La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 16-06-2011 18:09:31

Eolnath
Compagnon

Eolnath

Histoire  :
Comme certains de gens le savent, Eolnath est un rohir, mais assez refoulé quoi que dernièrement la donne ait clairement changé. Retraçons son histoire, ou plutôt ce qu'il en sait. Car dans sa mémoire, quoi qu'excellente pour tout ce qui concerne la musique, il n'y a que peu de place pour le passé. Ou plutôt, il l'a enlevé au profit de sa passion. S'il peut parfaitement jouer sans interruption durant des heures, sur des thèmes qu'il connaît, ou improvisant -généralement ce sont ses auditeurs qui se lassent avant-, à part les faits qu'ils l'ont marqué depuis qu'il était entré chez les Roseaux, il n'y a que peu de chose à redire sur son passé plus lointain. Enfance, il l'a oublié, par sa volonté, à moins que ce ne soit un simple blocage, qui sait. Il connaît néanmoins ses racines : le Rohan.

Pour ce qui est du roseau... Quand il y était, le rohir se moquait un peu de tout, n'étant présent que pour égayer l’esprit des personnes qui partaient combattre et revenaient, blessés, physiquement, ou psychologiquement d'ailleurs. Et cela l'avait plutôt bien réussi...  pendant un temps. Peu à peu, il s'était lassé de tout cela, non pas de la musique, non, mais de son détachement trop grand. L'entraînement qu'ils avaient eu, ayant pour adversaire un certain sire Kylidan, l'avait profondément marqué. Au premier "Round" il n'avait fait que courir en rond, pour échapper et rester loin de l'épée de son adversaire. Puis à la fin de celui-ci, voyant la déception sur certains visages qui avaient observé sa joute -si tant est qu'on puisse appeler cela une joute- il avait finalement demandé de lui-même un second, se promettant d'essayer de l'attaquer vraiment. Bon, certes Kylidan ne risquait rien, car c'était quand même la première fois, ou presque qu'Eolnath tenait une épée, mais le rohir mit du bon cœur, et il y trouva une certaine satisfaction. Pour une fois, il avait vraiment agis, et cela ne lui avait pas déplu.

Puis, peu après, sire Osmund, lui parla de l'Ost des Rohirim, un regroupement de rohirs exilés, cependant, sur le moment il ne s'y attarda pas. Mais... Car il y a un mais, il était peu à peu redevenu à son état habituel, observant la musique comme on observe un amour, et comme il est connu que l'amour rend aveugle, lui ne fit pas exception à cette règle. Et peu à peu, il perdit même de vue le roseau, les membres le composant, même sire Tomislav, ce joyeux nain roux avec qui il avait eu beaucoup de plaisir à jouer, devant un feu du poney fringant, ou bien dans une ruelle de Bree, ou encore chez le Dragon éteint. Et peut-être s'était-il lui-même perdu, en effet. Il n'était pendant un long moment plus que l'ombre de lui-même, pâle copie de ce qui le composait autrefois, enthousiasme dans la musique, prêt à aider les autres, tout cela, il ne l'était plus. Et... finalement, il comprit qu'il s'égarait bien trop loin. Lui qui commençait à dépérir, se mit à penser qu'il fallait réagir. Si pendant un long mois il n'avait donné aucune nouvelle à ceux qu'il connaissait auparavant, ce n'était pas dans cet état qu'il voulait en donner. Non.

Et il décida de changer. Peu à peu, mais sûrement. Et c'est aussi pourquoi il ne revint pas pendant encore de longs mois. Ceux-là, il les passa à s'entraîner. Maniant un peu l'épée, comme lui avait appris sire Kylidan, et comme il avait pu l'observer chez tant d'autre, la fuite ne menait pas toujours à la survie, et il l'avait bien compris, car à force de fuir, on tombait dans une sorte de dégoût de soi-même, et on ne pouvait plus rien protéger. C'est pourquoi aussi il s'endurcit. Physiquement, par ses entraînements longs et douloureux, surtout pour ses muscles peu habitués à subir de telles actions répétées, et aussi mentalement. Et il commença à chasser, pour se nourrir, et commencer à apprendre le métier de tailleur. Sa première chasse était horrible. Les jambes tremblotantes, sa volonté quelque peu sapée par la peur et ses habitudes de fuite, c'est ainsi qu'il fit face... à un loup, étrangement solitaire, une chance pour lui. Les deux se faisaient face, l'un sentant la peur de l'autre, et l'autre se demandant si son entraînement lui permettait de combattre le loup. Peut-être était-ce un peu trop tôt, pour cette confrontation face à un tel prédateur, mais là, il n'avait plus le choix.

Tenant sa garde en place, pointe de l'épée vers le haut, il attendait, et tous deux s'observait sans bouger. Puis, l'un comme l'autre, comme sentant que le moment était venu pour la mort, ils s'élancèrent. C'était étrange comment ce combat pouvait s'apparenter à deux humains se combattant, et il y eut un mort, et un blessé, cette fois ci. Le mort, heureusement, et vous l'aurez compris, ce fut le loup, le crâne brisé, et même bien défoncé. Et le blessé fut donc Eolnath, la sale bête l'ayant mordu à la jambe, s'il n'avait pas réagit vite et abattu son arme rapidement sur la tête du prédateur, il aurait sûrement perdu sa jambe, voir plus. Mais ce ne fut pas le cas, et le rohir ne fut que légèrement blessé -blessure dont il garde encore la trace à sa jambe gauche d'ailleurs. Mais plus que le combat en lui-même et la victoire, cela signifiait quand même un profond changement. Il n'avait pas fuit, et il avait réussi à se protéger. Il avait combattu et avait vaincu. Ses autres combats ne seront bien évidemment pas détailler, mais il faut voir sa progression mentale comme un pic soudain vers le haut, puis une continuelle croissance. Même si parfois, l'idée de prendre la fuit lui vient encore à l'esprit, s'il le faut, le jeune homme ne fuirait plus.

De longs mois plus tard, donc, il rentra à Bree, et après un passage chez le barbier et un tailleur -très doués pour chacun d'eux- il reprit une forme humaine, plus trop hirsute, quoi que. Et il eut tout le temps de repenser à certaines choses, l'ost dont lui avait parlé sire Osmund, il y a longtemps, ou encore le Dragon éteint, dont Tomislav lui avait chanté les louanges. Enfin, chanté. Joué, plutôt. Il ne pouvait faire une croix sur la musique, c'est ce qui l'avait toujours guidé et qui avait remplacé sa mémoire sur une grande partie de sa vie, et le dragon... était tout à fait un bon choix. Mais... Peut-être jetterait-il un coup d’œil du coté de l'ost, pour le souvenir de ses compagnons, souvenirs un peu confus, pour lui-même, en tant que Rohir. Et pour se prouver qu'il avait en effet changé. Enfin... Tout cela, il devrait se renseigner, avant. Il eut la chance de retrouver sire Tomislav, lui, toujours plein d'entrain, ainsi que sire Endryamir, plus tard. Et ... C'est un peu grâce à eux qu'il entra assez rapidement chez les dragons. (Qui a parlé de pistonnage !) Il ne les quitterait pas, du moins il le pensait, ces joyeux compagnons, dont certains lui paraissaient un peu étranges, de cela, il était sûr.

Activités de confrérie :

- Forum : Régulièrement
- Participation aux canaux de discussion : Parfois
- Quêtes de groupe de confrérie : Gné ? (Traduction : "Mais qu'est-ce donc que cela ?!")
- Quêtes de groupe de nos alliés : Gné ?(Même chose qu'au dessus.)
- Evénements RP confrérie : Régulièrement
- Evénements RP de nos alliés : Tout dépend de l'évènement, et de l'intérêt porté à celui-ci.
- Instances de confrérie : Gné ?  (Traduction : "Hola, mais c'est quelque peu tôt pour moi, je suis loin de pouvoir être utile !" )
- Instances de nos alliés : Gné ? (Et même chose qu'au dessus.)
- Demande/offre d'artisanat : Dans la mesure du possible
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) : Régulièrement.

Quel est votre niveau de culture Tolkienienne ?

J'ai lu les livres principaux (Trilogie, Bilbo le Hobbit), et j'ai aussi vu les films. Mais tout cela date un peu je dois dire, et tout n'est plus vraiment frais dans ma tête. Peut-être faudrait-il que je me repenche dessus, en effet.

Dernière modification par Eolnath (16-06-2011 19:18:46)

#2 16-06-2011 19:15:53

Cyian
Echevin

Re : Eolnath

Ben ça alors, c'est bien triste tout ça ! Un si grand gaillard, rohir de surcroît, pas capable à son âge de pourfendre un vulgaire chien errant ?!! Une meute, à la limite, je dis pas... mais un pauvre toutou sauvage et esseulé... Cyian secoue la tête, perplexe, puis soupire : Les artistes...

Et encore, z'êtes bien trop fier, sieur Eolnaþ, pour mentionner que vous traîniez tantôt dans la Ruelle des Erudits pour mendier quelques piécettes ; sans la perspicacité et la générosité de sieur Endryamir, et ma légendaire vélocité *le chasseur bombe le torse* Bard-sait dans quel guêpier vous vous seriez fourré ! C'est que les jeunes Rohirim ne sont pas en sécurité dans cette ville : en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Wesþu Hál les voilà embrigadés contre leur gré dans de belliqueuses milices armées. *frémit*.

Ne me remerciez pas, Eolnað herrá, sûr que vous auriez fait de même pour moi.

Mais trêve d’apitoiement, servez-vous donc une choppe et dîtes moi tout ce que vous savez sur Mam'zelle Zaza !

[HRP]
Re-Bienvenu à toi !

Si je ne m'abuse, Gné est bien une onomatopée rohirique signifiant à peu de choses près : "Pour sûr que je le veux ! C'est même ma raison de vivre !" wink

Dernière modification par Cyian (16-06-2011 19:16:54)

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#3 16-06-2011 19:34:01

Eolnath
Compagnon

Sieur Cyian, que de mensonges dans vos mots ! Enfin... Semi-mensonges ! Et j'oserais rappeler, que depuis le loup sauvage, gros comme trois hobbits, il y en a eu d'autres, et encore et encore ! Enfin... Peut-être pas tant que cela. Mais il valait mieux raconter mon combat épique contre une de ces bêtes que ma course-poursuite avec un lapin, je pense.

Quant à ma présence dans la Ruelle des Érudits, c'était principalement pour trouver le calme. Calme que vous avez dérangé... Mais dans ma magnanimité, je ne vous en veux pas, c'était pour la bonne cause. Et enfin... S'il m'est arrivé de mendier... Principalement, j'ai gagné de l'argent grâce à ma musique ! Même si dernièrement, les passants... s'arrêtent, applaudissent, mais ne laisse rien dans le chapeau, par terre. N'est-ce pas honteux ?!

Enfin bien sûr, sieur Cyian, je vous remercie pour votre vélocité légendaire, car ainsi, vous m'avez sûrement sauvé la vie, oui, oui ! *Le Barde essaie d'avoir l'air convaincant.*

Et puisque vous me le demandez, et bien, finalement, je retire mon remerciement, et un jour, peut-être, je vous rendrais la pareil, qui sait !

Une dernière question. Qui est cette "Mam'zelle Zaza" dont vous parlez ?

[HRP]
Merci bien !

Et pour la réponse au "Gné" qui a plusieurs sens, j'ai édité mon message, explicitant ce terme tellement simple à utiliser dans tant de situations !

#4 16-06-2011 19:41:27

Tomislav
Echevin

Ha Eolnath, ça me fait plaisir de vous voir! Et parmi nous qui plus est, j'espère que vous vous y sentirez bien et je vous annonce que je serais votre parrain!

A vous entendre, je crois qu'on pourra vous surnommer "Sauvé des vertepailles", vous avez eu de la chance que Cyian passe par la...

#5 16-06-2011 19:52:34

Medneth Selgran
Echevin

Bienvenue musicien Eolnath, puisse cette assemblée être une source d'inspiration pour vous !

69.png

#6 17-06-2011 06:18:30

Ismene
Compagnon

CHAAAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD DEVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !

-Tap Tap Tap Tap Tap Tap ... Quart de tour à gauche...Tap Tap Tap Tap Tap Tap Tap...Virage à Droite... Tap Tap Tap Tap Tap Tap Tap... Freinage du Talon Gauche, les orteils droits terminant leur course velue en un TAP! sonore sur les tomettes de la halle, pile devant Eolnath. Et une hobbite enthousiaste, quoique un brin échevelée, poêlon en ceinture, de vous tendre un plateau de muffins encore fumants, accompagnés d'une grande chope de belle bière.-

Ah, pour une fois, j'suis la première ! Wé ! Mangez donc pendant qu'c'est chaud ! ... -baisse soudain la voix- Et pendant qu'Laliane dort encore ! ...J'suis ravie d'vous voir avec nous !

-Les yeux couleur aigue-marine fondent soudain sur Cyian, non loin, tandis que la bouche grimace un peu- Même si certains ont la fâcheuse manie de tout ramener à eux !

-Bref soupir. La hobbite vous regarde à nouveau, vous fourrant d'office le plateau dans les mimines (quitte à se hisser sur la pointe des pieds), caresse machinalement le manche du poêlon qui traine contre sa cuisse, et vous sourit encore, avec une grande sincérité, et une énergie déroutante-

Si jamais vous avez encore faim, la cuisine, c'est par là !! Y a toujours une cuisinière dans l'coin !! Et hésitez pas à vous asseoir devant la cheminée, surtout le fauteuil de gauche, c'est le plus confortable !

-Et sur un dernier clin d'oeil, la hobbit repart en cuisine dans un clapement de pieds, deux muffins surgissement par magie de ses poches pour s'envoler d'un tir adroit dans les mains de Medneth et de Tomislav-

Dernière modification par Ismene (17-06-2011 06:18:54)

269521bandeauismene201032518234.png

#7 17-06-2011 13:01:03

Cyian
Echevin

Salivant devant le plateau de muffins, Cyian écoute distraitement le nouveau venu et ne comprend d'ailleurs rien aux quelques réponses apportées. Tout juste réagit-il quand la vile et cruelle Tourtensac désigne SON fauteuil au rohir.

Oh là ! Ne vous y fiez pas : ce fauteuil est plus vieux que la première robe de Dame Teboral ! Complètement défoncé... je veux dire... le fauteuil. On le conserve pour la prochaine brocante ; y a toujours des amateurs de vieilleries. Mais d'ici là, prenez bien garde de ne pas vous y esquinter le dos.

D'ailleurs, m'en vais l'occuper moi-même, histoire de ménager d'insouciantes vertèbres.

Et le chasseur de gagner à grand pas le mythique fauteuil, d'étendre ses jambes aux pieds de l'âtre et de tirer voluptueusement de longues bouffées de sa pipe ouvragée. L'air rassuré et ravi, il lance sans ambages :

Dame ISMEEEENE ! Muffins ! Vous m'avez oublié ! Et pas trop cuit, je vous prie !

298317BANCyian.png
On m'dit jamais rien...

#8 17-06-2011 13:27:35

*En s'approchant de Cyian*
- Vous ne seriez pas au régime l'ami ? *en regardant la panse naissante de son ami et éclate de rire*
*suis la belle Ismene jusqu'en cuisine et l'attrape au vol*
- Héééé ma belle étoile qui illumine mes journées (et mes nuits), n'aurai point le droit d'en avoir un ? *tout en l'entrainant dans la cuisine*
*Ismene lacha un petit cri puis roucoula de sa plus belle façon*
- BIENVENUE A VOUS L'AMI ! *en passant la tête par la porte un sourire béat d'amour sur les lêvres (et jusqu'aux oreilles)*

Dernière modification par Hultrin Forgecendre (17-06-2011 13:29:38)

9012-hultrin.png

#9 17-06-2011 15:20:03

Endryamir
Compagnon - Erudit

Endryamir pénétra dans la grande salle de la Halle, les lorgnons sur le nez, et le regard détaillant une vieille carte couverte de glyphes ésotériques. D'un rapide coup d'oeil, il sut que tout était normal: Cyian dans son fauteuil près de l'âtre, Hultrin dans la cuisine roucoulant avec Ismène, ses petits rires et ses "rhoooo" la trahissant tout autant que l'appétissant fumet de ses muffins, Medneth et Tomislav discutant avec... Eolnath! Le Dunadan releva la tête, un franc sourire sur le visage.

Mae govannen Eolnath! Soyez le bienvenu au Dragon Eteint!

------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Pied de page des forums