La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#37 14-10-2010 20:48:26

Elan
Compagnon

Re : [SAMMATH GUL] Des candidats ?

HRP

Les capis, ça fait longtemps qu'ils ont mis le bouclier au placard, sauf en de rares occasions. Avec un bouclier, on ne fait tout simplement pas assez de dégâts pour tenir l'aggro, du coup on n'a plus de mobs sur le dos, du coup plus besoin de bouclier ^^ En tous cas, c'est comme ça que je faisais les instances avec Feawyn en tank principal ou secondaire. Maintenant, les choses ont pu changer smile

#38 15-10-2010 00:50:38

Elan
Compagnon

HRP

D'après les infos que j'ai pu collecter sur internet, c'est 1) le spam d'interrupt sur Gorothul 2) la foire au controle des mobs 3) la course au dps
Si y a trop de bumps de Gorothul, ça devient intenable, si les MdS sont pas sous contrôle, c'est pareil, et si le pas beau descend pas assez vite, les carottes sont cuites

Une remarque : rester sur la grille ne tient pas de la superstition, ça évite juste de se balader partout quand un fear est lancé...

#39 15-10-2010 08:29:27

Wiljaning
Echevin

[HRP]
Ah, compagnons. Déjà je voulais vous remercier vous la sortie, même si nous n'avons pas réussi le final.
Hier soir c'était un peu la reprise pour moi, je ne sais pas si ça s'est vu mais moi si  smile j'étais quelque peu rouillé. Et bien entendu je n'avais rien préparé du tout, pas de potion de guérison (merci Thrandorin pour le coup de main !), pas consulté le forum, ni lotro.fr.... heureusement j'avais encore les bons traits en "Mains guérisseuses", et quelques souvenirs de mon premier et unique passage en mode chassou dans SG.
Je suis même allé jusqu'à oublié que je m'étais inscrit hier - oui j'avais vu que le groupe était complet lors de mon inscription et ne me suis aperçu que ma présence était requise qu'à 21h10... pas sérieux tout ça.
Quoi qu'il en soit, si vous remettez ça, je serai ravi d'aller mettre sa raclée à ce triste sire de la Loge du Grand Oeil (voir Thrandorin pour plus d'explications).
[/HRP]

#40 15-10-2010 14:51:58

Cyian
Echevin

[HRP]
Arrrgh, je dois vous avouer que deux échecs consécutifs, ça me mine un peu ; mais qu'importe nous y arriverons !

C'est toujours la deuxième phase Gorothul qui me pose problème, je ne sais pas qui que quoi faire...

Pour la gestion des projections, je suis moins alarmiste ; j'ai remarqué que la durée des invocations des sbires fantomatiques de Gorothul correspond grosso modo à la durée d'une Bard améliorée (trait Peur) ou d'une Distraction explosive (trait légendaire) ; ce qui signifie qu'un chasseur, en principe, peut gérer les Aime-Déesses pour peu qu'ils n'arrivent pas en binôme (et qu'ils n'esquivent pas les dîtes flèches, bien entendu). Le soucis se pose davantage au moment de les tuer. Ils n'ont que 4000 points de Moral, mais hélas hier, je n'ai jamais réussi à les descendre sans qu'ils ne parviennent sournoisement à glisser une projection.
Mais le plus grand inconvénient -à mes yeux- reste que l'équipement de la Distraction mégaluxe, implique une telle perte de DPS (-30% quelque chose comme ça) que les gains acquis sur le contrôle paraissent vite dérisoires quand il s'agit d'achever Gorothul...
D'où la confirmation de ce que tout le monde sait déjà : un chasseur en soutien contrôle : oui, en pur contrôle : hélas... non.

Mais tout ça ne résout pas le fait qu'on ne réussisse pas à venir à bout des derniers satanés 40 k...
Full DpS ? Pourquoi pas ? C'est la solution préconisée dans tous les forums... Encore faut-il ne pas être interrompu par le premier squelette venu...

Enfin, à l'attention de Thrandorin : champion et nain, deux raisons valables de compter ses sous. C'est sincèrement avec plaisir que je contribuerai, si nécessaire, à tes frais de réparation. Perdre une instance, c'est déjà pas joyeux, voir son pécule fondre au soleil, avec tout ce que ça implique en confort de jeu... moyen. (moi, je roule sur l'or, merci Fuite Éperdue ! hé hé !)

Note pour ce soir : je vais sans doute débaucher une amie Aime-Déesse pour assurer le contrôle, ce sera plus orthodoxe.

Dernière modification par Cyian (15-10-2010 14:53:02)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#41 15-10-2010 15:37:58

Tomislav
Echevin

[hrp]
Je crois que pour la deuxième phase lors de notre essai, je dois être beaucoup plus alerte aux esprits anciens qui arrivent en phase deux et bien tout aggro pour sauver les soigneurs, de toute façon je perdrais pas l'aggro de Gorothul en 3 sec, au pire c'est Thrandorin qui le récupère.

Après ça peut changer en fonction du groupe.

Et deux échecs c'est rien, faut persister!

#42 15-10-2010 17:48:19

Elan
Compagnon

HRP

J'ai vu dans les forum qu'essayer de recupere l'aggro des squelettes sur les soigneurs etait assez vain, dans le sens ou il ne popent pas tous en meme temps, qu'ils se baladent de tous les cotes et qu'ils sont trop nombreux (les cris d'aggro n'ont pas de limite en nombre de cibles ?). Par contre, un capi avec exposition au danger et dernier combat, ca peut faire gagner de precieuses secondes histoire de soigner tout le monde. Avec un mene, on peut, en combinant ca et le gros soin de groupe pile a la fin de la manoeuvre, garder tout le monde en bonne sante un bon moment. Avec un GdR, il peut auto-rez le capi a la fin de dernier combat, capi qui ensuite peut rez combat le GdR, etc... ca donne le temps aux dps de tataner Gorothul. Ce sont des idees parmi d'autres.

Je crois qu'on ne peut eviter le sacrifice d'un soigneur et/ou d'un autre perso non dps, histoire de temporiser les squelettes le temps qu'ils descendent le perso en question.

Dernière modification par Elan (15-10-2010 17:49:50)

#43 15-10-2010 18:14:22

Medneth Selgran
Echevin

Si le soigneur se place pas à coté d'un champion qui zone, ça peut aider non ?

69.png

#44 15-10-2010 18:19:55

Cyian
Echevin

Medneth Selgran a écrit :

Si le soigneur se place pas à coté d'un champion qui zone, ça peut aider non ?

J'aurai dit le contraire... le champion ne récupérerait pas l'agression du soigneur dans ce cas-là ?

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#45 15-10-2010 18:43:14

Elan
Compagnon

HRP

Le temps que le champion passe a zoner, il ne le passe pas à tataner le boss. Certains retours d'expérience conseillent meme de changer les traits du champion pour le rendre plus mono-cible et plus efficace contre Gorothul. Côté ménés, ils disent que les squelettes leur arrivent quand même dessus ^^ Il vaut mieux compter sur des collets, des flaques de goudron, des vents de distraction (gdr), de la balade style Benny Hill (Heal ?) etc

Dernière modification par Elan (15-10-2010 18:44:46)

#46 16-10-2010 12:03:10

Medneth Selgran
Echevin

Fredebald

Youhou ! on l'a eu, on l'a eu ! Gorothul n'a eu que ce qu'il méritait ! Merci à Minton dont la présence fut décisive et à Cyian le chasseur opinatre qui nous a mené à la victoire.

[HRP]
On y retourne quand vous voullez. j'avoue m'être bien amusé !

69.png

#47 20-10-2010 12:40:17

Cyian
Echevin

[HRP]

Pour le passage difficile des 100 000 de Gorothul, j'ai trouvé cette stratégie sur le site de nos alliés du Conseil des Sages, je ne sais ce qu'elle vaut :

Le Ménestrel approche du Gardien qui lui attribue le Mur de Boucliers.
Le Ménestrel enclenche, quant à lui, Cœur de communauté.
Le Capitaine bulle (?) le Gardien afin qu'il survive.

[/HRP]

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#48 20-10-2010 12:58:18

Elan
Compagnon

[HRP]
Ca m'a l'air d'une astuce interesante...

En tous cas, l'exposition au danger du capi combinee a dernier combat permet de faire passer a la trape une quantite importante de degats, mais il faut un mene pret a remonter en fleche le moral du capi a la fin de dernier combat, ou un GdR qui lui lance autorez juste avant (ce qui evite que tous les mobs se retournent sur le mene apres son gros soins sur le capi)

La presence d'un capi semble plus qu'indiquee dans tous les cas.

[/HRP]

Pied de page des forums