Vous n'êtes pas identifié(e).
Le soleil pointait à peine le bout de son nez sur les paysages riants de la Comté et le petit hobbit était déjà dhumeur joyeuse
il avait réussi à empêcher quelques elfes à danser à larbre de la fête en leur balançant une bombe puante
il avait aussi giflé quelques nains qui étaient peu enclins à admettre que la confrérie de la cervoise était quand même ce quil se faisait de mieux.
Et que dire de la mine défaite de ses cousins Touque quand il avait percé leur tonneau de bière
« Bon jen termine avec mon deuxième petit déjeuner et cest rparti !! »
Tout en dégustant son muffin à la myrtille, Doddy se demandait quel tour il allait bien pouvoir jouer aujourdhui
Il consulta alors sa précieuse liste.
« Mmmmm
attacher les lacets de chaussures des clients du Poney Fringant
cest fait
inverser les panneaux de direction au Nord du Pays de Bree
ah mince
fait aussi
Ah ! hé hé
couper les cordes du luth du barde de Grand-Cave
ah ben non
fait aussi
pfffff
uriner dans la bière dOger
misère
fait
deux fois
»
Tout à coup, la mine de Doddy se fit plus maussade. Il allait devoir renouveler son stock de farces. Farces auxquelles personne ne comprenait rien tout le monde était devenu si sérieux ces derniers temps.
Cest alors quil était en train de contempler une délicieuse tourte aux champignons, tranquillement adossé au sac de céréales quil avait dérobé à cette vieille baderne de Longo Galgalis quil eut la révélation.
« Bon ! Doddy, il faut que tu montes dun cran ! Il faut arrêter avec les blagounettes et rentrer dans la cour des grands ! Allez, notons les idées tant quelles viennent !
Mmmmh voyons raser la barbe dun nain pas mal ça faire livrer deux charrettes de fumier à Anlaf le mélancolique ah ah, jen ris davance ! Saler le champ du vieux Magotte classique mais de bon goût amener une famille de puces au Poney Fringant ça, succès garanti . »
Une clameur qui montait vers lui linterrompit dans ses réflexions.
« Quest-ce que cest ? »
Ils étaient pas moins dune vingtaine. Au moins vingt hobbits fous furieux, qui armés de faux, qui armés de bêches courant vers lui. Et certainement pas pour défricher un champ.
« Hiiiiiii .bon ben je crois quil est temps de tirer ma révérence, moi »
Doddy dut alors se réfugier au Pays de Bouc. Laccueil qui lui fut réservé on ne pas dire quil fut glacial cest juste quune pluie de tomates et de fruits talés sabattit sur le petit ménestrel.
« Roooooh .mais cest pas vrai, quest-ce quils ont, tous ???? »
Le bon côté des choses, cest quarrivé au camp dAdso, il ne prit quune ou deux taloches et un coup de pied aux fesses. Avant de devoir débourser pas mal de pièces dargent pour rembourser
« Lessieu scié, cest ça ? » demanda Doddy en se frottant les fesses endolories.
Là, Doddy était carrément dune humeur massacrante. Arrivé aux portes de Bree, le vieux Roncenoire laccueillit avec un « ny pense même pas » qui ne laissait rien présager de bon.
Contourner Bree lui prit plus de temps que prévu. Sans doute à cause des sangliers qui lui couraient après
sous le regard amusé de quelques voyageurs et autres fermiers.
« Et vous trouvez ça drôle ?» Doddy leur cria-t-il
« Gard ton souffle ! l sanglier trattrape mon gars! » lui répondit-on de façon bien insolente.
Doddy était exténué. Affamé. Assoiffé. Las en un mot. Et le soir qui tombait
en pleine campagne.
« Misèèèère
la nuit tombe et je sais pas où dormir, moi
et pis ya des loups y paraît
et pis
et pis
ouiinnnn
jen aiii maaaarre
»
Tout à coup, il vit des lumières, pas trop trop loin
certes il séloignait encore un peu plus de Bree mais il fallait bien tenter sa chance.
Arrivé au cottage, il frappa à la porte de la première maison.
« Accorderiez-vous lhospitalité à un pauvre hobbit affamé et fatigué de marcher sur ces routes si dangereuses ? »
« Mais bien sûr
entre donc
nous accordons toujours lhospitalité à un voyageur de pass
Toi ? Tu oses venir jusquici ? »
Un coup de poêle sur sa tête acheva le discours.
« Cest bien ma veine ! tomber sur le type à qui javais mis une ruche dabeilles dans ses sacs pffff »
Il tenta sa chance 4 fois, 5 fois
autant de bosses, autant dinsultes
Cette fois, il était vraiment dans la panade.
Cest alors quun bruit dorchestre se fit entendre à quelques pas de là. Intrigué, Doddy monta voir. Effectivement, une bande de joyeux drilles jouait de la musique autour dune table remplie de victuailles.
Doddy lut sur la pancarte « Confrérie du Dragon Eteint ».
« mmmmmh ma foi je crois pas leur avoir joué de tours à ceux-là » et il fit son entrée
« Hola mes compères ! Vous reste-t-il suffisamment à manger pour un hobbit en guerre contre le mal sur ces terres
et des fois que vous auriez une paillasse où je pourrais dormir
ce serait point drefus ! »
Lorchestre sarrêta net.
[HRP]
Voici mon 3eme et dernier personnage sur ces terres. Hé oui
un ménestrel
avec un champion pour la castagne, un mds pour le contrôle et un ménestrel pour le soin, je pense que je pourrai répondre à tous les besoins (en gros)
[HRP]
A manger, certes qu'il en reste, répondit Cyian, intrigué qu'un si petit être puisse déclamer si fort. Mais pour un hobbit, pas sûr que ça suffira. Avancez alflíthil, vous pourrez constater par vous même.
Le chasseur, nonchalant, guida le nouveau venu jusqu'à la table des victuailles où Maître Kaldi, rendu plus ronchon que jamais par la musique et les rires, mangeait hargneusement sa soupe à grand renfort de "slurp" humides et bruyants.
Le vieux nain hasarda un bref "grumph salutatif" avant de tourner ces yeux perçants sur Doddy ; ce qu'il vit ne lui plut guère... des souvenirs fort heureusement embrumés lui parvinrent immédiatement sans qu'il réussit toutefois à en décortiqué le fil.
Dîtes donc, vous ! 'vous aurai pas vu à Grand'Cave, tantôt ? Vot' vilaine bouille me dis quelque chose... Grumph, par la tonsure de Maître Teigne, seriez pas 'de ces sauvageons, chapardeurs de champignons ?
Accusateur, mais encore incertain sur l'identité du Petit Homme, Maître Kaldi arqua les épaules, roula le dos et agrippa fermement sa cuillère.
[HRP]
Un ménestrel pour le soin, un champion pour la castagne et un mds pour le contrôle... à quand un chasseur pour le succès ?
Dernière modification par Cyian (02-11-2010 20:34:11)
Chapardeur de champignons ? Ah moi non plus je les aime point ! Si ça tenait qu'à moi....grrrrr...hop, chez le shiriffe ! Tout fout l'camp hein ?
Grumphhh... voilà qui est bien parlé ! Rassuré mais non point confiant, Maître Kaldi retourna à sa soupe, non sans grommeler un semblant d'excuses ; c'est que derrière vos jolies bouclettes, difficile de vous reconnaître vous autres. Y en avait un d'vot' gabarit qui s'était mis en tête de me tailler la barbe durant ma sieste. Vous jure qu'j'aurai été plus jeune et plus vif, c'est pas d'un shiriffe qu'il aurait eu besoin, le bougre, mais d'un bon guérisseur. Mais prenez place, et cessez de causer ; on mange mal en causant et la soupe refroidit !
Dernière modification par Cyian (02-11-2010 21:57:48)
Sluuuurp Aaaaaah .gromf miam schlurp burp glou glou glou
Ça va mieux oh ! quel niais je fais je ne me suis pas présenté.
Doddy Castelbrande, pour vous servir.
*sincline
Ménéstrel émérite
.grand voyageur
peut-être avez-vous entendu parler de mes exploits ?
Non ?
« hé hé
tant mieux » pensa Doddy
« Ah mais je comprends
vous êtes dhonnêtes fermiers et comme tout bon cultivateur, vous ne quittez point souvent vos terres
Cest pas grave
je vous raconterai tout ce que jai vu
Esteldin
lAuberge Abandonnée
Castelorge
lîle de Tinnudir
Sans me vanter savez-vous que je suis considéré comme une authentique vedette dans toute la Comté ? ça, sacrée chance que vous avez eu que je débarque ici. Ah ça on peut ldire »
Tout en mangeant du porc salé, Tlorin regarde le hobbit d'un air méfiant.
Bien l'bonjour petit hobbit, j'ai eu vent de vos faits et gestes alors autant vous dire que les champignons ne me concerne pas mais raser la barbe d'un nain se lève brusquement tout en lançant un regard remplit de colère sur le hobbit autant vous dire que vous finirez nu comme un ver dans une caverne infesté de trolls !
Quoi qu'il en soit l'bienvenue à vous petit ménéstrel !
[hrp]
Je l'ai pas encore vu Doddy, il a bien été recruté ?
Butlo regarda Doddy et pensa que cette bouille farceuse lui disait quelque chose, il se souvint, il l'a vu sortir du poney fringuant riant sous cape. Puis s'était étalé de tout son long en se levant! On avait attaché ses lacets.
Soyez le bienvenu, Doddy, je connais vos exploits, et on verra si vous courrez plus vite que mes fleches!
il prit une fleches dans son carquois, et banda son arc en visant Doddy...
Vos lacets ? Ah mais cétait pas moi ! cétait un autre hobbit qui a profité de votre sieste au coin du feu pour faire ça heu et jétais pas là
Pauuuuuuvre Doddy tout le monde laccuse quand il se passe quelque chose .aaaah misère snif
Et pis hi hi baissez votre arc zaviez même pas vu que quelquun de mal intentionné avait remplacé vos flèches par des sucres dorge vous verrez, ils sont très gouteux mais pour ce qui est des dommages quils pourraient infliger mis à part une crise de foie, ça va dsoi.