Vous n'êtes pas identifié(e).
Maître Kaldi furieux gagne la Halle à grand pas... de nains.
Rageusement, il placarde sur le panneau d'annonce de Confrérie : [large]Conseil de Discipline pour ce veau lubrique de Beorhtnoth.[/large]
Puis de hurler dans la Halle : [large]C'est un SCANDALE !!![/large]
Foi de Durín, jamais on ne vit nain traité de la sorte en cette terre ! J'exige... NOUS exigeons réparation !!! Et que cet Homme du Nord soit traduit en justice pour faits combinés d'insubordination, de dépravation, d'irrespect caractérisé à l'égard des Anciens -[small]c'est à dire, moi[/small]- et d'insulte grave et répétée au Peuple Nain !
Que le jugement soit diligent, et la peine longue, humiliante et douloureuse !
Et le nain de fixer au burin le compte rendu des faits sous l'affiche. Dans cette liasse rédigée avec la minutie sévère des khazads, apparaissent quelques morceaux choisis volontairement mis en exergue.
Au sujet de Dame Mordenlame, le dénommé sieur Beorhtnoth alimente des projets abjects vivement condamnés par toute créature douée d'un minimum de moralité :
'Ben l'avantage de la garder au frais, c'est qu'on peut consommer à toute heure.'
Je suis jamais hostile à une femme qui... *voit Kaldi fulminer* enfin, vous voyez.'
Au rappel pacifique et apaisé des règles élémentaires des bienséances :
Je ne vois que trop, jeune Beorh que votre éducation en la matière fut dispensée par des porcs et des orques en rut !
L'incriminé persévéra :
'Non, par la garde de Dale, mais ça se rapproche.' (...) Pas d'inquiétude, Kaldi, Valdérion est déjà passé et j'aime pas le préchauffé.'
Pour sûr, Maître Kaldi, [small]c'est à dire moi-même[/small], aidé en cela par Maîtres Korgarín et Aldagrín, tentèrent de contenir les propos criminels de la bête odieuse. En citant, ce faisant, le code de Daïn, actuellement en vigueur au Palais de Thorin. Et imaginez que ce vil osa répondre :
Code de Dain ? Il a pas lieu en Dale ni en Bree. Vous pouvez vous ******* avec !
Ce à quoi, un Pouck dont je tairai le prénom, eut égard au respect que l'on doit à cette illustre famille de la Comté douloureusement affublée d'un rejeton "particulier", rétorqua :
Si, si, Kaldi, vous pouvez le faire !
Dès lors, en conclusion, nous pouvons, sans trop nourrir de remords (en l'espèce déplacés) prévoir un châtiment exemplaire qui rétablirait les saines valeurs d'un Âge qui, par la Barbe des Ancêtres ! , n'a pas pour dessein de s'achever dans le stupre et l'anarchie !!
Jomettrai, par soucis d'impartialité de préciser que l'abject détrousseur de damoiselles sans défense s'en prit nommément au sieur Selgran, suggérant que sa généreuse progéniture le disqualifiait d'office dans le règlement des affaires de murs:
'l'est pas là... Et lui, avec ses multiples enfants, il a intérêt à être discret...
Maître Kaldi, épuisé, gagne le siège de Cyian pour plonger dans un sommeil agité.
[HRP]
Un grand moment de RP.
Comme quoi on peut être trivial dans Lotro sans passer par les couilles-bites-nichons-lol.
Dernière modification par Maître Kaldi (17-10-2011 18:22:36)
Ha c'est du propre!
Frewger entre discrètement dans la Halle. Son regard est chargé de colère à en faire fuir un troll... Il placarde à la suite une note dont l'écriture est plus tremblante que d'habitude.
Chers confrères et consoeurs,
Suite à la plainte de Maître Kaldi, j'ai pris l'initiative de placer le sieur Beorhtnoth en résidence surveillée à mon domicile. Ses armes et montures lui ont été confisquées, et il est astreint à des travaux d'intérêt général en attendant.
Ne pouvant assurer ce rôle moi-même, je suis à la recherche d'un ou d'une volontaire pour assurer sa défense.
Bien confraternellement,
Frewger Kopmann
[PS HRP]
N'oubliez pas mon deuxième "h" : BeorHtnoth...
Je sais, il ne sert à rien, mais bon...
[/HRP]
Dernière modification par Frewger (16-10-2011 18:23:01)
Medneth
Beortnoth ... Je m'absente un peu, et voilà... au retour, j'en entends de belles ! Et dans quel état je retrouve Maitre Kaldi ! Et en plus j'apprends que vous vous mettez à colporter des rumeurs insinuantes concernant une abondante progéniture dont je serais l'auteur ?... * soupire *
Vous avez bien agit Frewger.
Enfin... faut-il vraiment convoquer un conseil de discipline pour juger des propos d'ivrogne ? hmm ?
Capitaine Genévrier
Ben justement : trois jours à l'eau et au pain sec lui feraient le plus grand bien !
Je suis de votre avis, Medneth. Les propos orduriers de ce jeune homme sont un outrage inqualifiable à l'encontre de maître Kaldi et de la garde de Dale et ses sous-entendus lubriques, graveleux, ne font que ternir l'image bien piètre qu'on avait déjà de lui. Mais cela vaut-il un "conseil de discipline" ? Privez le pendant un mois d'alcool, forcez le à se laver tous les jours, imposez lui de laver la Halle du Dragon trois fois par semaine, assignez le à résidence à la Porte de Thorin pendant 6 mois et le blanc bec déchantera et regrettera ses propos... Oh, sans oublier des excuses publiques à maître Kaldi, au code de Durin et au représentant en Bree de la garde de Dale, bien entendu !
Ferelion
Pour surveiller Beorhnoth, nous pouvons demander à maître Thraorn...
- Medneth je vous en prie. Je suis pour ma part bien imbibé une bonne partie du temps mais jamais je ne manquerai de respect à qui que ce soit.
Pour ma part, ce n'est pas trois jours mais un mois qu'il lui faudrait, en trois jours il aurait tout juste le temps de désaouler.
Pilunas arrive en courant dans la halle ! *Mains sur les hanches* De qui se moque-t-on ? Hmm ? Depuis quand notre confrérie marchande se permet de juger quelqu'un hmm ? Et la liberté de parole dans tout ça hmm ? Ouiiii alooooors qu'est ce que ça aurait été si ce môssieu Bédi...Bardubi...Bédornole...bréf avait dit "zizi testicules doudoune !" Je vous pose la question Kaldi ! Nous ne sèmmes pè une bilice que je sèche... oh non, mon jus d'orc qui rèfait des siénnes.... Què qu'il en soièt, mèlgrè tout le respèct que j'ai pur notre képiténe, il faut guèrdé la tolérénce qui nous kéréctérise. Pèrsènne n'a de remède contre le jus d'orc ?
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Reposé bien qu'hâtivement réveillé par la ferveur des interventions, Maître Kaldi opine à l'ensemble des propositions et, de mal gré, consent à ne point poursuivre plus avant une procédure inédite en ces murs.
Humph... Qu'il soit consigné ou affecté à des tâches ménagères me sied... Après tout, un peu de ménage lui rappellera peut-être la distinction entre ce qui est propre et ce qui est sale ! Chez nous, aux Montagnes de Fer, un enfant insolent était jeté tête la première dans un seau de lessive. Par grand froid.... ça calme.
Quant aux insultes, je les impute volontiers à un usage excessif de mauvais alcools. Grumphhh... J'ai été jeune moi aussi, et pas toujours gourmet en la matière. Et comme la dame a semble-t-il pris la poudre d'escampette, nous ne risquons rien de ce côté-ci. Reste à sauver les dames perdues de ces tripots innommables du Pays de Chet, mais c'est une autre affaire.
Grumph...
Aux remarques "dangereusement libertaires" de Pilunas, Maître Kaldi oppose tout d'abord un silence lourd de sous-entendus. Se demandant si la famille Pouck n'a pas enfanté d'un monstre par la répétition regrettable d'unions consanguines, le vieux nain hausse au final les épaules et grumphe brièvement. Il daigne enfin jeter sur le hobbit, ce regard empli de condescendance et de mépris que les khazads réservent généralement à l'expertise d'une pièce dartisanat gobelin.
Dernière modification par Maître Kaldi (18-10-2011 13:03:55)
Durant les trois semaines suivantes, on vit régulièrement autour et dans la Halle le jeune Beorhtnoth, en simple braies et tunique, procéder au nettoyage des écuries, triage des légumes, corvée de pluches, vidage des fosses d'aisance, et autres. Il était, le plus souvent, accompagné et surveillé par un jeune hobbit qui le regardait travailler tout en gratouillant son luth et en fumant sa pipe...
[HRP]
Je regrette d'avoir balancé mes pièces d'ornementation "prisonnier d'Orthanc" ^^
[/HRP]
Dernière modification par Frewger (20-10-2011 12:07:26)