Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours à vous, compagnons du Dragon Eteint.
Jaimerais vous soumettre un projet auquel jai pas mal réfléchit. Ce mois ci il me semble que la Confrérie na pas proposé dactivités artisanales ou commerciales. A partir de là, j'ai cogité afin de trouver une petite activité de confrérie mensuelle ou bi-mensuelle. Cette activité ne demanderait pas un investissement hors normes, et si au départ elle est à l'essai...qui sais ! Elle pourrait par la suite devenir une petite tradition. Pourquoi pas innover en proposant une activité certes, toutefois sans quelle soit axée sur la négoce ? Cest en murissant cette idée que je suis arrivé à cette conclusion:
Moi-même avec laccord des Echevins et lapprobation des frères et surs du Dragon Eteint pourrait offrir à nos alliés et à tous aventuriers quils fassent partit dune guilde ou non la possibilité de participer à un jeu dénigme. Afin dhonorer la mémoire dune grand personnalité de la Comté, voir de toute la Terre du Milieu, nous pourrions ainsi par le biais de ce petits concours commérer la terrible aventure de Bilbon, qui lui aussi à eu sa part dénigmes dans le noir.
Concrètement, comment cela se passerait il ? Il faudrait investir afin de former un pot: une somme d'argent qui jouerait le rôle du gros lot, du prix que le gagnant au concours remporterait. Chaque participants souhaitant avoir une chance de remporter ce pot devrait payer un droit de participation de cent pièces dargent, qui iraient directement dans la caisse de la trésorerie du Dragon Eteint. De cette manière, nous aurions à la fois une opportunité de profits, mais également de proposer une activité amusantes au gens de la Terre du Milieu.
Les aventuriers se verraient proposer les énigmes à une date donnée, et ils auraient dix jours pour y répondre: trois jours pour avoir le temps de sinscrire, et une semaine pour réfléchir aux solutions à fournir. La condition pour gagner le prix sera de trouver sur les huit énigmes proposées ( deux par cultures des Peuples Libres. Chaque énigme sera liée à lhistoire de la terre du Milieu, mais il y en aura quatre paires associées de manières à toucher le monde des Nains, celui des Hobbits, elfes et humains.) la réponse à au moins quatre devinettes.
Dans le cas ou plusieurs personnes trouveraient plus de quatre réponses, alors celui ayant le plus grand nombres de réponses remporterait le prix. Si plusieurs membres ont tous les deux le plus grand nombres de bonnes réponses mais quil est identique, dans ce cas le prix serait partagé.
Si le prix nest pas remporté, quaucun joueurs nobtient plus de quatre réponses obligatoires pour gagner le concours, le gros lot sera ranger de coté pour le mois prochain organiser un concours dénigmes sur le même principe. Je parle en me projetant dans le futur mais bien sur il s'agit de voir l'impact qu'aura ce jeu, et bien sur sa rentabilité. Le plus gros du travail serait la rédactions des dites énigmes, et également au début la diffusions des informations à propos de cette activités, histoire de la faire connaitre.
Mais avant d'aller plus loin dans les détails, j'aimerais connaitre l'avis de mes compagnons à propos de ce projet.
Maëlianel sourit en lisant le parchemin de Farwyll et y répond avec enthousiasme.
- Je trouve votre idée des plus intéressantes et je vous aiderai du mieux que je le pourrai... Vous pouvez compter sur moi, Farwyll... Et, sans vouloir prendre d'engagement à leur place, je pense que vous pouvez contacter Endryamir et Tharalin afin qu'ils puissent également vous aider... Cela dit, je suis certaine que d'autres compagnons seront ravis de vous épauler...
[HRP]
Ici tu pourras lire qu'il était bien prévu d'organiser - dans le cadre du 4ème anniversaire de la confrérie - une "Soirée Contes et Légendes" avec énigmes.
Par contre, je tiens à préciser que malgré notre enthousiasme - à Maë et à moi - je vais avoir beaucoup de difficultés à aider concernant la création des énigmes car... euh... mes connaissances détaillées du Seigneur des Anneaux... comment dire ? Ne sont pas encore assez... détaillées ? Ahem...
Bon bon... j'ai compris... je vais retourner à l'étage continuer ma lecture de Bilbo...
Le seul souci est que j'ai beaucoup de boulot IRL à terminer très rapidement... aucune envie de le faire... et surtout... j'ai la tête ailleurs... *soupire*
[/HRP]
[HRP] Si tu me fais parvenir quelques infos, comme le nombres d'énigmes et leur difficultés, je me ferait un plaisir de t'en faire parvenir une petite dizaine pour voir si elles te conviennent dans le cadre de la soirée anniversaire. [HRP]
Intéressant Farwyll et remarques judicieuse de Maëlianel. Je suis curieux d'en savoir plus et nottamment sur les modalités pratiques : comment ou à quelle occasion seraient présentées les énigmes ? Comment seraient recueilli les réponse ?
Ne pas oublier que cela nécessite un petit peu dorganisation : annonce du concours, recueil des fonds, tenue des registres (pour savoir qui a payé ), réception analyse et classement des réponses, remise de la récompense.
[HRP]
Je n'ai peut être pas tout compris : ca se passe dans le jeu ou bien c'est sur un forum ?
Hîr Medneth, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler longuement avec Farwyll, mais je pensais qu'il pourrait s'agir d'une activité que nous proposerions régulièrement (*) et en plein air ! Pourquoi pas dans le jardin de notre Halle...
Farwyll parle de 8 devinettes, deux par Peuple Libre.
J'en ajouterais deux autres liées à l'histoire du Dragon Éteint.
Je verrais bien également une onzième énigme disons... bonus, où il faudrait trouver un endroit précis dans les Terres du Milieu et s'y rendre afin d'y trouver l'un d'entre nous qui serait allé s'y cacher...
Voilà déjà quelques idées, mais j'espère que d'autres compagnons interviendront et donneront leur avis...
Bien entendu, chacune de ces rencontres pourrait se terminer par le récit d'un Conte et, pourquoi pas, d'un petit concert ?
(*) [HRP] Tous les deux mois IRL, donc... euh... une fois par an IG puisqu'une journée IRL correspond plus ou moins à 6,5 jours IG [/HRP]