Vous n'êtes pas identifié(e).
Mal à l'aise, l'homme tournait autour de la bâtisse .
Il y a encore peu de temps, il y avait été invité et y avait fait la connaissance des compagnons de Dame Ismène -loués soient ses muffins aux myrtilles. Une invitation à les rejoindre lui avait été lancée et après une longue réflexion et un temps encore plus long pour vaincre sa timidité, il avait décidé d'y répondre.
Il s'arrêta devant l'entrée du jardin, et tenta d'improviser un petit discours de présentation.
De quoi devrait-il parler? De son père ferronnier et mercenaire qui mourut en campagne? De son frère qui préféra partir à l'aventure en les laissant lui et sa mère couturière tenir l'entreprise familiale au lieu de prendre ses responsabilités d'ainé de la famille? Non, tout ceci était trop larmoyant et n'éveillait que rage en lui, il valait donc mieux éviter le sujet plutôt que de passer pour un orc.
Et puis il avait décidé de se tourner vers l'avenir en reprenant l'armurerie familiale après la mort de sa mère. La frappe du métal lui permettant de déverser sa colère et les passes d'aiguilles lui occupant l'esprit, c'était certainement un des meilleurs choix qu'il avait pu faire pour rester civilisé. Il se savait assez doué dans ces arts mais il n'était pas dupe et se savait n'être qu'un nourrisson face aux maitres artisans.
Afin d'apprendre et de tester ses créations, il était parti à l'aventure et en profita pour commencer à se faire une réputation d'armurier là où le menait son cheval. Peut-être finirait-il même par retrouver son frère et régler ses comptes avec lui....
Il secoua violemment la tête pour empêcher ses pensées de dériver. Allons, il était temps.
Il inspira profondément et se dirigea vers l'entrée de la halle.
Campé sur le paillasson, il frappa à la porte et déclama :
"Bonjour noble compagnie,
Je me nomme Orolhion Martelame, fils d'Orovahl Martelame et héritier des Ateliers Martelame, Je viens mettre mes marteaux, aiguilles et bouclier au service de la Confrérie du Dragon Eteint".
[mode hrp]
Déjà bien le bonjour à tous et merci de m'avoir lu jusque là (oui bonjour à toi aussi qui a sauté le premier paragraphe, je suis pas rancunier^^). Je vais tenter de me présenter en vrai.
Certains me connaissent déjà mais probablement sous le nom de monsieur Ismène ou un dérivé car en effet je suis le mari de la joueuse d'Ismène (mais attention je ne ferai pas d'ingérence dans les relations publiques d'Ismène, je sais faire la différence entre un personnage et son joueur donc pas de jalousie outrancière).
Ismène m'a montré il y a déjà un petit paquet d'années un jeu qui avait un style assez rare et novateur à cette époque, un mmorpg, Everquest. D'abord assez réticent et surtout complètement perdu dans un univers si vaste, quelques rencontres virtuelles m'ont rendu accro à ce genre de jeu.
Plusieurs années de jeu et de hardcore gaming plus tard je finis par partir dégouté et jurant qu'on ne m'y reprendrai plus. Bien entendu, six mois plus tard sortait un petit jeu pas très connu et au succès très relatifs, wow pour ne pas le nommer, et je replongeais avec plaisir dans le bain à la suite de mes compagnons de jeux qui étaient devenus depuis longtemps des amis proches.
Trois extensions plus tard, le syndrome hardcore commençait à repoindre le bout de son nez mais heureusement un peu plus modéré pour moi cette fois. Mais comme à chaque fois que l'envie de tout abattre devant soi est de plus en plus forte, les dissensions finissent par faire écrouler les relations qui vous semblaient sincères, et si un joueur ralentit un autre alors il devient l'ennemi et tout ceux qui prennent sa défense le deviennent à leur tour.
Je décidais alors de quitter à nouveau un univers qui m'était devenu familier, à nouveau dégouté par le changement de comportement que peut provoquer le jeu dit à haut niveau (titre pompeux pour un simple jeu vidéo).
Entre temps, madame s'était mise à jouer à Lotro et à force de regarder par dessus son épaule, je trouvais ce jeu de plus en plus intéressant (et puis surtout à force de l'entendre raconter ses aventures en votre compagnie je l'avoue). Je finis par créer un personnage sur son compte, un gardien grâce auquel je découvrais enfin l'univers de la terre du milieu par moi même au point de jouer plus souvent que la propriétaire du compte (non non je promets je ne l'ai pas empêcher de jouer, je vous vois déjà en train de prendre arcs et flèches).
Enfin vint le moment où l'envie fut plus forte et je me suis créé mon propre compte où naquit Orolhion, ainsi qu'une ribambelle d'autres persos pour combler ses lacunes en artisanat (je dois tous les avoir sauf fabricant d'arme mais il n'y a que la ferronnerie qui attire toute mon attention). Après avoir pris pas mal de temps à jouer plus ou moins en solo (et le gardien est excellent pour cela), j'ai envie de découvrir un peu plus le jeu de groupe puisque c'est aussi un des principes de ce genre de jeu (et puis le gardien est aussi fait pour ça à la base).
Comme je l'ai décrit précédemment je ne suis pas un joueur très habitué au rôleplay, mais afin de sortir de la spirale hardcore où j'ai tendance à me précipiter, j'ai décidé de prendre le jeu sous un nouvel angle et je dois avouer que cela est beaucoup plus reposant et agréable. Je sais que j'ai encore des lacunes surtout niveau improvisation mais je suis prêt à faire beaucoup d'effort afin de donner vie à Orolhion.
Concernant ma connaissance de l'univers de Tolkien, j'ai lu il y a longtemps "le seigneur de anneaux" et "Bilbo le hobbit" mais je pense que j'étais trop jeune à l'époque pour vraiment les apprécier et ils méritent que j'y retourne un de ces jours. Sinon j'ai vu les films plusieurs fois. Même s'ils présentent certaines lacunes, je les trouve assez bien fait et ils permettent de se mettre dans l'ambiance de l'univers.
Les activités de confrérie
- Forum : j'ai tendance à passer régulièrement sur les forums surtout pour lire. Je ne répond pas souvent plus par timidité que par manque d'intérêt, sauf si un sujet me prend aux tripes et la généralement ce que j'écris deviens désordonné parce que je m'emballe, donc j'essaye de m'abstenir dans ces cas.
- Participation aux canaux de discussion : selon l'humeur, j'essaye de rajouter mon propre grain de folie aux discussions en cours.
- Quêtes de groupe de confrérie/de nos alliés : Là où je peux me rendre utile, je me rend avec plaisir
- Evénements RP confrérie/de nos alliés : Je suis venu avec comme objectif de prendre le jeu du coté RP, j'essaierai donc d'y participer autant que faire se peut.
- Instances de confrérie/de nos alliés : Je ne sais pas, j'aime aider et me rendre utile, mais je connais mon caractère d'ours mal léché qui fait que je peux me renfermer certaines fois.
- Demande/offre d'artisanat : Si on me demande un craft je me débrouille avec plaisir pour le faire. Demander des choses est pour moi plus difficile. Si, tiens, je demanderai peut-être un commercial, fabriquer j'aime bien mais vendre c'est pas mon fort.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Je suis un ours donc selon si le contenu me tient à coeur je m'abstiendrai peut-être sur certaines réponses pour éviter tout débordement de mon cerveau ( oui un ours a un cerveau sensible^^), mais sinon j'essaierai de répondre présent à chaque fois qu'on me le demandera.
Bon tout cela me parait être un gros pavé mais je vous rassure généralement je ne ponds ce genre de post qu'une fois tous les 3 ou 4 ans donc ce ne sera pas ma faute si vous vous abimez les nyeux sur votre écran)
Relevant brusquement la tête de son fourneau qu'elle était en train de récurer ardemment, c'est après deux SCHBONK!! (oui, la douleur ca fait sursauter), trois BLAAAANG!! (fallait pas laisser trainer les poêles) assortis de quatre jurons (ca, à force de fréquenter les nains ma bonne dame) qu'Ismène, le visage noir de suie, se précipita à cloche-pied pour aller ouvrir. Une main sur le crâne, un coude tenant le tablier qu'elle venait d'ôter précipitamment, et le pied intact écartant la grande porte, elle accueillit avec douceur le nouvel arrivant.
"PAR BARD,(ah tiens non, ca c'est pas les nains), MAIS CA VA PAS D'ME FAIRE PEUR COMME CA NON ??? T'peux pas entrer comme tout l'monde et faire sonner la p'tite clochette qu'est sur l'guéridon, là ? Scrogneugneu. Bon, pose ton lard là, près d'la ch'minée, NON PAS SUR LA TABLE DES CARTES, C'EST CELLE D'END...NON, PAS SUR C'FAUTEUIL LA NON PLUS, C'EST C'UI D'CYI..NON PAS LA N...Ah si, là tu peux, mais c'pas très confortable comme chaise. Raaah, franchement, t'es pas doué, mon grand, j'te jure...Bon, j'vais t'chercher Bière et Muffins en attendant les éch'vins, Glmnlbmnmbmn..."
Et c'est une hobbite rougissante qui se précipita dans la cuisine.
"PIS D'ABORD JE SUIS PAS EN COLERE, NON MOSSIEUR !! ...ET ABSOLUMENT PAS PARCE QUE T AURAIS PU PREVENIR LA SEULE AMIE DE CETTE CONFRERIE QUE T AS, QUE T ALLAIS T Y PRESENTER !!... Orolhion Martelame d'mes deux muffins, glmnbmnm...bon, ces muffins, ou j'ai pu en cacher, moi ?"
[HRP]
Ah vi, zut, faut que j'en place une, quand même moi. Bon euh..v'là mon p'tit mari d'amour...Et j'suis impressionnée dites donc. Vous devez lui faire grand effet pour qu'il vous sorte un gros speech comme ca, avec aussi peu de fautes ('même si je suis quand même repassée derrière, hinhinhin... ) Je vois pas que dire de plus que lui, si ce n'est que c'est un coeur (silencieux) sur pattes, qu'on adore s'enguirlander (pour de faux) en public, que pour une fois qu'il est le MONSIEUR DE et que c'est pas à moi d'être l'éternelle MADAME DE, ben ca fait du bien... Sinon, vraiment, y a pas plus fidèle et dévoué qu'ce machin là, j'vais pas vous reparler d'mes 7 années de demande en mariage mais vous voyez le topo, hein, comment ca je suis pas objective ? Bon peut être. Sinon, on sait très bien distinguer Rp et hrp (et de toute manière, Ismène est une catastrophe ambulante en matière d'affaires de coeur, j'crois qu'elle a réussi à épuiser tous ses prétendants.) pis on sait fonctionner autrement qu'en autarcie, si si, on peut jouer l'un sans l'autre, (surtout L'UN d'ailleurs, -GRIIIN-) et l'autre, ben, elle surveillera plus sa langue si il est là (snif) et elle tentera de lui lâcher un peu la grappe et euh ah oui j'oubliais...
Je cautionne sa venue TANT que personne ne lui demande le dossier (aussi épais que l'encyclopédie universelle) qu'il a sur moi.
Le premier d'la confrérie qui fait ca, j'le démuffinizauxmyrtilles et plus vite que çà.
Bref, -rougit aussi- je sais pas quoi vous dire de plus, sinon que j'espère que ca collera entre vous. Et profitez en, d'habitude je sabre le champagne quand il grommelle plus de deux lignes. [/HRP]
Dernière modification par Ismene (20-01-2011 18:28:12)

Haa vous revoilà, soyez le bienvenue parmi nous !
Bon je vous met pas en garde contre le cognac vous le connaissez déjà, hin hin!
J'espère que vous vous trouverez bien parmi nous et que c'est le début d'une longue histoire!
Endryamir sursauta, renversant bien malgré lui son encrier sur le parchemin précieux du Deuxième Age... L'origine des cris ne faisait aucun doute: la douce et délicate voix d'Ismène venait de faire trembler les murs de la Halle et de faire tourner le lait des vaches à 10 lieues à la ronde. Essuyant avec empressement le texte mutilé, il attendait le bruit sourd d'une poêle en fonte qui s'écrase sur un visage stupéfait. Rien ne vint. Craignant le pire -une Ismène enragée s'acharnant à coups de dents sur un imprudent impoli- le Dunadan délaissa, à contre coeur, sa tâche et ses taches et se précipita dans l'escalier. Les doigts noirs d'encre, il déboula le plus dignement possible, mi trébuchant, mi maugréant, dans la grande salle de la Halle. Stupéfaction, un individu indemne se tenait penaud non loin de la table des cartes...
Ho! hem... et bien, mae novage... govannen, voyageur, soyez le bienvenu! Endryamir cherchait des yeux une Ismène enragée... Je, heu... *tousse et passe ses doigts plein d'encre dans sa barbe* Mon nom est Endryamir Foro, et je suis ravi de vous accueillir en notre Halle. Hem, vous avez eu la chance, je crois, d'être reçu par Ismène... Elle est un peu soupe au lait *baisse notoirement le ton* mais positivement adorable! Ne seriez-vous pas Orolhion dont elle nous a tant parlé?
[HRP]
Sois le bienvenu parmi nous monsieur Ismène!
Un ours parle-t-il autant qu'une Ismène? Oui, non..... pas possible
Merci pour ta présentation, ni trop longue, ni trop courte, j'ai pris beaucoup de plaisir et d'intérêt à la lire (autant au niveau RP qu'HRP). Bref, impatient de te rencontrer IG! Allez, allez les échevins, on recrute, on recrute!!!!
[/HRP]
Dernière modification par Endryamir (20-01-2011 20:25:08)
------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë
ET COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE PEIGNE AVEC TOUT CE BOUCAN ! Rugit Cyian, manches relevées sur ses avant-bras bariolés. Le temps de dévaler les escaliers, renversant dans sa traîne deux chandeliers et trois saumons empaillés, le chasseur recouvrit un peu -pas beaucoup plus - son calme.
Hum... une nouvelle tête... Sæl og blessuð... bienvenu et tout ça...
Le regard noir qu'il réservait à Ismène - terreur légendaire des pirlipittes joufflues - fondit comme de coutume devant l'enthousiasme communicatif de la hobbite.
Ah ?! C't'un ami-à-vous ? Ca vaut bien tous les quartiers de noblesse, ça. Enfin, en même temps... la noblesse... Je vous ai déjà dit que j'étais parent du roi Brand par une obscure arrière-cousine du côté de ma mère ? Mais en fait, on est tous un peu "cousins" dans ma région... comme chez vous, quand on y pense... je veux dire en Comté... ou à Staddel, d'ailleurs... peut-être même qu'ils sont plus "cousins" à Staddel qu'en Com...
Puis un éclair, fort heureusement allégorique traversa le crâne du chasseur : Mais au fait ! Ce Martelame ?! Ce ne serait pas l'obscure Va-t-en-guerre qui en veut aux vertus de MA Neri ?
Et le chasseur d'affecter aussitôt la mine sombre et renfrognée dont il use d'ordinaire - sans beaucoup de succès - pour effrayer les gobelins.
[HRP]
Je cautionne sa venue TANT que personne ne lui demande le dossier (aussi épais que l'encyclopédie universelle) qu'il a sur moi.
Teteteteuh ! La procédure, il faut suivre la procédure ! La Charte stipule très clairement :
2. Adhésion
L'adhésion s'effectue par l'envoi d'un exemplaire, illustré ou non, du dossier d'Ismène à l'adresse suivante : echevins.curieux@dragon-eteint.fr . A défaut, une candidature dans le forum "Présentation et adhésion" suffit.
Un parrain va prendre contact avec vous en jeu, etc, etc.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas reçu beaucoup de courriers ; en l'espèce ce serait dommage de passer à côté ![]()
Dernière modification par Cyian (20-01-2011 20:54:42)
[HRP] -Hésite entre tout plein de réactions, entame un geste, l'annule aussitôt, ouvre la bouche, puis la referme..puis au comble de l'indécision (et de la frustration), finit simplement par fumer des oreilles (vous avez bien lu), le visage d'un rouge tomate.- Glmnbmnm.. z'attendez que ca, que j'vous lance des poêles ! Et ben non. Et toc.
[/HRP]

Surpris par le chambardement que provoquait sa venue, Orolhion ne savait plus trop où se mettre, chaque chose ayant une appartenance.
A l'évocation du cognac, son goût lui reviens en bouche, tout de suite éclipsé par le souvenir de l'effroyable migraine qui suivi, ainsi que de la perte d'un pantalon qu'il ne retrouva jamais.
Mais son attention se reporta vite sur celui qui faisait la même moue qu'un hobbit, auquel on aurait interdit de toucher à un festin s'étalant devant lui.
Apparemment il avait déjà entendu parlé de lui, ou peut-être s'était-il rencontré dans une taverne? Et de quoi l'accusait-il? De s'en être pris à une certaine Neri?
L'alcool pouvait lui faire oublier bien rapidement sa bienséance, mais il ne se souvenait d'aucune Neri. Le chasseur semblait proche de cette personne, peut-être était-ce juste un diminutif? Il chercha dans ses souvenirs et finit par se souvenir d'une personne qui pourrait correspondre.
"Hmmm Neri, Neri? euh j'ai bien connu une Nerienda il y a quelques temps. Une jeune femme, blonde avec une cicatrice sur la joue et une très jolie cambrure? C'est peut-être vous son père? Dernière fois que je l'ai vu, nous étions de retour sur Bree après une petite promenade dans les galgals proche. Mais je puis vous rassurer que mes sentiments envers elle, ne sont qu'une franche camaraderie. Et bien qu'elle m'ait dit être, comme moi, célibataire, il ne se passa rien entre nous qui ne puisse-être respectable. Je puis vous assurer que, en ce qui me concerne, les vertues de votre fille sont sauves."
Mierin s'approchait de la Halle qu'elle n'avait plus vu depuis un moment quand elle entendit le vacarme venant de l'intérieur. Craignant une attaque d'orcs, elle s'élança vivement sur le seuil... et s'arrêta net devant le spectacle.
Oh, bonjour monsieur, bienvenue chez nous! Vous connaissez cousine Ismène? Alors reposez vous un peu, je vais la voir pour éviter qu'elle ne se défoule sur les muffins.
*Se faufile vers la cuisine entre les grandes gens présents en ayant déjà l'eau à la bouche*
"Hmmm Neri, Neri? euh j'ai bien connu une Nerienda il y a quelques temps. Une jeune femme, blonde avec une cicatrice sur la joue et une très jolie cambrure? C'est peut-être vous son père? Dernière fois que je l'ai vu, nous étions de retour sur Bree après une petite promenade dans les galgals proche. Mais je puis vous rassurer que mes sentiments envers elle, ne sont qu'une franche camaraderie. Et bien qu'elle m'ait dit être, comme moi, célibataire, il ne se passa rien entre nous qui ne puisse-être respectable. Je puis vous assurer que, en ce qui me concerne, les vertues de votre fille sont sauves."
Nerienda, Ma fille ?!! Par Bard nous sommes précoces, nous autres du Nord, mais pas tant que les garennes ! La fille spirituelle de Dame Ismène, peut-être, mais pas la mienne. Seriez pas de Bree, vous ? C'est très "breesard" de mener des donzelles "joliment cambrées" aux Galgals, comme ça, en franche "camaraderie"... J'en sais quelque chose, il m'arrive encore de "jouer au guide".
Enfin bon, je ne saurai mettre en doute votre parole et votre honneur. Je dois toutefois vous prévenir que la charmante Nerienda - qui n'est pas si jeune, au fait - est promise à un Homme du Lac. Qui ? Je ne le sais pas encore. Mais parions qu'un grave gars de là-haut attend son heure et qu'il sera tantôt exaucé.
Mais trêves de donzelleries ! Parlons bien, parlons sérieux : parlons armes ! Que forgez vous de beau ?
je serai fort embêté pour vous parler d'armes, mon métier vise à les contrer justement. Je forge toutes sortes d'armures plus ou moins lourdes ainsi que de solides boucliers. Mais je ne m'arrête pas à la chaleur de la forge et la violence du marteau, je suis tout aussi capable de finesse avec une aiguille et un peu de cuir. Certains disent que l'on commence à voir en moi les talents de maitre de mes parents.
S'adressant à la cantonade : "D'ailleurs si quelqu'un a besoin d'une armure je suis prêt à prendre commande".
Nakferth entre subitement dans la pièce. Ses vêtements trop luxueux pour lui, gagnés aux dés lors d'une soirée déjà oubliées, sont froissés et tâchés. Son teint cireux et ses yeux fatigués laissent présager une mauvaise nuit. Des échos de la conversation lui parviennent lui remémorant un passé douloureux.
Jadis ma compagne tenait sa propre échoppe. Elle tressait l'osier pour fabriquer les paniers et les chapeaux qu'elle vendait, dit-il.
Le regard de Nakferth s'assombrit encore un peu plus. Songeur il prépare sa pipe et se tourne vers l'inconnu au centre de toutes les attentions.
Bienvenue à toi Orolhion Martelame, Nakferth Garnwald de Dale pour vous servir.
Puis traînant des pieds, Nakferth disparait dans l'escalier où sa toux grasse raisonne quelques instants encore...
Dernière modification par Nakferth (22-01-2011 13:22:45)
Ellagi revient érasé d'une sortie aux terres solitaires. Dès l'entrée du jardin; elle s'aperçoit que quelque choses se trame dans la halle. Les cris d'Ismène font trembler les vitres...
Que lui arrive-t-elle encore ?
Curieuse, mais pas courageuse, elle s'approche d'une des fenêtres et jette un oeil... C'est ainsi qu'elle reconnait le jeune homme qui l'avait tant applaudit lors de son intronisation la semaine dernière. Devant lui, elle voit Ismène, toute excitée, qui court de partout à la recherche des ses meilleurs muffins et Endryamir qui essaye d'éponger son parchemin...C'est bon la tempête à l'air d'être passée.
Elle dépoussière rapidement sa robe et entre.
Bien le bonjour cher Monsieur ! Je m'excuse, j'ai oublié votre nom, mais ce cognac m'a bien fait mal à la tête... Je vois que vous êtes décidé à venir nous rejoindre... Tant mieux... Comme dit le proverbe : Plus on est de fous et plus on boit ! Vivement la prochaine réunion !!!
Dernière modification par ellagil (22-01-2011 15:28:35)