Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour les amis
Voilà ce que jai retenu de notre visite chez Draigoch.
1er enseignement : celui-là, on va avoir du mal à léteindre
2ème enseignement : quand il sera mort, ce sera une lourde perte pour la Terre du Milieu car la bestiole est exceptionnellement belle.
3ème enseignement : ne jamais écouter un sinistre individu du nom de Morannon^^ pour sûr, cest un agent de Sauron, une espèce de Grima qui ne vous donnera que de bien mauvais conseils.
La descente jusquau premier palier :
Bon là
jcrois qucest clair maintenant
nécoutez pas la petite voie qui vous dit daller vers la Lumière. Restez dans lombre, va
Draigoch is watching you !!! Pour info, la lumière représente le regard du Dragon. Et sil vous voit
ben il fait comme tous les dragons. Il vous grille sur place et seuls les plus costauds (10k pv) dentre nous pourraient espérer survivre à ce souffle.
Il suffit dêtre attentif, de garder la tête froide et de ne jamais se hâter.
On arrive à une plateforme où Draigoch ne peut pas nous voir. Yipeee
5 minutes de repos. Ensuite, on monte tous sur la plateforme qui sécroule. Et nous voilà rendus au 3eme étage.
Vous pouvez visiter, vous ne risquez rien
Hep, toi ! Oui, toi le hobbit qui allait fouiller le coffre en or
ouais eh ben garde tes mains dans tes poches !
Tentez douvrir le coffre attirera lattention du dragon, pauvres fous !!!
Un groupe reste en haut. Le groupe des dingos en quelque sorte. Mais on lappellera groupe de tête, ça fait plus stylé.
Moi je dirais que dans lidéal, 2 gardiens + 2 ménestrels (ou gardiens des runes, soyons pas sectaires), eh ben cest bien. Javais émis lhypothèse dun mds en plus, histoire de refaire le plein de puissance. Mais en fait non
il y a des phases hors combat où on a largement le temps de se reposer. Cyian a également évoqué la présence dun capitaine
mais bon
2 ménestrels font le boulot. Et plus il y aura de monde en bas, mieux ce sera. Jen reparlerai.
Pour le placement : les 2 gardiens vont joyeusement séchanger laggro et cest Tomislav qui en parlera le mieux. Lidée est daller au corps a corps et de reculer vite fait.
Pourquoi ? 2 raisons :
- Les morsures font mal. Mais alors vraiment mal.
- Les ménestrels ne vous verront plus pendant le laps de temps où vous serez au Cac. Donc pas de soins. Et ne comptez pas sur les ménestrels pour approcher, ils sont placés à la limite de lOS.
Ah oui, les deux ménés où se placent-ils ? A 19 mètres. A 18 mètres, on est grillés, a 20 mètres, il y a des soins qui ne passent pas (trop loin). Si possible côté paroi extérieure, histoire davoir au max les gardiens en ligne de mire. Et on ne bouge pas. Malheur au gardien qui ne reviendra pas assez vite en vue.
Pendant ce temps-là, les planqués
Pendant ce temps, les 20 autres vont taper sur les papattes de Draigoch. Là, je compte sur ceux qui y sont pour développer mais ya un truc que je retiens : restez groupés car les dégâts sont distribués (rappelez-vous, comme le 1er boss à Sammath
). Si tout le monde se groupe bien, cest largement tenable en soin par un capi. Daprès les hurlements, si vous êtes seuls, vous mangez 12k pv dun coup. Y en a qui ont essayé
Quand les 4 pattes auront été dégommées, le vil Draigoch, sécroule sur son tas dor.
Il est assommé !!! Les planqués se ruent sur lui et font des conj à gogo (attention cependant au diminishing return, ce serait ballot de gâcher une conj). Le dragon reste au sol 1 minute je dirais, jai pas chronométré.
Dps-dps-dps etc etc
pendant ce temps, les 4 suicidaires se reposent, se racontent des blagues, fument des clopes et boivent des bières. Bref, ils ne descendent pas.
Au bout dun laps de temps à confirmer, il se réveille et on recommence !
Après
après
heu
après
eh ben qui vivra verra.
Si vous aussi vous avez des remarques, si vous aussi vous voulez faire progresser la cause...n'hésitez pas !!
Très bien expliqué, même pour les gardiens je vois rien à ajouter.
Par contre après son réveil (après le cycle complet: aggro de la tête pendant que le groupe du bas lui attaque les pattes, puis le cycle dps sur le dragon affaibli), je prie pour qu'il remonte au même endroit d'où il est tombé, par ce que si il faut courir tout autour de la caverne pour le trouver, ça être chaud!
A moins peut être de se préparer en haut en deux points pour le groupe de tête (duo gardien méné), histoire de retenir son attention au plus vite et serrer les fesses en attendant l'autre duo.
Ha si un truc a rajouter ! Comme y'a plein de pièces d'or partout au sol a rapiner, les réparations on s'en fout !! (en fait on perd pas de durabilité sur léquipement)
petites infos complémentaires, pour y être allé plusieurs fois :
faire les 8 premières conj en phase 1, puis les 4 dernières en phase 3 car elles font vraiment bien plus d'effet. Du coup, full jaune pour les conj de la phase 2 s'il y en a. A noter que la phase 2 se déclenche après avoir placé les 8 premières conj, et la phase 2 à un certain seuil de PV.
Les sources d'échec pour le groupe du bas :
- ne pas rester très groupés : même les dps distance et méné doivent être au contact. s'éloigner du groupe c'est mourir
- ne pas aller dans les flammes : quelques secondes dans les flammes et c'est le tas de cendres... que ce soit sur les pattes dans les deux premières phases ou les pièces d'or en feu dans la dernière phase.
Sinon j'ai tenté le raid à 12. Je trouve que ce n'est pas énormément plus dur. C'est même plus facile pour le lead de gérer 12 personnes que 24 je pense. Par conter il faut être disciplinés pour ne pas s'écarter du groupe. Et le feu ne pardonne pas. J'ai connu un échec cuisant dans un groupe à la toute fin car une partie du groupe est allé tester les pièces d'or en feu.
j'ajouterai que dans le raid à 12, pour le groupe du bas, il faut au moins 2 méné et 2 capi. Très peu d'occasions de faire des rez hors combat.
Quand est-ce que vous organisez une autre sortie ?
Dernière modification par saubert (16-11-2011 13:16:00)
Pages : 1