La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 24-04-2011 20:33:14

Farwyll
Compagnon

Une Ombre dans la nuit

Pour un pauvre hobbit habitué des petits sentiers tranquilles de la Comté Bree peut réserver quelques mauvaises surprises…
L’autre soir je fut emmener à effectuer quelques petits travaux agricoles pour Mamie Boguesse à Staddel. Rien ne vaut une longue marche pour se détendre après une journée de dur labeur, surtout lorsque un petit vent frais vient généreusement vous rafraichir. Me voila donc sur le chemins du Poney ou je loue en ce moment une chambre…tout ce passait bien, du moins jusqu’à ce que je soit dans les murs de Bree. Au détour d’une ruelle je croisait une sorte de créature spectrale…une ombre pour ainsi dire, presque transparente. Ni une ni deux, sans chercher à comprendre, mon esprit laissa le commandement à mes deux guibolles qui oublièrent en moins d’une minute toutes leur fatigue: plus vite que quiconque, je courut me cacher derrière une pile de tonneaux. Trop effrayé pour m’enfuir ou même bouger, je fut le témoin silencieux et terrorisé du manège de cette chose fantôme qui tout le temps que j’eu l’œil sur elle ne fit que des allers retours dans cette petite ruelle…

Je m’endormit sur place, à la belle étoile. Apeuré comme ça, il m’était impossible de sortir de ma cachette…et si j’avais croisé d’autres esprits de ce genre ? Ou que celui-ci m’avait suivit ?…
Maintenant à la lueur du jour, ma curiosité maladive me pousse à essayer de comprendre un peu plus. Alors, suis-je le seul à avoir vu cette horreur dans les rues d’ordinaire si tranquilles de Bree ?

http://hpics.li/7df23fa

Dernière modification par Farwyll (24-04-2011 20:34:03)

8360-farwyll.png

#2 25-04-2011 10:56:20

Orolhion Martelame
Maitre Ferronnier

Re : Une Ombre dans la nuit

Cette ruelle est réputée pour être hantée en effet. J'ai moi même eu la surprise de croiser cette ombre errante alors que je me rendais au pavillon de chasse. Par contre rassurez-vous jeune Farwyll jamais elle ne s'est montré agressive ou malveillante...*murmure*tout du moins pour moi, je ne sais pas comment elle pourrait réagir face a ceux de votre espèce.
Mais si vous l'avez bien observé derrière vos tonneaux, l'avez-vous entendu? Du peu des chuintements que j'ai pu comprendre, il me semble qu'elle ressasse sans cesse quelque chose à propos d'un frère perdu et des temps perdus du Cardolan. Mais à part de nom, le Cardolan ne me dis trop rien...peut-être que d'autres plus érudits en ces murs sauront vous renseigner à ce sujet afin de tirer le fin mot de l'histoire.

#3 25-04-2011 14:53:43

Cyian
Echevin

Hé hé, Maître Farwyll, sûr qu'à six lieues de la Comté vous allez en rencontrer des créatures singulières !

Mais rassurez-vous, à l’intérieur des murs, il en court peu de ces pâles citadins.

Je crois même que Râleur -c'est le nom que je lui est donné- est le seul de son espèce... quoique... un soir, sortant tard du Poney, j'ai bien cru le voir en compagnie d'une dizaine de ses semblables, dont des damoiselles fort peu vêtues chevauchant des chèvres lubriques... Me souviens pas très bien, en fait...

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#4 15-07-2011 13:38:55

Ramalote
Compagnon

J'ai eu l'occasion de trouver le fin mot de cette histoire très récemment. Le spectre de cette créature a un frère qui erre dans les hauts des galgals, sud.

En fait ce sont deux princes du royaume de Cardolan. Cardolan étant un antique royaume humain, très éphémère, né de la désintégration de l'Arnor en trois entités (les autres états engendrés furent le Rhudaur et l'Arthredain).

Le Rhudaur devint bientôt un satellite de l'Angmar, quand au Cardolan son dernier roi devait mourir dans une embuscade qui eut lieu... dans les hauts des galgals, sud.

Vous devriez demandé à Prosper Poiredebeuré, le propriétaire du Poney Fringant. J'ai entendu dire qu'il racontait les légendes tournant autour de la mort du dernier roi de Cardolan à qui le demandait. Il a en particulier monté la tête d'une jeune hobbit que l'on peut croiser dans les Hauts des Galgals. Certains morts-vivants de ces lieux sinistres transportent des fragments de parchemin. j'ai ainsi pu reconstituer les mémoires du dernier roi de Cardolan écrites des mains royales.

Pied de page des forums