La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 02-06-2011 13:36:56

Ferelion
Compagnon

Fergeld

Fergeld contemplait les flammes qui dansaient sur les murs de pierres. En tentant d'apercevoir le plafond de la vaste salle, il se demandait pourquoi elle ne s'effondrait pas avec les tonnes de roches qui pesaient sur ses piliers. Pour sûr, les nains étaient de fameux architectes ! Peu de constructions ressemblaient à celles-ci chez lui, en Riddermark. Il avait vu les forteresses d'Orthanc et du Gouffre de Helm, mais elles n'égalaient certainement pas celle-ci. Combien de salles avait-il traversées avant d'arriver en ce lieu ? Une cinquantaine ?

Fergeld hocha la tête et but une gorgée de bière. Son arc à portée de main, il s'enroula dans ses couvertures après avoir lancé une dernière buche dans le feu et laissa son esprit vagabonder. Ses yeux se posèrent sur son village natal, Ravenridge, au pied des montages sous lesquelles il se trouvait actuellement. Des modestes maisons, il ne restait que des ruines, et des habitants, des visages accrochés aux murs calcinés tels des fantômes. Ses pensées le menèrent au Nord, le long d'une antique chaussée, porteur d'un message pour un jeune seigneur des Grands hommes. Un sourire éclairant son visage, il se vit franchir la haute haie et pénétrer dans la bourdonnante bourgade de Bree. Que de monde ! Des personnes de race et de condition variées, toutes animées par le même but : voyager ! Sa mission accomplie, Fergeld s'employa à convoyer tout ce beau monde là où il le voulait. Ses talents furent appréciés à leur juste valeur et les pièces alourdirent sa bourse.

Ses mains poussèrent les portes de sa demeure, une maison digne d'un seigneur des chevaux ! Même s'il y était rarement, il était heureux d'en être propriétaire. Quel bel exemple de sa réussite à lui, le fils de paysan. Le ventre de Fergeld protesta tandis qu'il se souvenait du vin, de la bière et des salaisons qui l'attendaient dans la cave. Ah... Bree. Il se vit gravir les pentes d'une hautes colline perdue au milieu de terres stériles afin de participer à un bal improbable. Les danseuses ne manquaient pas. Encore fallait-il trouver une cavalière qui accepte un vagabond ! Et curieusement, il y eut cette dame distinguée, tout de blanc vêtue, seule au milieu des danseurs. Sans un mot, ils se mirent à danser. Quel succès !

Une délicieuse sensation envahit le pisteur à ce souvenir, tout en le ramenant à la réalité froide de la vaste salle dans laquelle il se préparait à dormir. Soupirant, il jura, s'il sortait en vie de la citadelle des nains, qu'il irait faire un tour chez ces gens qui lui avaient offert trois beaux meubles pour quelques pas de danse. Peut-être auraient-ils besoin de ses services, ce qui lui permettrait d'éviter à l'avenir le genre d'expédition hasardeuse dans laquelle il s'était lancé aujourd'hui...

[hrp] Ayant survécu à la migration des serveurs, j'en profite pour vous présenter mon "reroll", Fergeld. Gageons qu'il frappera bientôt à la porte de la confrérie pour voir si on n'a pas un peu de travail pour lui au Dragon Eteint. A bientôt IG wink. [/hrp]

Ferelion

#2 04-06-2011 21:01:25

Ferelion
Compagnon

Re : Fergeld

Fergeld inspira une longue goulée d'air. Il laissa le soleil caresser son visage tout en contemplant la vallée qui s'étendait à ses pieds. Il avait traverser les montagnes, non pas par un col, comme le ferait le commun des mortels, mais par en-dessous ! Incroyable. Se souvenant de sa rêverie au coin du feu, il se mit en quête d'une auberge ou d'un relai. Tout cela pour un aller et un retour ! Avisant un filet de fumée qui montait dans le ciel, il se glissa dans les taillis qui environnaient le chemin. Prochaine étape, retour à Bree et visite aux membres du Dragon Eteint.

Dernière modification par Ferelion (04-06-2011 21:01:38)

Ferelion

#3 05-06-2011 09:09:57

Ismene
Compagnon

[HRP] N'ayant aucune imagination ce matin, je ne peux que m'exclamer.. Ah ben pas trop tôt ! ^^ "Bienveindu" l'chassou ! [/HRP]

269521bandeauismene201032518234.png

#4 05-06-2011 10:55:09

Tomislav
Echevin

Ha mais oui, je me souviens de lui, le fameux danseur lors du concert au mont venteux!
Parfait parfait, quand on a la gambette agile comme ça, on sait tout faire!

#5 06-06-2011 08:09:57

Endryamir
Compagnon - Erudit

Soyez le bienvenu Fergeld. Notre Halle vous est ouverte. Restez-y aussi longtemps qu'il vous plaira! Dame Adane se porte bien?

Endryamir s'incline, un sourire aux lèvres.

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

#6 06-06-2011 11:18:10

Maëlianel
Echevin

Reconnaissant immédiatement Fergeld, Maëlianel l'accueille un grand sourire aux lèvres.

- Je suis très heureuse de vous voir ici parmi nous, hîr Fergeld... Venez... Installez-vous... Nous allons vite vous chercher quelque chose à boire et à manger... De la bière, n'est-ce pas ?

Puis, elle s'adresse à Endryamir mais on ne peut entendre que le mot "aider" avant qu'elle ne l'entraine avec elle dans la cuisine.

#7 06-06-2011 13:53:11

Ferelion
Compagnon

Regardant tout ce beau monde s'agiter autour de lui, Fergeld incline la tête.

Merci de votre accueil, bonnes gens. Flatté de constater que certains se souviennent de mes talents de danseur... Tout le mérite revient à ma cavalière d'un soir !

Fergeld enlève les fontes et la selle de sa monture.

Auriez-vous du travail pour un pisteur dans votre compagnie ?  J'ai cru comprendre que le négoce était une de vos spécialités... Je connais des chemins sûrs pour la circulations de vos produits et je ne suis pas manchot un arc à la main.

Fergeld observe les personnes présentes.

Qui est le responsable ? Qui dois-je contacter ?

Ferelion

#8 12-06-2011 00:15:36

Ferelion
Compagnon

Installé à une table du Poney comme presque tous les soirs, Fergeld dévorait son repas à pleines dents tout en observant la salle commune et son public. Difficile d'identifier un représentant du Dragon dans tout ce beau monde, pensa-t-il. Haussant les épaules, il commanda une nouvelle bière à Prosper. Il avait tout le temps...

Dernière modification par Ferelion (12-06-2011 00:15:58)

Ferelion

#9 13-06-2011 14:20:27

Aherdéa
Compagnon

La jeune femme quitta sa chambre après une longue sieste d'après-midi... il faut dire que la soirée d'hier fut animée ...

En effet Prosper n'avait pas vu Aherdéa depuis des lustres et avait insité pour que la demoiselle offre un petit récitale instrumenté à la compagnie présente ce soir là.

La soirée avait été arrosée et le jeune femme se souvenait avoir rejoint sa chambre en prenant appuit sur les murs ... refusant pas mal d'avances douteuses de quelques mâles en manque de sensation "bas-ventresques".

Elle parcouru la salle commune, pour trouver un table et prendre son repas du soir ... quant-elle aperçu un visage connu.
D'un pas décidé, elle se dirigea vers le pilier central et s'intallat avec souplesse sur le tabouret libre à la table du chasseur.

"Prosper, ... un grand pichet de vin rouge avec 2 verres et mon repas de salaisons à la table de Fergeld si tu veux bien... ce soir je mange en compagnie de l'homme du Rohan! "

Elle réajusta sa nouvelle tenue dans les couleurs rouges et adressa un large sourir d'une blancheur éclatante au Rohirim.[/i]

"MA compagnie ne t'embarasse pas j'espère .... dit la jeune femme sans attendre  de réponse négative

Encore une immense merci pour ton aide il y a quelques jours face à ces maudites araignées à Tisseval .... sans ton aide ... je pense que mes Frères et Soeurs du Dragon Eteint auraient pu m'offrir un enterrement ! .... buvons à cela et au reste ... ce soir c'est moi qui régale !  ... Dommage que je ne puisse te recruter  ....  mais je ne suis qu'une "simple soeur" au Dragon  .... il faudra attendre un echevin pour cela ... Bref, mangeons et buvons ...  A ta santé Fergeld, puisses-tu nous rejoindre rapidement ! "

Aherdéa vida son verre d'un trait et se mis à son aise pour attaquer son repas

Dernière modification par Aherdéa (13-06-2011 14:20:56)

526-aherdea.png

Aherdin inside !

#10 13-06-2011 14:45:32

Ferelion
Compagnon

Quelque peu décontenancé par l'attitude de la femme, Fergeld leva sa pinte.

Je suis à la bière... Et le vin ne me réussit pas. Mais je veux bien que tu m'offres quelques choppes.
Pas de soucis pour les araignées, elles sont un danger pour les voyageurs de la région et leur mort nous sert tous les deux. Mais avons-nous terminé le travail ? Il me semble que tu dois encore trouver leur reine... Si c'est le cas, n'hésite pas !

Fergeld leva sa choppe et la vida d'un trait, attendant la tournée d'Aherdea

Ferelion

#11 13-06-2011 20:02:19

Medneth Selgran
Echevin

Ferelion a écrit :

Regardant tout ce beau monde s'agiter autour de lui, Fergeld incline la tête.

Merci de votre accueil, bonnes gens. Flatté de constater que certains se souviennent de mes talents de danseur... Tout le mérite revient à ma cavalière d'un soir !

Fergeld enlève les fontes et la selle de sa monture.

Auriez-vous du travail pour un pisteur dans votre compagnie ?  J'ai cru comprendre que le négoce était une de vos spécialités... Je connais des chemins sûrs pour la circulations de vos produits et je ne suis pas manchot un arc à la main.

Fergeld observe les personnes présentes.

Qui est le responsable ? Qui dois-je contacter ?

Je crois bien que Tomislav a approuvé votre candidature. En tout cas, je vous confirme en tant que premier échevin que votre offre est appréciée Fergeld, soyez le bienvenu parmi nous ! Je suis le responsable en titre de cette confrérie, mais sachez que l'approbation de Tomislav ou de celle des autres échevins vaut la mienne.

69.png

#12 14-06-2011 18:08:45

Ferelion
Compagnon

Fort bien, merci Medneth. J'en prends bonne note ! Mon arc est désormais au service de ta compagnie. N'hésitez pas à faire appel à moi en cas de besoin !

Fergeld avale une pinte de bière tout en souriant.

Ferelion

Pied de page des forums