Vous n'êtes pas identifié(e).
Pilunas entrait dans la halle accompagné dun vieux nain capuché. 
- Cest ici lui chuchota le hobbit
- HEIN ?
- JE DISAIS CEST ICI !
- FHELICY ? Connais pas ptit gars
Pilunas, pas très à laise dans la gestion humaine, surtout si cette ressource est sourde, pris la parole. 
- Bonjour les amis, je vous présente Gartnarr, un nain, seul et pas bourru, que jai croisé alors que jétais attaché par le pied aux rênes de mon poney Pilulu. Nous lavons percuté.
- A qui tu parles ?
- Ah mais vous ny voyez pas bien non plus ? 
- Gabil-Hul ? Cest dans la Moria mon ptit gars héhéhé
- Ah oui oui
 hé..hu
bon voilà, chers amis, je pensais que nous pouvions le prendre parmi nous, au Dragon Eteint. Jai cru comprendre quil cherchait une confrérie à servir.
- Ca sent la bière ! héhéhé ! Sont pas là tes amis ?
Pilunas regarde le vieux nain avec tendresse.
- Il nentend pas bien, il ne semble pas mieux voir, mais il est combatif, joyeux et gentil.
- HEIN ? Oh regarde ! Y'a des gens là p'tit gars ! héhé BONJOUR !  M'appelle Gartnèèrr, avec deux R, pour vous servir ! *révérence* Pas très expressif le bougre !
- c'est une armure dans une vitrine Gartnaar...
- Tard ? je dormirai quand je serai mort mon p'tit gars ! héhéhéééé *tousse*
[HRP]
Bon voilà, j'ai mis en pause Pilwaald car j'attends une amie avec qui je le joue, et j'avais envie de refaire un nain Gardien des Runes (j'ai Kalrandir, mais je n'aime pas jouer un elfe) il est niveau 3 je ne sais pas encore ce qu'il fera comme métier. Ce sera un nain jovial, tendre, un pépé quoi. Malentendant et avec une vision proche du tâtonnement mais moins accentuée je pense. Difficile à jouer sur les canaux, mais je vais essayer. Il ne faudra pas lui en vouloir si pas de bonjour ou au revoir. Enfin je ferai en sorte de rendre ça acceptable. Oui donc comme avec Pilunas j'en suis à monter mon métier, monter ma répute compagnie grise et cervoise, pour pas me dégouter du jeu avec la rengaine, je voudrais partir sur et avec ce nain.[hrp]
Dernière modification par Pilunas Pouck (24-10-2011 14:20:55)
----------
Je crois bien que je suis volubile et intrépide
"Pilunas Ticot" - "Pilunaze" (Clothilde)
"Ah!" (Cyian) - "Boulet!" (Teboral)
Bonjour cousin!
remarque le vieux nain parlant à une armure
C'est un ami pour Kaldi?
Oh ! Mierin ! *regarde le nain en même temps* ben je sais pas, c'est la première fois que je rencontre un nain mal en point qui ressemble à un clochard... Je m demande s'il n'est pas clochard avant d'être nain... ils s'entendront peut-être bien... Kaldi me semble plus jeune et plus vif non ?
(Gartnaar) - "Lipati patipatilo pipati patipatilo" *gratte le bois de la fenêtre* "C'EST DU HÊTRE ? héhéhé" *enfile ses chaussons* haaaa, je vais me poser près du feu tiens. héhéhé...Vous me reZzzzzz *pout pout pout pout* (petits pets)
Pilunas regarde Mierin
- ca fera quelqu'un qui arrose les plantes de la halle ... j'ai remarqué que lors des combats, quand il est ... en transe, il y voyait beaucoup mieux. 
Par contre il entend toujours aussi mal. Il a tué un gobelin l'autre jour, je crois savoir qu'il est gardien des prunes, rien qu'en lui beuglant dessus, le gobelin saignait des oreilles... pratique pour faire le boudin d'automne non Mierin ? *donne un coup de coude complice et affamé* 
Par contre je ne sais pas où se trouve son verger... *inquiet* 
Je n'sais même pas d'où il vient ...*peiné* ...On lui demandera quand il sera réveillé.
Dernière modification par Pilunas Pouck (24-10-2011 14:17:51)
----------
Oh! Il s'entendra bien avec mon Nain de jardin, Minigarmorin.
Gartnarr se réveille doucement...
- Haaaaachh meuchmach...*gratte gratte gratte* 
Il se lève et traverse la grande salle de la halle en trainant des pieds chaussonnés.
(chantonne -mal) - J'aimerais tant voirrrrr Gabiluuuuuuleuuuuu... Tyl Ruinen et Nuuud Meleeeeek, Et les grands zoiseaux qui s'amuuuuuuseuuuuu *gratte gratte barbe* tilalalalilalaaaaaaa kuss kuss kuss (tousse)
Il poursuit son chemin jusqu'à une petite porte.
- HAAA! Ca sent la bonne viande ! La cuisine je suppose ! héhéhé ! *salive*  Comment on ouvre cette foutue porte ! *deux mains sur la poignée, pied droit sur la porte, il tire à plusieurs reprises*
(petite voix gênée)
- Y'a quelqu'un...
Dernière modification par Pilunas Pouck (24-10-2011 15:33:24)
----------
Le vieux Maître Kaldi n'en croyait pas ces yeux : ce qui jadis dut être un nain déambulait dans la Halle dans un état indigne du pire Poing-Bourru.
Cherchant une explication, il remarqua dans un coin Pilunas et Mierin en conversation. Furieux, il tonna :
[large]Par la Barbe de Durín !!! Damnés hobbits, qu'avez-vous encore fait ?![/large]
Gartnarr entendit la voix portante de Kaldi. Il lacha la poignée pour s'approcher du nain.
- Héhé ! Vous semblez de ma taille jeunot ! Héhé ! Je me nomme Gartnèèr avec deux R ! Gartnèèr Barbedebik ! Qu'hurlez vous ainsi ? Je n'entends plus très bien... je dois bien l'avouer. Héhé, à vous je peux le dire, mais ne l'ébruitez pas... (chantonne - faux) "Babeudibu dibabèèèèèreuuuuu" *pout*
Pilunas, intrigué par la colère de Kaldi se place derrière Gartnarr. *par dessus l'épaule*
- Mais quoi ? On a rien fait !!! J'ai recueilli ce nain ! Quoi de mal ?!
----------
Grumphh... misère !...
Abattu le vieux Maître Kaldi esquisse un sourire à ce brave Gartnarr et entraîne gentiment Pilunas à part. D'une voix étonnement posée, il lui confie :
Dîtes, crét... Hum... MAÎTRE Pouck le Jeune... Vous ne l'auriez pas "recueilli" en pleine nature, par hasard ?
Parce que.... hum, comment dire ? Voyez-vous... chez nous autres... quand un de nos aînés pour des raisons connues par Aulë seul ne parvient plus à subvenir à ses besoins les plus primaires... hé bien, parfois - je dis bien parfois - on scelle son sort au bon vouloir de cette facétieuse néanmoins généreuse Dame Nature. Évidemment *le ton est déjà beaucoup moins amène* on en oublie parfois que cette même Dame Nature inventa, entre autre excentricité, les longues oreilles des elfes et... les hobbits.
Aussi, n'y voyez pas de reproche... Grumph... admirable maître Pouck, mais... *se racle la gorge avant d'exploser* :
[large]
Vous allez me remettre ce pauvre et illustre BOUGRE là où vous lavez volé ! Fiça ![/large]
Dernière modification par Maître Kaldi (25-10-2011 13:21:39)
*colère* MAIS J'AI VOLE PERSONNE !!! *pleutre* ...euh sauf vot'respect Kaldi ! *re colère* Vous êtes un nain sans coeur ! Pépé Gartnarr restera ici, que ça vous plaise ou ça vous plaise ! *regard tendre vers Gartnarr* *regard plein de saucisses tueuses vers Kaldi*
Ah tiens ! Cyian ça va ?
----------
Korgarin toujours dissimulé sous une fenêtre de la Halle ne perdait rien du spectacle.
Le chaos provoqué par l'arrivée de l'ancêtre gaffeur ne pouvait que le réjouir.
Mais bon quand même, d'un autre côté, le pauvre vieux, cela serait tout de même moche de le chasser sans lui donner sa chance.
Korgarin aurait aimé être en mesure de défendre le vieux débris, d'autant qu'il le trouvait bien sympathique,  mais ce n'était vraiment pas le moment de s'opposer à Maître Kaldi.
- Maistre Kaldi, les coutumes de khazâd ne sont pas forcément les bonnes. Traiter ainsi un ancien me donne envie de gerber. Essayez donc, tout au moins de savoir ses faits d'armes. Que l'on en apprenne plus sur lui.
 *se dirige vers le vieux nain gâteau et gâteu*
- L'Ancêtre, n'allez pas arraché la clanche. On pourra plus aller manger. Laissez moi vous ramener de quoi vous remplir la bedaine. Pilu, vous pourriez lui servir une chope s'il vous plait ? *en faisant asseoir le Croulant*
*Ghylian alla chercher quelques mets et de la viande encore bien chaude.*
- Voilà l'ami. Bienvenue.
*marmonne : Qu'est ce qu'il a comme poils dans les oreilles, pour sûr qu'il n'entende que d'vache.*