La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce


#1 19-06-2011 15:10:17

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Un grand homme mince, aux cheveux de neige, quelque peu courbé sous le poids d'un sac à dos duquel dépassent parchemins et plumes et qu'on soupçonne empli de lourds volumes reliés de cuir, entre dans la Halle de la Confrérie. Il balaie la pièce des yeux et son visage s'éclaire... Il y a une Bibliothèque ! cet endroit est donc accueillant.

Un des membres de la confrérie s'avance.
- Monsieur ? Bonjour, voulez-vous dire quelques mots pour vous présenter ?

Frewger fait alors face à l'assistance, fouille son sac et en sort une épaisse liasse de parchemins couverts d'un gribouillis infâme nommé "son écriture"...

- Mes chers compatriotes,
Daliennes, Daliens,
Honorables membres de la Confrérie,
Chers invités,
Goðan Daginn !

Puis, se ravisant...

Au Dragon, les discours ! Ne soyons donc pas formels ! Chers amis, veuillez accepter les sincères salutations compatriotiques et respectueuses de Frewger, fils de Frumgar.
Je crois reconnaître dans l'assistance quelques visages déjà croisés pour lesquels j'aurais la politesse de ne pas rappeler leurs antécédents musicaux imbibés d'alcool lors de récentes soirées au Poney...

Quelques rires gênés dans la salle...

Je suis heureux de retrouver dans ces contrées, si lointaines de notre Val natal, autant de personnes pouvant comprendre, si je déclame :
Sofa ek né máttak
sævar beðjum á
fugls jarmi fyrir;
sá mik vekr,
er af víði kemr,
morgun hverjan már.

Applaudissements discrets dans la salle. Un semi-homme se tourne vers son voisin et lui dit :
Hobbit : - Ce type parle un peu comme Sacquet le fou, ne trouvez-vous pas ?

F- Vous l'aurez compris, l'étude des textes anciens, mais surtout de la géographie a empli mon existence jusqu'ici et, je le souhaite, la remplira encore. Pour de sombres raisons qu'il serait long d'exposer ici, je fus exilé de notre riant pays natal, et me retrouvai dans ce non moins riant pays de Bree. (Murmures approbateurs de l'assemblée) Après moultes errances en des pays forts sauvages, où ma lance et ma javelines furent plus sollicitées que ma plume, j'ai donc décidé de m'installer ici avant -qui sait ?- de retourner à l'ombre de la Montagne Solitaire, joyau d'entre les montagnes. (Autres murmures dans la salle, généralement derrière des barbes.)
Durant mon installation, j'ai ouï d'une confrérie regroupant les exilés de notre beau pays, et, bien que d'un naturel assez solitaire, pris la décision de venir vous rencontrer, ce qui est chose faite.

Je vous remercie de votre attention, Takk Fyrir !

Un des plus jeunes semi-hommes de la salle, n'ayant pas encore cerné le personnage, demande alors hardiment :
Hobbit : - Et comment êtes-vous donc sorti de vos livres pour vous retrouver si loin de chez vous ?
Frewger : - C'est une très bonne question, maître Hobbit (c'est bien le nom que vous vous donnez entre vous n'est-ce pas ? Quel peuple fascinant), si vous permettez, il va falloir remonter à l'an 2980 de notre compte, si je ne m'abuse, l'an 1380 de votre comput. Par une chaude journée d'été sur Esgaroth...
Heureusement pour l'assistance, surgit de l'ombre derrière l'orateur un autre homme, brun celui-ci, plus jeune -mais la ressemblance entre les deux reste frappante- et interrompt le discours parti pour quelques heures...
L'homme : - Malheureux Hobbit ! Ne posez jamais de questions aussi vagues ou vous serez anesthésié à grand renfort de discours historiques et de poèmes skaldiques incompréhensibles.
Frewger (Grognon) : - Hem. Je vous présente Beorhtnoth, fils de Beorhthelm, et de ma soeur Freydis, mon dóttursónur, si vous préférez. A mon grand regret, il n'a aucun goût pour la lecture, mais il fait d'excellentes bibliothèques. Et aussi, sait tanner le cuir pour les reliures.
Beorhtnoth : - (Ironique) que voilà une description fidèle de ma personne ! Très bien... Nous remettrons donc l'histoire de nos vies à plus tard, car les gosiers de nos auditeurs s'assèchent à vue d'oeil. Trinquons ! Au Dragon éteint ! Qu'il le reste à jamais ! Skàl Menskr, Dvergar, Alfar, Hobbits ! Au Roi Brand et au Roi Dain Pied-d'Acier !

Et c'est ainsi que grâce à l'intervention de Beorhtnoth, la soirée glissa de l'évocation historique et anecdotique vers une orgie d'hydromel, de bières et de mouton grillé...

(HRP)
Frewger est Sentinelle historien, comme vous avez pu le remarquer... Quant à Beorhtnoth, c'est un chasseur menuisier. Respectivement niveaux 65 et 37.
J'étais jusqu'ici un joueur quasi-exclusivement solo (je n'ai fait en groupe qu'une seule instance !) avec beaucoup d'investissement dans l'artisanat.
Au niveau RP, je suis relativement débutant, vous pardonnerez j'espère mes dérapages ! Et au niveau musique, je ne connais pas. Je n'ai pas fait de JdR papier-crayon (et je le regrette) ni de GN. Mais cet aspect RP du jeu m'intéresse de plus en plus.

En revanche, je lis Tolkien depuis longtemps, et j'en ai à peu près tout lu : Bilbo (qui garde ma préférence, treize Nains et un Hobbit !), le SdA bien sûr, mais aussi le Silmarillion, les contes et légendes inachevés, History of Middle-Earth, les aventures de Tom Bombadil, Niggle, Farmer Gilles of Ham, les Letters... Avec un intérêt particulier pour les Nains, Dale et Erebor (séquelles de Bilbo !) Quant aux films, je le ai vus, mais ils m'ont assez déçu, étant un intégriste du texte d'origine ;-)

Pour les inquiets, non je ne parle pas le vieux Norrois. Un petit peu de Google aide beaucoup. Cependant j'essaie de faire un effort pour les noms : Beorhtnoth est le nom d'un héros d'un poème en vieil anglais traduit par Tolkien, et Frewger est une adaptation prononçable de "Freygeirr", littéralement "homme libre à la lance" en vieux Norrois. Le poème sort de Glaemscrafu, une section de l'excellent site JRRVF.

Activités de confrérie :

- Forum :  Parfois
- Participation aux canaux de discussion :  Souvent
- Quêtes de groupe de confrérie :  Quand il le faudra... Si vous avez besoin d'aide.
- Quêtes de groupe de nos alliés :  Ne sait pas
- Evénements RP confrérie : Souvent, bonne occasion d'affûter mon RP.
- Evénements RP de nos alliés : Ne sait pas
- Instances de confrérie :Parfois
- Instances de nos alliés : Ne sait pas
- Demande/offre d'artisanat : Autant que possible ! Commandez, commandez !
- Réponses aux sollicitations de la confrérie (courriers, sondages, boite à idées) :  Régulièrement

A noter que ma présence sur les serveurs peut être très variable, pour des raisons IRL (tous les jours pendant un période, puis rien pendant quelques semaines, etc.)

J'ai pris connaissance de la charte de la confrérie (oui/non) : Oui

Dernière modification par Frewger (23-07-2012 16:53:01)

Hors ligne

#2 19-06-2011 17:13:54

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Entrant dans la Halle, Aherdin était en grande conversation (dispute conviendrait mieux) avec Maître Kaldi sur la manière  de tenir un bouclier lors d'un écrasement  et sur la façon d'insulter un adversaire pour lui faire perdre pieds ... le tout tant en langue "commune" qu'en khuzdul .... chaque phrase ponctuée d'un "Ghumph" et jeune imbécile pour Maître Kaldi ... et d'un "Barhum" et vieux sénile pour Aherdin.

L'attention du khazad, le plus jeune ... Aherdin donc, fut attirée lorsque l'homme parla en "Dalique"  ...

- Tenez vous cela ! .... Voilà un autre homme à l'accent de Dale .... ! Hae jeune homme ! c'est notre chasseur de Cyian qui va être content !
Et bien parlé Beorthmurphm .... c'est bien ça  ..? A boire !

Dernière modification par Aherdin Tranchepierre (19-06-2011 17:14:24)


384-aherdin.png

Aherdin et Compagnie : Aherdin.Aherdea. Pantouflette.Finbaran.

Hors ligne

#3 19-06-2011 21:05:20

Tomislav
Echevin

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Tomislav prend la conversation au vol

Ha oui avec Cyian, entre linguistes ils vont s'amuser comme larrons en foire, j'imagine déjà les folles soirées passées à se chipoter pour un accent ou une prononciation, hmmm.
Ou avec Endryamir dans une soirée bibliothèque ou je ne préfère finalement pas savoir ce qu'on y fait à la réflexion ...Grimace en pensant à des montagnes de livres a trier

Bon si vous me cherchez je serais a coté en train de répéter hein!

Se tournant vers l'homme

Oui je vous remet maintenant, bon vous êtes bon public c'est ce qui vous sauve allez! Fait un clin d’œil
Nos autres compagnons ne vont pas tarder, je vous laisse les rencontrer aussi !

Hors ligne

#4 19-06-2011 22:15:58

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Frewger : Maître Endryamir est donc aussi versé dans les sciences anciennes ? quelle bonne nouvelle ! Dommage qu'à notre dernière rencontre il ait eu un autre sujet de... préoccupation. Charmant "sujet" par ailleurs, vous savez de qui je p...

A ce moment, l'orteil droit de Frewger reçoit une botte Naine, bien ferrée.

Frewger : Mais si, Tomislav, vous étiez avec moi, et

Beorhtnoth intervient alors de manière désespérée

Beorhtnoth : Hey, Tonton Frewger, ils ont en haut un exemplaire rarissime du "précis de généalogie des Nortmen du temps de la Guerre Fratricide" !

Un autre coup de botte éveille enfin les sens de l'historien borné.

Frewger : Ah oui, euh, d'accord, merci cher neveu, je m'en vais donc explorer la bibliothèque du premier étage.

Et il disparaît dans l'escalier.

Beorhtnoth : (essuie une goutte de sueur sur son front) Il en a pour une bonne heure. Alors, où est donc cette bière ?

Hors ligne

#5 20-06-2011 14:14:56

Endryamir
Compagnon - Erudit

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Endryamir avisa l'arrivée d'un compagnon dans son lieu de méditation, la bibliothèque. Roulant le parchemin qu'il était occupé à lire, il salua l'homme dont le visage ne lui était pas inconnu.

Mae govannen, hir Frewger! Ravi de vous voir en nos murs. Comment vous portez-vous depuis notre rencontre au Poney Fringant? Je vous en prie, entrez, prenez place, cet endroit est peu fréquenté... Tenez, je vais me faire un plaisir de vous expliquer l'agencement des étagères et l'étiquetage des parchemins et autres archives.

Le Dunadan commence un long monologue passablement ennuyeux pour l'auditoire, mais passionnant à ses yeux.


------------------------------------------
Endryamir Foro, érudit de Minalondë

Hors ligne

#6 20-06-2011 18:21:12

Maëlianel
Echevin

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Maëlianel entra dans la Halle sa flûte à la main, décidée à trouver un endroit au calme pour faire ses gammes. Elle était heureuse que Maître Fredebald ait accepté de lui donner un cours car cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pris le temps de rejouer quelques notes à la flûte.
En entrant, elle reconnut de suite le toucher musical de Tomislav et elle suivit les notes de musique jusqu'à le trouver.


- Mae govannen, Maître Tomislav... Puis-je me joindre à vous ? J'ai encore besoin de m'entrainer, mais vous pourriez peut-être m'aider... *sourit*


Tomislav, avant de répondre, lui dit qu'hïr Frewger souhaitait rejoindre le Dragon et qu'il était monté à la bibliothèque rejoindre Endryamir.
Maëlianel lui répondit avec enthousiasme, le sourire aux lèvres.


- Raison de plus pour jouer un peu... ! La musique les fera certainement descendre... !


Aussitôt dit, elle commença à jouer un air elfique, très doux...

Hors ligne

#7 20-06-2011 20:24:18

Medneth Selgran
Echevin

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Tiens je vais voir ce qu'ils font...

Quelques instants plus tard, Medneth redescendait l'escalier.

Tout compte fait, je pense que je vais les attendre en bas et vous accompagner à la musique.


69.png

Hors ligne

#8 21-06-2011 17:23:28

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Une douce musique monte par l'escalier et atteint les oreilles des deux érudits.

... après moultes explications bibliographiques d'Endryamir...
Frewger : Vraiment, Maître Endryamir, je reconnais là l'influence d'un sage, avoir enfin indexé les textes du Rohan à côté de ceux de Dale... Seul un sage versé dans l'Histoire des Hommes et de leurs langues connaît les liens qui les unissent. Cette bibliothèque est une des plus riches que je n'ai croisées depuis le début de mon errance. Avec celle d'Imladris, mais hélas, je ne maîtrise que trop peu les langues eldarines pour en extraire la substantifique essence.

Un bruit discret le fait se retourner, un silhouette quitte à ce moment la porte menant à l'escalier.

F : Mais je bavarde, je bavarde, et j'entends du monde arriver en bas; il me serait inconvenant de m'enfermer entre trois in-quattro le soir où je viens vous rencontrer le Dragon (puisse-t'il rester éteint !). Cher confrère, nous devrions retourner en bas, on nous attend.

Endryamir aquiesce, quoique avec un certain regret. Ils descendent au Rez-de-Chaussée et y retrouvent les musiciens en pleine action. Et les mangeurs, et les buveurs, aussi...

(HRP)
L'histoire personnelle de Beorhtnoth-le-reroll étant moins fouillée, y compris dans ma tête, il va partir en voyage (far far away) et reviendra se présenter quand il aura mis de l'ordre dans ses idées...
(/HRP)

Hors ligne

#9 08-07-2011 20:36:49

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Cependant, en bas, la légendaire curiosité hobbite persistait, et bénéficiait du concours de quelques pintes de bières passées par le gosier du fringant neveu, Beorhtnoth.

"Bien, petit hobbit, si vraiment vous le souhaitez, je peux vous raconter le périple de mon cher oncle...

La famille Kopmann est une ancienne famille de Dale, dont quelques rares survivants ont échappé au feu du Dragon lors de la chute de la ville. Réfugiés à Esgaroth, ils ont fait souche et se sont tranquillement hissés à la tête d'une maison de commerce, grâce à d'habiles manoeuvres (comme épouser la fille du patron, hi hi hi).
Quelques générations plus tard, nous étions bien installés dans le paysage marchand, se spécialisant dans le vin : que ce soit en temps de guerre ou de paix, les Hommes et les Elfes boivent du vin ! En bref, nous importons de Dorwinion et revendons à qui veut - mais les Elfes de la forêt sont nos principaux clients.

L'assistance ne paraît pas très passionnée par les livres de compte de la famille...

C'est là que mon oncle apparaît, seul fils de la famille, il y a, euh... ça je ne le dirai pas... quelques dizaines d'années... C'est le petit frère de ma maman, dont il vous a déjà parlé ! hum. Dans sa jeunesse, (m'a-t-elle raconté), il passait son temps à ne pas aider la famille et à disparaître vers la bibliothèque, en particulier les cartes. Il a un don pour les dessiner, on ultilise encore celles qu'il faisait à quinze ans... Enfin, il a bien du commencer à travailler, hein, le grand-père n'était pas facile. On l'a mis au négoce avec les bateliers Elfes.
Sauf que, il y a eu un petit... incident... (embarrassé) hum, bref, ça ne collait pas avec les Elfes, alors la famille l'a envoyé faire les convoyages vers Dorwinion. Il a fait ça quelques années, mais le pays là-bas est beaucoup moins sûr; une de nos caravanes a été attaquée, et il a disparu. Je n'étais pas né à l'époque, c'est ce que me racontait ma nounou.
Alors qu'on le pensait mort, on a reçu quelques années après, un petit message typique de lui : "Je vais bien, ne vous en faites pas", qu'il voyageait et qu'il se sentait mieux comme ça, et surtout qu'il apprenait des choses et découvrait des contrées étranges et que ça, c'était bien. Heureusement qu'il n'était pas là, sinon Maman l'empêchait définitivement d'avoir des enfants. Avec une cuillère.

Apercevant Galmon, il se rapproche d'une chaise
- Oh vous êtes là ? Vous n'avez pas en poche ce fameux... produit ? Non ?
Beorhtnoth poursuit, rassuré-

Et il a encore disparu du monde connu. On avait parfois des messages, par 3 ou 4 messagers différents, qui finissaient par nous atteindre. Je ne sais pas trop où il est allé...

Et puis, il y a quelques mois, des nouvelles par les Nains venant des montagnes Bleues ont convaincu la famille que le commerce vers l'ouest était florissant, et que ça valait le coup. J'étais jeune alors, toujours le nez au vent, je venais de finir mon service chez les archers d'Esgaroth, ni une ni deux, pas eu le choix, tout le monde dans la caravane ! Et je me suis retrouvé à faire le trajet vers Bree avec une bande de Nains grognons. Il regarde, un peu tard, s'il n'y a pas de barbe proche du sol dans son auditoire. Evidemment, ici au Dragon, vous le savez déjà, la route est quasiment fermée et pour le commerce, ce n'est pas facile. J'étais en train de prospecter, enfin, j'explorais dans les tavernes, et là, je tombe sur un grand type de chez nous, qui était juste installé dans le pays. Il nous a fallu pas mal de temps avant qu'on comprenne qu'on était oncle et neveu... Bref, on a écrit à la famille, en disant qu'on était loin, et qu'on restait, et que pour le commerce c'était mal barré. Maman a compris (l'âge adoucit les moeurs, dit-on) et on est restés. Contrairement à ce qu'il a dit, il n'est pas censé s'occuper de moi; ça c'est lui qui invente.

Je crois qu'après avoir eu ses soucis il y a trente ans, il a voyagé vers l'est, le sud; loin, très loin, vu ce qu'il dit, parfois dans des langues que je ne connais pas... Il a du pas mal traîner, parce que je n'ai pas vu quelqu'un à Dale manier la lance comme il le fait... Une technique bizarre... Et son armure aussi, c'est pas de chez nous ça, ça vient de l'Est.
Apparemment, il arrivé dans l'ouest par le Rohan, vous savez, ceux qui parlent un peu comme nous mais pas trop et qui passent leur temps à cheval. Il a du y rester, parce qu'il parle la langue de là-bas, même si on m'a dit que son accent était horrible.
Depuis que nous sommes là, je crois qu'il a perdu un peu le goût de la balade. Je ne suis pas sûr qu'il veuille vraiment rentrer à Esgaroth, même s'il le dit. Il écrit dans son coin, fait des cartes, des potions, et quand il sort c'est pour faire ses "relevés topographiques". Il est allé à Fondcombe, au Lindon, et même en Lorien, une fois, je pense qu'il cherchait... euh,  -rougit- enfin, quelqu'un, ou quelque chose, et il est revenu.

Très embarrassé - Il y a encore de la bière ?

(HRP)
Voilà, un bout de nécroposting, mais je m'apercevait que je n'avais rien mis sur l'histoire de Frewger, qui pourtant est bien vieux. ça me permet de réintroduire le neveu qui est mon reroll, et dont la personnalité s'affirme de plus en plus...
(/HRP)

(Edit) correction de quelques fautes

Dernière modification par Frewger (20-10-2011 17:19:28)

Hors ligne

#10 09-07-2011 12:50:53

Nakferth
Compagnon

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Tiens, un lettré originaire de Dale est dans nos murs, espérons qu'il n'a jamais entendu parlé de mes pauvres exploits dans la milice locale.
Puis, un vif sentiment de nostalgie l'étreint soudainement. Le voilà qui repense à son fils laissé là-bas et qu'il n'a pas revu depuis de trop nombreuses lunes : Herulf doit avoir appris à monter à cheval désormais...

Dernière modification par Nakferth (09-07-2011 12:53:10)


6949-nakferth.png

Hors ligne

#11 09-07-2011 13:33:40

Lilhie
Compagnon

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Lilhie, sortie de la cuisine pour entendre l'histoire de Beorhtnoth, s'approche à l'arrivée de Nakferth.
Arborant un grand sourire
- Bien sur qu'il reste de la bière !
Elle tend une chope à Beorhtnoth et Nakferth.
Voyant le regard triste de Nakferth, elle le prend par le bras.
Si on allait boire dehors, que vous nous contiez en détail ce voyage vers Bree, Beorhtnoth, avec vos amis Nain ?

Dernière modification par Lilhie (09-07-2011 13:35:43)


8857-lilhie.png

Hors ligne

#12 09-07-2011 15:25:21

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Frewger, Histoire d'un aller... sans retour (pour l'instant)

Beorhtnoth suit Lilhie et Nakferth dehors, non sans avoir d'abord capturé un grand pichet de bière sur une table précédemment occupée par des petits barbus. Ils s'installent sur les marches de la scène de théâtre devant la halle. Le visage de Nakferth lui est vaguement familier, du temps de son service chez les archers peut-être ? L'alcool doit lui jouer des tours...

Ils se servent de grandes rasades de bière.

- A vrai dire, il n'y a rien à raconter du voyage avec les Nains. Ils ne parlent jamais, ou alors ils grommellent dans leur barbe. Plus ennuyeux que les sermons de grand-papa... Le seul moment rigolo, c'est de les voir négocier avec les Béornides...  Ils n'aiment pas les Nains et ça se voit !" Rit.

Beorhtnoth boit un coup et se tourne vers Nakferth.

- Hé, dites donc, elle brille de partout votre armure ! Vous devez avoir un succès fou auprès des femmes avec ça ! clin d'oeil à Lilhie. Et votre cape, elle vient d'où ?"

Hors ligne

Pied de page des forums