La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 02-11-2010 19:55:40

Tharalin
Le méchant de service

Doddy Castelbrande...en personne...

Le soleil pointait à peine le bout de son nez sur les paysages riants de la Comté et le petit hobbit était déjà d’humeur joyeuse…il avait réussi à empêcher quelques elfes à danser à l’arbre de la fête en leur balançant une bombe puante…il avait aussi giflé quelques nains qui étaient peu enclins à admettre que la confrérie de la cervoise était quand même ce qu’il se faisait de mieux.
Et que dire de la mine défaite de ses cousins Touque quand il avait percé leur tonneau de bière…

« Bon…j’en termine avec mon deuxième petit déjeuner…et c’est r’parti !! »

Tout en dégustant son muffin à la myrtille, Doddy se demandait quel tour il allait bien pouvoir jouer aujourd’hui…
Il consulta alors sa précieuse liste.

« Mmmmm…attacher les lacets de chaussures des clients du Poney Fringant…c’est fait…inverser les panneaux de direction au Nord du Pays de Bree…ah mince…fait aussi…
Ah ! hé hé…couper les cordes du luth du barde de Grand-Cave…ah ben non…fait aussi…pfffff…uriner dans la bière d’Oger…misère…fait…deux fois… »

Tout à coup, la mine de Doddy se fit plus maussade. Il allait devoir renouveler son stock de farces. Farces auxquelles personne ne comprenait rien…tout le monde était devenu si sérieux ces derniers temps.

C’est alors qu’il était en train de contempler une délicieuse tourte aux champignons, tranquillement adossé au sac de céréales qu’il avait dérobé à cette vieille baderne de Longo Galgalis qu’il eut la révélation.

« Bon ! Doddy, il faut que tu montes d’un cran ! Il faut arrêter avec les blagounettes et rentrer dans la cour des grands ! Allez, notons les idées tant qu’elles viennent !

Mmmmh…voyons…raser la barbe d’un nain…pas mal ça…faire livrer deux charrettes de fumier à Anlaf le mélancolique…ah ah, j’en ris d’avance ! Saler le champ du vieux Magotte…classique mais de bon goût…amener une famille de puces au Poney Fringant…ça, succès garanti…. »

Une clameur qui montait vers lui l’interrompit dans ses réflexions.

« Qu’est-ce que c’est ? »

Ils étaient pas moins d’une vingtaine. Au moins vingt hobbits fous furieux, qui armés de faux, qui armés de bêches courant vers lui. Et certainement pas pour défricher un champ.

« Hiiiiiii….bon ben je crois qu’il est temps de tirer ma révérence, moi… »

Doddy dut alors se réfugier au Pays de Bouc. L’accueil qui lui fut réservé…on ne pas dire qu’il fut glacial…c’est juste qu’une pluie de tomates et de fruits talés s’abattit sur le petit ménestrel.

« Roooooh….mais c’est pas vrai, qu’est-ce qu’ils ont, tous ???? »

Le bon côté des choses, c’est qu’arrivé au camp d’Adso, il ne prit qu’une ou deux taloches et un coup de pied aux fesses. Avant de devoir débourser pas mal de pièces d’argent pour rembourser…

« L’essieu scié, c’est ça ? » demanda Doddy en se frottant les fesses endolories.

Là, Doddy était carrément d’une humeur massacrante. Arrivé aux portes de Bree, le vieux Roncenoire l’accueillit avec un « n’y pense même pas » qui ne laissait rien présager de bon.

Contourner Bree lui prit plus de temps que prévu. Sans doute à cause des sangliers qui lui couraient après…sous le regard amusé de quelques voyageurs et autres fermiers.
« Et vous trouvez ça drôle ?» Doddy leur cria-t-il

« Gard’ ton souffle ! l’ sanglier t’rattrape mon gars! » lui répondit-on de façon bien insolente.

Doddy était exténué. Affamé. Assoiffé. Las en un mot. Et le soir qui tombait…en pleine campagne.
« Misèèèère…la nuit tombe et je sais pas où dormir, moi…et pis ya des loups y paraît…et pis …et pis…ouiinnnn…j’en aiii maaaarre… »

Tout à coup, il vit des lumières, pas trop trop loin…certes il s’éloignait encore un peu plus de Bree mais il fallait bien tenter sa chance.
Arrivé au cottage, il frappa à la porte de la première maison.

« Accorderiez-vous l’hospitalité à un pauvre hobbit affamé et fatigué de marcher sur ces routes si dangereuses ? »

« Mais bien sûr…entre donc…nous accordons toujours l’hospitalité à un voyageur de pass…Toi ? Tu oses venir jusqu’ici ? »
Un coup de poêle sur sa tête acheva le discours.

« C’est bien ma veine ! tomber sur le type à qui j’avais mis une ruche d’abeilles dans ses sacs…pffff… »

Il tenta sa chance 4 fois, 5 fois…autant de bosses, autant d’insultes…
Cette fois, il était vraiment dans la panade.

C’est alors qu’un bruit d’orchestre se fit entendre à quelques pas de là. Intrigué, Doddy monta voir. Effectivement, une bande de joyeux drilles jouait de la musique autour d’une table remplie de victuailles.
Doddy lut sur la pancarte « Confrérie du Dragon Eteint ».

« mmmmmh…ma foi…je crois pas leur avoir joué de tours à ceux-là » et il fit son entrée

« Hola mes compères ! Vous reste-t-il suffisamment à manger pour un hobbit en guerre contre le mal sur ces terres…et des fois que vous auriez une paillasse où je pourrais dormir…ce serait point d’refus ! »
L’orchestre s’arrêta net.

[HRP]
Voici mon 3eme et dernier personnage sur ces terres. Hé oui…un ménestrel…avec un champion pour la castagne, un mds pour le contrôle et un ménestrel pour le soin, je pense que je pourrai répondre à tous les besoins (en gros)

[HRP]

1017-tharalin.png

#2 02-11-2010 20:31:42

Cyian
Echevin

Re : Doddy Castelbrande...en personne...

A manger, certes qu'il en reste, répondit Cyian, intrigué qu'un si petit être puisse déclamer si fort. Mais pour un hobbit, pas sûr que ça suffira. Avancez alflíthil, vous pourrez constater par vous même.

Le chasseur, nonchalant, guida le nouveau venu jusqu'à la table des victuailles où Maître Kaldi, rendu plus ronchon que jamais par la musique et les rires, mangeait hargneusement sa soupe à grand renfort de "slurp" humides et bruyants.
Le vieux nain hasarda un bref "grumph salutatif" avant de tourner ces yeux perçants sur Doddy ; ce qu'il vit ne lui plut guère... des souvenirs fort heureusement embrumés lui parvinrent immédiatement sans qu'il réussit toutefois à en décortiqué le fil.

Dîtes donc, vous ! 'vous aurai pas vu à Grand'Cave, tantôt ? Vot' vilaine bouille me dis quelque chose... Grumph, par la tonsure de Maître Teigne, seriez pas 'de ces sauvageons, chapardeurs de champignons ?

Accusateur, mais encore incertain sur l'identité du Petit Homme, Maître Kaldi arqua les épaules, roula le dos et agrippa fermement sa cuillère.

[HRP]
Un ménestrel pour le soin, un champion pour la castagne et un mds pour le contrôle... à quand un chasseur pour le succès ? tongue

Dernière modification par Cyian (02-11-2010 20:34:11)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#3 02-11-2010 21:45:04

Tharalin
Le méchant de service

Ah...heu...Grandcave dites vous ? Heu...je ne connais pas...c'est loin d'ici ?
Chapardeur de champignons ? Ah moi non plus je les aime point ! Si ça tenait qu'à moi....grrrrr...hop, chez le shiriffe ! Tout fout l'camp hein ?

1017-tharalin.png

#4 02-11-2010 21:57:14

Cyian
Echevin

Tharalin a écrit :

Chapardeur de champignons ? Ah moi non plus je les aime point ! Si ça tenait qu'à moi....grrrrr...hop, chez le shiriffe ! Tout fout l'camp hein ?

Grumphhh... voilà qui est bien parlé ! Rassuré mais non point confiant, Maître Kaldi retourna à sa soupe, non sans grommeler un semblant d'excuses ; c'est que derrière vos jolies bouclettes, difficile de vous reconnaître vous autres. Y en avait un d'vot' gabarit qui s'était mis en tête de me tailler la barbe durant ma sieste. Vous jure qu'j'aurai été plus jeune et plus vif, c'est pas d'un shiriffe qu'il aurait eu besoin, le bougre, mais d'un bon guérisseur. Mais prenez place, et cessez de causer ; on mange mal en causant et la soupe refroidit !

Dernière modification par Cyian (02-11-2010 21:57:48)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#5 03-11-2010 10:42:49

Tharalin
Le méchant de service

Sluuuurp…Aaaaaah….gromf miam schlurp…burp…glou glou glou…

Ça va mieux…oh ! quel niais je fais…je ne me suis pas présenté.

Doddy Castelbrande, pour vous servir.
*s’incline

Ménéstrel émérite….grand voyageur…peut-être avez-vous entendu parler de mes exploits ?
Non ?
« hé hé…tant mieux » pensa Doddy

« Ah mais je comprends…vous êtes d’honnêtes fermiers et comme tout bon cultivateur, vous ne quittez point souvent vos terres…
C’est pas grave…je vous raconterai tout ce que j’ai vu…Esteldin…l’Auberge Abandonnée…Castelorge…l’île de Tinnudir…

Sans me vanter…savez-vous que je suis considéré comme une authentique vedette dans toute la Comté ? ça, sacrée chance que vous avez eu que je débarque ici. Ah ça…on peut l’dire…»

1017-tharalin.png

#6 03-11-2010 21:38:14

Tlorin
Compagnon

Tout en mangeant du porc salé, Tlorin regarde le hobbit d'un air méfiant.

Bien l'bonjour petit hobbit, j'ai eu vent de vos faits et gestes alors autant vous dire que les champignons ne me concerne pas mais raser la barbe d'un nain se lève brusquement tout en lançant un regard remplit de colère sur le hobbit autant vous dire que vous finirez nu comme un ver dans une caverne infesté de trolls !

Quoi qu'il en soit l'bienvenue à vous petit ménéstrel !

6163-tlorin.png

#7 13-11-2010 12:42:45

Tomislav
Echevin

[hrp]

Je l'ai pas encore vu Doddy, il a bien été recruté ?

#8 15-11-2010 19:14:29

Tharalin
Le méchant de service

Ben non…snif…vous fiez pas aux racontars de ces bouseux de Touque !!! Doddy est …non…pas gentil, c’est pas le mot…pas héroique…mmmh…plutôt…

Enfin…promis…je ferai pas de farces.

Pas trop…

1017-tharalin.png

#9 17-11-2010 13:24:46

Blutlo
Compagnon

Butlo regarda Doddy et pensa que cette bouille farceuse lui disait quelque chose, il se souvint, il l'a vu sortir du poney fringuant riant sous cape. Puis s'était étalé de tout son long en se levant! On avait attaché ses lacets.

Soyez le bienvenu, Doddy, je connais vos exploits, et on verra si vous courrez plus vite que mes fleches!

il prit une fleches dans son carquois, et banda son arc en visant Doddy...

#10 17-11-2010 18:33:41

Tharalin
Le méchant de service

Vos lacets ? Ah mais c’était pas moi ! c’était un autre hobbit qui a profité de votre sieste au coin du feu pour faire ça…heu…et j’étais pas là…

Pauuuuuuvre Doddy…tout le monde l’accuse quand il se passe quelque chose….aaaah…misère…snif…

Et pis…hi hi…baissez votre arc…z’aviez même pas vu que quelqu’un de mal intentionné avait remplacé vos flèches par des sucres d’orge…vous verrez, ils sont très gouteux mais pour ce qui est des dommages qu’ils pourraient infliger…mis à part une crise de foie, ça va d’soi.

1017-tharalin.png

Pied de page des forums