longue, et dans deux jours tu pourras partir avec un groupe d'hommes qui te permettront de contourner les lignes ennemies.'
Ces deux jours passèrent à une vitesse, juste le temps de rassembler quelques affaires, et d'embrasser les siens ...
Elle regarda une dernière fois son pays, ses terres si chères à son coeur, et rejoignit le groupe qui l'attendait pour partir...
Elle arriva donc en Eriador, seule, ne connaissant personne.
Elle parcouru quelques territoires, mais ses pas devraient la guider vers le Nord vraisemblablement...
Elle avait entendu parler du Gragon Eteint, et que ces compagnons là connaissaient sans doute bien chaque territoire dont elle n'avait pas encore foulé elle même les différents endroit.
Et puis quelquechose avait attiré son attention, certains s'intéressaient aux mêmes choses qu'elle.
Elle avait appris le métier de tailleur, et se débrouillait bien à présent, car elle était très appliquée.
Mais elle voulait se rendre utile aussi, et ça elle le ressentait vraiment...
Et puis elle avait un rêve savoir jouer correctement d'un instrument, alors qu'elle sortait seulement quelques notes, qu'elle n'osait montrer en public...
Un soir où elle se reposait au Poney Fringant, elle eut la surprise d'entendre un superbe musicien. Elle lui demanda comment il avait appris si bien à jouer. Il avança un nom... Tomislav...
Elle conserva en mémoire le nom et c'est ainsi qu'elle apprit qu'il oeuvrait au sein du Dragon Eteint...
La jeune femme tenait une lettre en main, elle était très intimidée, et la déposa dans l'espoir qu'on la lise et qu'on lui permette de pouvoir les rejoindre :
Messire Tomislav, et compagnons du Dragon Eteint,
Je viens vers vous car j'ai pu voir que seule je ne pourrai faire grand chose... j'ai entendu dire que vous vous pourriez m'aider, mais en retour je pourrai vous apporter soutien et bonne humeur.
Et puis vous cotoyer serait un honneur pour moi.
Vous êtes il me semble il musicien hors pair, et si je pouvais apprendre et jouer avec vous, vous combleriez mes espérances.Veuillez croire Messire à mes sentiments très respectueux.
Votre dévouée Melyleth.
Activités de confrérie
- Forum : régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : régulièrement
- Quêtes de groupe de confrérie : régulièrement
- Quêtes de groupe de nos alliés : régulièrement
- Evénements RP confrérie : régulièrement
- Evénements RP de nos alliés : régulièrement
- Instances de confrérie : régulièrement
- Instances de nos alliés : régulièrement
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : régulièrement
Je suis très disponible, et allie une vie de famille, à ma passion qui est l'univers de Tolkien.
Je suis toute nouvelle dans ce monde, et ai beaucoup à découvrir tant sur le plan du game play, que dans l'univers du rp que j'ai découvert, et que je commence vraiment à apprécier.
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
J'ai vu les films, lu lune partie des ouvrages, ma connaissance de la chronologie de la Terre du Milieu s'enrichie de jours en jours.
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : oui !
Dernière modification par Melyleth (01-09-2010 13:01:54)
S'il était une tâche d'Echevin que Cyian appréciait peu, c'était bien la distribution du courrier... Relever les parchemins, identifier les auteurs, déterminer les destinataires, et tout ça sans l'aide du moindre écuyer ! Et puis il y avait tant d'écritures différentes, parfois même des runes naines et des arabesques elfiques... épuisant.
N'étant pas d'un naturel persévérant, il lui arrivait d'écarter les plus longues missives, ou les messages trop élégamment tournés pour qu'il en comprît jamais le sens. Il déposait alors la pile récalcitrante sur la table des cartes, tassée sommairement par une cruche vide, ou quelque vaisselle "empruntée" à la dinette voisine des hobbits.
Mais il était aussi curieux et il n'était pas rare -il s'en cachait- qu'il contraignît son aversion de la lecture, pour parcourir le corps d'un texte qu'il savait ne pas lui être destiné. C'est ce qu'il advint du message de Dame Melyleth.
La jolie Dame du Rohan, rencontrée tantôt à Bree, écrivait à Maître Tomislav... voilà qui était étonnant. Le chasseur s'était attendu à ce qu'elle s'adressât au seigneur Ferelion, son chevalier servant. Encore un mystère domestique qui retiendrait toute son attention... deux jours durant. Conscient de la nécessité impérieuse de mener une enquête discrète à ce sujet, il s'éclaircit la voix et après une longue inspiration, hurla à pleins poumons :
[large]Sieur TOMISLAAAAVVV ! Courrier ! C'est la promise du Jeune FOROOOO ! Sieur TOMISLAAAAAV ![/large]
[HRP]
La bienvenue sur ce forum !
Parions que tu t'amuseras bien parmi nous.
Dernière modification par Cyian (01-09-2010 17:37:54)
Thrandorin était assoupi près du feu, quelques cadavres de bouteille de la réserve personnelle de Medneth gisaient à ses côtés
Grmblblbl Cyian tu mas réveillé, maudit vaguemestre !!!!
Grumpf mgngng Ismeeeeeene !!! Ces muffins, cest pour aujourdhui ou pour demain ?
Plonk !
Aieuh !!! Jtai djà dit que ces poêles en fontes, ça risquait dabîmer mon armure toutneuve à peine 159 ans ça va faire des frais et tout et tout
*se gratte la tête
*baille à sen décrocher la mâchoire
Bon faut tout faire ici Hey Cyian, arrête de brailler, lTomislav lest pas là allez donne moi cte foutue lettre
Raaaaah mais ya plein d mots là ddans ..pffff Cyian mon bon Cyian apportez-moi donc une bouteille de votre tord-boyaux et lisez moi ctruc je vous prie.
Ouch on médite mal dans ces fauteuils limpression quy sont en bois mais quest ce que cest que ça
* regarde 2 morceaux de bâton qui navaient dû faire quun il y a peu
*regarde Endryamir affairé à ses écrits juste à côté
Oh ooooh .jvais encore mfaire engueuler
*jette vite fait les 2 morceaux au feu en sifflotant.
Endryamir fut tiré de sa lecture par les hurlements de Cyian, les vagissements de Tharalin, vite suivis par le bruit mat d'une poêle en fonte qui avait atteint son but, et un craquement sinistre provenant du fauteuil que le Khazad venait de quitter... Puis s'adressant à Cyian:
- Oui, Cyian, lisez-nous donc le contenu de cette missive qui semble vous causer une si grande émotion...
Après la lecture hésitante de l'Homme du Pays de Dale, le Dunadan esquissa un large sourire.
- Ansi donc cette jeune dame veut rejoindre nos rangs et apprendre la musique auprès du maestro Tomislav. Et Mon frère est son chevalier servant... Et moi un superbe musicien... Et bien, voilà qui est intéressant et plaisant.
Endryamir sortit sa blague de Douce Galenas, en proposa à ses amis et enfourna sa longue pipe de la Comté - fabriquée par l'un des meilleurs menuisiers de Grand'Cave - dans sa bouche, illuminée par un sourire étrange. Son visage disparut dans un épais rond de fumée.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Pour une fois qu'il passait par la halle du Dragon, Ferelion fût surpris par un rugissement qui provenait de la salle principale. Poussant la lourde porte, il ne put saisir que la fin d'une phrase : "...promise du jeune Foroooo ! Sieur Tomislaaaav !".
C'était Cyian, le chasseur de Dale, qui hurlait de la sorte, agitant un morceau de papier.
Une promise, moi ? Il doit y avoir erreur sur la personne.
Toussant pour attirer l'attention de Cyian, Ferelion osa une question : Serait-ce une lettre que vous tenez en main, hîr Cyian ? A qui est-elle destinée ? Il s'étrangla à moitié en constatant que le Dalien n'était pas seul...
Dernière modification par Ferelion (01-09-2010 17:15:51)
Ferelion
Sa lecture achevée, Cyian réalisa qu'il avait fait preuve, une fois de plus, d'une très embarrassante imprévoyance. Et la gène suscitée par tant de curiosités attisées, s'accrut davantage à la survenue de Ferelion. Les joues d'un rouge soutenu, il tendit la lettre au capitaine.
C'est de Dame Melyleþ, hum... vous savez... mais c'est pour Tomislav... hum... ça cause musique. Hé, hé...
Le papier transmis, une poignée de Galenas dans la poche, il s'empressa de quitter la Halle pour exaucer le souhait de Sieur Þrandorín. Par Bard ! Où avait-il caché cette merveilleuse bouteille que le sieur Hultrín, trop imbibé peut-être, avait eu le tord de laisser sans surveillance ?
Dernière modification par Cyian (01-09-2010 17:37:03)
Gné ? Musique ? Aaaaaah ouiiiiii tiens en parlant de ça jai ramené ça de Khazad-Dum hé hé son propriétaire en avait plus besoin
* montre un gros tambour orque dans un coin de la halle.
Puisque vous êtes des esthètes, tenz, rien qupour vous un ptit air dma composition. Ah aaah .lTomi, aura quà srhabiller.
Héééé revnez Cyian zallez voir
* sapproche du tambour et commence à frapper dessus frénétiquement avec un gourdin
« Jaime la grosse caisseuh !
Jaime la grosse caisseuh !
Jaime la grosse caisseuh ! »
Prenant la lettre après la lecture de Cyian, Ferelion se décontracta. Il tenta de couvrir de sa voix le bruit abrutissant du tambour.
Vous voyez, il n'est fait nul mention de mon nom dans cette lettre... C'est bien maître Tomislav qui est sollicité par dame Melyleth.
Regardant l'assemblée : Mais dites moi, est-ce une habitude de lire le courier des autres ? Un large sourire s'épanouit sur le visage de Ferelion. La curiosité sans doute... Où dois-je la déposer ?
Ferelion avisa une petite table ronde chargée de parchemins divers et y placa le document. Et maintenant, nous allons tirer au clair cette histoire de promise...
Dernière modification par Ferelion (01-09-2010 18:11:29)
Ferelion
Voyant une large assemblée se réunir, Thrarin s'avança aussi pour prendre part aux débats ou aux réjouissances...
Melyleth vous dites...Il me semble connaître ce nom. Je crois qu'il s'agissait d'une ancienne recrue du Covenant mais elle a disparu.
Se pourrait il que se soit la même personne? s'intérrogeait le nain tout haut
Tomislav, essoufflé et transpirant, entra dans la Halle en trombe
Qui a réveillé les tambours des profondeurs ?!
On vous entend depuis chez les Libres compagnies de Fornost à l'autre bout du quartier ou je me trouvais!
C'est pas mal Tharalin votre rythme la, attendez je vais vous accompagner a la corne!
Avisant Ferelion qui lui tendait une lettre, Tomislav rangea avec regret sa corne et sortit ses binocles
Hmm une lettre pour moi ? Ho et d'une femme vu l'odeur de enveloppe et la rondeur des caractères, hé hé vous avez vu hein, je plais toujours!
Bombe le torse en fronçant les sourcils tout en lisant la lettre
Bon pas une lettre d'amour... Mais pas de plainte non plus, tout va bien, hé hé!
Et bien compagnons, je vous annonce que nous allons avoir une nouvelle recrue pour l'orchestre, nous irons la rencontrer au plus tôt!
Melyleth s'était assise dans un coin du jardin à dessiner l'esprit ailleurs quand elle entendit tout ce vacarme... que pouvait il se passer en ces lieux...elle franchit la porte de la halle,et quelle ne fut pas sa surprise de voir autant de monde qu'elle en lacha son esquisse...
Elle resta un moment comme pétrifiée n'osant entrer, puis timidement s'avança d'un pas.
Elle fit une révérence polie à chacun ne sachant trop que dire.
Elle avisa l'un d'eux qui visiblement lisait une lettre, sa lettre qu'elle avait déposée quelques temps auparavant.
Ces mots lui vinrent droit au coeur, et bégayant à moitié, réussi à dire :
Je...je suis Melyleth...
Puis reconnaissant Ferelion, elle lui adressa un sourire sincère...
Les compagnons étaient à deviser avec la nouvelle arrivée lorsque Medneth entra dans la Halle. Les compagnons le saluèrent et lui présentèrent Melyleth.
La bienvenue, Melyleth ! Restez ici autant que le voudrez, vos talents seront très appréciés. Vous auriez surement aimé faire la connaissance de notre maitre cartographe Cerealas, mais hélas il a pris la direction de l'Ouest il y a bien longtemps. Pour vous aider nous avons bien, ici et là quelques cartes. Mais le mieux sera certainement d'aller sur place... et là-dessus, vous pouvez compter sur nous.