La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 26-10-2010 22:50:50

Elendilme
Compagnon

Radiance

[HRP]
Bonjour,

J'ai besoin d'aide : j'aimerais bien un petit topo sur la radiance, quand en a-t-on besoin, quelle quantité etc ...
J'ai vu ce topic là : http://dragon.eteint.free.fr/forum/view … hp?id=1910 mais il n'explique pas tout.

Merci d'avance !
[/HRP]

#2 27-10-2010 11:47:09

Re : Radiance

Alors pour faire simple :

La Radiance te permet de ne pas te retrouver tout perdu face à des monstres qui font très peur ! Et donc de voir ta barre de morale fort réduite et au final de ne plus pouvoir bouger.... ça c'est pour le besoin.
C'est utile donc face à certaines créature, dans certaines instance (le poulpe, Dar, Dol Gulhdur, ...)

Se sont les pièces d'armures (à ma connaissance), les potions d'espoir et peut-être aussi les points de destiné (suis pas certains de ça) qui te permette de monter en pts de radiance.

La quantité de points dont tu as besoin, dépendra de l'instance que tu veux faire et du monstre que tu vas affronter.

Par exemple pour le Poulpe, je pense qu'il faut un minimum de 60 en radiance (à confirmer)
Pour Dar ... je crois que 120 est nécessaire.

Comment avoir des pièces d'armure avec + radiance ?
- les petits instance à 6 de la moria (forge, fil gash, grand escalier, ...) donnent des jeton échangeablent contre des pièces d'armure : le set Moria complet offre un +60 en radiance .. si tu le couple à une popo d'espoir +5 tu auras donc 65 en radiance ...
- c'est le même principe pour certaines instances de Lorien ..qui te donnent accès à 3 pièce radiance +15
- idem pour Mirkwood avec des pièces +25
-etc

Tu as le détails des pièces et leur valeur sur Lotro.fr, dans la rubrique personnage : objetctifs.

En gros la radiance est utile pour les instances HL ...

384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

#3 27-10-2010 11:50:50

Bon j'ai piqué ça à Dame Sathrimis des Amis du vieux Tom ... c'est bien fait et bcp plus complet que mon commentaire.
Merci Sathrimis !

Tout d'abord la radiance qu'est ce que c'est ?

Effroi : effet de terreur qui réduit notre moral. Il y a deux types d'effroi : celui que l'on choppe en mourant et celui que l'on choppe sur certains boss (balrog par exemple) ou certaines instances.

Radiance : effet réduisant l'effroi d'instance et de boss, et condition indispensalbe pour rentrer dans certaines instances. Attention la radiance ne supprime pas l'effroi de mort, ce serait trop facile.

Donc autrement dit, certaines instances restent accessibles à tous et d'autres ne sont accessibles qu'à ceux qui ont un set d'armure avec radiance pour palier à l'effroi que l'on choppe directement en entrant.

Passons désormais aux différents sets...

PS : Pour être clair, je vais à partir de maintenant différencier les intances avec radiances des autres instances (type Carn Dum), donc quand je mettrait "hors instance-radiance", cela signifiera "zones normales + instances sans radiances" . Et donc à l'inverse je dirai "instance-radiance" pour parler des instances avec radiance.... tout simplement

* Set craftés : les sets craftés par nos chers armuriers ou tailleurs ne possèdent aucune radiance mais restent parmis les meilleurs sets pour ce qui est d'évoluer "hors instance-radiance".

* Sets de régions : ce sont les sets que l'on peut récupérer avec la réputation de région (soit set complet, soit certains éléments, soit les recettes à crafter). En dehors du skin ils ne présentent souvent aucun intérêt. Certains vont posséder des résistances intéressantes à un élément en particulier, mais les faibles bonus à coté, ne justifient pas le port de ces armures. Ils ne possèdent pas de bonus radiance. Sauf pour le skin encore une fois

* Set d'instance sans radiance : Il s'agit des sets que l'on peut échanger à partir de certains éléments récupérés sur des boss des instances de type Carn Dum. Encore une fois, ces sets ne présentent pas un intérêt majeur de par leurs caractéristiques surtout que pour la tranche de niveaux concernée elles sont casi équivalente à un set crafté qui sera plus facilement obtenu. Ils ne possèdent pas de bonus radiance. Toutefois, leur skin peut ête fort sympathique.

* Set Faille : Vous l'aurez compris, il s'agit du set que l'on récupère sur la faille. Ce set reste le meilleur set 50, et donc le meilleur set pour rentrer en Moria. En outre, il a souvent un super skin. Il ne possède pas de bonus radiance.

Bien abordons les choses sérieuses ....

* Sets Moria : Il y a trois sets Moria qui s'obtiennent en échangeant des médaillons de la Moria que l'on récupère sur les boss des instances Moria.

Citation:
1) Set avec radiance : Le set Moria avec radiance est le meilleur set (en dehors de celui du raid de Dol Guldur) à l'heure actuelle. Ses caractéristiques sont vraiment bien pour l'"hors instance-radiance" et il bénéficie d'un bonus radiance de 80 (si je ne me plante pas) qui est suffisant pour la pluspart des "instance-radiance". Attention, contrairement au reste su set, le casque et les spalières de ce set s'obtiennent sur le Guetteur et uniquement sur lui, et sont donc difficilement accessibles. Mais un autre casque et d'autres spalières de moindre qualité et avec radiance sont échangeables contre des médaillons.

Citation:
2) Premier set sans radiance : Il possède des caractéristiques moins importantes que le premier set mais reste correct. En outre, il coute moins cher en médaillons et possède un bonus de résistance à l'acidité indispensable pour aller taquiner la tortue. (encore une fois, si je me plante pas, pour taquiner la tortue, il faut 3 pièces de ce set là ainsi que trois pièces du set avec radiance pour cumuler les deux bonus de résistance à l'acidité). Donc, il peut être ntéressant de s'acheter trois pièces de ce set si on a en vue de faire la tortue.Il ne possède pas de radiance et son skin est sympa.

Citation:
3) Second set sans radiance : Il est moins intéressant que les deux autres et ne possède pas de bonus radiance, mais a un skin sympatoche.

* Sets Forêt Noire : Il y a plusieurs types de set en forêt noire.

Citation:
1) Set du raid 12 : Alors là c'est tout simple, c'est le meilleur set du jeu. Mais pour l'avoir faut le mériter... et croyez moi c'est vraiment balèze comme raid.... Il bénéficie de gros bonus radiance bien évidement, et des meilleurs caractéristiques. Il s'échange contre les trucs lootables sur les boss du raid 12 de Dol Guldur.

Citation:
2) Set provisoire : J'appelle ce set provisoire car il n'est utile que pour entrer dans le raid de 12 de Dol Guldur. En effet, pour entrer dans le raid 12 il faut un minimum de +115 en radiance et le set moria ne suffit plus. Il faut donc farmer les petites instances de Dol Guldur, pour récupérer des médaillons de la Forêt Noire et s'acheter ce set dont trois pièces sont à +25 de radiances et les autres à +15. En dehors des trois pièces à +25 de radiance qui sont très légèrement mieux que celles de la Moria, les autres pièces sont carrément moins bien et vous ne les équiperez surement pas en dehors du raid de 12. Donc voila, ce set reste dans les coffres 90% du temps, mais le raid de 12 étant sympa et technique, je vous propose d'y aller en sortie confrérie dès que chacun aura son armure provisoire. En plus on se le fera en mode découverte.  A noter enfin, que les pièces avec +15 de radiances peuvent aussi s'obtenir en Lorien avec des médaillons de la Lorien que l'on loot sur les instances à 3 de la Moria. 

Citation:
3) Set crafté de la Malledrim : Le set crafté de la malledrim est intéressant pour l'"hors instance-radiance". Il possède à peu de choses près les mêmes caractéristiques que le set Moria avec radiance. En outre, il possède un skin très joli. Les recettes s'obtiennt contre des plumes de bronzes à Emyn Lum. Attention les recettes sont liées. Ah et on n'a pas besoin de copeaux de mithril pour faire le craft Malledrim. Du cuir suffit une fois qu'on a les recettes.

Donc, en résumé :

A haut level, en dehors du raid 12 de Dol Guldur, je vous conseille de porter le casque, les spalières et peut être les bottes (suivant la classe) du set provisoire, et de compléter avec le reste du set Moria avec bonus radiance.
Pour le raid 12 de Dol Guldur, il est impératif d'avoir les 115 de radiance, donc le set provisoire.
Pour la tortue, il est impératif d'avoir les deux bonus de résistance à l'acide, donc d'avoir 3 pièces Moria avec radiance et 3 pièces Moria sans radiance (cf ci-dessus : set 2).

384-aherdin.png

#4 27-10-2010 11:57:03

Bon maintenant faut aimer faire des raids 12 et des instance HL mais cela peut être utile de faire un relevé dans la confrérie de qui a quoi ... pour voir comment on peut former un peloton instance HL ... et ainsi aider ceux qui n'ont pas abordé cet aspect du jeu.
Bon, pour moi le HL est pas une finalité du jeu mais c'est un aspect que j'aime assez bien et qui permet d'apprendre à jouer en groupe et de mieux connaître ses compagnons de combat !

Donc si cela dit à qui veut ... repartir à l'assaut des instances Moria et autres ... moi ça m'amuse aussi ... et je suis votre serviteur .....euh 2 Po ça ira ? XD ... ok je sors !

384-aherdin.png

#5 27-10-2010 12:44:00

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Merci de m'avoir éclairé également sur cette fameuse radiance. Ce résumé est très sympatique pour le super casual que je suis et qui n'arrive plus à suivre pffff.

J'en profite pour un petit apparté personnel. J'accepte les instances à petites doses (en confrérie) et je pense à la vue de ce que je lis que je peux tout autant m'amuser à taquiner de l'instance sans aller jouer dans les HL avec radiance. Je n'aime pas farmer du coup ma réput ne monte vraiment pas vite et je suis loin d'avoir celle qu'il faut que ce soit en Moria, en Lotholorien ou dans la Forêt Noire. Il en est de même pour tous les jetons, plumes, médaillons et je ne sais quoi d'autre.

Ceci pour dire que côté radiance, j'atteins le superbe score avec tout mon équipement de .... 0 big_smile.

Côté armes et armures, j'ai très certainement tout qui date avec des stats qui doivent surement pouvoir être plus haut que ce que j'ai. Je n'ai pas cherché à savoir ce dont je pourrais disposer pour m'améliorer, il faudra que je fouine pour avoir idée de ce que je peux obtenir de sympa sans farmer et qui me donne moins l'impression d'avoir une armure de moule. Vous me direz que de toute façon en armure légère c'est normal mais bon, il y a moule et moule big_smile.

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#6 27-10-2010 12:56:41

Elan
Compagnon

Tu sais, de mes 2 persos 60+ seule Elaneriel a de la radiance, pas beaucoup et depuis tres recemment seulement (parce que j'ai des jetons a depenser, sinon...)

Les raids, j'ai deja donne sur wow, et de toutes facons j'ai fichtrement pas le temps ni vraiment l'envie de m'y mettre (sauf bien sur un raid faille ou Helegrod, que je n'ai jamais fait de bout en bout, ni l'un ni l'autre d'ailleurs), comme quoi niveau touriste, tu es bienvenu au club !

#7 27-10-2010 13:04:21

Tharalin
Le méchant de service

Pour pouvoir s’attaquer au guetteur, il faut effectivement 55 de radiance minimum (55=60, 65=70 etc etc).

Pourquoi ?

Eh bien parce que Poulpy est très effrayant…à peine est-il apparu qu’il vous colle 120 de peur, soit +12 d’effroi.
A +5 d’effroi, je vous rappelle que vous vous transformez en amibe. Vous tremblez, laissez tomber votre arme et restez en position catatonique. A +6, +7 etc…dites bonsoir, vous êtes démoralisé.

Entre +1 et +4 d’effroi, vous avez de moins en moins de moral max, vous tapez moins fort, vous esquivez moins bien et on a plus de mal à soutenir votre moral.
Bref…déjà que le guetteur est solide, pas la peine de se mettre des handicaps.

Reprenons : 120 de peur et vous avez 60 de radiance (armure Moria ou Lothlorien).

120-60 = 60. Eh oui…vous êtes encore à +6 d’effroi. Injouable. Heureusement, vous avez sur vous un symbole d’espoir +5 d’espoir. +1 en espoir = 10 de radiance. Vous m’suivez ?

60-50 = 10. Donc vous êtes à +1 d’effroi, ce qui est tout à fait gérable. Si le capitaine met sa bannière d’espoir, vous êtes à 0 d’effroi.

Voilà l’explication. Dar est à 14 d’effroi et 19 sur les boss.

La radiance va disparaître…ce que personnellement je regrette un peu…étonnant, non ?
Disons que pour moi, le fait d’avoir de la radiance signifiait que vous aviez déjà affronté les dangers « basiques » de la Moria et que d’un point de vue rp, vous pouviez alors vous attaquer aux vraiment trop vilains.
D’un point de vue Hrp, cela démontrait que vous aviez déjà fait au moins une fois les instances et que vous maitrisiez plutôt bien votre personnage.
Je sais, c’est discutable. En tout cas, Beoneth est à votre disposition.

A noter que le set Moria, le VRAI, donne 80 en radiance :

Echangeable via des jetons
Jambieres +10
Bottes +10
Gants +10
Plastron +10

Pièces uniques obtenues dans le coffre de la Gueule Ignoble
Spallieres +20
Casque 20
Je rappelle que si vous avez 80 de radiance via vos équipements, vous êtes éligibles pour Dar Narbugud. Lieu sinistre s’il en est mais qui permet d’avoir (à mon sens) le meilleur équipement du jeu (set de la Dame).

1017-tharalin.png

#8 27-10-2010 16:22:27

Elyneiis
Compagnon

Je suis très content que la radiance disparaisse. Fini les "recrute pour le poulpe, radiance +60 mini....". Fini les exclus, le jeu doit être accessible à toutes et tous, casual ou non!

#9 27-10-2010 16:31:22

Endryamir
Compagnon - Erudit

J'ai toujours crû que la radiance c'était un truc qui servait à chauffer en cas de coup de froid... Mais bon tant qu'on reste loin de Forochel et des Monts Brumeux... smile Enfin, merci pour ces explications, j'ai enfin compris le pourquoi du comment. Perso, cela ne m'intéresse guère, n'étant pas un fan d'instance. Maintenant, je me rends compte que ça peut être ponctuellement utile, notamment contre Gorothul à Sammot Gueule (déjà que j'ai pas l'aigle interrupteur...). Bref, une belle mise au point, merci Aherdin et Tharalin.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#10 27-10-2010 22:39:27

Menelhen
Echevin - Grand Inquisiteur

Ah ben mince ! La radiance va disparaitre ? Je ne sais si je vais supporter de voir un truc disparaitre de LOTRO avant même de l'avoir touché lol lol

Menelhen_-_Signature.2008118162833.jpg

Menelhên - Heron na Ist [Estel] - Gobennathor

#11 28-10-2010 07:02:34

Elendilme
Compagnon

Merci bcp pour toutes ces explications, et je m'aperçois que finalement ça a été utile + qu'à moi. ^^

Enigmael a écrit :

Je suis très content que la radiance disparaisse. Fini les "recrute pour le poulpe, radiance +60 mini....". Fini les exclus, le jeu doit être accessible à toutes et tous, casual ou non!

C'est sûr ça ? Ca a été annoncé officiellement ? Ca va disparaitre avec la version F2P ?

#12 28-10-2010 17:37:44

Medneth Selgran
Echevin

Elendilme a écrit :

C'est sûr ça ? Ca a été annoncé officiellement ? Ca va disparaitre avec la version F2P ?

Oui, ca va disparaitre mais pas tout de suite à ce que j'avais lu. Ils y travaillent : peut-être la prochaine version après le F2P ?

69.png

Pied de page des forums