La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 18-11-2010 10:44:12

faria
Voyageur de passage

faria orpheline de guerre

amis de la confrérie ,
je me présente humblement  devant vous pour une audience afin de vous conter mon histoire:
jeune ménéstrel novice en affaires de guerre mais avide d apprendre aupres de sages anciens , je n en reste pas moins une jeune damoiselle  s'occupant de la cuisine, des champs et de la couture quand la bataille me laisse un moment de répit. Seule en ce monde je recherche des compagnons d'infortune pour partager avec eux des moments forts ,ma harpe accordée pour une douce musique sera si necessaire un instrument mortel, mais il me reste bien des légendes et ballades a composer sur les valeureux aventuriers de La Confrérie du Dragon Eteint, je mets donc  ma destinée entre vos mains .

Merci de votre attention,

Faria, femme de bree.

#2 18-11-2010 12:37:04

Blutlo
Compagnon

Re : faria orpheline de guerre

Blutlo s'approche, regarde Faria, s'incline devant elle et dit

Soyez la bienvenue, et la harpe est mon instrument préféré, j'ai hâte d'entendre vos lais, et de boire et chanter a vos cotés, ainsi qu'a protéger la comté!

Blutlo tend de son excellente herbe a pipe de Langoulet, et s'en allume une, en sirotant une bonne chope de cidre

#3 18-11-2010 14:47:59

Cyian
Echevin

Re : faria orpheline de guerre

Cyian admirait, fier, les jolies volutes qui s'échappaient de sa pipe ; en ces rares moments de détente, il s'imaginait volontiers "magicien" maître des airs et des ronds de fumée.

Deux éléments toutefois le contrariaient ; il imputait le premier , le moindre, à Maître Blutlo qui sagement fumait à ses côtés. Les hobbits sont décidément doués dans l'usage des herbes, et c'est avec une pointe de jalousie qu'il observait à mi-regard les compositions fugaces et complexes de son compagnon. Foi de Bard il avait trouvé son maître en la matière ! Cyian le Gris avait son Blutlo le Blanc....

Le second élément était, pour sûr, la survenue de cette petite Dame ; il savait que le Beau Sexe avait le nez fin et l'instinct sûr pour survenir aux moments les plus inadéquats pour, au choix : geindre, ordonner, piailler, &c. Connaîtrait-il jamais une seule femme qui respecterait ces instants sacrés de la Mâle Engeance que sont le dépeçage de gibier, la beuverie et les concours de ronds de fumée !  Et c'est quand leur douce compagnie est enfin sollicitée, que ces mêmes morovales aiment à s'éclipser sans cérémonie. Grrrr !

Pour sûr, Dame, que vous êtes novice en affaires de guerre, tout autant que je le suis moi-même en broderie ! lâcha-t-il mal aimable. Cuisine, champs et couture sont des occupations on-ne-peut plus nobles qui devraient retenir toute votre attention. Mais puisque vous êtes une gratte-cordes, et qu'il y a des amateurs par ici de jolis musiques, je vous invite à leur soumettre quelques unes de vos compositions. Ils ne sont pas regardant quant aux qualités martiales de leur musiciens...

Sans esquisser le moindre sourire ni révéler un seul signe d'encouragement, Cyian, le chasseur de Dale, retourna à ses brumes artificielles, laissant malicieusement traîné sa main libre sur la réserve de Langoulet du Maître Blutlo.

[HRP]
Bienvenu sur le forum et mille excuses pour l'attitude machiste de mon brave chasseur ([small]faut bien ça pour les dissuader de me nommer diplomate....[/small])

Pour étoffer ta présentation -qui est un peu austère-, je te suggère de lire ce post.

Dernière modification par Cyian (18-11-2010 14:49:56)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

Pied de page des forums