La Confrérie du Dragon Eteint

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 30-07-2011 13:32:32

Une silhouette

Le visage pâle, le pas mécanique, Clothilde s'avance lentement dans la pièce vide.
Nul bruit n'interrompt le fil de ses pensées.
Son regard, jadis clair et limpide, témoigne d'un changement définitif; son regard est sombre, sans cette lueur qui témoignait jadis, d'une gaité d'enfance qui ne l'avait jamais quitté.

Elle avance lentement vers l'âtre où quelques flammes s'essaient encore à brûler quelques charbons noircis.

Elle s'assoie d'un mouvement lent, sur le bord du fauteuil, le regard toujours fixé sur les flammes moribondes.

Elle a traversé Bree, et elle a entendu les nouvelles de l'union d'Endryamir et de Maelianel.

A l'annonce du mariage, la lueur qui vivait au creux de son regard s'est éteinte.
Elle ne sait pas comment elle a réussi à continuer à respirer, ni comment son coeur à continuer de battre, ni comment ses jambes l'ont porté jusqu'à ce lieu.

Elle n'a versé aucune larme.
Son coeur n'en avait plus.

Elle a pris une de ses plumes, un parchemin, et, le regard fixe, a griffonné ces quelques mots.

" Que n'ai-je gardé au seuil de moi
Que l'instant joie, fils du présent,
Quand je fus fille, mère d'un temps
Passé à croquer les étoiles.

Que n'ai je gardé au creux de moi
Que l'amour pur, fils du passé,
Quand je fus Reine d'un coeur épris
Ô temps perdu, amante oubliée.

Tout vivre ! D'intensité au firmament,
Terre ! brulée sous mes pieds,
Arrimée au sol nu, des vies foulées,
Passante, d'un temps désormais dépassé. "

Puis, elle a replié le parchemin, l'a posé sur la petite table et s'est levé lentement. Elle savait qu'elle n'avait nul besoin de signer.
Ses mots se suffisaient.

Rien désormais, ne serait comme autrefois.
Clothilde Deloutrares n'était plus.
Son coeur avait fini d'espérer.
Elle n'était plus au monde, définitivement.

Elle jeta un dernier regard sur le parchemin et sortit sans un bruit.
Le regard éteint, le visage fermé et l'âme vide.

Derrière elle, les flammes reprirent de leur vigueur...comme dans un dernier sursaut de vie... ou comme pour témoigner d'un signe dont seuls les Valar pouvaient en comprendre le sens.

montagesignatureclothil.png

#2 30-07-2011 21:09:46

Frewger
Même les Morts n'en veulent pas

Re : Une silhouette

Frewger rentre tard, plus tard qu'à son habitude à la Halle... Il se fait vieux et les longs voyages montés sont de plus en plus pénibles.
Revenant d'un énième voyage à Fondcombe, comme toujours à la fois fructueux et infructueux, il avait décidé de s'arrêter à la Halle et prendre son repos avant de reprendre la route vers Bree.

Arrivant devant le parc de la Halle, il avait vu sortir une ombre fugace, qu'il avait mise sur le compte de sa fatigue et de son imagination. Posant ses (petites) fontes et son (énorme) sac de livres dans l'entrée, il se glisse vers la salle commune, espérant vaguement (et à tort !) qu'il resterait quelque muffin ou provision à grignoter avant d'aller ronfler à en faire trembler les murs.

Il remarque sur la table un parchemin... Il ne doit pas être là depuis longtemps, aucune trace de gras, de bière, ni d'empreinte de poëlon ne le souille encore et c'est pour ça qu'il l'a remarqué.

En deux pas souples, il s'avance et saisit le miraculé. Chaussant ses besicles (vu l'absence d'être vivant et/ou conscient dans les cent mètres à la ronde, il se le permet), il parcourt rapidement le parchemin... Puis le relit plus lentement.

- Que je sois un sage si je comprends ! Il est des histoires en ce lieu qui ne me furent pas contées... Des histoires d'avant mon arrivée. Je subodore quelque drame... Drame sentimental au vu des mots... Mieux vaut laisser ce mot à ceux qui le comprendront."

Oubliant les muffins, il repose le parchemin sur le dessus du b... bazar incommensurable qu'est la table de la salle commune, ramasse ses fontes et ses sacs, et se traîne vers un lit... le premier disponible.

Quelques minutes plus tard à peine, résonnent de lourds ronflements...

Dernière modification par Frewger (30-07-2011 21:10:48)

#3 06-08-2011 13:11:31

Tomislav
Echevin

Re : Une silhouette

[hrp]

Allez un de perdu 10 de retrouvés!
C'est pas les bons gars qui manquent ici!
Et Tomislav a besoin de sa chanteuse de chansons d'amour !

Pied de page des forums