Vous n'êtes pas identifié(e).
Une lettre pour la confrérie du dragon éteint
Dans sa petite maison de Hobbit dans la Comté, Galmon se pencha sur le parchemin, enfin décidé à écrire cette lettre. La plume s'imbiba d'encre, s'approcha du parchemin, et...
- « Ça avance gamin ? » Demanda Behomond.
- « J'avais toutes mes idées en tête, et voilà que tu les as faites s'envoler! » Répondit Galmon. Les excuses sont faites pour s'en servir, pensa il pour lui même.
- « Ola te fache pas bougre davorton. On dirait que tu es terrifié par un dragon!
-Un dragon? Elle est bonne celle là, je l'ai bu cette bouteille! Qui aurait crut d'abord, que le vieux Magotte peignait un dragon sur ses flacons de concentré de piment? Et maintenant du vent, laisse moi écrire. »
Alors, Chère confrérie du dragon éteint, pour Yule, je voudrais, euh non, je m'égare. Peut être après tout, que cette confrérie me fait plus peur qu'un public de taverne, pensa t-il.
Chère confrérie du dragon éteint, je me nomme Galmon Vertebouteille. Oui, le fils de Behomond, c'est tout à fait ça ! J'ai parcouru bien des chemins pour retrouver mon père, et comme cette quête à aboutit, j'ai enfin put m'installer, et quitter la vie de nomade. Je suis en effet installé dans la Comté. C'est bien loin de votre lieu dimplantation me dirait vous, mais mes affaires m'amènent souvent à Bree et dans ses environs.
C'est donc pour des raisons commerciales que je vient vers vous, mais pas seulement. A mes heures perdus, je compose quelques chants, et conterait bien vos aventures. Rien de tel que l'histoire d'un fière marchand défendant sa marchandise contre des gobelins, et luttant contre la cruauté de ce monde ! L'histoire finira bien je vous l'assure, un Hobbit arrive toujours à la rescousse au moment voulu. Mon père m'a également venté vos fêtes, et je brûle d'envie d'y participer et de boire à nouveau...
Galmon se tourna vers son père.
- « Je parle de la fois ou j'ai goutté la bière de leur tonneau, quand tu m'as fait visiter ?
-Non, vaut mieux pas. »
Dit il en secouant vivement la tête.
...une bonne bière du pays de Bree.
C'est donc pour ces raisons, et bien d'autres, que je me tourne vers vous, et souhaiterez rejoindre votre confrérie. Pour attester de ma condition de Hobbit honorable, je vous joint ma généalogie. Vous m'excuserez de ne pas l'avoir mis intégralement, mais les 10 feuillets ne rentrez pas dans lenveloppe.
Amicalement, Galmon.
L'histoire de Galmon telle qu'on s'en rappela dans certaines tavernes de la Comté et de Bree
Avant son départ pour l'aventure, il semble que Behomond Vertebouteille ait eu une idylle secrète avec Lepidolita Cerfduval. Il partit, et ne sut pas qu'il avait eu un fils avant de nombreuses années. Le petit galmon passa son enfance à Trous des Grisards, en compagnie des ses nombreux cousins. Il souffrit beaucoup de ne pas avoir de père, mais franchit tant bien que mal les étapes de la vie.
Tout bascula lors d'une effroyable nuit d'hiver. Rentrant tard à la maison, après une journée d'apprentissage musical, Galmon trouva la maison vide, et dans le jardin, les traces de pas de sa mère dans la neige, senfonçant vers la forêt obscure. Inquiet, il suivit les traces, jusqu'à une zone proche de la rivière, ou il entendit des cries. Sa mère était aux prises avec un loup, et tournant les yeux vers son fils, se fit happer par la bête. La suite du combat fut confuse, et quand Galmon retrouva ses esprit, il était recouvert de sang animal, dont la puanteur lui retourna le cur. Sa mère lui adressa alors ses derniers mots, inaudibles du fait du sifflement, et tendit la main vers son fils, avant de s'éteindre à jamais. Galmon saisis sa main, en pleurant, et outre la douceur d'une peau de mère, il sentit le contact du coton. Dépliant le mouchoir, il y vit des initiales brodées, B.V. Des paroles entendues au coin du feu quand il était enfant lui revinrent alors en mémoire. Behomond Vertebouteille, c'était le nom de son père. Regardant autour de lui, il reconnut le vieille arbre, à côté du rocher, dont sa mère lui parlait. Sans doute le lieu ou elle passait son temps avec Behomond, et plus tard songeait à son amour perdu. La neige se mit alors à tomber.
A l'enterrement, tous les Hobbits parlaient des dangers de l'extérieur, du mal qu'apportaient les gens du dehors, et du jeune Galmon désormais seul. Mais Galmon ne les écoutait pas. Il était seul oui, mais le drame lui avait ouvert les yeux. La comté n'était pas à labri des dangers du monde extérieur, et rester dans son coin n'y changerais rien. Seul oui, mais libre de partir découvrir le monde, libre de suivre les traces de son père, que ça mère avait aimé jusqu'à son dernier souffle. Il n'était pas bon guerrier, mais qu'a ce la ne tienne, il chanterait dans les auberges sa triste histoire, sur des routes lointaines comme celles de Bree, en espérant que son père l'entende.
Il était déjà tard quand un jeune Hobbit inconnu des braves gens du quartier de Mival passa sur le chemin. Il sortit un parchemin de sa poche, portant les indication données par le chasseur, pour vérifier sa destination. A la fenêtre de la maison, on voyait un vieux hobbit, la tête penchée sur ses livres, qui se redressa soudain quand on frappa à la porte. Quand la porte s'ouvrit, pour la première fois de leur vie, le père et le fils furent réunis.
Le plus important pour un Hobbit
Généalogie des Vertebouteille
Généalogie des Cerfduval
Ce qu'on appellera plus communément les données hrp
- Forum : Parfois (un petit coup dil plusieurs fois dans la semaine)
- Participation aux canaux de discussion : Parfois
- Quêtes de groupe de confrérie : ne sais pas (je suis d'un faible niveau)
- Quêtes de groupe de nos alliés : rarement
- Événements RP confrérie : régulièrement
- Événements RP de nos alliés : parfois
- Instances de confrérie : ne sait pas
- Instances de nos alliés : ne sait pas
- Demande/offre d'artisanat : régulièrement, dans la mesure de mes moyens.
- Réponses aux sollicitations de la confrérie : régulièrement
Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?
La trilogie en film et livre, ainsi que Bilbo le hobbit. Lu les autres ouvrages, mais sans approfondir, ce qui fait que pour la chronologie, ça n'est que général
J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie : oui.
Sur le chemin de la halle, deux hobbits avançaient sous un chaud soleil. L'un était une vieux hobbit habitués des lieux qui parlait avec force voie, chantant les louanges de sa confrérie à l'autre, bien plus jeune, qui semblait écouter distraitement, absorbé par l'appréhension d'une rencontre avec tout ses personnages don parlait son père. Certes il y avait des membres du dragons éteint qu'il était impatient de voir, notamment Ismène ou plus exactement ses cuisine, et d'autres qu'il préférait ne pas rencontrer, plus par crainte que par ennui...
"Crois tu que maitre Kaldi me criera dessus ?" demandât-il la peur dans les yeux
Surprit et coupé dans son élan le vieux chasseur s'arrêta et le regarda avec des yeux ronds "Quoi ? ... Crier... sur toi ? Non, enfin pourquoi te crierait-il dessus ?"
"Et bien dans tes histoires il cri toujours ... alors je me demandais....."
"ah.... non il ne cri pas toujours enfin ... parfois il .. il .......... il ne dis pas grand chose ... et c'est pire " c'est dernière paroles furent dites dans un souffle.
voyant l'air déconfit de son fils, Bhéomond lui donna une bourrade en riant. "allons je te taquine gamin, allez approche, a toi l'honneur douvrir la porte."
Et c'est dans un silence quasi sacré que Galmon pénétra dans la halle, derrière lui suivait Béhomond le sourire jusquaux oreilles et la malice dans l'oeil.
[HRP] Voilà, c'est un ami a moi qui démarre dans le mmo et qui s'est tout de suite plut dans LOTRO, j'espère que vous lui ferez bon accueil ^^[HRP]
Dernière modification par behomond (25-05-2011 23:33:05)
*Tomislav voyant entrer Galmon en premier fût surpris*
ça alors Behomond! Vous avez suivi une cure de jouvence ? On vous donnerait 30 ans de moins ! Faudra me donner votre secret!
"Ola ?! Y a quelqu'un ?!" demanda Catrus haut et fort, arrivant en bas des escaliers. S'avançant dans la cuisine, il éleva à nouveau la voix : "Quelqu'un a une petite faim ?!" ... pas un bruit, même pas un vent entre deux carreaux, ni même le sifflement discret mais audible des ronflements de Béhomond. La halle était bel et bien sans âmes qui vivent !
Il jeta rapidement un coup d'oeil dans le salon, de la table à manger à la table des cartes en passant par la cheminée et la bibliothèque, le silence régnait. Il fit volt-face et lorgna du regard les étagères bien garnies de la cuisine... Un large sourire se dessina alors doucement sur son visage, ses joues s'empourprèrent et de la salive vint s'accumuler à la commissure de ses lèvres.
Je commencerais par quatre ou cinq muffins... dit-il à haute voix tout en disposant sur un plateau les dits muffins.
Puis je dégusterais ces deux superbes tourtes *renifle* à la viande ! Ensuite je savourerais trois de ces appétissantes tartes au pommes, Oh et ce joli flanc aux raisins...
Le plateau étant deja rempli à ras-bord de gourmandises en tout genre, il ajoutant sur la haut de la pile une petite fiole de liqueur. Et le digestif !
Il s'avança alors vers le salon pour allier confort et dégustation, mais au moment où il allait passer le pas de la cuisine, la porte de la Halle claqua et deux voix de hobbit et celle d'un nain se firent entendre. Surpris et effrayé à l'idée de devoir partager son précieux goûté, il chercha du regard un endroit où caché ses friandises. Pas de placard, de coffre ou d'étagère à portée de vue ! Seule, là, à ses pieds, gisait une poubelle vide en osier...
D'un geste brusque et désespéré, il déversa le contenu du plateau dans la poubelle, balança le plateau derrière en un mouvement ample du bras et se redressas net ! Les trois bonhommes arrivaient à peine dans le salon l'observèrent. Catrus, rouge de surprise et de rage, saisi vivement la poubelle et traversa la halle en la serrant entre ses petits bras.
Il s'arrêta un bref instant au niveau de Béhomond et Galmon et leur dit sèchement : "Il faut que j'aille vider cette poubelle !"
Puis il disparut en grommelant
[HRP] Ah ! Te voila enfin dans les parages ! Content que tu es décidé de nous rejoindre, à très bientôt en jeu !!! Et bienvenu ! [/HRP]
Dernière modification par Catrus (26-05-2011 17:38:16)
Pleurer la fin de l'herbe ne remplira pas la pipe ...
Muffins ?... Tourtes ?... Viande...?... Digestifs ?!!
[large]Par les poils d'une Patte-de-Touck, SCOVEEERT !!![/large] hurla Maître Kaldi de son refuge à l'étage. Préparez tout ça, j'arrive !
Le vieux nain, bougonnant dans l'escalier, rageait d'avoir manqué l'encas de Dame Maëlianel : fatigue et contrariétés l'avaient plongé de manière inopportune dans un sommeil agité. Aussi avait-il, à cette heure, grand faim. Mais le temps nécessaire pour descendre ces "satanées" marches fut plus que nécessaire au facétieux Catrus pour improviser sa forfaiture. Aussi, arrivé enfin dans la Halle, le vieux Maître fut fort désappointé de n'y trouver nulle agape mais, en lieu et place, sieur Tomislav et Maître Behomond qu'il gratifia d'un "Grumph" relativement respectueux.
L'est passé où le Scovert ? manda-t-il aussitôt
Sans attendre de réponse, il désigna le nouveau-venu du menton et ajouta : Et ça, c'est quoi ?
Mais bien vite, quelques détails visuels frappèrent durement le vieux certes, mais perspicace Kaldi : Dîtes-donc, Maître VerteBouteille, cette graine de hobbit-là serait pas de vot'sang ? Je parierai la barbe pouilleuse du Tranchepierre qu'il y a du VOUS -et pas l'meilleur- dans ce gaillard. Grumph... Et le nain d'esquisser l'ombre légère -très légère- d'un sourire complice.
Dernière modification par Maître Kaldi (26-05-2011 19:32:00)
"behomond n'a pas le temps de répondre que Catrus lui lance un incompréhensible "Il faut que j'aille vider cette poubelle !" avant de s'en aller vexé semble t-il. Hébété le vieux hobbit se fait alpagué par ce bon maitre kaldi a la recherche de son cousin passé précédemment."
Ah et bien vous avez l'oeil mon brave Kaldi, en effet c'est mon rejeton "il bombe le torse fièrement" Certe c'est encore un jeune avorton il n'est pas encore majeur, enfin pas pour un Hobbit mais il à de la ressource comme tout Vertebouteille ! Tout comme moi a son age il a l'air agar et légèrement stupide mais ça lui passera he he.
Et si vous chercher mon cousin, il parti ...;euh... vider la poubelle... oui c'est celà.
Dernière modification par behomond (26-05-2011 21:46:33)
"Bonjour, maître nain. Ne vous inquiétez pas, je tient plus de ma mère que de lui. A part pour la cuisine, pour ça ils m'ont un peu loupé. il faut croire que deux bons cuisiniers, ça s'annule. Par contre, je n'ai put mempêcher de sentir une odeur de muffins en rentrant dans le salon, vous venez des cuisines?"
Galmon regarda avec un air affamé les mains de kaldi qui étaient désespérément vides, ce qui lattrista fort.
"Ou alors, on est arrivé trop tard pour le gouter."
Entrant dans le jardin, Orolhion fut percuté par un hobbit portant une poubelle. Décidément entre les poelons, les pommes pourries, les muffins avariés, leur propre corps, armés ou non de ...poubelle..., cette race devait lui en vouloir, ou bien beaucoup l'apprécier si on s'en tient au dicton hobbit :"Qui aime bien, châtie bien, avec tout ce qui lui tombe sous la main." En tout cas il enviait leur stabilité sous les chocs, car Catrus se trouvait encore debout devant lui, criant un "Je vais vider la poubelle" avant de repartir de plus belle.
Se relevant tout en réfléchissant à cette nouvelle énigme hobbite, Il conclut qu'une goutte de cognac devant la cheminée avec un peu d'herbe à pipe serait la meilleure solution. Il entra dans la salle et avisa la présence de deux hobbits et de deux nains qu'il salua brièvement. Reconnaissant Behomond, il s'enquit d'indices sur les agissements de son cousin :
"Votre cousin serait-il pris d'une folie ménagère? Il vient de me renverser en criant qu'il devait vider une poubelle et.......*S'interrompt et penche la tête de côté vers le jeune hobbit qui semble avoir un air familier mais indéfinissable*.
*murmure*Voilà une nouvelle énigme.....
Excusez mon impolitesse, jeune hobbit. Je suis Orolhion Martelame, bienvenue dans notre halle."
"Galmon Vertebouteille, pour vous servir", dit Galmon en s'inclinant bien bas.
"Vous fumez? Je viens de me procurer une herbe à pipe pas mauvaise. Bien sur elle ne vaut pas les grands crus, mais ça se défend." Galmon sort alors sa pipe et offre à Orolhion et au reste de l'assistance un peu d'herbe à pipe. Puis il commence à enfumer la pièce, avec une herbe, qui n'est visiblement pas de la plus grande fraicheur.
Orolhion accepta poliment l'herbe à pipe et s'approcha de la cheminée pour allumer sa pipe avec une petite braise. Il s'étouffa presque instantanément avec la première bouffée et se retint contre un mur pris de vertiges.
"En effet elle se défend...Je dirais même qu'elle attaque...et plutôt fortement"
Sortant une flasque de sous sa tunique, Il se retourna vers les présents.
"Puisqu'on en est à échanger nos petits ...remontants.... Voudriez-vous goûter un peu de ce petit cognac que des amis nains ont retrouvés dans une salle de la Moria. Il réveille assez bien."
Orolhion ouvre la flasque avant de la tendre vers l'assemblée, les vapeurs s'en dégageant ne laissant aucun doute sur son degré d'alcool.
Avandil decouvrit la scène en arrivant dans la Halle.
"Et bien l'ambiance n'a guere changée depuis que je suis partit, bien qu'elle se soit embrumé"
"Bienvenue jeune hobbit, je suis Avandil"