Vous n'êtes pas identifié(e).
[large]Le cap des 145k.[/large]
Terme technique pour désigner le moment ou Gorothul n'invoquera plus ni aime-déesse ni sorcier. En contre-partie, ceux-ci ne quitteront plus la salle à moins d'y être forcés.
C'est alors aux "planqués" de les exterminer au plus vite, en commençant par les aime-déesse, bien sûr. Parallèlement, évidemment, il faut continuer à les interrompre.
Le débat est ouvert quand à l'utilité ou non de consacrer temps et sueur sur les sorciers fantomatiques...
Hors ligne
[large]Et après ?.. me direz-vous.[/large]
Eh bien, après, c'est la foire d'empoigne. Des esprits servants et/ou cruels (je ne sais plus) vont apparaître ; le jeu est de ne pas les tuer (défi). Il apparaissent, disparaissent se transforment en squelettes, ou quelque chose comme ça... A noter qu'ils sont sensibles à la peur et aux contrôles : maigre consolation....
Quoiqu'il en soit, la salle est bien vite remplie de squelettes mélomanes surexcités. Tels des fans fous furieux, ils se jetteront sur le pauvre Ménestrel pour le dépouiller de ses vêtements, de son instrument, de sa chair.... bref de tout ce qui peut prendre de la valeur sur E-bay. Parfois hélas, ils s'en prennent aussi au Chasseur qui, vaillant parmi les vaillants, ne peut plus lancer la moindre flèche sans jouer du coude. Tragique !
A ce stade avancé du combat, plein de stratégies s'opposent. La plus simple : envoyer la sauce (expression hobbite) sur Gorothul, prier pour qu'une conjonction survienne, prier enfin pour qu'elle passe. Inutile de préciser que la situation est désespérée.
Hors ligne
[large]Rappel utile sur le Lancer de Nains[/large]
Après la tonte de barbe et les bains hivernaux, les nains détestent plus que tout être lancés. Pour une raison connue d'Aulë seulement, la perspective d'avoir les pieds loin du sol les agace au plus haut point.
Aussi n'est-il pas rare, dans cette instance, d'entendre le Champion -généralement nain- brailler ce pittoresque cri de guerre : [large]Putaiiiin d'aime-déesse ![/large] suivi d'un [large]Clung ![/large] sourd, caractéristique d'un atterrissage douloureux.
Invariablement, le boulet involontaire, autrement dénommé « projectile » imputera sa mésaventure à l'action d'un fantôme incontrôlé ; comment réagir ?
1ère hypothèse, la plus courante.
Le fantôme injustement incriminé n'existe que dans l'imagination fertile du dit-Champion. Soit il n'est jamais apparu, soit il a rejoint sa dimension éthérée depuis belles lurettes. Le Champion a seulement raté son interruption ça arrive et il en paie les pots cassés.
A sa décharge, un casque trop grand, des sourcils mal taillés, trois choppes de mauvaise bière nuisent à la juste appréciation d'une situation.
Quoi qu'il en soit, en pareille situation, Kennari et Chasseurs auront à cur de compatir et d'affecter une mine contrite ; ils n'y sont pour rien, mais savent que l'inimitié d'un nain vaut tous les artifices de l'Ennemi ; l'Histoire de la Terre du Milieu en témoigne.
2ème hypothèse, rare mais pas impossible.
Un aime-déesse plaisantin a lâchement profité de l'inexpérience du Kennari (qui d'autre ?) pour placer une de ses terribles projections. Le Champion nain est dans son droit.
Pas de soucis : retour à la mine contrite ci-dessus exposée. Dans ce cas toutefois, le Chasseur peut asséner à son confrère magicien : « Dis mon gars, ton bâton, c'est du carton ? ». Ça ne fait pas avancer l'affaire mais faut bien un coupable...
Dernière modification par Cyian (27-10-2010 17:17:39)
Hors ligne
[large]Les conjonctions[/large]
Rappel : quoiqu'en disent les poètes, les conjonctions ne sont pas là pour faire "joli" ; leur utilité dépasse toute considération esthétique. C'est d'ailleurs ce qui les différencie des feux d'artifice.
Une conjonction est une succession de couleurs assez vives qui, en principe, attirent l'il. Chaque couleur apporte ses bienfaits ; il ne faut pas hésiter à choisir une couleur, aucune n'est nuisible par nature (maintenant, les goûts et les couleurs...)
La difficulté réside dans l'agencement de ces couleurs ; au plus grand damne des artistes, toutes les palettes ne se valent pas. Un peu de discipline est nécessaire, c'est bien dommage mais c'est comme ça !
Pour faire simple, deux conjonctions dîtes « gros bourrins » tellement simples que Prosper lui même les pratique pour fermer son établissement :
(dans l'hypothèse ou R=Rouge, B=Bleu, J=Jaune, V=Vert)
[large]RRRRRB[/large] de gros dégâts en perspective ! Malheur à celui qui en pâtira !
[large]JJJJJB[/large] de gros dégâts mais espacés dans le temps.
On privilégiera R pour les musaraignes et autres bestioles sans réelle importance (brutes, sorciers, aime-déesse...) et J pour les gradés de la Tour Sombre (Lieutenants, Gorothul). Question d'étiquette.
Et le Cur Pur dans tout ça ?
Le Cur Pur se compose de cinq couleurs, respectivement [large]VVVBB[/large]. La sixième est en prime, le retardataire fait comme il l'entend.
Quand un brave compagnon s'écrie « Cur Pur », cela signifie en fait « On est grave dans la panade, on va tous mourir, seul un miracle peut nous sortir de là ! ». et le miracle justement, réside dans l'exécution correcte de la dite conjonction.
En effet celle-ci apporte non seulement du soin mais également de la puissance, de quoi poursuivre avec un peu d'espoir un combat mal barré. Rater un Cur Pur, ça s'fait pas. C'est un peu notre Samsagace à nous, on ne réalise réellement son importance que pendant son absence.
Dernière modification par Cyian (27-10-2010 17:54:25)
Hors ligne
Voilà pour l'essentiel, il y a encore plein de choses à dire sur cette instance, mais il fait soif.
Ah oui ! Toujours rester sur la grille : cela ne protège pas contre la terreur qu'inspire Gorothul, mais ça évite de partir à quinze lieux à la ronde.
Si avec tout ça, on n'y parvient pas....
Hors ligne
/applaudir
/bise
/bravo
/rire
/hourra
/jeter des petales sur le chemin de Cyian
Un grand moment Cyian vraiment un grand merci un rire, ça vaut 1 steacks burp jsuis plein
Jajoute que si quelquun nest pas sur la grille, il risque dêtre fear (normal) mais il risque de faire fear un de ses copains qui lui était bien placé (grrrrrrrrr).
Jajoute enfin que Endryamir a un interrupt de grande classe avec son mezz lorsquil sagit de massacrer le aime-déesse une fois pour toutes
Enfin pour les conjs : je préconise (si on a la chance den avoir), un sang-froid en début de combat (VJJJJB) et un cur pur des familles à la fin.
Enfin (bis), si Endry peut mettre anti-stun sur mon auguste personne
on ne sait jamais, des fois que Gorothul massommerait ET déciderait de nous envoyer aux 4 coins de la salle.
Cest que cest un fourbe le Goro.
Hors ligne
Oui excellent Cyian, j'ai bien ri aussi, parait qu'on combat mieux détendu, merci !
Hors ligne
Magnifique description et stratégie.
Je n'ai qu'une petite précision à apporter:
Les fantômes bleus du mode défi sont régulièrement (toutes les 30s environ) "avalés" par Gorothul qui dit alors une phrase rituelle du genre "par ici mes petits" ou plutôt "que la terreur vous prenne"... les esprits anciens cruels sont alors transformés en fantôme blanc trônant sur son tas d'os et générant des squelettes. C'est le moment de zoner pour éliminer éventuellement le surplus de squelettes sans avoir peur de tataner un esprit bleu avec (et donc potentiellement annuler le mode défi). Les fantômes invocateurs font apparaître 3 squelettes puis se mettent à lancer des boules de dégâts d'ombre. Si on tue un squelette, le fantôme blanc va vouloir le réinvoquer, ce qui 1) stoppe les coups portés par le... défunt squelette 2) stoppe les dégâts du fantôme pendant quelques secondes (une pierre 2 coups). Le problème, c'est que au moment ou Gorothul avale les esprits cruels anciens (bleus), il lance sa terreur (un peu dur de zoner). Il est dit dans les manuscrits de Fondcombe que les cambrios et les gardiens peuvent essayer de déclencher une conjonction juste avant, c'est le le seul moyen de l'éviter.
Hors ligne
Voilà une stratégie claire, illustrée d'images fortes et convaincantes !
Hors ligne
Bravo Cyian, et merci! J'ai relu cinq fois ce magnifique exposé concernant Samath Gûl! Humour (je dirais même sens inné et inégalable de l'humour), don pour la formule, justesse dans les propos et esprit synthétique. En un mot, j'adore. J'ai pris des notes, tant les infos sont nombreuses et pertinentes, j'espère y faire honneur ce soir. Tharalin, pour mon don d'évitement d'assomoir (je parle de l'anti stun pas du roman de notre ami Hugo), c'est noté, je peux le lancer dès le début, sans que vous ne soyez assommé? (ok, la question peut paraître idiote, mais bon, je m'informe).
Dernière chose.... Cyian herra, je me suis permis de retranscrire ces propos:
Gorothul s'avance et fait causette à Endryamir Herrá :
Comment vas-tu vieille branche ? Alors cet aigle, c'est pour quand ? Faut absolument que je te montre ma nouvelle acquisition : une analyse sémiologique de l'argot numénorien, préfacée par Tar-Ardamin le Lourdeau ! Poilant !
Non, mais, il ne saurait être question de ce genre d'échange entre ma personne et ce sinistre Gorothul, et ce pour plusieurs raisons:
Premièrement, arrivé à ce stade, je n'écoute plus personne, surtout pas lui.
Secondement, il me parle car je suis le seul à ne pas manger... je compulse les parchemins de sa bibliothèque avec avidité, mais ne lui prête aucunement une oreille attentive.
Troisièmement, JAMAIS je ne permettrais à un tel individu de me tutoyer, je frémis à la pensée d'une pareille familiarité.
Voilà, on se retrouve ce soir, sur le green, non, sur la grille. Puisse le Dragon demeurer éteint... et Gorothul s'éteindre également.
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne
Hors ligne
Honte sur moi! Et pourtant, je l'ai lu!
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
Hors ligne