Vous n'êtes pas identifié(e).
Pan Pan Pan aïe ! Pan Pan Pan
Et voilà, une bonne chose de faite nom de nom !!!
Tharalin était fier de lui : le parchemin était maintenant fermement cloué à la porte de la cuisine de la Halle.
Lemplacement était idéal, sachant que cétait sans doute le lieu le plus fréquenté.
Votre avis Endryamir ?
« Ben la syntaxe cest pas votre fort maître nain, nest-ce pas ? Pour lorthographe vous avez progressé, jen conviens. A peine deux fautes par mot, je vous félicite. Evitez les tâches de graisse et de bière sur le vélin et ce sera quasiment parfait »
« Grumpf. Nooon mais je parlais du contnu bougre dérudit dmalheur !!! »
Cyian arriva sur ces entrefaits
« Hae maître Boisec !! Vous avez lair dans tous vos états que se passe-t-il ? »
Le regard du nain sillumina
« Ah ben jai eu une idée »
« Comme quoi tout arrive »
Toi la grande gigue, prends ça, tiens !
Tharalin balança sa chopine (vide) sur Teboral qui esquiva dun mouvement dépaule gracieux
« Bon ! Jen étais où ? Ah ouais ! jai eu une idée pour sassurer de massacrer les sbires de Sauromane »
« Saroumane Sa-rou-mane. Ou Sauron. Mais pas les deux »
« Raaah chipotez pas, Cyian, Dalien dmalheur !! Ah Medneth !! Vous tombez bien : 3 jours de consigne pour Cyian que jdemande »
« Pour quelle raison ? » demanda Medneth
« Pour insoudinat insarbordition !! Parfaitment ! »
« Insubordination ? Mai savez-vous que vous parlez dun de vos pairs ? »
« huuu Cyian est mon père ? Mais comment cest possible ça ? Maman mavait jamais dit »
« Heu voilà voilà pair parité égal voilà quoi »
« Grumpf des fois on a du mal à vous comprendre Medneth mais pas grave !
Laissez-moi vous présenter larme absolue pour triompher de nos ennemis (désignant son parchemin)
« Vous voulez tuer nos ennemis avec un chiffon ? » demanda Tomislav.
« Un ch cpas un chiffon, cest un par-che-min, jai écrit des trucs dessus »
Menelhen jeta un bref coup dil : « il a raison il y a des choses écrites il a dû les écrire avec ses pieds si jen juge par la qualité de la calligraphie ».
Tharalin tremblait et devenait dangereusement rouge, tournant même à un joli violacé. Et ce fut lexplosion.
« ALLLLLEEEEZ TOUS EN MORDOR VOIR SI JY SUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LISEZ VOUS-MÊME !!!!»
[HRP@
Dorénavant, et dans le souci de proposer du contenu adapté au niveau /équipement/etc de chacun, mes sorties seront maintenant accompagnées dune lettre indiquant le niveau de difficulté. Libre à moi de refuser quelquun si je juge que ledit personnage na pas le niveau.
Il nest nullement question de rejet/sanction. Je pars simplement du principe quune sortie est plus intéressante si le niveau du groupe est homogène. Un personnage qui na pas le niveau souffrira de son manque dexpérience et ne prendra aucun plaisir dans la sortie. Et fera souffrir le groupe avec.
Il y aura des sorties pour TOUS les niveaux. Je rappelle quil est illusoire de vouloir faire Barad Guldur quand on na jamais fait de raid et quon na pas, en plus du bon équipement, les automatismes qui vont bien. Il y a un apprentissage à faire, il y a une courbe de progression à respecter.
Cétait un exemple. Jai pas dit que jallais proposer Barad Guldur, nayant pas le niveau moi-même
Voici les catégories
Catégorie A : Role-play, concerts, chasse aux musaraignes etc
Aucun niveau requis, pas dexpérience en groupe requise, pas déquipement particulier
Catégorie B : Instances simples (urugarth, Carn Dum, galgals)
Notions de jeu en groupe (type manuvres, placement etc), pas déquipement particulier. Niveau minimum = Niveau instance
Catégorie C : Instances complexes (type Instances Moria, instances T1)
Connaissances approfondies de jeu en groupe (connaissance de sa classe), équipement correct, vertus à 10, nourriture et potions obligatoires, vocal conseillé
Catégorie D : Instances difficiles (en général instances en T2, Sammath etc)
Maîtrise du jeu en groupe, bons automatismes, vertus à 10, très bon équipement, nourriture et potions obligatoires, vocal obligatoire (pour écouter), expérience de raids
Catégorie E : Raid HL
Personnage optimisé.
La catégorie A est à part et elle est notre marque de fabrique.
Pour les autres, cest simple. Ne faites des sorties C que si vous maîtrisez les sorties B etc
Je pense, à titre dexemple, me situer dans la catégorie D. Ce qui veut dire que je peux faire du A, du B, du C et du D.
Il faut quil y ait des sorties pour tous les niveaux et pour tous les goûts. Et il faut comprendre quaccéder à un type de sortie peut nécessiter au préalable quelques pré-requis.
Jappliquerai cette classification pour mes sorties (je doute de faire du E ^^), libre à chacun de lappliquer ou non, cela reste bien entendu à la discrétion du chef dexpédition
[/HRP]
Non mais ca va pas ??? THAAARAAAALIN !!! MA porte !!! Vous abimé la porte avec vos clous... et en plus ça a traversé de part en part : c'est pas des clous c'est des pitons !
Et puis c'est pas pratique à lire votre truc : faut se baisser.
[...]
Non c'est bon... laissez... ça ira pour la hauteur. J'aimerais autant que la partie supérieure de la porte reste en bon état.
[HRP]
Personnellement ça ne me dérange pas d'avoir des débutants en instance Moria ou T1. A part ça, je trouve que l'idée de "courbe de progression" est bonne.

[hrp]
Le classement est bien et c'est une bonne idée mais comme Medneth, je pense que les instances Moria devraient être un peu moins exigeantes, encore que ça dépend lesquelles et du niveau des participants.
Sinon comme dit Tharalin il faut se forger les automatismes de sa classe mais je rajouterais que pour la plupart des instances il faut aussi un solide entrainement dans la dite instance, ne pas négliger qu'il faut souvent la refaire plusieurs fois avant de bien la maitriser.
Même avec un spoiler les forges par exemple faut de l'entrainement, Sammath gul aussi, même la faille pourtant lvl 50 on n'y va pas la fleur au fusil comme ça.
Et même si ça me gonfle, c'est un fait que pour la plupart des instances il faut un groupe un minimum équilibré si pas optimisé au moins jusquà la maitrise parfaite de chacun des participants, la on peut se permettre quelques écarts mais rarement avant, sans parler des besoins spécifiques de chaque instance par ex quelqu'un capable d'interrupt régulièrement sur Gorothul.
C'est à dire que les instances Moria en étant lvl65, si on a un bon lead et que le groupe respecte les consignes, ça passe plutôt bien. L'instance des forges ou la salle d'artisanat est un bon exemple à mon sens. Et même avec des levels inférieurs, en ayant un ou deux perso au -dessus ça va.
A contrario, la série d'instances "en leur absence" au lvl 65 sont exigeantes, même en T1. En T2 il faut déjà avoir de bons reflexes...
Les vertus à 10 c'est vraiment important ? ou c'est pour le principe ? parce qu'entre un ou deux grades de vertus en plus et avoir un set d'équipement épique + des armes/objets légendaires de bon niveau, je trouve que l'impact est pas tout à fait le même ^^
[HRP]
Si on part du principe quil faut mettre toutes les chances de son côté, alors oui, avoir 10 dans toutes les vertus est indispensable. Sachant que cest facile à obtenir, il ny a aucune raison de sen priver à mon humble avis.
Il faut maximiser toutes ses vertus « habituelles » et chercher à maximiser les vertus plus « situationnelles » comme celles qui offrent une bonne résistance aux dégâts dombre, dacide etc.
Il y a des instances où clairement, ça vaut le coup de changer ses vertus.
Par exemple, je ne fais pas Sombremine ou Aile Peur à Ost sans équiper la vertu Fidélité
Léquipement est évidemment très important aussi, de même que divers consommables (symboles despoir, parchos, nourritures diverses et cordes de luth pour les ménés)
[/HRP]