Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, je continue .... je ne connais pas bien la classe car le méné que j'ai n'est "que" niveau 38 mais voici ...
Encore merci Bro !
Rôle du ménestrel :
- Pouvoir soigner un maximum les membres du groupe dans la limite du possible
- Faire en sorte de garder les classes les plus utiles pour finir un combat
- Pouvoir buffer sont groupe dès que possible (+50 vita, buff d'esquive, +10% dégâts cac etc ...)
- Raler quand le groupe prend trop cher ou que le ménestrel a de l'aggro
- Essayer de gérer son aggro et sa mana le plus possible
- Pouvoir tenir un mob fear/mezz seul ou avec un autre membre du groupe
- Savoir utiliser chant d'assistance, appel à la grandeur, appel à la communauté utilement (je vais essayer de refaire un post pour les effets sur chaque classes)
Comment aider le ménestrel :
- Faire en sorte de prendre le moins de dégâts possible pour que le ménestrel puisse soigner qu'une cible à la fois : faire attention au aoe frontal des mobs (brute, troll, gorthorog etc...) bien se mettre dans le dos, au dot que vous subissez et ceux des autres classes pour ceux qui peuvent les enlever (poison, blessure, peur, maladie), les zones de dégâts ne pas rester trop longtemps dedans (acide, feu, ombre etc...), gérer l'aggro pour la laisser un maximum au tank
- Aider le ménestrel quand vous prenez trop cher
- Faire en sorte que le ménestrel ne choppe pas de mob sur la gueule (principal travail des gardien/senti/champion), ne pas hésiter à mezz/fear des mobs qui tape le ménestrel à distance et qui sont pas dans la zone d'aggro du gardien, ne pas hésiter non plus à faire des stun de zone sur des mobs qui tape le ménestrel pour qu'il puisse caster ses sort
- Faire en sorte qu'il puisse avoir de la mana pour finir un combat
- Faire du back heal sur le ménestrel et sur le groupe quand ça va pas
Merci pour ces deux contributions Aherdin. Je les ai ajoutés à la liste d'astuces et de conseils.

Merci Aherdin. Moi qui monte actuellement une petite menestrelle je vais pouvoir profiter des conseils avisés!
Pages : 1